[JEU] Call of Cthulhu : il y en aura 3 !!!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Les inconditionnels de Howard Philips Lovecraft _ il doit y en avoir plus d'un sur ces forums _ vont être aux anges: le développeur britannique Headfirst Productions en prépare pas moins de trois! "Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth" (sur XboX)
"Call of Cthulhu: Beyond the Mountains of Madness" (la suite sur la même console)
"Call of Cthulhu: Tainted legacy" (sur PS2)
Les deux premiers seront en vue subjective: Image Celui sur PS2 sera à la troisième personne. On y sera Madeline Walters, petite-fille de Jack Walters (héros du premier), et son demi-frère Joshua ,dans le célèbre (pour ceux qui connaissent bien l'oeuvre du romancier) village d'Innsmouth! Le gameplay sera "coopératif" mais en plus, on devrait pouvoir jouer à deux! Une première dans les survival-horrors!
Image

...et manifestement on pourra regler le degré de luminosité du jeu:
Image

...selon qu'on veuille avoir un peu, beaucoup ou ENORMEMENT peur !!!
Dernière modification par zombieater le 10 déc. 2003, 21:01, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

Je sais pas, ils ont l'air plutôt penchés vers l'action ces "Call Of Cthulhu". Surtout les deux premiers qui seront vraisemblablement des FPS non ? Je ne sais pas si c'est le meilleur moyen de rendre hommage où du moins de faire partager la profondeur de l'oeuvre de H.P. Lovecraft. Je reste sceptique concernant le niveau des deux premiers qui, à mon sens auront dû mal a arrivé à la cheville d'Alone in the Dark premier du nom sur PC. Par contre, peut être que le troisième sera réussi.

Alone in the Dark, quelle ambiance ! On semblait à l'abri nul part ! Chaque mur de Derceto semblaient psalmodier des cantiques démoniaques. Mais le plus surprenant, c'était la simple lecture des livres et autres receuils disséminer à travers la batisse infernale qui nous plongaient irrémédiablement dans le style HPL !
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Toujours en préparation, "Dark corners of the earth" sera édité par Bethesda, connu pour "Morrowind". En voici quelques vues:
Image

Image

On y sera Jack Walter, un detective privé des années 20. Quoiqu'à la première personne le jeu n'offrira aucune icône sur l'écran telle que jauge de vie ou de munitions, mais un écran séparé d'interface pour les articles de gestion de l'inventaire, les approvisionnements médicaux et les journaux ou dossiers à consulter. Il s'agira donc bel et bien d'un survival-horror en vue subjective et non d'un doom-like. En cas de blessure pas de pourcentage sur une ligne de santé, mais des manifestations tangibles: boitillement en cas de membre brisé, gémissement en cas d'hemorragie, etc... il faudra aussi surveiller sa santé mentale, la panique se traduira par une sensibilisation des commandes, et en cas de folie Jack pourrait aller jusqu'à se suicider.
Les armes seront pour moitié celles de l'époque et pour moitié des armes futuristes imaginaires _ un peu comme dans "Alone in the dark: the new nightmare", tu vois Master Baïhu! _ et outre les classiques monstres lovecraftiens il y aura des boss, tels Dagon ou (le) Shoggoth.
Image

En revanche, aucune nouvelle pour l'instant d'Azatoth ou Nyarlathotep!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Bon, le jeu est XBox, donc je n'y jouerais pas, mais j'aime autant qu'on entende pas parler de Nyarlathotep et d'Azathoth. Ce sont des Dieux Extérieurs, pas vraiment le genre de créatures que tu croises par hasard au bout d'un couloir. Ils sont tellement puissants qu'ils peuvent faire sauter la moitié de la planète et rendre folle l'autre simplement en soulevant une tentacule. Ce serait désagréable et totalement illogique de se battre contre eux et les rétamer avec des armes alors qu'en lisant les nouvelles de Lovecraft, on se rend parfaitement compte que ces créatures sont au-delà de notre compréhension, et qu'elles (re)prendront inévitablement possession de la Terre un jour. Enfin bref, on est bien loin de la catégorie de monstres que tu blastes dans un manoir.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

A moins que l'on puisse les renvoyer chez eux à l'aide d'une formule magique de derrière les fagots (comme dans ETERNAL DARKNESS quoi :jumper).
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

...ou qu'ils ne soient les concepteurs du jeu... sinon Nemesis a raison mais il y a bien 20 ans que j'ai lu mon dernier Lovecraft ( je l'ai découvert à 15 ans et je me rappelle que c'en était arrivé à me foutre la trouille même en plein jour ) et je n'ai pas non plus d'XboX, de toutes façons celui sur PS2 me parait plus attrayant, mais hélas aucune nouvelle... bon j'essaye une invocation: Ïa!Ïa! Shub-niggurath! (le bouc aux mille chevreaux...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Umberto : Pour Nyarlathothep, pourquoi pas ? Il déteste l'humanité, est le seul qui vient régulièrement sur Terre (il est le messager des autres Dieux Extérieurs, et le plus intelligent), et surtout privilégie des méthodes plutôt subtils pour nuire aux humains à la force brute. Il peut effectivement être repoussé quand il a sa forme humaine (bien que ça ne signifie évidemment pas sa mort s'il perd le combat).
Mais Azathoth... Il est le Dieu des Dieux, un organisme indéfini qui vit dans un autre plan au fin fond du cosmos et a pour attribut la flûte (si dans Cthulhu, vous entendez une flûte, c'est pas bon). Sa principale particularité, c'est que c'est un crétin fini (il est bien plus stupide qu'un humain dégénéré). Si quelqu'un a le malheur de l'invoquer, non seulement il ne vient pas seul (il est accompagné par d'autres dieux), mais à peine arrivé, il flingue tout. Dans le cas d'Azathoth, il ne devrait jamais être sur Terre (sans quoi on le saurait tout de suite...), et évidemment ne jamais avoir à le combattre, car il est impossible de le vaincre de cette manière. J'espère donc que dans le jeu, dans le pire des cas, on se contente d'entendre parler de lui.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

LA dernière fois qu'Azathoth est venu c'était à Tunguska :jumper
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

je m'imisse dans ce topic pour vous signaler ce soir la diffusion sur Arte/ la cinquième à 23 H 08 précises, d'un documentaire sur l'oeuvre hors du commun de Lovecraft qui renouvela la littérature fantastique.

Un siècle d'écrivains : Howard Phillips Lovecraft, 1890-1937
N'oubliez pas ! c'est ce soir sur la 5ème :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

J'ai déjà vu ce doc qui est plutôt pas mal et permet d'en découvrir un peu plus sur l'homme.
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

zombieater a écrit :Les armes seront pour moitié celles de l'époque et pour moitié des armes futuristes imaginaires _ un peu comme dans "Alone in the dark: the new nightmare", tu vois Master Baïhu!
Je vois quoi ? :??
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Dans ton message du Déc 10 2003 3:22 pm, sur ce topic, tu faisais mention d'"Alone in the dark"; c'est pourquoi j'ai pensé que cette comparaison t'interesserait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Le soir, je n'ai pas France 5, du coup je me suis tapé Arte, et donc pas le documentaire... C'est ballot...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
unknown
Rookie
Messages : 86
Inscription : 28 mars 2004, 10:16
Localisation : Provence

Comme Némésis,je me suis taper un doc.sur les hommes chauves souris
Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

zombieater a écrit :Dans ton message du Déc 10 2003 3:22 pm, sur ce topic, tu faisais mention d'"Alone in the dark"; c'est pourquoi j'ai pensé que cette comparaison t'interesserait.
Ah d'accord ! En fait sur ce message, je faisais référence au "Alone In The Dark" de Frederick Raynal sorti en 92. "The New Nightmare" ne m'ayant pas assez interpellé hélas ://
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Image
Répondre