Actualités

L'alligator sera bien présent dans le remake de Resident Evil 2 | 18/07/2018 à 19:41

Vous vous souvenez peut-être d'une ancienne rumeur à propos du remake de Resident Evil 2 affirmant que l'alligator géant serait le grand absent de cette nouvelle version ? Soyez rassurés : ce n'est pas le cas. Néanmoins, il faut croire que cette rumeur n'était pas complètement sans fondement ! En effet, comme le rapporte le site Dailystar, qui a pu s'entretenir avec Tsuyoshi Kanda et Yoshiaki Hirabayashi, ce passage a bien failli passer à la trappe. La raison ? Trop compliqué à recréer !

Selon Kanda, les graphismes d'il y a 20 ans n'étaient pas photoréalistes, ce qui permettait toutes sortes de fantaisies qui aujourd'hui auraient du mal à passer :
Tsuyoshi Kanda a écrit :Essayer de mettre à jour [l'alligator géant] dans un jeu avec des visages numérisés, de la capture de mouvements, des décors photoréalistes... c'est vraiment, vraiment dur ! Par où commencer ?
Hirabayashi explique que rendre cette scène à nouveau convaincante fut très difficile, et qu'ils ont même pensé un moment à simplement la supprimer. Mais ils savaient qu'ils s'exposeraient à des retours très critiques en faisant cela, car c'était un des passages les plus mémorables du jeu - bien que risible :
Yoshiaki Hirabayashi a écrit :Essayer de rendre crédible une scène où un personnage de taille humaine - un type avec un couteau - s'attaque à un alligator... c'est vraiment stupide. Les gens ne se souviennent pas de ça comme étant idiot, car le jeu était révolutionnaire à l'époque, mais ce passage était ridicule.
Source : Dailystar
Posté le 18/07/2018 à 19:41 par Sly dans Resident Evil 2 (biohazard RE:2)