Actualités

REVELATIONS 2 : Episode 1 Barry + RAID MODE | 27/01/2015 à 10:00

Nous avons pu nous essayer récemment à l’épisode 1 de Barry et Natalia dans Resident Evil Revelations 2. Vous pourrez trouver mes impressions sur cette partie de l’épisode 1 dans notre vidéo inédite. Et pour vous faire une idée plus complète sur le jeu, n’hésitez pas à regarder également la vidéo HD d’une dizaine de minutes de Capcom sur le déroulé de cette partie du stage.
Vous y trouverez une démonstration intéressante de l’utilité de switcher entre les personnages pour utiliser le pouvoir de vision des ennemis de Natalia et de sa capacité à pointer les objets cachés, de l’utilité de l’approche furtive pour terrasser vos ennemis et économiser ainsi de précieuses munitions, de l’affichage du menu, de l’habileté de Natalia à utiliser des briques jusqu’à se défendre avec, car la petite n’est bizarrement pas effrayée par cet environnement hostile venu d’outre-tombe. Elle aidera même souvent Barry à poursuivre son chemin en déverrouillant des portes vers le passage suivant !

Natalia se révèlera aussi utile dans la résolution des énigmes d’ouverture de coffres afin d’y récupérer des objets.

Les animations des monstres (les Rotten ici) sont très bien gérées, vous les verrez se retourner en pivotant sur eux même lorsque Barry les repoussent d’une violente attaque tout aussi monstrueusement animée.

Comme je le signale dans mes impressions en vidéo, l’immersion dans ce nouveau monde d’horreur semble mieux prendre avec Barry, peut-être parce qu’il arrive après certains évènements et que les ennemis rencontrés sont différents de la démo de Claire et collent parfaitement à l’atmosphère survival horror que veut rendre Capcom avec ce nouveau titre Resident Evil.
La campagne promet d’être envoûtante et je sens que les cliffhangers vont nous faire baver sale en attendant la suite de l’histoire.

Je vous le dis tout net, ce Resident Evil Revelations 2 est sur la bonne voie. J’espère que les promesses plus qu’encourageantes vues jusqu’à présent aboutiront à nous donner ce que l’on attend depuis bon un moment maintenant : un retour aux sources du survival horror !

La réponse se fera à partir du 25 février prochain, date de la sortie du 1er épisode !

Hunk

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE RAID MODE (Mode COMMANDO)

La présentation de Capcom aura été l'occasion de tester également le mode Commando qui s'établit comme classique dans Resident Evil.
Introduit dans Resident Evil : Revelations, ce mode proposait une alternative au mode Mercenaries en délaissant l'action non stop pour une approche plus tactique agrémentée d'un côté RPG.

Pour résumer le fonctionnement, le but est de compléter les stages repris du jeu dans différents niveaux de difficultés. Au fur et à mesure que vous progressez, les ennemis seront plus balèzes, plus nombreux mais vous gagnerez également en niveaux grâce aux points d'expérience et surtout allez devoir gérer tout un arsenal que vous customiserez de A à Z.
Un mode bien sympathique et prenant qui propose surtout la possibilité de jouer en coopération en ligne avec un autre joueur, chose absente du mode principal.

Ce mode a apparemment suscité un engouement tel que pour la remasterisation HD du jeu, il a été entièrement revu et calibré : il y a plus de bonus, plus d'armes, mais le challenge est carrément rehaussé !
Bref pas loin d'une centaine d'heures en perspective pour les plus aguerris.
Et il fait peau neuve dans Revelations 2 !



D'emblée, on arrive dans une sorte de vestibule, sous la forme d'un hologramme.
Une présentation complétement inattendue qui nous introduit en fait au hub du mode.
Vous trouverez dans ce vestibule toutes les options dont vous avez besoin, à savoir la sélection du personnage par le biais du mannequin, l'établi pour vos armes et le téléphone pour accéder au magasin.
C'est complétement farfelu et j'avoue avoir une nette préférence pour un menu classique et sobre comme dans le premier Revelations. Mais Capcom nous indique, et vous le découvrirez prochainement, que le mode aurait une petite histoire. Soit.



En choisissant notre personnage, on constate dorénavant qu'on aura, en plus de la customisation des armes, la possibilité d'équiper votre personnage d'habiletés, comme dans Resident Evil 6. Ces habiletés pourront être améliorées grâce à des points d'habiletés obtenus en augmentant de niveau.
Une plus grosse surprise est la possibilité de customiser entièrement vos commandes vocales et de pouvoir utiliser les émotes, une première dans un Resident Evil. Un élément directement repris de séries comme Lost Planet et Monster Hunter, avec lequel vous pourrez exécuter les pires gamineries imaginables. Vous aurez l'occasion de voir cela dans une vidéo prochainement !

Passons aux missions qui seront désormais bien plus variées : on pourra trouver du classique "shoot them all" mais il y aura aussi des missions de protection, des courses contre la montre et autres conditions spéciales ce qui permettra de pimenter l'action !

Avec la promesse de missions journalières, hebdomadaires et mensuelles ainsi que la compatibilité avec ResidentEvil.net, ce mode promet d'être encore plus accrocheur que son prédécesseur.
Surtout que des stages ont été repris de Resident Evil 6 et du premier Revelations, ce qui gonflera facilement le contenu du mode.
À souligner que les décors repris de Resident Evil 6 paraissent plus fins et jouissent de meilleurs effets spéciaux.
Un signe de ce que pourrait donner un éventuel Resident Evil 6 Remastered, vu que Capcom compte sortir prochainement des remasterisations des jeux Devil May Cry sortis sur PS3/Xbox360 pour la NextGen ?
Cela reste à voir.
Toujours est-il que le mode aura de quoi tenir en haleine, mais le gameplay devrait être aussi moins frustrant, du fait que les niveaux ne seront pas aussi longs à compléter que dans le premier Revelations (certains pouvant prendre facile 40 minutes en raison de leur difficulté), mais surtout du fait qu'on dispose désormais d'un compteur d'ennemis, un élément on ne peut plus bienvenu quand on souhaite savoir où on est et pour pouvoir surtout éviter de rater la médaille octroyée pour avoir nettoyé tout le niveau.
Et oui, les médailles sont également de retour sous la forme de badges que vous aurez à récupérer en complétant le niveau, un en complétant la mission donnée, un en éliminant tous les ennemis, un pour n'avoir utilisé aucun objet de soin et un dernier pour avoir acquis tous les badges en même temps.



Pour finir, vous trouverez durant les missions des vinyles. En les jouant dans le gramophone présent dans le vestibule, vous pourrez les évaluer contre une certaine somme d'argent afin d'obtenir des armes.
À noter également que la customisation des armes ne sera plus aussi simple puisque qu'il vous coûtera également de les désassembler et de les ré-assembler.



En conclusion, le mode Commando sera définitivement plus riche que son prédécesseur avec une complexification et une étendue des possibilités, mais reste à voir comment il tiendra sur la durée avec les missions renouvelables. Un gros bémol à noter du côté des succès/trophées qui ne proposent actuellement que 2 missions à accomplir dans le mode Commando. Un gâchis, quand on voit que le mode est plus étoffé, qu'on espère que Capcom comblera à l'avenir.

Iceweb38

Nous vous donnons rendez-vous toute la semaine pour d'autres informations sur Resident Evil Revelations 2, avec notamment, dès aujourd'hui, la 1ère partie de notre interview en compagnie de Michiteru Okabe San.
Posté le 27/01/2015 à 10:00 par Hunk dans RESIDENT EVIL REVELATIONS 2