District 9

Avatar de l’utilisateur
K Dash
New Challenger
Messages : 22
Inscription : 03 sept. 2009, 18:39
Localisation : S?n?gal

L'avez vous vu? Il paraîtrait que c'est un bon film d'alien.
Le réalisateur, Neill Blomkamp, devait faire Halo. Pour District 9, il travaille avec Peter Jackson comme producteur.

Synopsis :

Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert. L'un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l'homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu'une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9


Affiche du film : Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6060
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai lu du bien de ce film dans des magazines aux USA et ça avait éveillé ma curiosité, mais quand est-ce qu'il sort en France ?
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Il sort la semaine prochaine. Soit le 16/09. ;)
Pour ma part, ça ne me botte pas des masses mais il paraîtrait que ce film est pas mal. J'ai également lu quelques critiques dans la presse.
Avatar de l’utilisateur
K Dash
New Challenger
Messages : 22
Inscription : 03 sept. 2009, 18:39
Localisation : S?n?gal

Il fait un peu film caméra à l'épaule. J'en ai un peu vu, je le trouve très intéressant, avec
les deux camps, humains et extra terrestres, et assez drôle aussi vu leurs réactions
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je suis allé le voir samedi et j'ai beaucoup aimé.
L'ambiance "camp de Sangatte" ou "jungle" donne une dimension particulière au ghetto extra-terrestre avec ses règles intérieures. C'est finalement les humains qui les rendent agressifs (avec leur dépendance au pâté pour chat ^^) et ce peuple Alien est plutôt pacifique avec quelques spécimens plus intelligents que la moyenne et qui tente de s'en sortir. Leur but ultime étant de réussir à quitter la terre grâce à ce fichu vaisseau immobilisé depuis des années au dessus de Johannesburg.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre