Resident Evil : Infinite Darkness - série d'animation sur Netflix

La série d'animation Resident Evil : Infinite Darkness présentée au TGS 2020 | 27/09/2020 à 20:21

Aujourd'hui, lors de la présentation de Capcom au TGS 2020, la série animée Netflix Resident Evil Infinite Darkness, leakée accidentiellement hier soir, a cette fois été officiellement annoncée par Capcom.

En voici le teaser dont nous avions pris des screenshots hier :
Il s'agira d'une série produite en collaboration par Capcom, TMS Entertainment & Marza Animation Planet.

Une image de présentation officielle a été diffusée, et des artworks ont par ailleurs circulé sur Twitter, notamment via le compte de Dusk Golem :



Ce dernier communique par ailleurs quelques informations complémentaires :
  • La série sera une exclusivité de Netflix mais sera diffusée de façon globale (ce qui signifie probablement une diffusion multi-régions)
  • Les événements de la série sont canoniques
  • Resident Evil Infinite Darkness fait partie intégrante de la célébration du 25e anniversaire de la série Resident Evil
  • Une attention particulière a été apportée au son, il est recommandé d'utiliser un casque lors du visionnage
  • Le style de la série est décrit comme "action-horreur", avec des éléments de "suspense-horreur" et d'une "action dynamique à couper le souffle"
  • D'autres visages familiers pourraient apparaître dans des rôles secondaires.

Resident Evil : Infinite Darkness - série d'animation sur Netflix | 27/09/2020 à 0:22

Via le compte Twitter de Netflix Portugal, c'est cette fois une série en images de synthèse de la franchise, intitulée Resident Evil : Infinite Darkness, qui vient d'être dévoilée (visiblement par erreur car le tweet a été supprimé depuis).

On peut découvrir dans le trailer que celle-ci mettra en scène Claire Redfield, que l'on n'avait pas revue depuis le premier film Resident Evil Degeneration, ainsi que Leon S. Kennedy, favori des fans et jusqu'à présent en tête d'affiche de tous les films d'animation Resident Evil à ce jour.

Claire vient explorer à la lampe-torche une maison ancienne visiblement isolée dans les bois, dans laquelle elle découvre des fioles brisées sur le sol, laissant présager d'une infection probable des occupants par un virus. Un zombie est d'ailleurs montré, annonçant d'emblée quel type de monstre fera son apparition.
Leon, quant à lui, rencontre un homme assis à terre dont l'importance dans l'histoire reste à découvrir.

Il est à noter que les modèles de Leon et Claire ne sont pas ceux du remake de Resident Evil 2, les personnages retrouvant une apparence assez proche de celles des films d'animation précédents. Dommage.



La série sera diffusée sur Netflix à sa sortie en 2021.