Source: IGNIGN: Au dernier salon Captivate, vous avez annoncé Resident Evil: Operation Raccoon City, un jeu de tir tactique multijoueur. Puis on a Resident Evil: The Mercenaries 3D qui est focalisé sur l'action. Avez vous une vision de ce que Capcom veut faire avec cette franchise? Il semblerait que ça s'éloigne du survival-horror pour se raprocher de l'action, comme on a pu le voir avec Resident Evil 5 récemment.
Svensson:Et bien nous avons Resident Evil Revelations…et d'autres choses. Voilà ce que je pense. Les fans de Resident Evil qui aiment les jeux d'action seront ravis. Tandis que ceux qui sont puristes et qui aiment le survival horror seront ravis aussi. Ils ne seront pas nécessairement attirés par le même produit. Mais nous espérons que cet univers et cette gamme de personnages satisferont tout le monde. Soyez à l'affut des prochaines news.
IGN: Où est Resident Evil Portable?
Svensson: Oh, Resident Evil Portable. Cela reste définitivement à déterminer.
IGN: On dit que c'était originellement Resident Evil: Operation Raccoon City pour la PSP mais que ça a été plus tard porté vers les consoles de salon…
Svensson:Je peux vous garantir qu'il n'y aucune connexion entre ces deux-là.
IGN: Aussi au Captivate, vous avez annoncés les versions HD de Resident Evil 4 etResident Evil: Code Veronica. Ils arriveront sous forme de disque au Japon mais uniquement en téléchargement en Occident. Pourquoi cela? Et pouvez vous nous éclairer sur le temps de développement et le budget nécessaires à la réalisation de ces portages?
Svensson: Le marché digital au Japon est un peu moins avancé qu'en Occident en termes d'adeptes et de nombre de consommateurs. Les consoles pouvant se connecter à Internet marchent bien là-bas mais pour une raison ou une autre, le marché digital ne marche pas aussi bien qu'en Occident. Notre objectif en mettant ces produits sur le marché digital en Occident était d'atteindre plus de consommateurs à un prix moindre que si nous avions vendus les deux jeux sur disque pour les vendre à un prix plus élevé. Nous pensions que l'offre serait de toute façon bien plus attractive en étant téléchargeable pour nos consommateurs et qu'au final, nous fasse plus de revenus aussi.
Le développement de ces portages n'a rien d'une partie de plaisir. C'est pas comme si vous appuyiez sur un bouton pour mettre quelque chose de l'autre côté. C'est toujours un investissement à 7 chiffres pour un projet de cette nature.
IGN: Il semblerait que Capcom fasse des portages de ses titres vers d'autres formats bien plus souvent que les autres entreprises. Vous aimez bien évidemment l'argent mais ne risquez vous pas de dévaluer vos franchises si cela n'est pas fait proprement? Quelle est votre philosophie sur ce point?
Svensson: Je pense que la plupart de nos portages sont sensés, je ne dis pas tous mais la plupart. Et c'est pour atteindre un nombre plus large de consommateurs avec nos produits. Resident Evil 4 a été porté sur autant de consoles que possible. C'est sans doute l'un des meilleurs jeux jamais sortis qui devrait être essayé par autant de personnes que possible. S'ils n'ont pas encore eu l'occasion de l'essayer, il devrait le faire. En même temps, les acquéreurs de Resident Evil 4 sur la GameCube penseront sans doute "Wow, pour un bon prix, je peux encore l'avoir et avoir une expérience différente, au moins graphiquement parlant, sur la Xbox360 ou la PS3."
Je pense que ça a beaucoup de sens. Nous avons pas mal d'achats répétés et, pour être franc, nous répondons aux demandes des consommateurs. Nous avions eu des personnes qui nous demandaient Resident Evil 4 sur le Xbox Live et le PlayStation Network depuis le lancement de ces plates-formes. Nous investissons là où il y a du marché d'une part et d'autre part, nous répondons à la demande des consommateurs. C'est aussi simple que cela.
Thanks to Jake for the news tip | http://www.residentevilonly.com