Sly a écrit : ↑22 oct. 2022, 16:30
Magnum : Oui j'ai également pensé à Marguerite en voyant la vieille folle, mais cette dernière a un aspect moins monstrueux, ce qui la rend encore plus flippante du coup, tu vois ce que je veux dire ?
Je crois, oui. Elle fait plus humaine que Marguerite, et les rides la rendent encore plus effrayante. Forcément, ça me rappelle une conversation qu'on avait eue sur un autre topic à propos de types d'ennemis plus humains et moins monstrueux, provoquant la crainte et l'effroi. x)
Kevin-Ryman a écrit : ↑22 oct. 2022, 23:19
J’avais envie d’essayer un montage en imaginant la tenue de Ada que nous avons vu que le haut.
J’imaginais bien une robe pull , la sacoche serait plus porté sur le côté ou dans le dos comme Claire.
Elle aura probablement un pantalon mais ça passe le temps de faire ça
Un mélange de l’original et de celle de mercenaires
Marrant, ton image me fait penser à un mélange de Ada Wong et de Carla Radames.
Je pense que oui, elle aura un pantalon. Cela fait des années que dans les remakes ou reboots de sagas bien connues, les héroïnes sont de moins en moins sexualisées par rapport à leurs tenues originelles dans leurs jeux d'antan. Bien qu'il puisse y avoir quelques petites exceptions.
Je pense notamment à la célèbre Lara Croft qui a souffert pendant de longues années de la sexualisation en raison de sa forte et opulente poitrine depuis la vieille époque Playstation 1, et du fait qu'elle portait habituellement un mini short dans ses jeux Tomb Raider Classiques des années 1996 à 2008.
Jusqu'à son retour dans la trilogie moderne de la saga Tomb Raider (2013 à 2018), où là elle revêt un pantalon et où ses seins ont des dimensions bien plus raisonnables. Elle n'a donc plus rien de sexy ou presque, mais cela s'avère être bien plus réaliste et davantage pratique pour survivre en milieu hostile et explorer des tombeaux & cie.
C'est un peu pareil pour Resident Evil dans le remake du 3, où la tenue de Jill (tenue qui ressemble d'ailleurs étrangement à celle de Lara Croft dans ses TR modernes) est plus adéquate au milieu d'une apocalypse zombie.
La tenue d'origine est cela dit disponible accessoirement, mais en DLC payant, la bonne blague !
Enfin dans le remake de RE4, cela me parait également plus logique que Ada Wong troque sa tenue de soirée écarlate du jeu original de 2005 contre une tenue qui convient mieux aux missions d'infiltration et d'espionnage en territoire hostile grouillant de BOW, la sexualisant moins pour le coup, voire plus du tout. En tout cas, je pense qu'il en sera ainsi.
Après, j'aime bien la tenue d'origine, mais vaut mieux que ça soit réaliste. ^^
Et du peu qu'on voit de son nouveau look dans le remake, j'aime beaucoup son pull rouge et surtout, son espèce de holster qui lui confère une allure très professionnelle et plus sérieuse.
Ok, dans le remake du 2 elle était plutôt sexy avec sa robe rouge tape-à-l'œil, ses bas noirs et ses hauts talons aiguilles en prime, par rapport à l'original où elle portait une tenue chinoise plus sobre et traditionnelle, néanmoins élégante et surtout représentative de ses origines.
Mais bon, ce n'est pas non plus comme si la tenue du remake était vulgaire à mon sens, juste hors contexte.
Après, allez savoir si Ada aura droit à ses tenues de 2005 en guise de bonus débloquables dans RE4 Remake ? Ou s'il faudra passer à la caisse pour ça.
Ah et sinon Kevin-Ryman, pour répondre à ta question de si les cadavres des ennemis disparaissent, difficile à dire pour l'heure.
En théorie, je dirais qu'une fois un ennemi éliminé, son corps reste tant que tu n'a pas quitté la zone (dans un souci de réalisme).
Mais qu'en retournant dans cette même zone, son corps disparaitrait dans un souci visuel d'exploration et surtout parce que les Ganados sont nombreux. Après, je sais pas, je peux me tromper. Mais c'est comme ça que je vois la chose pour l'instant.
Quant au fait si l'Île sera ou non conservée, ou remplacée par autre chose, c'est un peu tôt pour se prononcer, mais je doute fort que le jeu se termine dans le château de Ramon Salazar. Il peut y avoir plusieurs hypothèses. ^^
Soit il y aura une autre page de la carte révélant l'île et tout le complexe de los Iluminados qu'elle abrite, soit le complexe se situera quelque part sur la carte de base et apparaîtra à un stade avancé (comme l'usine de Heisenberg dans RE8/Village).
D'ailleurs, en parlant d'usine, il me semble qu'on en a aperçu une sur la map. Qui sait si cela a quelque chose à voir avec les installations et laboratoires de l'île du jeu original ?
Enfin, tout ça n'est que théorisation.
Bref, il est possible que le remake soit un peu plus court que l'original, ce qui ne serait pas un mal en soit, mais je doute qu'il y ait un violent troncage à la scie, comme ce fut le cas dans RE3 Remake.