Resident Evil 7
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Perso j'aurait aimer qu'il conserve le chien des Baker dans le jeu final. Il aurait été parfait comme boss quelque part après la première moitié du jeu.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''
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J'ai vraiment cru qu'ils exploiteraient aussi le chien des Baker à un moment ou un autre.
Patrick oui, à cet endroit, ça semblait logique ou alors pour ma part
Cadeau !
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Oui cet photo ma donné un faux espoir d'affronter cet bête la première fois que je l'ai vue Au moins on sait que l'animal est canon même si sa version mutante est absente du jeu.
Même si RE7 possède le bestiaire le plus mince des épisodes numéroté de la série j'ai été grandement satisfait des créatures présente dans le jeu. L'absence de créatures similaire au Hunters ou Lickers ne m'a pas trop dérangée car l'une des variantes des Molded rempli ce rôle avec dignité. Ma seule déception est l'absence d'un ABO de type canin.
Se serait sympa si l'une des nouvelles créatures dans ''Not A Hero'' serait le chien des Baker
Même si RE7 possède le bestiaire le plus mince des épisodes numéroté de la série j'ai été grandement satisfait des créatures présente dans le jeu. L'absence de créatures similaire au Hunters ou Lickers ne m'a pas trop dérangée car l'une des variantes des Molded rempli ce rôle avec dignité. Ma seule déception est l'absence d'un ABO de type canin.
Se serait sympa si l'une des nouvelles créatures dans ''Not A Hero'' serait le chien des Baker
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Ah non, pas d'accord avec toi. L'absence d'un vrai bestiaire varié dans le jeu est le gros point faible du jeu.
Même si c'est lié
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Même si, dans l'absolu, la faible variété de monstres dans le jeu ne m'a pas forcément gêné, je suis d'accord avec Hunk. C'est un véritable point faible du jeu. Et le manque d'un monstre de la famille des canidés se fait grandement sentir. C'est tout de même une tradition dans la série.
J'espère qu'il y aura quelques nouveaux monstres dans le DLC "Not a Hero". On sait toujours pas quand il sortira d'ailleurs
J'aurais aimé une sortie pour fin mars, mais je suppose qu'il vaut mieux s'attendre à le voir débarquer au mois de mai.
J'espère qu'il y aura quelques nouveaux monstres dans le DLC "Not a Hero". On sait toujours pas quand il sortira d'ailleurs
J'aurais aimé une sortie pour fin mars, mais je suppose qu'il vaut mieux s'attendre à le voir débarquer au mois de mai.
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J'ai quand même compté douze variétés de monstres dans Resident Evil 7 ce qui est pour moi la norme d'un survival horror de base:
Comparativement à Resident Evil 3 qui est l'autre épisode numéroté avec le bestiaire le plus mince:
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Quand je dis l'absence d'un vrai bestiaire varié, ce sont des créatures différentes, des B.O.W. dignes de ce nom. Dans RE7 si tu enlèves les insectes (d'ailleurs plus agaçants que dangereux et pas très emblématiques, loin de la Black Tiger par exemple) et les différentes apparences de boss (comme le Nemesis dans RE3), la pseudo variété se situe uniquement sur les molded. ça ne passe toujours pas pour moi. Grrr....
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Même agaçants et pas emblématique, les insectes reste quand même une variété d'ennemis différent des molded Dans tous les cas j'arrive à te comprendre. J'aurais aimer avoir un bestiaire plus varié dans RE7 moi aussi.
Mais pour moi ça passe quand même car il s'agit d'un nouveau type d'infection virale différent des précédents virus et parasites de la série. Si RE7 aurait réutilisé le virus-T, virus-C ou le parasite Las Plagas le manque de variété différente d'ABO aurait été inacceptable et impardonnable en connaissant le potentiel de combiné génétiques et de mutations imprévisible qu'ils sont capable de produire. Mais l'agent virulent de RE7 est une toute nouvelle arme biologique qui possède un potentiel et un objectif de création différent.
Mais pour moi ça passe quand même car il s'agit d'un nouveau type d'infection virale différent des précédents virus et parasites de la série. Si RE7 aurait réutilisé le virus-T, virus-C ou le parasite Las Plagas le manque de variété différente d'ABO aurait été inacceptable et impardonnable en connaissant le potentiel de combiné génétiques et de mutations imprévisible qu'ils sont capable de produire. Mais l'agent virulent de RE7 est une toute nouvelle arme biologique qui possède un potentiel et un objectif de création différent.
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Ouuiiiii !!! J'ai terminé le jeu hier, et j'ai adoré !
Je termine le jeu avec encore beaucoup de questions sans réponse, mais je pense le refaire quelques fois avant de chercher ces réponses sur le net.
Je l'ai vraiment bien aimé. Il n'est pas parfait c'est clair mais globalement j'en suis plus que satisfait.
J'étais tout fou en voyant que l'article du journal qu'on trouve est signé par...
J'ai trouvé les affrontements contre les boss réussi en général.
Quant au bestiaire, j'aurai aimé voir le chien aussi, mais en dehors de ça, je ne trouve pas le manque de variété gênant. Je trouve que pour le coup ça se justifie par le cadre du jeu.
Comme mauvais point pour le jeu par contre, il y a parfois des boss qui se téléporte de manière trop évidente, et ça casse forcément l'ambiance et l'immersion quand tu t'en rends compte.
Le décors et les éléments qui le constitue manque aussi cruellement d'interactivité. On ne peut casser aucune vitre, ya des trucs qui ont l'air de péter quand tu tires dessus mais en fait non, et parfois tu as plein de papier partout mais pas un seul à lire, c'est un peu dommage.
J'ai pas trop aimé non plus que RE7 continue dans une certaine branche de la SF que les Revelations avaient commencé à explorer...
J'ai par contre beaucoup aimé le principe de jouer un simple gars qui se retrouve dans la merde jusqu'au cou, alors qu'il était simplement venu sauver sa femme.
Je crois qu'on ne reverra jamais Ethan dans le futur (on ne voit jamais son visage d'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué ?), et moi qui pensait qu'être dans la peau d'un type lambda qui se retrouve malgré lui das les ennuis était un des moyens le plus efficace pour Capcom de refaire un vrai survival-horror dans l'univers de Resident Evil, où les menaces sont devenu de plus en plus grande, et que les persos principaux sont devenu de plus en plus compétents et surentraînes, je suis vraiment content qu'ils aient fait ce choix pour cette épisode.
J'y ai joué en normal, et je n'ai pas trouvé le jeu difficile, mais par contre, je me suis toujours senti vulnérable côté munitions/soin, même si au final, j'ai terminé le jeu avec bien plus de munition que nécessaire (et ça aussi c'est un truc qu'il m'arrivait tout le temps dans les anciens RE : toujours être en misère et tenter de faire des économies sur le moindre soin et sur les munitions, et puis arrivé à la fin du jeu avec un tel stock que je me dis "Ah ben si j'avais su, je me serais fait plus plaisir !" ^^ ).
Bon, et maintenant que j'ai fini le jeu, je peux enfin lire ce topic en toute quiétude
Je termine le jeu avec encore beaucoup de questions sans réponse, mais je pense le refaire quelques fois avant de chercher ces réponses sur le net.
Je l'ai vraiment bien aimé. Il n'est pas parfait c'est clair mais globalement j'en suis plus que satisfait.
J'étais tout fou en voyant que l'article du journal qu'on trouve est signé par...
Comme mauvais point pour le jeu par contre, il y a parfois des boss qui se téléporte de manière trop évidente, et ça casse forcément l'ambiance et l'immersion quand tu t'en rends compte.
Le décors et les éléments qui le constitue manque aussi cruellement d'interactivité. On ne peut casser aucune vitre, ya des trucs qui ont l'air de péter quand tu tires dessus mais en fait non, et parfois tu as plein de papier partout mais pas un seul à lire, c'est un peu dommage.
J'ai pas trop aimé non plus que RE7 continue dans une certaine branche de la SF que les Revelations avaient commencé à explorer...
Je crois qu'on ne reverra jamais Ethan dans le futur (on ne voit jamais son visage d'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué ?), et moi qui pensait qu'être dans la peau d'un type lambda qui se retrouve malgré lui das les ennuis était un des moyens le plus efficace pour Capcom de refaire un vrai survival-horror dans l'univers de Resident Evil, où les menaces sont devenu de plus en plus grande, et que les persos principaux sont devenu de plus en plus compétents et surentraînes, je suis vraiment content qu'ils aient fait ce choix pour cette épisode.
Bon, et maintenant que j'ai fini le jeu, je peux enfin lire ce topic en toute quiétude
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Si tu as du cran éssaye le jeu en difficile. RE7 est presque un nouveau jeu dans ce mode avec la plupart des objects, armes et ennemis qui change de place et une difficulté vraiment rehaussé avec un minimum de resources à trouvé.
De plus oui la fin
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Courage! Si j'y suis arrivé tu le peu aussi!
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C'est surtout le début du jeu qui est difficile en Madhouse/Survie. Après, ça reste largement abordable si vous connaissez bien le jeu en normal.
Il est juste dommage qu'avec ce mode de difficulté certains passages paraissent peu naturels en raison du changement dans le placement des ennemis ou des items. Le premier ennemi que l'on affronte est bien trop résistant ce qui donne un côté très artificiel au jeu également.
La "véritable" expérience RE7 reste le mode normal même si l'on peut se retrouver facilement débordé en soins/munitions à partir de la deuxième moitié du jeu.
A noter que le mode normal dispose du mécanisme de difficulté dynamique comme avec RE4 et RE5. D'ailleurs, j'ai l'impression que ce système garde en mémoire le niveau de difficulté le plus récent peu importe la sauvegarde sélectionnée. Par contre elle semble retomber à zéro si vous décidez de démarrer une véritable nouvelle partie.
On reconnaît le niveau de difficulté gonflé au maximum si Jack se met à marcher très vite ou si certains ennemis ne meurent pas directement après une explosion de bombe télécommandée. Parfois, on peut mourrir en seulement 3 coups aussi.
Il est juste dommage qu'avec ce mode de difficulté certains passages paraissent peu naturels en raison du changement dans le placement des ennemis ou des items. Le premier ennemi que l'on affronte est bien trop résistant ce qui donne un côté très artificiel au jeu également.
La "véritable" expérience RE7 reste le mode normal même si l'on peut se retrouver facilement débordé en soins/munitions à partir de la deuxième moitié du jeu.
A noter que le mode normal dispose du mécanisme de difficulté dynamique comme avec RE4 et RE5. D'ailleurs, j'ai l'impression que ce système garde en mémoire le niveau de difficulté le plus récent peu importe la sauvegarde sélectionnée. Par contre elle semble retomber à zéro si vous décidez de démarrer une véritable nouvelle partie.
On reconnaît le niveau de difficulté gonflé au maximum si Jack se met à marcher très vite ou si certains ennemis ne meurent pas directement après une explosion de bombe télécommandée. Parfois, on peut mourrir en seulement 3 coups aussi.
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Il y a plein de making off sur le jeu qui sort depuis plusieurs jours mais toujours pas de date précise sur Not A Hero
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J'en ai l'impression aussi. Peut-être que Vendetta et Not a Hero seront lié scénaristiquement.
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Bon, ben repoussé a cet été , dommage. Une chose m'intrigue, sur une image on voit Chris avec ce qui pourrait être un masque tactique. Ce dernier indique une jauge d 'oxygéne en bas a gauche. ça voudrait peut être dire qu'on ira dans une zone contaminée.
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Je suis un peu frustré que le DLC Not a Hero est repoussé mais d'un autre coté c'est très sympa de leur part de prendre autant au sérieux le dévoleppement d'un DLC gratuit.
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Oui, c'est rassurant de savoir que Capcom ne veuille pas sortir un DLC gratuit sans s'assurer de sa qualité finale.
Maintenant, je m'interroge le pourquoi dans ce délai
Ont-ils décidé de relooker Chris ? Ont-ils choisi une autre voie scénaristique à la dernière minute ? ont-ils perdu des programmeurs en route ? Ont-ils décidé de rallonger ce DLC ? Est-ce dû à un timing volontairement inversé avec la sortie de Vendetta ? Ils auraient pu préciser en quoi ils jugent insatisfaisant la qualité du DLC à date...
Maintenant, je m'interroge le pourquoi dans ce délai
Ont-ils décidé de relooker Chris ? Ont-ils choisi une autre voie scénaristique à la dernière minute ? ont-ils perdu des programmeurs en route ? Ont-ils décidé de rallonger ce DLC ? Est-ce dû à un timing volontairement inversé avec la sortie de Vendetta ? Ils auraient pu préciser en quoi ils jugent insatisfaisant la qualité du DLC à date...
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Hunk, figure toi que je me pose aussi cette question. Changer le look de Chris je ne crois pas a ça. Par contre, des rajouts scénaristiques, c'est fort possible.
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Sans changer le look à 100%, ils peuvent rajouter par ci par là quelques détails qui le rapproche du 5 ou 6.
Vu le débat pour savoir si c'était le vrai Chris, je pense pas que Capcom avait anticipé ça. Du coup ils pourraient "corriger" le tir en proposant un modèle 3D intermédiaire.
Vu le débat pour savoir si c'était le vrai Chris, je pense pas que Capcom avait anticipé ça. Du coup ils pourraient "corriger" le tir en proposant un modèle 3D intermédiaire.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
- Patrick
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Capcom a aussi dit qu'ils allaient sortir un autre gros DLC après ''Not A Hero'' et qui fera partie du season pass. Si j'ai bien compris ce mystérieux DLC serait encore plus orienté horreur que le jeu principale et offrira une histoire inédite.
Je me demande si le scénario de ce DLC prendra place avant, pendant ou après les évènements de Resident Evil 7 et qui sera le héro principale? Un autre personnage connu de la série? Un autre civil? Un soldat? Ou bien un scientifique?
Si il y a des personnes qui en savent plus j'aimerai bien connaître votre avis
Je me demande si le scénario de ce DLC prendra place avant, pendant ou après les évènements de Resident Evil 7 et qui sera le héro principale? Un autre personnage connu de la série? Un autre civil? Un soldat? Ou bien un scientifique?
Si il y a des personnes qui en savent plus j'aimerai bien connaître votre avis
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Cet après-midi, j'ai joué à Not A Hero.
Tout ce que je peux en dire, c'est que l'ambiance est très différente de celle du jeu principal.
Tout ce que je peux en dire, c'est que l'ambiance est très différente de celle du jeu principal.
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Whaaaaaa?
Bon j'imagine que c'est NDA-land mais t'as eu des news en termes de date de sortie?
Pour ma part, je m'attends à du pan-pan boum-boum. J'espère juste qu'on va pouvoir mettre des pains dans des bouches et des chaussures dans des arrière-trains.
Bon j'imagine que c'est NDA-land mais t'as eu des news en termes de date de sortie?
Pour ma part, je m'attends à du pan-pan boum-boum. J'espère juste qu'on va pouvoir mettre des pains dans des bouches et des chaussures dans des arrière-trains.
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- Hunk
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Dans la dernière interview en date de Kawata, il confirme l'aspect 'more oriented action' pour ce DLC avec un nombre de scènes de combat qui sera en nette hausse.
De là à voir ce Chris Redfield sur plusieurs champs de bataille, il n'y a pas loin.
Le retard est dû, je le rappelle à une volonté de proposer un DLC gratuit de "qualité" à ceux qui ont acheté RE7.
mais toujours pas de date, même si je sens bien la chose fin août.
De là à voir ce Chris Redfield sur plusieurs champs de bataille, il n'y a pas loin.
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