J'ai établi les contraintes d'armement réaliste dans tous les RE old school, je m'attaquerai plus tard aux cas particuliers RE4 et RE5, c'est plus long. Ce qui suit est purement arbitraire, je vous encourage vivement à mélanger tout ça et à ne prendre que ce qui vous intéresse.
RE1
1- Néant
2- Lance-flammes (emplacement + sert juste de clé)
3- Lance-grenades
Je trouve cette arme fantaisiste avec tous ses différents types de munitions, qu'on pourrait justifier en disant qu'elles ont été développées par Umbrella pour lutter contre les ABO. Mais cette explication n'est pas satisfaisante au degré 3, le plus exigeant
![langue :p](./images/smilies/tongue2.gif)
RE2
1- Amélioration de magnum et de shotgun (à cause de leur emplacement et de leur effet largement abusé), sparkshot (envoyer du courant électrique sans contact physique avec la cible, je ne pense pas que ce soit faisable, en tous cas pas à cette distance)
En ce qui concerne le lance-roquettes, on prendra soin de ne pas utiliser la seconde roquette
![clind'oeil ;)](./images/smilies/wink4.gif)
2- Mitraillette (ce n'est ni une arme de flic ni une arme d'USS + pourcentage), arbalète (fantaisiste avec ses 3 flèches par tir + emplacement)
3- Lance-flammes (il est dans la même pièce que le cadavre d'un gars qui a aspergé le coin de la pièce d'essence dans le but de brûler la plante de l'aération
![lol :lol](./images/smilies/lol3.gif)
Vous l'aurez compris, au degré 3, la pauvre Claire n'a que son pistolet pour se défendre !
![lol :lol](./images/smilies/lol3.gif)
RE3
1- Armes de Nemesis (armes bonus)
Attention, le lance-grenades doit être récupéré dans le bureau des STARS, l'autre emplacement n'est pas cohérent pour une telle arme (pour le magnum ça va, ça pourrait se trouver n'importe où).
2- Lance-roquettes (emplacement + side quest pénible)
3- Lance-grenades (cf RE1), lance-mines (arme expérimentale d'Umbrella), fusil d'assaut (pourcentage).
Le sympathique Carlos n'aura que son pistolet, dur dur pour se frayer un chemin à l'hôpital ! Une solution possible pour tolérer l'usage de l'arme : simuler un temps de rechargement de 2 secondes toutes les 10 rafales en mode manuel
![asian :^^](./images/smilies/goutte2.gif)
RECV
1- Mitraillettes (emplacement + pourcentage + side quest farfelue)
Se rendre à l'atelier avec les pièces détachées pour améliorer le M93R de Claire, là où Chris améliore son Glock
![clind'oeil ;)](./images/smilies/wink4.gif)
2- Magnum (emplacement + side quest tordue)
Pas de flèches explosives pour l'arbalète.
3- Lance-grenades (cf RE2), fusil d'assaut (pourcentage), arbalète (pas de rechargement), Calico (pourcentage)
Steve fonce sans utiliser ses armes
![langue :p](./images/smilies/tongue2.gif)
Remake
1- néant
2- Magnum (emplacement + side quest idiote), lance-flammes (cf RE1)
3- Shotgun de Richard (capacité trop élevée), lance-grenades (cf RE1)
REØ
1- Améliorer un pistolet uniquement dans la salle où on trouve les pièces détachées. Cocktails Molotov autorisés pour Billy dès que son briquet est rechargé.
2- néant
3- Lance-grenades (cf RE1), mitraillette (pourcentage)