Interview sur la conception des ennemis et nouveau gameplay du remake de Resident Evil 4 | 03/02/2023 à 12:09
Game Informer nous propose aujourd'hui une interview vidéo de Hirofumi Nakaoka, directeur artistique du remake de Resident Evil 4.
L'occasion également de voir quelques nouvelles phases de gameplay.
Par exemple, pour l'homme à la tronçonneuse, ils ont beaucoup réfléchi à son design et testé plusieurs idées :
Le rendre musclé, ou très grand, lui donner un long manteau...
Finalement, ils ont réalisé que c'était son apparence plutôt normale et humaine, associée au sac couvrant la tête et la tronçonneuse, qui le rendait terrifiant.
Ils sont donc restés sur l'idée de la version originale de le rendre similaire aux autres Ganados, tout en lui ajoutant ses caractéristiques spécifiques qui sont le sac et la tronçonneuse.
Tout en lui ajoutant minutieusement des détails.
Pour le nouvel ennemi "minotaure", sa création est venue assez tard dans le développement alors que le jeu était quasiment terminé.
Sur certaines parties du jeu, les développeurs ont ressenti le besoin d'ajouter un nouvel ennemi plus dangereux.
C'est ce qui a abouti à sa création.
Afin de le différencier des autres ennemis avec une apparence tout à fait humaine, ils ont cherché à ajouter une composante qui soit symbolique de l'horreur et de la religion.
La franchise Resident Evil ayant souvent eu des têtes de cerf ou de bovidé en trophées, c'est ce qui les a inspirés à en faire carrément un masque pour cet adversaire.
Mais puisqu'il ne s'agit pas évidemment d'une créature fantastique, le masque ne restera pas en place et bougera dans différentes directions plutôt que de vous fixer du regard, ce qui rappelle bien qu'il s'agit d'une tête découpée.
Ce détail a fait l'objet de beaucoup d'attention pour rendre le design glauque.
UPDATE :
Game Informer partage également une vidéo de gameplay sur le chapitre 5 :
Par ailleurs nous vous proposons une traduction en français de l'interview de Hirofumi Nakaoka avec un montage différent des images proposées dans la vidéo de GAME INFORMER. Et dans cette vidéo, Hunk vous donne son analyse de ce qui lui plaît et ne ne lui plaît pas suite aux images preview vues jusqu'à présent.
L'occasion également de voir quelques nouvelles phases de gameplay.
Par exemple, pour l'homme à la tronçonneuse, ils ont beaucoup réfléchi à son design et testé plusieurs idées :
Le rendre musclé, ou très grand, lui donner un long manteau...
Finalement, ils ont réalisé que c'était son apparence plutôt normale et humaine, associée au sac couvrant la tête et la tronçonneuse, qui le rendait terrifiant.
Ils sont donc restés sur l'idée de la version originale de le rendre similaire aux autres Ganados, tout en lui ajoutant ses caractéristiques spécifiques qui sont le sac et la tronçonneuse.
Tout en lui ajoutant minutieusement des détails.
Pour le nouvel ennemi "minotaure", sa création est venue assez tard dans le développement alors que le jeu était quasiment terminé.
Sur certaines parties du jeu, les développeurs ont ressenti le besoin d'ajouter un nouvel ennemi plus dangereux.
C'est ce qui a abouti à sa création.
Afin de le différencier des autres ennemis avec une apparence tout à fait humaine, ils ont cherché à ajouter une composante qui soit symbolique de l'horreur et de la religion.
La franchise Resident Evil ayant souvent eu des têtes de cerf ou de bovidé en trophées, c'est ce qui les a inspirés à en faire carrément un masque pour cet adversaire.
Mais puisqu'il ne s'agit pas évidemment d'une créature fantastique, le masque ne restera pas en place et bougera dans différentes directions plutôt que de vous fixer du regard, ce qui rappelle bien qu'il s'agit d'une tête découpée.
Ce détail a fait l'objet de beaucoup d'attention pour rendre le design glauque.
UPDATE :
Game Informer partage également une vidéo de gameplay sur le chapitre 5 :
Par ailleurs nous vous proposons une traduction en français de l'interview de Hirofumi Nakaoka avec un montage différent des images proposées dans la vidéo de GAME INFORMER. Et dans cette vidéo, Hunk vous donne son analyse de ce qui lui plaît et ne ne lui plaît pas suite aux images preview vues jusqu'à présent.