Sonic Origins Plus

Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 325
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Image

Dans quelques jours sort la version Plus de Sonic Origins. Il s'agit de la version ultime de cette compilation des premiers jeux SONIC classiques qui ont forgé les heures de gloire du hérisson bleu sur les consoles Megadrive/Genesis et Mega-CD de SEGA. Quelques années auparavant était sorti Sonic Mania dans un premier temps en formal digital, puis en format physique quelques temps après avec l'ajout Plus dans le titre. Le tout proposant des nouveautés et améliorations en complément. Sonic Origins ne déroge pas à la règle.


Cette nouvelle version Plus de Sonic Origins permettra de contrôler Amy Rose dans les anciens jeux Megadrive (Sonic The Hedgehog, Sonic The Hedgehog 2, Sonic 3 & Knuckles, Sonic CD), proposera en outre de nouveaux modes et défis et, cerise sur le gâteau, se verra étoffée d'une douzaine de jeux Game Gear disponibles dans un musée pour un total de 16 jeux Sonic. Un grand retour à la nostalgie que voilà ! J'avais connu tous les jeux Megadrive de Sonic à l'époque. Le 1er de 1991 fut d'ailleurs mon tout premier jeu vidéo. J'avais également joué à certains sur Master System et Game Gear dont Sonic 1, 2 et Chaos, mais je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à la plupart des autres titres Game Gear que propose désormais cette compilation. Ce sera donc l'occasion de redécouvrir les anciens classiques de mon enfance et de découvrir en parallèle d'anciens titres.

Les anciens jeux de ptateforme Sonic en 2D représentent à mon sens la quintessence de la série, qui s'est peu à peu dégradée au fil du temps avec certains opus en 3D péchant notamment sur le gameplay et la maniabilité. J'avais cependant bien apprécié les opus Adventure 1& 2, sortis originellement sur Dreamcast. Mais rien ne vaut le charme de la 2D pour cette licence !

Il s'agit d'un énorme cadeau pour les fans de l'illustre hérisson bleu dont je fais partie, puisque Sonic Origins Plus sera disponible en boîte désormais pour les collectionneurs. Une version numérique est bien évidemment au programme. Attendu pour le 23 juin 2023. À titre personnel j'ai déjà la version digitale de Sonic Origins, mais je prendrai sans hésiter la version Plus en boîte pour la collection physique car quand on aime, on ne compte pas ! :love
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

C'est vrai qu'on a pas fait de topic sur les dernières productions Sonic.

Le prix et les DLC ridicules m'ont découragé d'acheter la 1ére version de Sonic Origins.
Cependant, cette version Plus sera un achat Day 1 pour moi.

L'ajout de Knuckles dans Sonic CD et Amy dans tous les jeux est un gros plus, sans parler des jeux Game Gear et Master System.

Les plus gros puristes de Sonic y trouveront à redire sur quelques imperfections techniques dans ces recréations des 4 jeux Sonic. (elles sont pour la plupart pertinentes mais dérangeantes uniquement pour les puristes)

Perso, j'ai été très déçu du rendu sonore des musiques de Sonic 3 qui ont été remplacés, très largement en déça du rendu qu'on a pu découvrir dans un prototype récemment découvert de Sonic 3.
Je pense que beaucoup vont vouloir vérifier direct si ce point a été résolu dans cette version Plus.
Le fait de ne pas pouvoir avoir plusieurs blocs de sauvegardes par jeux est également assez aberrant.

Quoiqu'il en soit, j'arriverais dans tous les cas à m'amuser sur ces remasters. :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 325
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Déjà réservé pour ma part. Version PS4 afin de profiter du cross-buy PS5. Vivement vendredi prochain !!! :kao14
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

à une semaine de la sortie, voilà les prix les plus intéressants que j'ai relevé :
E.Leclerc : 26.99€
Auchan : 29.99€
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Après avoir fait un marathon sur cette compil, elle est excellente, même s'il existe des imperfections ici et là, notamment sur Sonic 3 & Knuckles et son rendu sonore en déça du reste.
Dommage qu'il manque aussi Knuckles Chaotix, qui aurait bien mérité d'être remasterisé et intégré à cette compil.

Mais je pense que ça reste très qualitatif et bien entendu largement au dessus des portages précédents de ces jeux Sonic.
Les ajouts inédits restent d'ailleurs très sympas.
Je recommande donc. :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 325
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Ravi que tu apprécies cette compilation qui est un véritable cadeau du ciel pour les fans du hérisson bleu à ses débuts.
Je suis en train de faire la compile sur mon compte secondaire. Pour le moment, c'est que du bonheur ! Je vais bientôt attaquer Sonic 3 & Knuckles, laissant le meilleur pour la fin. J'espère qu'il y aura moyen de configurer les musiques classiques de Sonic 3, notamment dans sa seconde moitié où apparemment c'est changé d'après ce que j'ai vu sur ton walk de marathon, sinon tant pis. Mais le thème original de Ice Cap Zone (Act 1), par exemple, reste parmi la crème de la crème en terme d'OST sur les vieux Sonic. Ce serait dommage de pas pouvoir l'entendre à nouveau in-game.

Quand j'aurais terminé les 4 vieux classiques principaux, j'attaquerai les jeux Game Gear. En tout cas, je suis comme un gosse au pied du sapin de Noël, déballant ses cadeaux petit à petit. :jumper
Je prends mon temps pour tout faire, et refaire certains jeux en testant tous les personnages.
Je pondrai une critique un de ces jours.
Image
Répondre