Quelques réactions au sujet de l'article de GamesRadar :
Pas de parasites cette fois, mais un bon vieux virus.
OK, pourquoi pas. Le coup du parasite qui sort aléatoirement était sympa. Il y aura peut-être un équivalant.
Alors que le début de Bio5 reprendrait le même principe que celui du 4 il y aurait une différence majeure : lorsque Chris entre dans le village, ses résidents ne sont pas infectés. Le commencement tranquille de l'aventure ne ressemblerait à aucun autre dans la série, puisque jusqu'à présent nous n'avions exploré que des environnements hostiles.
Un truc façon Onimusha 2 peut-être?
Non seulement ces ennemis seraient plus intelligents que les Ganados, mais ils seraient également plus nombreux.
Hum, ca veut dire encore plus shoot them up que 4? Va pas falloir tarder à instaurer les munitions illimitées alors
Bio5 approfondirait deux éléments de Bio4 : l'espace et la verticalité. L'époque où on explorait des couloirs est révolue, et Chris aurait des zones gigantesques à explorer (façon Central Park dans Alone in the Dark), avec des balcons et des toîts.
Erf, je demande à voir. Par exemple dans le village => hutte sans étage x1 000, bonjour la verticalité...
- L'intelligence artificielle a été améliorée et les ennemis pourraient désormais anticiper les actions de Chris et lui barrer la route.
Le classique "better AI"... Je ne connais pas de jeu avec une AI qui pose le moindre problème au joueur aussi prodigieuse soit-elle. M'enfin, si ça leur fait plaisir.
- Mille fois plus flippant que Dr Salvador : les types à la tronçonneuse marcheraient par paire. Lors des phases où Chris serait séparé de son partenaire, ils auraient droit à un type à la tronçonneuse chacun.
Bella Sisters much? Elles étaient pas Mille fois plus flippantes que Dr Salvador. Juste deux fois.
Deux Super Mr Salvador par contre ouch. J'ai du mal à imaginer ce que ça représente des "types de tronçonneuse" différents. La lame tourne dans l'autre sens? L'animation d'instant kill est différente?
- Nouveauté dans le système de combat : la possibilité de verrouiller la visée afin de faciliter le tir. Toujours pas de strafing, mais Chris aurait la possibilité de se baisser et de faire des plongeons. Il serait beaucoup plus agile que Leon.
Verrouiller la viser genre autolock+autoaim? wow No Skill To The Max. J'espère que ce n'est pas ça. A la limite un autoaim sur le torse de la cible la plus proche mais pas plus s'il vous plaît. Et encore seulement si la cible la plus proche est dans le champ de vision de Chris.
Je n'aimerai pas qu'il se retourne automatiquement alors que je veux faire tomber un mec qui vient vers moi sous pretexte que y a un gars 2 cm plus près derrière.
Ou alors qu'on ait le droit de viser en désactivant l'autoaim. (comme dans OB).
Pour le coup de se baisser ou faire des plongeons, pourquoi pas. Par contre j'aimerai bien qu'ils mettent un système d'attaque basé sur le timing, quelque chose comme les Issens d'Onimusha ou le Royal Guard de DMC pour faire des counters.
- Comme Bio4, Bio5 ferait appel à notre instinct paternel pour secourir une fille fragile en détresse - ou instinct maternel, en fonction d'avec qui on jouerait.
La meilleure news du jeu. Mais bon je doute de pouvoir éviter de jouer ce boulet de Chris.
- Le partenaire de Chris est un nouveau personnage féminin, avec qui il doit rester en contact de façon constante. Il aurait une oreillette Bluetooth (et un téléphone) ainsi qu'un talkie-walkie, l'un pour discuter avec la mercenaire et l'autre pour parler avec son contact du BSAA à l'extérieur, à la manière de MGS.
Info assez inutile en fait si ca se restreint à de la communication sans impact sur le gameplay. C'est comme annoncer que "Salazar pourra pirater les fréquences pour communiquer avec Leon".
- Le jeu incluerait une option online pour jouer en coop. La mercenaire serait contrôlée par l'intelligence artificielle en mode offline. Ils évoquent une similitude avec Gears of War que je ne comprends pas très bien vu que je ne connais pas le fonctionnement online du jeu, comme quoi l'AI reprendrait le contrôle du personnage en cas de déconnexion du deuxième joueur (n'hésitez pas à me corriger)
J'aimerai savoir comment cette option marche. Si c'est vraiment comme Gears il faut que la partenaire soit avec Chris de bout en bout de la campagne.
Si c'est épisodique comme dans Onimusha 4 par exemple, c'est plutôt anecdotique parceque le P2 va s'ennuyer pour les parties où Chris est seul.
A moins que ce fameux mode online ne soit pas une version mutliplayer du jeu single mais une aventure séparée. Auquel cas, c'est un sacré boulot de développer une campagne single ET une campagne multi.
Oui, c'est ça, dans Gears si le deuxième joueur quitte, l'AI prend le relai. Et inversement si il n'y a pas de P2, l'AI joue par défaut, et un joueur peut rejoindre la partie à tout moment.
(off topic, je suis toujours à la recherche d'un partenaire pour (re)faire Gears en coop...)
[...]l'inclusion des mouvements d'esquive de God Hand et une aventure online en coop intégrée pour rattraper le reste.
L'esquive à la GH c'est bien mais c'est surtout marrant. Je ne suis pas sûr qu'elle ait sa place dans RE5 en l'état. Une version modifiée, basée sur le timing par exemple, ne serait pas mal. Pour la coop, il me FAUT des détails lol
- Takeuchi n'étant pas sans connaître l'existence de tous les fans qui suivent la série, il y aurait pas mal de visages connus dans Bio5.
Excellente information. Il ne reste plus qu'à confirmer que tous ces persos seront jouables.
Conclusion, des infos très alléchantes. Je suis surtout intéressé par le mode coop et l'apparition d'autres persos.
EDIT : Il semblerait que "Capcom has denied this preview as being rumors and or speculation". L'article semble avoir été retiré de chez GamesRadar. Donc soit complètement démenti, soit publication d'info en avance par rapport à une date prévue=> violation d'accord.
Je penche pour la première solution malheureusement
Sinon, j'aimerai bien aussi des séquences où le fighting est "perdu d'avance" histoire d'être un peu forcé à fuir. Je suis sûr qu'il y a des trucs sympa à monter dans une bonne séquence de fuite.