Je me rappelle avoir été surprise avec Will quand on a commencé File 1 online en fin d'année dernière, dans un DD en normal on a été étonnés de trouver plus que zombies que d'habitude dans des endroits où il n'y en a pas en single play. Voilà pourquoi j'ai dit ça plus haut.
Axel, je dis que c'est différent non pas uniquement en raison de ce que tu évoques, mais aussi au sujet de la
coopération. Tu peux évidemment tomber sur des joueurs merdiques qui font n'importe quoi, c'est le risque à courir, mais tu peux tomber sur des bons et ça te change ta vision du jeu, tu n'as plus envie de revenir au single play après.
Déjà, il y a l'intérêt de se partager les tâches et de faire des trucs en coopération avec d'autres joueurs alors que tu dois tout te taper en single play, vu que tes NPC sont des imbéciles incapables.
Tes partenaires utilisent leurs objets spéciaux, comme le lockpick d'Alyssa par exemple, qui est très utile dans certaines situations (comme dans Outbreak VH avec les portes), te relèvent presque immédiatement quand tu rampes (alors que tes NPC laissent ta jauge grimper pendant trois plombes avant de daigner te ramasser), ils peuvent bloquer des portes pendant que tu fais quelque chose, ne pas gaspiller bêtement leurs munitions sur des ennemis insignifiants, enfin jouer avec des joueurs intelligents pallie à presque tous les problèmes agaçants que tu rencontres avec les persos AI.
Malgré que je ne doutais pas qu'online c'était mieux que le single play avant de pouvoir en faire l'expérience moi-même, je n'en ressentais pas un besoin indispensable auparavant, peut être comme toi ou comme toutes les personnes qui n'ont joué à Outbreak qu'offline seulement et qui l'ont apprécié tel quel.
Cependant, découvrir le mode online et tous les petits plus que ça apporte et tous les changements donnent un souffle nouveau au jeu, c'est très agréable.
Enfin, chaque partie est différente, enfin plus qu'en single play. Les gens avec qui tu joues, les personnages qu'ils incarnent, vont changer la donne à chaque fois et chaque partie sera unique.
Alors que dans File 1 en single play, tu te tapes toujours les mêmes partenaires en fonction du personnage que tu choisis, ils ont toujours les mêmes réactions, ça se passe toujours à peu près pareil et ça devient ennuyeux à la longue.
Et puis, un autre problème horripilant en single play qui disparaît totalement online : la préférence d'objets des NPC. Combien de fois je voulais étriper mes NPC que je bardais de bons objets à transporter, et qu'ils les abandonnaient au profit d'objets de merde ?
Quand tu vois David échanger un mélange d'herbes ou un bon truc contre un stick ? Un STICK ?? Y'a de quoi devenir dingue
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Ou Cindy, maniaque des soins, qui ne va ramasser que ça et délaisser les armes que tu lui donnes ?
En ce qui concerne l'attitude, pour Cindy NPC toujours, elle n'aime pas trop se battre et aime bien rester là à suivre dans rien faire. Même si elle a une arme dans son inventaire elle aura tendance à ne pas l'équiper et à te laisser te débrouiller
Je comprends qu'ils aient voulu donner un caractère à chacun, mais c'est parfois très agaçant de voir qu'un perso qui n'aime pas trop se battre va te laisser crever et ne pas t'aider alors qu'il a une arme dans son inventaire et gérer ses objets de façon complètement inconsistante. Personnalité oui, débilité non.
Et Yoko en single play, un vrai gouffre à soins aussi celle-là... Jim le froussard qui va tourner en rond sans rien faire à se plaindre tout le temps, bien que je l'adore je dois bien avouer qu'en single play son attitude est parfois agaçante surtout si tu as besoin d'aide.
Quant à David et Alyssa, les deux pas sociables de service, ils diront "No !" à tout ce que tu leur demandes et partiront de leur côté pour ne rien faire du tout qui t'aide au final...
Online, tout le monde est là pour y arriver à priori, enfin les bons joueurs, les gens sont là pour arriver à la fin du niveau et ils privilégient l'entraide, la coopération, ils sont actifs et non pas passifs comme le sont souvent les NPC, tout le monde fait sa part, et tu n'as plus la désagréable impression de te taper des boulets, sauf si tu joues avec des noobs, des idiots ou des teamkillers.
Je pourrais citer des exemples sur File 2 aussi, mais ce n'est pas le bon topic et je pourrais spoiler des trucs dont je m'abstiendrai, mais je pense que l'essentiel est là : gens intelligents, mais surtout entraide et coopération font du mode online une expérience mille fois supérieure au single play.