Ada a écrit :Qu'est ce que ça veut dire, ça ? Que lors du premier run on est obligés de jouer avec Chris mais qu'après, on peut faire la campagne avec un autre perso ? Sheva, ou autre ?
Je pense qu'il y a des chances qu'il fasse allusion au fait que pas mal de monde y joue seul la première fois, alors qu'en jouant en coop avec un ami on peut choisir Sheva dès la premiere fois.
Je doute qu'il y ait des passages où ils sont séparés, qui obligeraient le joueur qui joue en 1 player à prendre le contrôle de Sheva car ça voudrait dire qu'en coop un des joueurs se retrouverait sur la touche.
Sinon, pour avoir continué à jouer et avoir bien avancé, j'avoue avoir un peu de mal à être d'accord avec le reviewer lorsqu'il dit que le jeu se démarque encore plus de RE4. Sans mauvaise foi, à moi ça me parait encore assez similaire, dans le type d'ennemis qu'on rencontre et les situations auxquelles on est confronté. Il y a bien sûr quelques éléments nouveaux par ci par là - et encore heureux, mais rien qui transcende vraiment la série depuis le 4 à mon avis. Ou alors je ne suis pas encore arrivé aux passages auxquels il fait allusion ... pourtant si j'en crois la barre d'avancement je suis au moins à la moitié du jeu.
Ce que j'apprécie ce sont les petits détails et le soucis de réalisme qu'ils ont ajouté par rapport au 4, notamment en ce qui concerne l'introduction d'animations de transition, pour l'utilisation d'objets. Par exemple le fait qu'on voit vraiment le personnage s'arroser avec le spray, etc.
Par contre, la gestion de l'inventaire est un peu limite, pour moi ... ok le fait de n'avoir que très peu de place est plus réaliste, mais lorsqu'on est habitué à la valise (invisible) du 4 qui grandit tout le long du jeu, forcément ça déstabilise un peu. En plus, certaines fonctionnalités bien pratiques ont disparu :
Par exemple, si on a une herbe rouge et que l'inventaire est plein, si on trouve une herbe verte, il n'est pas possible de la combiner avec celle de l'inventaire, il faut absolument faire de la place pour effectuer la combinaison dans l'inventaire après.
C'est bien dommage, surtout qu'on ne peut pas compter sur l'I.A pour la transaction car elle a tendance à utiliser les herbes qu'on lui donne systématiquement au lieu d'attendre d'en trouver une rouge pour la combiner avec, par exemple
![asian :^^](./images/smilies/goutte2.gif)
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