Resident Evil 6

Carnet du directeur artistique de Resident Evil 6 : le dossier de Biohazard France | 31/08/2016 à 17:01

Image
Dans le cadre du 15ème anniversaire de Biohazard France, nous vous proposons aujourd'hui une traduction française complète du "Carnet du Directeur Artistique" de Resident Evil 6, disponible uniquement en anglais sur le site residentevil.net.
Dossier : Carnet du Directeur Artistique de Resident Evil 6
Réalisation : Iceweb38, Mad Jackal
Posté le 31/08/2016 à 17:01 par Iceweb38 dans Resident Evil 6

Spécificités et contenus de Resident Evil 6 sur PS4 et XB1 | 22/03/2016 à 14:31

Capcom a mis à jour le site du 20e anniversaire de Resident Evil, ce qui nous permet d'apprendre notamment via la section Resident Evil 6 que ce dernier bénéficiera d'une résolution et d'une fluidité accrue à 1080p/60fps sur PS4 et XboxOne, comme le propose la version PC. En revanche, il ne sera pas compatible avec le site residentevil.net contrairement aux versions précédentes.

Le directeur des plateformes digitales de Capcom a confirmé ce point, et confirme que le mode "Mercenaries No Mercy", présent sur la version PC, sera également inclus dans le portage PS4/XBoxOne.
Pour rappel, il s'agit d'une variante du mode Mercenaires avec le double d'ennemis présents à l'écran, ce qui donne droit à de gros carnages !
Cependant, les personnages de Left 4 Dead 2 resteront exclusifs à la version PC de Resident Evil 6.

Source : Site officiel de Resident Evil 20th anniversary, NeoGaf
Posté le 22/03/2016 à 14:31 par Iceweb38 dans Resident Evil 6

Sortie de Resident Evil 6 sur PS4 et Xbox One ce mois-ci | 07/03/2016 à 19:41

Resident Evil 6 va faire partie des 3 opus à bénéficier d'un portage sur PS4 et Xbox One pour l'année 2016, avec une sortie prévue le 29 mars.

Le jeu sera disponible au prix de 19.99 €/$ en téléchargement partout et en version physique aux USA pour le même prix, comme le dévoilent des sites comme Amazon ou Play-Asia[1] qui le proposent en précommande.

Pour rappel, la totalité des patches et DLC sortis (maps du mode Mercenaires, modes multijoueurs supplémentaires) sont inclus dans la galette.

Exophase a également dévoilé la liste des trophées/succès qui ne présente aucune différence avec celle des versions précédemment sorties, mais qui pourront être cumulés séparément.

Pour finir, nous apprenons également grâce à David Scammel [2] que de légères améliorations vont être apportées :
  • sur les recherches de parties multijoueurs, premièrement pour déboucher automatiquement sur les parties recommandées grâce au mode Cycle et ensuite pour pouvoir choisir une campagne d'un certain personnage sans avoir à spécifier de chapitres
  • sur les contrôles qui incluront des optimisations sur les configurations par défaut du jeu. Les joueurs pourront toujours cependant choisir de personnaliser leurs configs et même de choisir celles proposées par les premières versions du jeu.
  • Un mode auto-action permettra de simplifier les QTE mais rallongera aussi le temps imparti pour les saisir et également de simplifier davantage les contrôles des différents véhicules durant le mode Campagne de chaque personnage.
  • Enfin les costumes déblocables via residentevil.net pourront désormais être débloqués directement dans le jeu à travers les différents modes multijoueurs.



1 - Merci à MacClane.
2 - Merci à Grem.
Posté le 07/03/2016 à 19:41 par Iceweb38 dans Resident Evil 6

Une version next gen de Resident Evil 6 en vue ? | 20/11/2015 à 11:15

Le Korean Game Rating Board a récemment évalué Resident Evil 6 sur les plates-formes Playstation 4 et XboxOne.
Difficile de douter de cette information quand il s'agit du même organisme qui avait dévoilé Resident Evil Revelations HD avant l'annonce officielle de Capcom quelques temps plus tard.
Source : Gematsu

Update du 02/12/2015
C'est au tour de l'organisme de classification australienne d'évaluer Resident Evil 6 de nouveau, sur supports multi-platesformes : Page Resident Evil 6 sur le site ACB
Posté le 20/11/2015 à 11:15 par Iceweb38 dans Resident Evil 6