Actualités

Interview de Capcom sur Nicholai et Nemesis dans Resident Evil Resistance | 15/05/2020 à 15:56

Avec l’ajout de Nicholai dans les rangs des Masterminds sur Resident Evil : Resistance, son arme biologique Nemesis devient contrôlable pour la première fois dans la série.

A cette occasion, Tim Turi de Playstation a demandé à l’équipe de développement derrière Resident Evil 3 et Resident Evil Resistance de partager quelques informations sur Nemesis.
Où le projet Nemesis se situe-t-il dans les recherches d’Umbrella durant les événements de RE3 ? Est-ce leur chef d’œuvre ou un projet annexe, etc ?
Les recherches d’Umbrella Corporation sur les armes biologiques sont réalisées par ses branches européennes et américaines. La filiale européenne est celle en charge du Projet Nemesis, alors que la filiale américaine a géré les recherches sur le virus T.
Le Projet Nemesis avait pour but de recréer artificiellement le parasite Plagas (qui a été présenté premièrement dans Resident Evil 4), ce qui donna naissance au parasite NE-α. L’idée était de trouver un hôte compatible avec le parasite NE-α qui le transformerait en retour en une arme biologique. Mais en réalité, aucun hôte n’était capable de pouvoir contenir la puissance du parasite et il n’existait aucune solution pour pallier à ce problème. Ce qui mit en suspend le projet.
Au même moment, la filiale américaine avait finalisé la création de l’arme biologique Tyrant avec l’utilisation du virus T, pouvant même l’employer sur des champs de batailles pour collecter des données de combat. Sous pression, Umbrella Europe décida d’utiliser le Tyrant comme base pour la création du Nemesis.
Le Projet Nemesis connu alors une progression très poussée et donna des résultats mais le parasite NE-α devait être mis sous contrôle avec l’aide d’un composant placé sur la poitrine de l’hôte, tout en équipant l’hôte d’un équipement de contention pour empêcher l’hôte de devenir incontrôlable sur le terrain.

Nemesis prononce toujours son mot fétiche “STARS” en poursuivant Jill. Etait-il prévu d’enlever cela dans le remake ou de lui faire dire plus de mots ?
Durant les premières étapes du développement, nous avions pensé à lui donner plus de mots pour démontrer son intelligence supérieure aux autres armes biologiques. Mais nous avions finalement considéré plus tard que plus de dialogues rendrait Nemesis moins effrayant alors nous avions pensé à lui supprimer tout usage de la parole. Finalement, puisque Nemesis est en grande partie effrayant par sa détermination infaillible à éliminer tous les membres du S.T.A.R.S. , nous avons gardé son mot “S.T.A.R.S.” pour bien représenter cela au joueur.

Nemesis est au début du jeu entièrement recouvert d’un matériau noir, ressemblant Presque à un sac mortuaire. Pouvez-svp nous expliquer ce changement d’apparence, comment cela a été décidé et comment ce matériau est endommagé durant le jeu ?
Nemesis n’est pas une arme biologique finalisée mais un prototype. Le matériau noir n’est pas la tenue voulue officiellement pour le Nemesis et a été créé par Umbrella en catastrophe pour le contenir, d’où son apparence. Nous voulions un contraste net avec l’apparence de Tyrant dans Resident Evil 2 qui lui est finalisé.

Nemesis peut maintenant infecter les zombies avec un parasite. Que souhaitait accomplir l’équipe de développement de Capcom avec ce changement, d’un point de vue narratif et de gameplay ?
Ce changement a été ajouté pour différencier davantage le Nemesis du Tyrant de Resident Evil 2. Nous voulions que Nemesis paraisse comme un adversaire beaucoup plus dangereux alors nous avions cherché des habilités alternatives en plus de l’usage d’armes lourdes.
Cette habilité a été décidée au vu de l’existence des Ganados dans Resident Evil 4. Les Ganados sont des ennemis humanoïdes crées après infection d’un humain avec le parasite Plagas, la base originale utilisée pour le développement du NE-α. Quand le parasite Plagas s’active, il surgit du cou de son hôte sous la forme d’un tentacule. Le NE-α a été conçu pour reproduire ce comportement parasitaire. Nous voulions que les adversaires infectés avec le parasite NE-α rappellent visuellement les Ganados infectés avec le parasite Plagas et que les fans arrivent à situer Nemesis dans le bestiaire de la série Resident Evil.

Nemesis subit une transformation plus radicale dans sa 2éme forme (Type 2) dans Resident Evil 3 Remake comparé au jeu original. Quels étaient l’objectif et l’inspiration derrière ce nouveau design?
Dans le jeu original, la seconde forme du Nemesis supprime simplement le costume de contention, ce qui lui permet d’utiliser ses tentacules pour attaquer. La différenciation avec sa première forme n’était pas importante, que ce soit d’un point de vue visuel ou de gameplay. Notre but était de rendre la transformation plus importante non seulement d’un point de vue visuel mais aussi de gameplay.

La transformation du Nemesis en sa 2éme forme se produit après qu’il ait été gravement brûlé et qu’il soit tombé dans l’eau. Il y a-t-il une corrélation entre cet enchainement et sa transformation, d’un point de vue pseudo-scientifique ?
Le déclencheur de la transformation est une combinaison des dégâts importants provoqués par l’attaque de Mikhail et la combustion de son costume de contention et du système de contrôle du parasite. Résultat, le parasite NE-α a poussé ses capacités de régénérations au-delà de ce que peut contenir son hôte. La transformation se produit alors qu’il ne peut plus maintenir sa forme humanoïde durant le processus de régénération.

Quelles sont les meilleures stratégies pour combattre le Nemesis dans sa première et seconde forme? Avez-vous vu en ligne des stratégies qui vous ont surpris ?
Il y a tellement de bons joueurs en ligne ! Vous avez tendance à voir des joueurs utilisé les esquives contre les 2 formes. Cependant, face à la première forme, le but est surtout de s’enfuir plutôt que de combattre. La deuxième forme est conçu pour être plus rapide, au point que le joueur ne peut pas lui échapper, le joueur se retrouve donc forcé à combattre plutôt qu’à fuir. Le Nemesis est certes plus rapide mais plus bestial et moins intelligent, nous voulions que les joueurs puissent analyser les mouvements du Nemesis et comprendre comment le vaincre.

Qu’est-ce qui fait de Nicholai un bon Mastermind pour Resident Evil Resistance?
Etant lui-même derrière plusieurs incidents dans Resident Evil 3 Remake de la même façon que les Masterminds dans Resident Evil Resistance, la fourberie de Nicholai et son manque totale de scrupule pour accomplir des missions bien payées font qu’il est un Mastermind idéal pour Resident Evil Resistance. Nicholai était sur notre liste de Masterminds potentiels depuis le début du développement.

Quels sont les atouts dont dispose Nicholai en tant que Mastermind?
Nicholai excelle dans l’usage des armes et dans la traque de cibles. Dans Resistance, cela se traduit par des techniques utiles avec les tourelles sur camera et la possibilité de pister les Survivants sur la carte. Il peut aussi contrôler le Nemesis pour chasser les Survivants, avec tout un panel de ses techniques phares pour traquer ses proies.

Comment Nicholai se démarque-t-il des autres Masterminds ?
Comparé aux autres Masterminds, Nicholai a davantage de compétences liées au pistage des survivants et des armes à feu. Il est différent de Spencer puisque ses compétences exclusives lui donnent une variété d’armes à feu à utiliser et il peut traquer les Survivants et voir leurs actions derrière les murs. Son atout le plus unique est bien entendu sa possibilité de contrôler le Nemesis et d’utiliser sa puissance terrifiante.

Comment le Nemesis se démarque-t-il des autres armes biologiques utilisées par le Mastermind dans Resident Evil Resistance?
Nemesis se déplace à une vitesse surprenante. Il peut réaliser plusieurs attaques avec ses tentacules et pousser un cri effroyable qui tétanise les Survivants dans leur course pour une certaine durée. Comparé à G-Birkin et au Tyrant, Nemesis a plus d’attaques à longue distance.

Comment la version Resident Evil Resistance du Nemesis s’inspire-t-elle de sa version Resident Evil 3 Remake ?
Nemesis a plusieurs formes dans Resident Evil 3 qui changent son apparence et ses actions. Dans Resident Evil Resistance, nous avons choisi d’utiliser sa forme humanoïde qui est la plus connue et nous avons essayé de concevoir ses capacités qui sembleront familières aux joueurs de Resident Evil 3.

Nemesis a plusieurs armes et atouts à sa disposition. Comment l’équipe a choisi ce panel d’actions pour Resident Evil Resistance?
L’équipe a évalué toutes les attaques du Nemesis dans Resident Evil 3 Remake et a retenu celles qui seraient les plus satisfaisantes pour les joueurs contrôlant le Nemesis dans Resistance. Il a une attaque avec son tentacule, un sprint et son lance-roquettes ! Il y a beaucoup de choses à tester et à découvrir !


Quels conseils donneriez-vous pour bien utiliser Nicholai et le Nemesis?
Essayez de tirer sur les Survivants lorsqu’ils ne font pas attention à leur environnement. Le jeu étant sorti depuis quelques semaines maintenant, les Survivants sont plus au courant de la position des caméras donc les mettre à terre avec des armes sera beaucoup plus difficile. Bien que Nicholai soit un expert en armes à feu, utiliser uniquement ces dernières ne sera pas la meilleure stratégie à suivre. Nous conseillerons plutôt d’utiliser des créatures rapides pour distraire les Survivants, d’utiliser des compétences qui les maintiendront en place, d’utiliser des tourelles automatiques pour les distraire puis de les surprendre par l’arrière pour plus d’efficacité. De plus, si les Survivants sont au même endroit, vous pouvez utiliser le lance-roquettes du Nemesis pour donner lieu à un combat épique.

Quels conseils donneriez-vous aux Survivants devant échapper à Nicholai?
Ne vous aventurez pas seul, communiquer avec les autres et restez agile et attentive. Le Mastermind tourne ses caméras à une vitesse limitée, nous recommandons aux joueurs de s’entrainer à bouger tout en tirant lorsqu’ils sont pris pour cible par des caméras avec tourelle. Nous recommandons de choisir des personnages axés sur le combat rapproché comme Tyrone ou Sam et d’acheter des armes contre les caméras. Les armes de Nicholai peuvent infliger des dégâts considérables, le rendant très difficile à contrer seul et sans soutien. Les caméras ont un bouclier qui les protège de toute panne après avoir déjà été mis HS pendant un certain temps. Lorsque les joueurs voient des caméras protégés par un champ électromagnétique, la meilleure stratégie est de se cacher !
Source : Blog Playstation US
Posté le 15/05/2020 à 15:56 par Iceweb38 dans Resident Evil Resistance