Actualités

Génération Resident Evil : 25 ans de Survival Horror | 23/02/2021 à 18:14

A paraître chez Omake Books, un ouvrage en français intitulé Génération Resident Evil : 25 ans de Survival Horror par Bruno Rocca (@Chez_Bruno), journaliste pour la presse du jeu vidéo et Game Designer chez Storybird Games. Il est aussi le créateur et l'animateur de la Revue de presse JV, un podcast sur l'actualité du jeu vidéo.

Le descriptif du livre sur le site d'Omake Books nous annonce un contenu très fourni sur notre série favorite :
  • 224 pages d’informations, de critiques et d’analyses richement illustrées sur la saga vidéoludique principale (une quinzaine de titres jusqu’à Resident Evil Village) mais aussi sur tous les spin-off et séries parallèles (Survivor, Outbreak, Revelations...).
  • Focus sur la timeline de la saga, les différents virus, les scènes les plus déconcertantes ou encore les principaux lieux de la série.
  • En bonus : les fiches/portraits de la quinzaine de personnages principaux de la saga (Jill Valentine, Chris Redfield...), mais aussi une mise en avant des films, mangas, romans et même pièces de théâtre adaptés de Resident Evil.
  • L’ouvrage le plus complet sur la saga vidéoludique Resident Evil mais aussi sur tous ses dérivés (cinéma, BD...).
  • Un making-of ultra complet présentant des documents et des témoignages des créateurs de la série.
Le livre est actuellement disponible en précommande, et sortira le 29 avril 2021 en édition standard à 19,90 € (visuel ci-dessous) et collector à 24,90 € (avec couverture cartonnée et jaquette exclusive).

Génération Resident Evil ~ édition standard
Génération Resident Evil ~ édition collector

Posté le 23/02/2021 à 18:14 par Ada dans Génération Resident Evil : 25 ans de Survival Horror