kiwii je sais pas si tu es au courant mais tous le monde possède des goûts et des point de vue différent. Certains son fans de la première génération de la série, d'autres de la seconde générations et enfin il y en a d'autres qui aime tous se que la série peut offrir (y compris les films). Cela n'implique pas qu'ils sont des faux fans ou des ignorant sur la franchise.
Je respecte l'avis personnel des gens en général mais je n'aime pas qu'une personne doute du fanatisme ou de la dévotions des autres fans. Si la nouvelle direction de la franchise te rend si en colère que sa te pousse à mépriser les commentaires des optimismes alors ne les lis pas et dit seulement ton avis personnel sur le jeu.
Resident Evil 7
Ce qui me sidère c'est de voir que des gens soient prêts à voir une licence changer de style à tout va sans même brancher, comment donner, trouver une identité maintenant à Resident evil ! Je m'y retrouve plus avec cette licence. J'aime l'idée de cette expérience en VR mais on parle de RE7 pas d'un spin off pouvant servir de test à ce nouveau marché de casque bref à chacun son avis même si je comprends pas certaines personnes
Il n'y aurai pas écrit Biohazard 7 à la fin, j'aurai parié sur un fps horror genre Dying Light ou autres.
L'aspect FPS me gêne énormément. Wait & See je suppose mais je suis pas confiant.
L'aspect FPS me gêne énormément. Wait & See je suppose mais je suis pas confiant.
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
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Ah bien voila kiwii ça c'est se que j'appelle un vrai avis personnel sympa. De cet façon on peu entreprendre une conversation bien amicale
Edit:
Voici les deux logos du jeu:
Le logo américain:
Et le logo japonais:
Donc le jeu se nomme Resident Evil VII: Biohazard ailleurs dans le monde et Biohazard 7: Resident Evil au japon. Intéressent...
En faite je crois que le titre officiel du jeu est Resident Evil VII: Biohazard avec Biohazard en sous titre comme pour Resident Evil 3: Nemesis. Au Japon le titre est probablement Biohazard VII tout court.Akainu a écrit :Il n'y aurai pas écrit Biohazard 7 à la fin
Edit:
Voici les deux logos du jeu:
Le logo américain:
Et le logo japonais:
Donc le jeu se nomme Resident Evil VII: Biohazard ailleurs dans le monde et Biohazard 7: Resident Evil au japon. Intéressent...
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Tiens, il a l'air sympa Outlast 2. Les mannequins me rappellent un passage de Condemned, ça a l'air cool.
Euh, Resident Evil ? Ah ok, ça doit être le spin off en réalité virtuelle. Pourquoi pas, je vois pas trop le rapport avec la série, mais bon, je m'en fi... c'est un VII que je viens de voir ?
Euh, Resident Evil ? Ah ok, ça doit être le spin off en réalité virtuelle. Pourquoi pas, je vois pas trop le rapport avec la série, mais bon, je m'en fi... c'est un VII que je viens de voir ?
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Sly,
Ce que je souhaite pour cet suite est un bestiaire autant varié que les précédent opus. Je ne demande pas vraiment des monstres aussi gros que des immeubles mais au moins une dizaine ou douzaine de variété différente à part les zombies. Comme des chiens zombies, araignées ou autre insectes géant, mutants et au moins 3 ou 5 boss à affronter.“I think the big numbered titles are where we try the big sort of experiments, bold new things,” Okabe said. “We see what sticks, and continue to refine those ideas.
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Je suis un peu choqué dans la mesure où ça fait penser à un melting pot de Outlast, Evil Within, et le projet avorté de Silent Hills...
Maintenant, je demande tout de même à en voir plus et je prie de tous coeur pour que nos persos favoris ne soient passés à la trappe!
Wait and see comme on dit.
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Passés les premières heures d'incrédulité et de remise en question, je pense que tout ceci n'est rien de plus qu'un gros teaser. Pourquoi?
* Depuis quand Capcom montre des Resident Evil avec un scénario aussi vague? Aucune info sur qui on est censé diriger, quasi aucune info sur les lieux, aucun monstre réellement visible, aucune séquence d'affrontement...
* l'analyse très pertinente de Cvxfreak: il y a du staff de Capcom parmi les personnages de la démo et la démo contient beaucoup d'indices et d'inside jokes.
* J'ai en mémoire 2 Resident Evil qui ont commencés leur marketing par des vidéos non représentatives du jeu final: la démo technique non jouable de Revelations sur 3DS et la vidéo teaser de Revelations 2.
Pour moi, Capcom a juste voulu appâter les nombreux joueurs qui ont été déçu par l'annulation du dernier projet Silent Hills. C'est trop similaire pour être une coïncidence, surtout que RE7 a démarré son développement probablement bien avant la révélation de Silent Hills.
J'attends donc de pied ferme les premières vrais vidéos de RE7
* Depuis quand Capcom montre des Resident Evil avec un scénario aussi vague? Aucune info sur qui on est censé diriger, quasi aucune info sur les lieux, aucun monstre réellement visible, aucune séquence d'affrontement...
* l'analyse très pertinente de Cvxfreak: il y a du staff de Capcom parmi les personnages de la démo et la démo contient beaucoup d'indices et d'inside jokes.
* J'ai en mémoire 2 Resident Evil qui ont commencés leur marketing par des vidéos non représentatives du jeu final: la démo technique non jouable de Revelations sur 3DS et la vidéo teaser de Revelations 2.
Pour moi, Capcom a juste voulu appâter les nombreux joueurs qui ont été déçu par l'annulation du dernier projet Silent Hills. C'est trop similaire pour être une coïncidence, surtout que RE7 a démarré son développement probablement bien avant la révélation de Silent Hills.
J'attends donc de pied ferme les premières vrais vidéos de RE7
Non, c'est pas juste un teaser.
Le jeu sera bien un FPS survival à la outlast/P.T. comme le prouve ce communiqué de Capcom :
Là où RE4 était vraiment novateur en son temps et donnait envie, RE7 n'a rien de véritablement neuf à proposer et copie allègrement P.T. et d'autres jeux du genre.
Le jeu sera bien un FPS survival à la outlast/P.T. comme le prouve ce communiqué de Capcom :
C'est bien la première fois qu'un trailer de RE m'émeut aussi peu. Même pas "énervé" par l'orientation choisie par Capcom. Le jeu peut être bien, mais ça ne me parle absolument pas et je n'ai aucune envie d'y jouer.June 13, 2016 – At the Sony Interactive Entertainment (SIE) E3 press conference today, Capcom, a leading worldwide developer and publisher of video games, announced Resident Evil™ 7 biohazard, the next major entry in the renowned Resident Evil™ series. Resident Evil 7 sets a new course for the Resident Evil series as it leverages its roots and opens the door to a truly terrifying horror experience. A dramatic new shift for the series to first person view in a photorealistic style powered by Capcom’s new RE Engine, Resident Evil 7 delivers an unprecedented level of immersion that brings the thrilling horror up close and personal. Resident Evil 7 is scheduled for release on PlayStation®4 computer entertainment system (the full gameplay experience will also be available via the included PlayStation®VR mode), Xbox One and Windows PC (Steam and Windows 10 store) across North America and Europe on January 24, 2017.
Set in modern day rural America and taking place after the dramatic events of Resident Evil® 6, players experience the terror directly from the first person perspective. The Resident Evil® 7 Teaser: Beginning Hour demo, also announced today, portrays events leading up to the main game and ties directly into the impactful PlayStation VR “KITCHEN” tech demo first shown at E3 2015. In the new teaser demo, the player awakens inside a dilapidated cottage on an ominous plantation mansion. Can they make it out alive?
Resident Evil 7 embodies the series’ signature gameplay elements of exploration and tense atmosphere that first coined “survival horror” some twenty years ago; meanwhile, a complete refresh of gameplay systems simultaneously propels the survival horror experience to the next level. Terrifying fans at events across the globe last year, the PlayStation VR “KITCHEN” tech demo was developed utilizing the RE Engine’s VR oriented tools, and is the foundation on which the talented Resident Evil team has crafted the immersive horror experience in Resident Evil 7. Powered by the RE Engine in tandem with industry leading audio and visual technologies, Resident Evil 7 is poised to deliver a disturbingly realistic experience that will define the next era in horror entertainment.
PlayStation®Plus subscribers can now download the standalone teaser demo for PlayStation 4 called Resident Evil 7 Teaser: Beginning Hour and will have first access before it is available on other platforms at a later date. Players can get a taste of what they can expect from Resident Evil 7 with a sampling of the nail-biting exploration and terrifying atmosphere the game will offer when it releases early next year. Attendees of E3 will be able to try out a demo on either PlayStation 4 or PlayStation VR at the Capcom booth in South Hall #2023 or try the PlayStation VR demo at the Sony booth in West Hall #4522 and #4144.
Là où RE4 était vraiment novateur en son temps et donnait envie, RE7 n'a rien de véritablement neuf à proposer et copie allègrement P.T. et d'autres jeux du genre.
Bon ça y est j'ai fait la démo qui d'ailleurs est courte ( 15 min ).
Je suis d'accord avec Iceweb38 , il ne peut s'agir du vrai Resident evil 7 mais d'un autre jeu qui portera un autre nom et cette démo est là pour un autre but.
- Khris_Kennedy
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Choqué. J'ai dû attendre la fin du teaser pour comprendre que je regardais des images de RE7...
Alors soit c'est un teaser à la P.T. ou soit c'est bel et bien le jeu, et alors là je ne suis pas d'accord messieurs de chez Capcom. C'est juste un mix entre P.T. , Outlast et la saga Silent Hill.
La vue FPS est LE truc que je déteste dans un RE. Le seul point positif auquel j'arrive à me rattacher est le fait que ça fasse flipper.
Alors soit c'est un teaser à la P.T. ou soit c'est bel et bien le jeu, et alors là je ne suis pas d'accord messieurs de chez Capcom. C'est juste un mix entre P.T. , Outlast et la saga Silent Hill.
La vue FPS est LE truc que je déteste dans un RE. Le seul point positif auquel j'arrive à me rattacher est le fait que ça fasse flipper.
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Très choqué aussi par ce teaser, vous trouvez pas que ça ressemble un peu à ces jeux d'horreur indépendants qu'on trouve en ce moment? Pitié pas de vue FPS...
De plus, je vois pas en quoi cet opus pourrait apporter quelque chose à l'histoire de la série, surtout en tant qu'épisode principal (parce que suivre un mec paumé dans la maison d'un cinglé... )
Les seules choses qui me donnent un peu d'espoir c'est le "She's back" et le retour de l'exploration.
De plus, je vois pas en quoi cet opus pourrait apporter quelque chose à l'histoire de la série, surtout en tant qu'épisode principal (parce que suivre un mec paumé dans la maison d'un cinglé... )
Les seules choses qui me donnent un peu d'espoir c'est le "She's back" et le retour de l'exploration.
Je comprends vraiment pas en quoi ce jeu s'apparente à RE. J'imagine que l'histoire aura un rapport de près ou de loin, mais ça me semble vraiment beaucoup trop différent.
RE4 en tant que semi-reboot déstabilisait déjà en son temps, il est vrai. Mais ce dernier avait quelques repères : Leon, le même genre de scènes cinématiques, le gameplay relativement identique hormis la vue derrière le personnage et une direction artistique similaire (modèle 3D des persos, décors, ambiance sonore, etc...). Là, y a vraiment rien de reconnaissable quoi.
On dirait que l'ère bioterroriste c'est fini. Les persos connus aussi. Pas de "vraies" cinématiques. Vue FPS. Direction artistique complètement différente. La première arme que l'on récupère est une hache et j'en passe.
Qu'ils reviennent à l'horreur à fond, c'est honorable en soi mais pas de changer tout comme ça. Enfin bref, whatever. J'aurais préféré une direction à la Revelations mais avec un plus gros budget.
RE4 en tant que semi-reboot déstabilisait déjà en son temps, il est vrai. Mais ce dernier avait quelques repères : Leon, le même genre de scènes cinématiques, le gameplay relativement identique hormis la vue derrière le personnage et une direction artistique similaire (modèle 3D des persos, décors, ambiance sonore, etc...). Là, y a vraiment rien de reconnaissable quoi.
On dirait que l'ère bioterroriste c'est fini. Les persos connus aussi. Pas de "vraies" cinématiques. Vue FPS. Direction artistique complètement différente. La première arme que l'on récupère est une hache et j'en passe.
Qu'ils reviennent à l'horreur à fond, c'est honorable en soi mais pas de changer tout comme ça. Enfin bref, whatever. J'aurais préféré une direction à la Revelations mais avec un plus gros budget.
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Au vu du trailer je me demande pourquoi Capcom a procédé à un changement aussi brutale concernant la vue du jeu. La vue FPS pour la flip c'est bien. Mais ça me dérange de ne plus pouvoir voir le personnage que l'on incarne...
Je me demande qui est cette "she is back" ca peut être une personne comme une créature..;
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Mes impressions après avoir vue la démo commentée par Hunk (garantie sans spoilers).
J'ai l'impression de voir un mix entre Silent Hill et la démo de PT. La vue à la première personne est selon moi inappropriée pour un Survival Horror. Tous les Resident Evil ont une vue à la troisième personne. Et c'est cela qui me plait. Pour le reste, difficile de juger sur si peu de temps. L'ambiance horrifique est bien rendue, les sons efficaces, mais qu'est ce que c'est mou
Pour l'instant, je ne suis pas emballé du tout par cette nouvelle direction
J'ai l'impression de voir un mix entre Silent Hill et la démo de PT. La vue à la première personne est selon moi inappropriée pour un Survival Horror. Tous les Resident Evil ont une vue à la troisième personne. Et c'est cela qui me plait. Pour le reste, difficile de juger sur si peu de temps. L'ambiance horrifique est bien rendue, les sons efficaces, mais qu'est ce que c'est mou
Pour l'instant, je ne suis pas emballé du tout par cette nouvelle direction
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Mon impression sur la démo :
Ce machin n'a absolument rien de ce qui a fait le succès de Resident Evil ; comme le dit Grem, même RE4 n'allait pas aussi loin dans le grand écart par rapport à REØ. Alors oui, c'est plutôt joli, avec une ambiance sympa (mais pas flippante du tout je trouve), mais le rapport avec la série est inexistant.
Je ne comprends vraiment pas où Capcom veut en venir. Comment d'un côté ils peuvent sortir Umbrella Corps, et ensuite promouvoir "ça", tout en essayant de faire croire que ça vient de la même série ? Qu'ils veuillent surfer sur le VR, ok, mais dans ce cas, qu'ils fassent une nouvelle licence. Ils ne vendront jamais 4 millions d'exemplaires de ce simulateur de maison vide.
Edit : soluce partielle de la démo (avec spoilers bien sûr) :
http://stevivor.com/2016/06/resident-ev ... vered-far/
Edit 2 : En fait, y a peut-être bien un lien avec les précédents, après tout.
Je ne comprends vraiment pas où Capcom veut en venir. Comment d'un côté ils peuvent sortir Umbrella Corps, et ensuite promouvoir "ça", tout en essayant de faire croire que ça vient de la même série ? Qu'ils veuillent surfer sur le VR, ok, mais dans ce cas, qu'ils fassent une nouvelle licence. Ils ne vendront jamais 4 millions d'exemplaires de ce simulateur de maison vide.
Edit : soluce partielle de la démo (avec spoilers bien sûr) :
http://stevivor.com/2016/06/resident-ev ... vered-far/
Edit 2 : En fait, y a peut-être bien un lien avec les précédents, après tout.
Et bien, le sujet fait couler beaucoup d'encre ! Moi même, je ne sais même pas par quel bout commencer...
Je suis plus qu'heureux qu'un nouveau Resident Evil soit annoncé, et le changement radical d'orientation ne me dérange pas ! RE6 semblait déjà être conçu comme la fin d'une ère, et il était intéressant de voir ce qu'allait devenir la franchise par la suite. Alien: Isolation m'a convaincu qu'il est possible de faire des bons survival horrorà la première personne (et je n'ose imaginer la technologie VR agrémentée pour ce jeu) mais on sent tout de même que contrairement à RE4, ce nouvel épisode ne semble pas inventer la poudre mais davantage s'inspirer de ce qui existe déjà. C'est presque à s'y méprendre une resucée de Silent Hills (même promotion : changement viral dans la franchise, démo à disposition des joueurs immédiatement), l'ironie étant que Kojima a annoncé en même temps son nouveau jeu, toujours avec Norman Reedus.
Comme tout le monde, ce changement d'orientation perturbe malgré tout : est-ce vraiment ce jeu que Capcom imagine comme produit AAA capable de se vendre par millions ? On s'éloigne énormément de l'action prédominante des derniers opus, et le jeu ne semble, à première vue, pas rattaché à la mythologie de la série. Et il n'y a pas Shinji Mikami derrière la création du jeu pour rassurer tout le monde, si bien que ce nouvel opus va devoir faire fort dès le départ et être une expérience inoubliable ponctuée d'ingéniosité pour que ce gameplay devienne la "norme" de la franchise pendant quelques années.
En tous cas, la direction artistique est vraiment réussie, je m'y croyais vraiment en testant la démo, le rendu est vraiment très différent que lors de la conférence live en 480p Ce niveau bonus (osons-le dire, je doute que cette partie sera conservée dans la version finale) semble s'inspirer des found footage, ce qui n'est pas pour me déplaire. Les scènes de discussions anodines, l'équipe de reportage, la VHS qui traîne, la mort déjà programmée des personnages, y a même une référence au Projet Blair Witch ! Là où je suis étonné, c'est qu'il est difficile de cerner quel va être le phénomène qui provoque tout cette histoire : des fantômes ? serial-killer/cannibale ? un virus ? ou simplement un aspect plus psychologique ? Ce qui est le plus frappant, c'est que finalement les zombies ne sont pas autant mis en avant qu'on aurait pu l'envisager (car à la limite si il y a bien quelque chose qui représente RE dans son ADN pour moi, c'est bien ça).
Je ne serai pas surpris que toute cette démo ne soit qu'un énorme troll de la part de Capcom. On nous assure qu'il s'agit d'un épisode qui se déroule après RE6, mais ça n'a franchement pas d'intérêt tant ça pourrait être un reboot en bonne et due forme, ou un événement annexe pendant un autre épisode. J'interprète ce niveau comme une mise en bouche, un peu comme dans Resident Evil 4 avec sa longue intro jusqu'à l'arrivée du premier ennemi dans la maison, on n'a pas encore toutes les pièces du puzzle pour savoir vers quoi on se dirige. Car j'imagine mal un jeu de 10 heures se déroulant dans cette toute petite maison, avec cette famille de "fous". Mais il n'y a qu'à voir comment la communauté s'amuse déjà à retourner ce "teaser" par tous les moyens afin de grappiller le moindre indice sur l'histoire, je suis sûr que Capcom s'amuse avec nous pour titiller notre curiosité. Après, est-ce que ça fait une bonne campagne marketing ou non, je n'en sais rien. Ça me rappelle beaucoup la campagne des productions de J.J. Abrams en tous cas (Cloverfield, Lost, etc). Il s'agit peut-être d'une petite histoire dans la grande histoire, qui ne se manifestera qu'après.
Je dois avouer que je serai triste de ne plus retrouver mes personnages préférés mais je ne vais pas critiquer cette prise de risque que je salue et qui m'intéresse au plus haut point. Et puis, je suis sûr que la série va continuer de suivre sa voie "old school" avec le remake de RE2 ou d'éventuels spins-off à l'image de Revelations 2.
Mais encore une fois, après RE6, le jeu est à peine annoncé qu'il est quasi fini (25 janvier 2017), ça m'étonne toujours !
Je suis plus qu'heureux qu'un nouveau Resident Evil soit annoncé, et le changement radical d'orientation ne me dérange pas ! RE6 semblait déjà être conçu comme la fin d'une ère, et il était intéressant de voir ce qu'allait devenir la franchise par la suite. Alien: Isolation m'a convaincu qu'il est possible de faire des bons survival horrorà la première personne (et je n'ose imaginer la technologie VR agrémentée pour ce jeu) mais on sent tout de même que contrairement à RE4, ce nouvel épisode ne semble pas inventer la poudre mais davantage s'inspirer de ce qui existe déjà. C'est presque à s'y méprendre une resucée de Silent Hills (même promotion : changement viral dans la franchise, démo à disposition des joueurs immédiatement), l'ironie étant que Kojima a annoncé en même temps son nouveau jeu, toujours avec Norman Reedus.
Comme tout le monde, ce changement d'orientation perturbe malgré tout : est-ce vraiment ce jeu que Capcom imagine comme produit AAA capable de se vendre par millions ? On s'éloigne énormément de l'action prédominante des derniers opus, et le jeu ne semble, à première vue, pas rattaché à la mythologie de la série. Et il n'y a pas Shinji Mikami derrière la création du jeu pour rassurer tout le monde, si bien que ce nouvel opus va devoir faire fort dès le départ et être une expérience inoubliable ponctuée d'ingéniosité pour que ce gameplay devienne la "norme" de la franchise pendant quelques années.
En tous cas, la direction artistique est vraiment réussie, je m'y croyais vraiment en testant la démo, le rendu est vraiment très différent que lors de la conférence live en 480p Ce niveau bonus (osons-le dire, je doute que cette partie sera conservée dans la version finale) semble s'inspirer des found footage, ce qui n'est pas pour me déplaire. Les scènes de discussions anodines, l'équipe de reportage, la VHS qui traîne, la mort déjà programmée des personnages, y a même une référence au Projet Blair Witch ! Là où je suis étonné, c'est qu'il est difficile de cerner quel va être le phénomène qui provoque tout cette histoire : des fantômes ? serial-killer/cannibale ? un virus ? ou simplement un aspect plus psychologique ? Ce qui est le plus frappant, c'est que finalement les zombies ne sont pas autant mis en avant qu'on aurait pu l'envisager (car à la limite si il y a bien quelque chose qui représente RE dans son ADN pour moi, c'est bien ça).
Je ne serai pas surpris que toute cette démo ne soit qu'un énorme troll de la part de Capcom. On nous assure qu'il s'agit d'un épisode qui se déroule après RE6, mais ça n'a franchement pas d'intérêt tant ça pourrait être un reboot en bonne et due forme, ou un événement annexe pendant un autre épisode. J'interprète ce niveau comme une mise en bouche, un peu comme dans Resident Evil 4 avec sa longue intro jusqu'à l'arrivée du premier ennemi dans la maison, on n'a pas encore toutes les pièces du puzzle pour savoir vers quoi on se dirige. Car j'imagine mal un jeu de 10 heures se déroulant dans cette toute petite maison, avec cette famille de "fous". Mais il n'y a qu'à voir comment la communauté s'amuse déjà à retourner ce "teaser" par tous les moyens afin de grappiller le moindre indice sur l'histoire, je suis sûr que Capcom s'amuse avec nous pour titiller notre curiosité. Après, est-ce que ça fait une bonne campagne marketing ou non, je n'en sais rien. Ça me rappelle beaucoup la campagne des productions de J.J. Abrams en tous cas (Cloverfield, Lost, etc). Il s'agit peut-être d'une petite histoire dans la grande histoire, qui ne se manifestera qu'après.
Je dois avouer que je serai triste de ne plus retrouver mes personnages préférés mais je ne vais pas critiquer cette prise de risque que je salue et qui m'intéresse au plus haut point. Et puis, je suis sûr que la série va continuer de suivre sa voie "old school" avec le remake de RE2 ou d'éventuels spins-off à l'image de Revelations 2.
Mais encore une fois, après RE6, le jeu est à peine annoncé qu'il est quasi fini (25 janvier 2017), ça m'étonne toujours !
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Je redoutais la vue subjective et ce choix ne m'enchante pas des masses, je préfèrerais largement voir mon personnage à l'écran. Et pour le moment rien dans ce jeu ne s'apparente réellement à un RE.
Même si la série a déjà pris divers aspects au fur et à mesure du temps, elle semble perdre encore davantage de son identité. La comparaison avec Silent Hill, P.T. et autres jeux d'horreur indépendants en vue subjective est inévitable ici, rien dans ce premier trailer ne laisse deviner un RE si ce n'est le titre à la fin. Je suis assez déçu et surtout perplexe, comme la majorité des fans...
Bien sûr je reste réservé et attend d'en apprendre davantage, notamment sur ce qui peut toucher à l'histoire, les personnages et créatures présentes. Je suppose également que des connexions avec les épisodes précédents existeront.
Au moins cet épisode propose à mes yeux un bon setting et semble renouer avec la peur/l'horreur, c'est tout de même un bon point malgré l'absence de "feeling" RE pour l'instant. J'espère que le gameplay se révélera intéressant néanmoins, j'ai pas envie non plus d'avoir un truc trop mou à jouer.
Même si la série a déjà pris divers aspects au fur et à mesure du temps, elle semble perdre encore davantage de son identité. La comparaison avec Silent Hill, P.T. et autres jeux d'horreur indépendants en vue subjective est inévitable ici, rien dans ce premier trailer ne laisse deviner un RE si ce n'est le titre à la fin. Je suis assez déçu et surtout perplexe, comme la majorité des fans...
Bien sûr je reste réservé et attend d'en apprendre davantage, notamment sur ce qui peut toucher à l'histoire, les personnages et créatures présentes. Je suppose également que des connexions avec les épisodes précédents existeront.
Au moins cet épisode propose à mes yeux un bon setting et semble renouer avec la peur/l'horreur, c'est tout de même un bon point malgré l'absence de "feeling" RE pour l'instant. J'espère que le gameplay se révélera intéressant néanmoins, j'ai pas envie non plus d'avoir un truc trop mou à jouer.
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Et bien moi, je suis emballé.
Ça me plaît de voir Capcom revenir à l'horreur pure et enfin prendre des risques artistiques plutôt que de penser uniquement au fric.
Leur intrigue bidon et leurs personnages qu'on a trop vus, je n'en pouvais plus.
Cela fait 11 ans que Resident Evil me désole encore et encore, et je suis content de ce coup de balai radical sur une période noire pour la licence.
Pourtant, je n'aime pas la vue FPS. Mais aujourd'hui, je n'ai qu'une hâte : m'acheter un casque VR et flipper comme jamais dans un jeu de ma licence favorite ! Mine de rien, ça fait 13 ou 14 ans que ça ne m'est pas arrivé...
Resident Evil is back !
Ça me plaît de voir Capcom revenir à l'horreur pure et enfin prendre des risques artistiques plutôt que de penser uniquement au fric.
Leur intrigue bidon et leurs personnages qu'on a trop vus, je n'en pouvais plus.
Cela fait 11 ans que Resident Evil me désole encore et encore, et je suis content de ce coup de balai radical sur une période noire pour la licence.
Pourtant, je n'aime pas la vue FPS. Mais aujourd'hui, je n'ai qu'une hâte : m'acheter un casque VR et flipper comme jamais dans un jeu de ma licence favorite ! Mine de rien, ça fait 13 ou 14 ans que ça ne m'est pas arrivé...
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J'adhère pas des masses à la 1ère personne, mais c'est bon à savoir qu'ils savent varier. Après, ayant terminé la démo, je reste persuadé que nous sommes loin de tous savoir.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Pour moi, il n'y a rien de caché, pas de troll de la part de Capcom ou autre. Ce que l'on voit, c'est ce que l'on aura.Manic a écrit :Je ne serai pas surpris que toute cette démo ne soit qu'un énorme troll de la part de Capcom.
C'est comme RE4 à l'époque, une grosse partie des membres imaginaient un troll, une blague de Capcom ou que l'histoire aurait plus de liens avec la série qu'on ne le croyait au départ.
Tout ça s'est révélé faux.
C'est pareil avec RE7. Ce sera bien un FPS, un Outlast-like. Pas d'anciens persos. En tout cas ça m'étonnerait qu'on dirige un perso connu. Et une intrigue vaguement en rapport avec la série avec 2 ou 3 références à Umbrella.
En gros c'est un reboot. Faut s'y faire.
EDIT : Petit rapide tour des faits. La vidéo du 1er juin 2017 est tournée par Clancy Javis accompagné de Pete et André. Ils explorent la maison abandonné des Bakers. Ils mentionnent le fils des Bakers, Lucas. André et Pete se font zigouiller. On ne sait pas ce que devient Clancy mais il devrait mal finir
Le personnage principal que l'on dirige doit être ce fameux Lucas puisque le type qui lui file un coup de poing semble être le père Bakers et dit "welcome to the family, son".
Bref, on dirigera pas de perso connu à mon avis.
- Patrick
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Et bien la démo est plus jolie graphiquement que le teaser de l'E3. Je suis déçu qu'elle soit si courte car j'était vraiment pris dans l'ambiance. Cet tentative risqué de Capcom d'offrir un nouveau style à la série ne me déplait pas du tout. J'attend d'en savoir plus aussi. Au vue de la photo avec l'hélicoptère qui semble avoir le logo d'Umbrella sur le coté je pense que Resident Evil 7 aura certaines connection scénaristique avec les épisodes passé. Rien de bien énorme mais surement des détails qui justifie que ce jeu est bel et bien le 7e opus de la saga Biohazardienne (un peu comme RE4).
Je ne suis pas vraiment choqué pour le fait que le jeu utilisera peut-être une nouvelle histoire avec de nouveaux protagonistes. Après tout toute les questions et mystère restant ont déjà été élucider avec RE5, la série Chronicles et la série REvelations.
Faut pas oublié que le film Vendetta sortira aussi en 2017 et sera probablement une suite scénaristique à Resident Evil 6 avec peut-être The Family en scène comme méchants principaux.
Pour Alex Wesker qui sait peut-être aura t'elle un rôle dans l'intrigue de Resident Evil 7...
Time will tell!
Je ne suis pas vraiment choqué pour le fait que le jeu utilisera peut-être une nouvelle histoire avec de nouveaux protagonistes. Après tout toute les questions et mystère restant ont déjà été élucider avec RE5, la série Chronicles et la série REvelations.
Faut pas oublié que le film Vendetta sortira aussi en 2017 et sera probablement une suite scénaristique à Resident Evil 6 avec peut-être The Family en scène comme méchants principaux.
Pour Alex Wesker qui sait peut-être aura t'elle un rôle dans l'intrigue de Resident Evil 7...
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"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''
- Spencer to his butler
Resident Evil: Resistance
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Confirmé par Capcom en interview, ce teaser ne fait pas partie du jeu mais est juste une démo technique de ce qu'ils peuvent réaliser avec RE Engine et le concept de gameplay qu'ils ont mis en place pour RE7.
Y a qu'à voir aussi les différentes mentions de "teaser" par Capcom pour s'en convaincre.
Ce qui est confirmé pour sûr, c'est que c'est un titre à la première personne. Bon ça déjà ça me donne pas vraiment envie pour l'instant
Sinon, je viens de finir la démo.
En vrai, c'est graphiquement très travaillé! L'animation des portes est bien faite, la luminosité de la lampe est parfaite et l'interaction avec le décor est plutôt bien fichue, sans parler de l'interactivité sonore. Techniquement parlant, c'est une expérience immersive réussie. RE Engine envoie du pâté!
J'ai vraiment besoin qu'ils montrent de vrais parties du jeu, au plus vite! A 6 mois de la sortie, on peut pas se permettre de se contenter de ça.
Gros carton rouge sinon pour les DLC!
Franchement, le jeu vient juste d'être annoncé qu'on sait déjà qu'on va se taper 20$ de DLC, des chapitres du mode Campagne en plus! C'est franchement honteux! Quand je pense qu'avec RE: HD Remaster et Revelations 2, ils étaient sur la bonne voie...
Y a qu'à voir aussi les différentes mentions de "teaser" par Capcom pour s'en convaincre.
Ce qui est confirmé pour sûr, c'est que c'est un titre à la première personne. Bon ça déjà ça me donne pas vraiment envie pour l'instant
Sinon, je viens de finir la démo.
En vrai, c'est graphiquement très travaillé! L'animation des portes est bien faite, la luminosité de la lampe est parfaite et l'interaction avec le décor est plutôt bien fichue, sans parler de l'interactivité sonore. Techniquement parlant, c'est une expérience immersive réussie. RE Engine envoie du pâté!
J'ai vraiment besoin qu'ils montrent de vrais parties du jeu, au plus vite! A 6 mois de la sortie, on peut pas se permettre de se contenter de ça.
Gros carton rouge sinon pour les DLC!
Franchement, le jeu vient juste d'être annoncé qu'on sait déjà qu'on va se taper 20$ de DLC, des chapitres du mode Campagne en plus! C'est franchement honteux! Quand je pense qu'avec RE: HD Remaster et Revelations 2, ils étaient sur la bonne voie...
- Hunk
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Pour ma part je pense que ça peut-être un nouveau système à épisodes à cause du "Tape-1" donné au trailer.
Des épisodes racontés sur cassettes VHS. ça m'intriqgue cette histoire !
Et pourquoi pas un épisode d'introduction comme pour Dead Rising 2, mais pour mettre en valeur le VR sur quelques pans de l'histoire (comme le prologue et un épilogue) mais pas sur toute l'histoire.
Pour ce qui est du méchant de retour, j'ai d'abord aussi pensé à Alex Wesker mais bon, j'ai vite abandonné cette option à cause de ce personnage qui chante la mort. Il n'y en a pas des masses des personnages féminins qui chantent dans Resident Evil. Pourquoi pas Manuela Hidalgo petite fille ? Alexia Ashford, on peut faire une croix dessus je pense.
Les décors du Bayou, ce soleil extérieur colleraient plus avec ce niveau de Darkside Chronicles qui se passait en Amérique Centrale si mes souvenirs sont bons. Les sangsues aussi que l'on voit dans le trailer, d'où ma réflexion sur Manuela Hidalgo plus jeune.
J'ai oublié de vous dire que j'avais posté en fin d'après midi une vidéo de la démo avec une autre fin et d'autres décors à parcourir à l'étage. Voir dans la news.
Je dois aussi y retourner car je pense avoir (enfin) trouvé l'utilité
Je suis plutôt satisfait de cette démo, des 4 derniers épisodes numérotés qui ont proposé une démo (je compte dedans RE7 donc), cette démo est la seule à me laisser sur un sentiment positif sur le futur titre à venir.
J'avais été déçu en son temps par RE4, que dire de RE6, seul RE5 était mi-figue mi-raisin à mes yeux.
Donc, voyons où veut nous amener Capcom... Ne soyons pas trop hâtifs dans nos affirmations, ni trop excessif dans nos jugements bien prématurés de toute façon, même si le passé a souvent donné la tendance à travers la démo sortie...
Des épisodes racontés sur cassettes VHS. ça m'intriqgue cette histoire !
Et pourquoi pas un épisode d'introduction comme pour Dead Rising 2, mais pour mettre en valeur le VR sur quelques pans de l'histoire (comme le prologue et un épilogue) mais pas sur toute l'histoire.
Pour ce qui est du méchant de retour, j'ai d'abord aussi pensé à Alex Wesker mais bon, j'ai vite abandonné cette option à cause de ce personnage qui chante la mort. Il n'y en a pas des masses des personnages féminins qui chantent dans Resident Evil. Pourquoi pas Manuela Hidalgo petite fille ? Alexia Ashford, on peut faire une croix dessus je pense.
Les décors du Bayou, ce soleil extérieur colleraient plus avec ce niveau de Darkside Chronicles qui se passait en Amérique Centrale si mes souvenirs sont bons. Les sangsues aussi que l'on voit dans le trailer, d'où ma réflexion sur Manuela Hidalgo plus jeune.
J'ai oublié de vous dire que j'avais posté en fin d'après midi une vidéo de la démo avec une autre fin et d'autres décors à parcourir à l'étage. Voir dans la news.
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J'avais été déçu en son temps par RE4, que dire de RE6, seul RE5 était mi-figue mi-raisin à mes yeux.
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I don't call 911, I use 1911.
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- Patrick
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Suite à la photo que nous pouvont trouver avec l'hélicoptère qui semble avoir le logo d'Umbrella sur le coté j'ai émis une théorie sur le fait que l'endroit a peut-être été le secteur d'une expérience abandonné d'Umbrella Corps. des dizaines d'années auparavant. Il sagit peut-être du lieu de residence de l'un des enfants Wesker qui sait?
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