Resident Evil 5 [Discussion sur l'intégralité du scénario]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunter Beta : Je suis assez d'accord, les combats contre Wesker et Jill sont pas géniaux. Ce sont surtout les animations des persos qui me gênent. Pour comparer, les combats contre Krauser sont beaucoup mieux gérés et impressionnants. Désolé je risque pas de te rassurer malheureusement :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ok merçi. :))

Cela dit, même pas un "chouilla" plus dur en vétéran ? :'(((
Avatar de l’utilisateur
HighChief
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2006, 15:49
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Yep et en allant dans le même sens que Grem contre Jill tu passes ton temps à faire X pour la raisonner et essayer de lui arracher son dispositif de contrôle. Pas vraiment très dur pour corser le tout tu peux essayer de faire comme Sheva et tirer dans le dispositif mais faut pas se louper sinon adios la Jill XD.

Pour Wesker du moment que tu es loin, t'es tranquille à part se jeter sur toi et tirer de temps en temps des coups de feu c'est pas génial. Si tu le sonnes y a moyen de lui infliger un enchainement de coups assez sympathiques.

Après en Vétéran je sais pas mais je verrais bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

selon le guide Piggyback,
Le dispositif qui maintient Jill sous contrôle possède 10.000 points de vie. Les tirs de n'importe quelle arme lui infligent 1500 points de dégâts chacun. Lorsque vous essayez de l'arracher, chaque pression sur la touche lui retire 30 points de vie. Ce qui diffère dans la difficulté c'est le temps de préparation pour armer son coup de feu lorsque Jill est saisie ( de 2,5 sec en easy à 0,6 sec en vétéran et même 0,3 sec en professionnel) et le temps de préparation aux esquives ( de 2,5 sec à 0,4 sec).
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Cela n'explique en rien pourquoi elle se prend pour un chat ! :lol

Pourquoi diable se déplace t-elle à 4 pattes ? ? C'est trop bizarre.... :eek4

J'ai vu d'autres vidéos qui m'ont rassuré, globalement on à l'air de perdre assez de vie en essayant de lui retirer son truc. Et puis même si elle n'attaque pas beaucoup ce n'est pas grave, après tout la nature de ce combat n'est pas un gun fight. Apparement il vaut mieux éviter de prendre un fusil à pompe pour viser sa poitrine sinon adieu Catwoman. :p

Par contre l'I.A de Wesker est une catastrophe ! Plus je regarde ses combats et plus je le trouve facile à battre ! :'(
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Rigolo comment Excella disparaît subitement dans l'intro de JW vs CS.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ah oui c'est vrai ! :cassetete

Ils croyaient vraiment que l'on allait pas s'en rendre compte ? :tete-mur

Remarque, elle a pu emprunter un passage secret comme Wesker après l'affrontement. :dent
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ouais enfin la sortie de Wesker du lieu n'est pas vraiment secrète. En plus je crois que la caméra fait face à JW et donc on l'aurait vue si elle avait pris la même sortie non? Ou alors elle a pris la porte latérale par laquelle C ou S se fait balancer, mais idem, CS n'auraient pas réagit?

C'est assez bizarre comme mise en scène.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Surtout que l'on ne voit pas bien l'intérêt de sa présence durant cette cinématique ! :eek4
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ben le truc, c'est que Excella et Wesker s'appretent à se diriger vers le paquebot, ce qui explique la présence d'Excella à ce moment précis. Excella n'ayant rien à faire dans cette confrontation, elle se tire vers le paquebot sans dire un mot.

Après c'est vrai que c'est bizarre qu'on ne voit pas Excella partir, mais le focus de la scène est en particulier sur Jill et Wesker, donc on oublie rapidement sa présence.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2099
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai penser à une théorie intérescente(bien que je suis sure que Wesker est bien mort et qu'il ne reviendra pas) il est possible que le Albert présent à Kijuju était un clone et que le vrai serait vivant et en santé ailleurs dans le monde. Bien que je n'aime pas trop l'idée de clones, les Biohazard reste quand même une série sur les manipulations génétiques et de créations en laboratoire. Il ne serait pas impossible que capcom nous pondent une idée comme tel pour une possible seconde réssurection de Wesker.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

La question que tu dois te poser est pourquoi tu penses a un clone de Wesker.

Parce que apparemment il est mort est qu'on arrive pas à l'accepter ?

A cause de l'histoire avec les Wesker Children ? Rien n'indique le clonage dans cette expérience.

Dans les 2 cas cette hypothèse est très fantaisiste et n'a pas de pertinence avec ce que l'on voit dans le jeu.

Premièrement parce que je ne vois pas l'intérêt de cloner une personne, même si c'était possible dans l'univers du jeu il y a un problème : Wesker dans Re 5 est clairement le mec que l'on suit depuis le premier épisode, rien ne laisse penser le contraire. C'est la même personnalité avec les mêmes souvenirs.

De plus, cela ne présente pas d'intérêt dans l'intrigue ; si tu me dis que le corps de Wesker ou du moins son ADN a été conservé pour créer une sorte de nouvelle race, je te dirais ok peut-être, c'est possible et cela permettrait de refaire parler de lui dans les prochains jeux.

Mais une histoire de clone comme tu l'entends façon MGS je ne pense pas. Tout simplement parce que cela n'a pas de sens par rapport à ce que l'on voit dans cet épisode.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Hunter, tu sembles oublier que RE5 est un copié collé scénaristiquement parlant de MGS 4 lol. Tu as été le premier à dire, c'est plus du BH mais du MGS (dans la manière de tourner les cinématiques et dans l'intrigue). Alors pourquoi renier l'éventualité d'un clonage alors que MGS en a fait pour Big Boss ? Capcom a puisé ses sources sur ce jeu. Ca ne m'étonnerait pas plus que ça vois tu... :lol
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Je pense que A. Wesker est un personnage qui plait à beaucoup trop de monde pour le faire mourir. S'il meurt pour de bon, qui sera le prochain grand méchant?
Regardez pour RE4, Sadler... quand il est mort à la fin, tout le monde s'en fout!! Car il a pas le charisme de Wesker. Va falloir qu'ils s'accrochent chez Capcom pour nous faire un personnage à la hauteur de Wesker.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je n'ai pas dit qu'il n'allait pas revenir ou que cela n'était pas plausible, c'est la méthode que vous proposez qui me gène.

Il a pu survivre dans le volcan ok, mais je n'adhère pas à la théorie des clones et compagnie. :x

Thanatos / Justement, si "certains" aspects sont fortement inspiré de la série de Kojima je ne crois pas que Capcom soit allé jusqu'à copier /collé l'intrigue de façon aussi flagrante.

Ok pour les enfants terribles mais ça s'arrête là à mon avis. Autrement Kojima pourrait leur faire un procès. :cassetete

De plus rien n'indique que vous êtes sur la bonne piste. Si encore une cinématique ou un document laissait entendre ça...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

wishmaster a écrit :Regardez pour RE4, Sadler... quand il est mort à la fin, tout le monde s'en fout!! Car il a pas le charisme de Wesker. Va falloir qu'ils s'accrochent chez Capcom pour nous faire un personnage à la hauteur de Wesker.
Ben il faut relativiser aussi, Wesker a un passif beaucoup plus long et élaboré que Saddler. Après tout, quelle était l'opinion générale sur Wesker à la sortie de RE1? Lunettes+nuit=cool mais à part ça? (c'est toujours mieux que Saddler vous me direz...)

Si ils partent sur une toute nouvelle histoire, ils vont devoir monter des persos de toutes pièces et je ne pense pas qu'après 1 seul jeu un personnage puisse atteindre le niveau de notoriété de Wesker.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai vraiment du mal à accrocher aux personnages qu'ils créent depuis quelques années et ce, toutes séries confondues. Et c'est à peine mieux en terme de design pur. Mais bon, là c'est une question de goût.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ben la théorie du clone me semble peu probable : losqu'on clone un adulte, on obtient un nourrisson beaucoup trop jeune pour taper sur du mec body buildé !

Lui faire prendre des hormones de croissance dans ses céréales avec un peu de virus T, G ou autre ? Ben une exposition si élevé ne pourrait qu'altérer l'organisme du petit ... On aurait un monstre, et non pas Wesker ... Enfin, je me comprends ^^.

Et puis le problème avec un clone, c'est qu'on est pas sur d'obtenir une personne identique. Le développement d'un individu dépend de son code génétique et aussi de son environnement ... Par exemple, il existe des cas parmis des vrais jumeaux o`u l'un des frères présentes les signes d'une maladie génique et pas l'autre. De plus, la mémoire n'est pas transférable comme ça ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

wishmaster a écrit :Regardez pour RE4, Sadler... quand il est mort à la fin, tout le monde s'en fout!! Car il a pas le charisme de Wesker. Va falloir qu'ils s'accrochent chez Capcom pour nous faire un personnage à la hauteur de Wesker
J'ai bien aimé Saddler en méchant, il avait de bonnes répliques....bon après, évidemment, il avait pas la carrure pour en imposer face à Wesker, c'est certain.

Mais bon, Wesker est devenu aussi "charismatique" uniquement à cause de sa réuserrection, de ses supers pouvoirs de la mort qui tue et de son nouvel accent british qui sort d'on ne sait où dans RECV.

Perso, je m'en contrefichais complétement de Wesker dans RE1. D'ailleurs je l'aimais pas à l'époque, c'était une fouinasse et sa mort est vraiment pitoyable.

Plus les épisodes ont passés, plus Capcom a augmenté son capital "cool" avec son vocabulaire très classe, ses gestes de beaugosse, genre je tire sur un cable pour m'en servir de balançoire afin d'attérir sur une poutre pour admirer le soleil couchant ( ;)) ) le truc complétement inutile mais ça fait saliver tout les fanboys du blondinet qui aimerait pouvoir faire un jour comme lui ces trucs supra classe mais tellement dénué d'intérêt. Puis le summum dans RE5, Wesker dans toute sa splendeur, des mouvements à la jet-li croisé matrix tout ça gestapo-style. Et tout ça pour quoi ?
Pour crever comme une merde avec deux roquettes dans la face dans un bain de lave :lol
Une mort encore plus naze que celle qu'il avait eu face au Tyran

Je me suis un peu enflammé sur Wesker, mais c'est intéressant de voir comment Capcom est passé du petit fouille merde de RE1 au super bad-guy qui fait tout bien et qui est classe en toute circonstance.

D'ailleurs encore un autre truc interessant c'est de voir Wesker dans la version originale de RECV, qui était à peu près le Wesker qu'on avait connu dans RE1 et qui se fait encore honte en se faisant baffer par Alexia, tandis que la version "complete" nous introduit avec le Wesker qu'on aura par la suite dans REUC et RE5, c'est à dire le bad-guy qui en jette à tout moment et qui prévoit toujours tout à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Grem a écrit : Puis le summum dans RE5, Wesker dans toute sa splendeur, des mouvements à la jet-li croisé matrix tout ça gestapo-style. Et tout ça pour quoi ?
[/quote]

Pour éviter les balles! :lol Y a pas 36 façons de les éviter! Qu'est ce qu'il est fort ce Wesker! Perso je l'ai trouvé TROP classe habillé de cette façon, pareille pour sa façon de se déplacer et le ton sur lequel il parle... Alors oui, ce que j'écris va en énerver plus d'un! :evil
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est intéressant de voir comment Capcom est passé du petit fouille merde de RE1 au super bad-guy qui fait tout bien et qui est classe en toute circonstance.
A ce propos il est assez troublant de constater cette évolution du personnage. Jusqu'à Re 4 Wesker était en effet un homme de main quasi similaire au traitre cupide de Re 1 qu'il était.

Mais ces apparitions dans Re 4, UC et Re 5 lui ont donné un petit air de méchant de série Z, abusant des effets discrets qui l'ont rendu si populaire au tout début.

C'est peut-être un des plus grands tournants scénaristiques de la série; donner les pleins pouvoirs à un seul personnage. Jusqu'à maintenant l'ennemi dans l'ombre était Umbrella, un adversaire impersonnel et tentaculaire qui se manifestait à travers divers personnes.

Hors dés sa brève apparition dans Separate Way on comprend que c'est Wesker qui va endosser la responsabilité d'incarner toute les saloperies que l'on devra affronter dans l'intrigue futur, et ça ce n'est pas rien, entrainant inévitablement une "overdose" de Wesker dans l'univers Re.

Moi j'aurais bien aimé qu'il reste simplement un pion dans la nébuleuse des grands groupes comme Umbrella et Tricell, et qu'il ne devienne pas cet espèce de bad guy d'opérette que l'on voit dans Re 5. Si seulement Excella avait été "la" méchante de cette épisode, Wesker aurait pu comme d'habitude en réchapper. ://
Tout ça pour crever comme une merde avec deux roquettes dans la face dans un bain de lave. :lol
C'est exact, sa "mort" ne convient plus à la dimension que lui a donné l'histoire.

Voilà pourquoi on a autant de mal à l'accepter.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je pense qu'il n'était pas forcément nécessaire de greffer toute cette idéologie au personnage de Wesker, ça dénature effectivement ce qu'il semblait être et représenter au départ, et à cause de ce focus qu'ils ont mis sur lui, c'est comme si le "monde de RE" s'écroulait à la fin du 5.

Wesker mort, il reste néanmoins matière à continuer l'intrigue principale :

1) La relation controversée qui lie le Consortium Pharmaceutique au BSAA (très important) et qui s'est justement avérée être une faille au cours de RE5, lorsque Excella intervient dans les ordres qui sont donnés sur l'opération.
2) L'étendue internationale non seulement du BSAA mais également de Tricell
3) Et en matière de jeu, l'étendue de l'activité des agents du BSAA est assez large, ce qui permet à Capcom de faire à peu près n'importe quel spin-off ou suite directe à la série, de l'action pure et dure, de l'enquête, de l'espionnage, en équipe ou seul...

Y'a de quoi faire, reste seulement à déterminer si ça aura la même saveur...
21/31

Les équipes tactiques de chaque branche du BSAA comptent de nombreux éléments, la plupart provenant de forces spéciales policières et militaires du monde entier.

Le personnel de soutien, issu quant à lui de divers organismes gouvernementaux, est lui aussi nombreux. Il comprend notamment des experts prodiguant une assistance technique, médicale, physique et psychologique aux unités.

22/31

Le personnel de terrain du BSAA se divise en deux groupes.

D'une part, les SOU (Special Operations Unit) ont pour mission d'infiltrer une zone, d'engager le combat et de neutraliser l'ennemi. Chaque équipe compte généralement 12 membres répartis en trois cellules de quatre soldats.

23/31

Les SOU se caractérisent par leur remarquable flexibilité sur le terrain. En fonction de l'envergure de l'opération, des renforts provenant d'autres équipes peuvent être réquisitionnés. Par exemple, une opération conjointe a nécessité la participation de 70 soldats d'élite.

24/31

Dan DeChant dirige l'opération en cours, à la tête de l'équipe Alpha. Celle-ci est constituée de ses membres habituels ainsi que de cellules issues d'autres équipes (la désignation "équipe Alpha" sera uniquement utilisée pour cette mission).

25/31

Certains rapports indiquent qu'en raison de la présence d'armes biologiques inconnues, l'efficacité des équipes tactiques peut être compromise.
Pour l'optimiser, il est donc recommandé aux unités d'exploiter pleinement leurs points forts.

26/31

Les SOA (Special Operations Agent) constituent la deuxième composante du BSAA. Généralement désignés sous le simple terme "d'agents", ils agissent seuls, contrairement aux SOU. Menant principalement des opérations d'espionnage et d'enquête, ils sont considérés comme les yeux et les oreilles du BSAA. Dans certains cas, les équipes tactiques peuvent rencontrer des difficultés pour accéder à certaines zones. Les agents sont alors chargés de la mission.

27/31

Une cellule de deux agents est généralement déployée pour accomplir les opérations de ce type.

Il arrive que des agents soient envoyés à l'extérieur de la juridiction de leur branche BSAA, très souvent dans des zones où sont menées des activités illégales. La mission actuelle a été confiée à l'agent Chris Redfield.

28/31

Les agents agissant seuls sont extrêmement compétents. Choisis pour leur stabilité psychologique et leur aptitude à gérer des situations problématiques, ils sont hérarchiquement situés au-dessus des membres des SOU, bien que ceux-ci leur soient souvent supérieurs d'un point de vue technique et physique.

29/31

Le BSAA est un organisme public employant un personnel international. Néanmoins, il est de notoriété publique que son fonctionnement opérationnel est majoritairement financé par le Global Pharmaceutical Consortium.

30/31

Cette dépendance a fait l'objet de vives critiques. Toutefois, elle fait disparaître le problème du financement par les nations participantes.
C'est pourquoi aucune mesure concrète n'a été mise en oeuvre pour changer la situation. En finançant l'organisme, le Consortium s'est racheté une conduite. Jusqu'à présent, le partenariat est profitable à tous les participants.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Souvenons nous tous des fabuleuses aventures de Bruce McGivern ! :miam

Sans façon donc ! :kick

Le plus raisonnable serait d'intégrer les personnages de Claire et Léon dans le BSAA.

Ça permettrait de suivre l'évolution de personnage que l'on aime vraiment. :bisou2
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2099
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

De ma part Hunter j'aimerais bien un retour de Barry comme un vieux membre des BSAA et un épisode avec Hunk comme héros ou méchant principal. Comme j'ai déjà dit dans un autre post, Hunk est peut-être un enfant Wesker qui sait?
Ada a écrit :Wesker mort, il reste néanmoins matière à continuer l'intrigue principale :

1) La relation controversée qui lie le Consortium Pharmaceutique au BSAA (très important) et qui s'est justement avérée être une faille au cours de RE5, lorsque Excella intervient dans les ordres qui sont donnés sur l'opération.
2) L'étendue internationale non seulement du BSAA mais également de Tricell
3) Et en matière de jeu, l'étendue de l'activité des agents du BSAA est assez large, ce qui permet à Capcom de faire à peu près n'importe quel spin-off ou suite directe à la série, de l'action pure et dure, de l'enquête, de l'espionnage, en équipe ou seul...
Je suis bien d'accord avec toi Ada. Il s'agit en effet de plusieurs idées scénaristiques d'épisodes future très intéressantes. De plus faut pas oublié Sherry Birkin. Il est possible que capcom ne la fasse jamais revenir mais elle pourrait devenir un point scénaristique important d'un épisode future. On sait selon le Wesker's Report que tonton Albert a mis la main sur elle mais on ignore ce qui est vraiment arrivé à la fillette par la suite. Sherry pourrait être l'AS caché de Wesker.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3637
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

ritalman : En fait on aperçoit Excella jusqu'au moment où Jill saute à pieds joints sur Chris. On la voit même entamer un mouvement de recul juste avant que Jill attaque. Elle profite du combat qui s'ensuit pour s'éclipser. Rien de vraiment choquant pour moi, à part qu'on entend pas ses talons, c'est une vraie ninja :8
rising001
New Challenger
Messages : 6
Inscription : 31 mars 2009, 08:47
Localisation : 78

Salut, avant tout je suis nouveau (je pense que vous l'aurais remarqué), je me présente donc, mon prémon c'est Grégory j'ai 27 ans et j'habite Les Mureaux dans le 78, je suis fan de cette passionnante série qu'est Resident Evil depuis le 1er sur PSX et ce 5ème épisode m'a beaucoup plus, je trouve ce forum très intéressant car les discussion sont très enrichissante et vont souvent dans le fond des chose, j'ai lu tout les commentaire de ce topic, surtout celui de Gemini et son analyse plus que intéressante.

Je me permet de citer ce commentaire de Hunter Beta ou tu dis que tu aurais aimé que Wesker reste un pion et pas un bad guy d'opérette, mais qui nous dis qu'il n'est pas rester un pion ? Bien sur rien ne nous le dis, mais c'est possible que pour la suite on le découvre et qu'il existe probablement pire que lui.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je suis d'accords avec toi, c'est très possible.

Malheureusement ce rôle lui a bien été donné dans Re5, avec les conséquences que l'on sait, donc quoi qu'il advienne dans le futur ils ont bousillé le personnage.

Mon observation parlait de la façon dont se comporte Wesker et son implication dans le plan "débile" de Spencer... :cassetete

J'aurais vraiment apprécié plus de détachement de sa part et comme unique motivation à l'esprit sa seule survie.

Cela n'aurait-il pas été merveilleux si Wesker avait coopéré avec Tricell simplement par intérêt, dans l'unique but
d' obtenir son précieux sérum, comme ce fut peut-être le cas avec l'organisation "HCF" ? :innocent
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'aurais préféré ça aussi, c'est sûr... Je ne suis pas entièrement satisfaite de la direction qu'ils ont fait prendre au destin de Wesker dans Bio5, finalement. Il fallait une conclusion, ils en ont trouvé une, mais à mon sens ils auraient pu faire autrement. Ils ont frôlé de près le mauvais goût sans pour autant tomber dedans (des clones de Wesker étaient à un chouilla de devenir réalité) mais c'est vraiment limite.

Y'a une réplique d'un film que j'ai vu ce week-end, "The International" avec Clive Owen et Naomi Watts, qui disait quelque chose du genre : "fiction has to make sense, reality doesn't". Ca m'a fait penser à Bio5, du coup, et à "sa" volonté de nous faire gober, au final, quelque chose qui se veut absolument digeste et tout clarifier, au détriment des épisodes précédents. Wesker voulait récupérer tout le contenu des ordinateurs d'Umbrella dans Umbrella Chronicles, mission qu'il a réussie, et puis voilà qu'ils le transforment en barge illuminé qui veut créer une nouvelle race humaine, je trouve qu'il y a un décalage bien perceptible avec le statut précédent de ce personnage. Certes on pouvait toujours s'interroger sur ses finalités, mais à mon sens ce n'était pas flagrant qu'il devait évoluer vers ça, ça sent le greffon à plein nez, je trouve.
BIO
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2009, 13:38
Localisation : Rostov

Wesker est à priori décédé mais il pourrait revenir sous une autre forme:
Edit on voit l'image en aprçu :?? Image
Dernière modification par BIO le 31 mars 2009, 16:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

BIO: arf... chez moi, Wesker apparait sous forme d'un carré blanc avec une croix rouge dessus... S'est il mis à l'humanitaire?
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Lol BIO, Wesker est déjà vêtu d'une tenue limite SM dans cet épisode, n'abusons pas en le faisant poser avec une tenue de carnaval ! Tant que nous y sommes, s'il doit revenir, autant qu'il nous apparaisse tel Voldo. :lol
Je serai effectivement très surpris de redécouvrir un Wesker "pion" alors qu'il ruse depuis son intégration au sein des STARS pour obtenir ce qu'il souhaite. Qu'il soit présent ou dans l'ombre, il a toujours oeuvré pour récupérer les échantillons divers de Virus afin d'opérer son plan. Mais n'oublions pas que Wesker fut le joujou de Spencer dès qu'il fût recueilli et endoctriné par ses soins. Je pense qu'il est redevenu un peu lui même dès qu'il a eu supprimé son "Père". Quant à savoir s'il y a quelqu'un au dessus de Spencer...J'en doute beaucoup, il tirait toutes les ficelles jusqu'àlors...S'il y a vraiment quelqu'un au dessus de lui, nous le saurons bien assez vite mais CAPCOM devra faire très fort pour nous montrer un personnage machiavélique à la hauteur voire beaucoup plus haut, que Wesker. Wesker était LA pierre angulaire de la série. C'est aussi pour cette raison que je doute fort de sa mort. Et quand bien même, c'est Excella qui lui a en partie fait ses injections, qui vous dit qu'elle n'a pas conservé avant de succomber au virus Uroboros, un échantillon du sang de Wesker...? Qui sera bien évidemment récupéré par Tricell, vu qu'aucune explosion n'a pu endommager les seringues... :miam
Répondre