L'histoire du développement de Biohazard / Resident Evil (1996)

L'histoire du développement de Biohazard / Resident Evil (1996) | 14/01/2022 à 19:55



L'équipe de Biohazard France est heureuse et fière de vous présenter la genèse de la conception du système de jeu et du scénario d'un jeu qui révolutionna le monde du jeu vidéo en 1996 : BIOHAZARD.

Chaque vendredi et durant 5 semaines, vous allez découvrir les coulisses du développement de Resident Evil (1996). Après la lecture complète de ce dossier, soit 5 chapitres denses traduits par nos soins, BIOHAZARD / RESIDENT EVIL n'aura plus aucun secret pour vous !

Nous espérons que vous apprécierez ce dossier autant que nous avons pris plaisir et patience à vous le réaliser.
Merci encore à Project Umbrella pour leur confiance dans notre capacité à vous restituer un travail à la hauteur des espérances de la communauté francophone. Et au site Crimson Head pour avoir aidé à monter ce dossier à l'origine.

Merci d'ailleurs à Brain Deimos et Bio Gemini qui ont apporté leur contribution à ce fabuleux dossier.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture du premier chapitre !

Le développement de Bio Hazard :
Genèse de la conception du système de jeu et du scénario


Credits goes also to : Welsh, Carnivol and Cvxfreak for the scans of the original pics.

L'histoire du développement de Biohazard / Resident Evil (1996) | 09/12/2021 à 18:30

Pour fêter le 25ème anniversaire de Biohazard comme il se doit, notre partenaire Project Umbrella vient de publier un très gros dossier sur l'histoire du développement du jeu incluant l'historique scénaristique, des éléments systèmes et des différents designs pensés pour le tout premier Resident Evil (1996).



Ne ratez donc pas ce dossier exclusif, Biohazard France vous en assurera prochainement la traduction en exclusivité FR.
Merci à Project Umbrella pour la confiance accordée.
En attendant, si vous êtes anglophone, vous pouvez enrichir votre culture biohazardienne en vous rendant sur leur site pour dévorer ce dossier.