Qui a joué à Resistance ?
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Le sondage pas orienté du tout !
Un choix "pour", et six choix qui reviennent tous plus ou moins à dire "je m'en tape de ce jeu pourri".
Le piège est trop gros mais j'ai quand même voté.
Un choix "pour", et six choix qui reviennent tous plus ou moins à dire "je m'en tape de ce jeu pourri".
Le piège est trop gros mais j'ai quand même voté.
- Khris_Kennedy
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De temps en temps mais sans plus, c'est tout le temps la même chose... Les joueurs qui connaissent très bien les maps font le taf seuls, et on a terminé en un rien de temps. Les joueurs qui découvrent tournent en rond. Il n'y a pas de juste milieu et c'est répétitif.
La qualité, la minutie et la vastitude des Outbreak me manquent.
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J'y suis souvent parce-que j'aime bien le concept. Ça change des habitudes que l'on a même si ça reste perfectible.
Le gros gros point noir selon moi reste le matchmaking qui est juste dégueulasse.
Depuis la beta du mois d'octobre j'arrive même pas à faire une seule partie de mastermind. Pas parce-que y a personne, nan, rien à voir (en survivant je trouve de suite). Selon la FAQ de Capcom, ça serait une histoire de routeur. Et y en a beaucoup qui sont comme moi. Donc je comprends pas comment des mecs qui ont une connexion de Ganados ^^ arrivent à créer un serveur alors que toi qui en a une bonne, bah t'es roulé. Résultat : la majorité des parties lag à tout va. C'est frustrant. Alors quand tu te retrouves dans une équipe qui... comment dire... chacun son style de jeu.
Certes, ils sont actuellement en train de travailler sur un patch, mais est-ce que ça va changer grand chose ? Tant qu'ils feront pas de serveurs dédiés, j'en serai pas convaincu.
Donc tu te retrouves avec un jeu que t'as payé 270 60 balles pour une durée de 5h avec une compensation sur un mode instable ou tu peux faire que la moitié des trucs.
Bah pourquoi pas =)
Sans déconner, faut qu'ils arrêtent leur multi bas de gamme. Qu'ils se concentrent sur le solo au lieu de perdre du temps sur ça.
Le gros gros point noir selon moi reste le matchmaking qui est juste dégueulasse.
Depuis la beta du mois d'octobre j'arrive même pas à faire une seule partie de mastermind. Pas parce-que y a personne, nan, rien à voir (en survivant je trouve de suite). Selon la FAQ de Capcom, ça serait une histoire de routeur. Et y en a beaucoup qui sont comme moi. Donc je comprends pas comment des mecs qui ont une connexion de Ganados ^^ arrivent à créer un serveur alors que toi qui en a une bonne, bah t'es roulé. Résultat : la majorité des parties lag à tout va. C'est frustrant. Alors quand tu te retrouves dans une équipe qui... comment dire... chacun son style de jeu.
Certes, ils sont actuellement en train de travailler sur un patch, mais est-ce que ça va changer grand chose ? Tant qu'ils feront pas de serveurs dédiés, j'en serai pas convaincu.
Donc tu te retrouves avec un jeu que t'as payé 270 60 balles pour une durée de 5h avec une compensation sur un mode instable ou tu peux faire que la moitié des trucs.
Bah pourquoi pas =)
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- Hunk
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depuis mon test de la beta, il était évident pour moi que je ne retoucherai plus à ce jeu.
J'ai 55 H de jeu au compteur de RE3 par contre ^^ Allez comprendre ! Les goûts et les couleurs...
Donc j'ai répondu le dernier choix.
J'ai 55 H de jeu au compteur de RE3 par contre ^^ Allez comprendre ! Les goûts et les couleurs...
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- Sly
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Khris_Kennedy : Le Mastermind est une variable essentielle. Avec les bonnes cartes, il est capable de mettre des bâtons dans les roues des meilleurs survivants. Malheureusement, il faut les débloquer, ce qui se fait de manière très obscure : monter de niveau oui, mais avec quel Mastermind et pour gagner quelle carte ? Les survivants ont moins ce problème, car cela ne touche que leur équipement (points et emplacements).
Et puis au moins dans Resistance on peut poser des objets par terre en toute circonstance.
Lurka : Oui par contre le matchmaking est naze, c'est un fait. Je n'ai pas ton problème, mais j'ai été dans bien trop de parties pourries par le lag et les déconnexions pour oser te contredire là-dessus.
Et puis au moins dans Resistance on peut poser des objets par terre en toute circonstance.
Lurka : Oui par contre le matchmaking est naze, c'est un fait. Je n'ai pas ton problème, mais j'ai été dans bien trop de parties pourries par le lag et les déconnexions pour oser te contredire là-dessus.
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Lol Sly, Gemini m'a dit la même chose que le sondage était orienté. En toute bonne foi j'ai mis toutes les possibilités qui me passaient par la tête et je n'ai pas réalisé que ça pouvait être perçu ainsi.
En fait, globalement j'ai l'impression que le jeu suscite peu d'intérêt, c'est bien simple ici pratiquement personne n'en parle et je vois aussi beaucoup de negativité sur Twitter, c'est pourquoi inconsciemment mes possibilités de réponse ont pris cette tournure, en dehors de mon propre ressenti sur le peu que j'ai vu ou expérimenté moi même du jeu.
En fait, globalement j'ai l'impression que le jeu suscite peu d'intérêt, c'est bien simple ici pratiquement personne n'en parle et je vois aussi beaucoup de negativité sur Twitter, c'est pourquoi inconsciemment mes possibilités de réponse ont pris cette tournure, en dehors de mon propre ressenti sur le peu que j'ai vu ou expérimenté moi même du jeu.
- Khris_Kennedy
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Sly et Lurka vous me rassurez sur le lag, je pensais être le seul à rencontrer souvent ce problème. J'ai toujours cru que c'était à cause de ma connexion.
Sinon je n'ai jamais incarné de Mastermind, ça ne m'intéresse pas, je préfère être un survivant même si je dois me taper des personnages bidons.
Sinon je n'ai jamais incarné de Mastermind, ça ne m'intéresse pas, je préfère être un survivant même si je dois me taper des personnages bidons.
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- Sly
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Ada : Il y a un manque flagrant de curiosité des gens, voilà tout. On leur propose un concept qui sort un peu des sentiers battus et qui ne correspond pas à leurs attentes, alors ils snobent le jeu sans même prendre la peine de se pencher dessus sérieusement.
Faire le tutoriel ne donne en rien une idée de toutes les possibilités du jeu, c'est juste pour apprendre les commandes de base et le concept général. S'arrêter là, cela ne compte pas du tout comme "avoir essayé le jeu". Du coup, je ne comprends pas pourquoi trois propositions du sondage sur les sept se focalisent sur ce tutoriel insignifiant.
Khris_Kennedy : C'est pourtant bien marrant de jouer les Masterminds !
En outre, comprendre le fonctionnement du Mastermind permet de mieux jouer en survivant, et réciproquement.
Quant aux personnages, même si leurs looks sortis tout droit d'un film d'horreur pour ados peut rebuter au premier abord, perso j'ai fini par les trouver attachants. Même Samuel le gros bourrin bas de plafond, que je trouvais tout nul dans la bêta, est devenu mon perso favori - en tous cas, c'est celui avec lequel je me bidonne le plus. Ils ont tous un caractère bien trempé, et entendre leurs répliques face aux différents Masterminds est souvent rigolo.
Faire le tutoriel ne donne en rien une idée de toutes les possibilités du jeu, c'est juste pour apprendre les commandes de base et le concept général. S'arrêter là, cela ne compte pas du tout comme "avoir essayé le jeu". Du coup, je ne comprends pas pourquoi trois propositions du sondage sur les sept se focalisent sur ce tutoriel insignifiant.
Khris_Kennedy : C'est pourtant bien marrant de jouer les Masterminds !
En outre, comprendre le fonctionnement du Mastermind permet de mieux jouer en survivant, et réciproquement.
Quant aux personnages, même si leurs looks sortis tout droit d'un film d'horreur pour ados peut rebuter au premier abord, perso j'ai fini par les trouver attachants. Même Samuel le gros bourrin bas de plafond, que je trouvais tout nul dans la bêta, est devenu mon perso favori - en tous cas, c'est celui avec lequel je me bidonne le plus. Ils ont tous un caractère bien trempé, et entendre leurs répliques face aux différents Masterminds est souvent rigolo.
- Trebla Reksew
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Pour être franc, je ne l'ai même pas encore installé
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
- Ruvik
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J'ai choisi : "J'ai essayé quelques fois mais je ne suis pas motivé pour y rejouer." En fait, j'y ai très peu joué puisque de gros problèmes techniques m'en empêchent.
Je suis fréquemment déconnecté de l'hôte et j'ai été forcé de quitter 2 parties à cause d'énormes latences qui rendaient les parties totalement injouables. Ça m'a valu une pénalité pour avoir "quitté les sessions trop souvent" alors que ce n'était pas vraiment mon choix. En espérant que le problème vienne des serveurs et pas de ma connexion.
En tout cas, ce n'est pas un jeu hyper amusant. L'absence d'un véritable aspect coopératif côté survivants se fait ressentir (impossible d'échanger des objets ou d'utiliser des sprays sur les autres - à moins que j'aie râté un truc ? -). J'admets que l'aspect stratégique côté Mastermind est sympa. C'est juste dommage que certains font un peu de l'antijeu. J'ai souvent vu des Masterminds qui incarnent une ABO, restent postés devant les portes qui donnent accès aux nouvelles zones des niveaux (celle où on active les terminaux et l'autre où on détruit les "bio-cores") et spamment les attaques pour dézinguer rapidement les survivants dès leur sortie des salles sécurisées.
Si les prochaines mises à jour apportent du contenu intéressant, je tenterai d'y rejouer. En attendant, le jeu restera désinstallé.
Je suis fréquemment déconnecté de l'hôte et j'ai été forcé de quitter 2 parties à cause d'énormes latences qui rendaient les parties totalement injouables. Ça m'a valu une pénalité pour avoir "quitté les sessions trop souvent" alors que ce n'était pas vraiment mon choix. En espérant que le problème vienne des serveurs et pas de ma connexion.
En tout cas, ce n'est pas un jeu hyper amusant. L'absence d'un véritable aspect coopératif côté survivants se fait ressentir (impossible d'échanger des objets ou d'utiliser des sprays sur les autres - à moins que j'aie râté un truc ? -). J'admets que l'aspect stratégique côté Mastermind est sympa. C'est juste dommage que certains font un peu de l'antijeu. J'ai souvent vu des Masterminds qui incarnent une ABO, restent postés devant les portes qui donnent accès aux nouvelles zones des niveaux (celle où on active les terminaux et l'autre où on détruit les "bio-cores") et spamment les attaques pour dézinguer rapidement les survivants dès leur sortie des salles sécurisées.
Si les prochaines mises à jour apportent du contenu intéressant, je tenterai d'y rejouer. En attendant, le jeu restera désinstallé.
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- Sly
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Quand une partie est injouable à cause du lag, en effet on n'a même pas le droit de la quitter prématurément, sous peine de sanction. Quand c'est comme ça, soit tu essaies de jouer quand même (parfois ça finit par passer) soit tu laisses le temps s'écouler (sous les attaques du Mastermind histoire que le chrono passe plus vite), tant pis.
On ne peut pas échanger d'objets, mais on peut lâcher les objets par terre n'importe quand, c'est bien mieux en définitive. Oui, n'importe qui pourra le prendre et pas forcément la personne que tu voulais, mais ça rend la procédure moins lourde que s'il fallait choisir dans un menu le destinataire, attendre qu'il soit proche, etc.
On peut tout à fait utiliser un spray sur les autres : quand tu utilises un spray, tous les survivants proches de toi en bénéficient aussi. C'est pour ça que c'est intéressant d'avoir un spray de premier secours en raccourci, afin de pouvoir l'utiliser rapidement (et en mouvement !), par exemple pour relever quelqu'un à terre instantanément.
Je trouve ça bizarre que tu n'aies pas ressenti d'aspect coopératif avec les survivants : si tu pars seul dans un coin de la map, tu deviens une proie facile pour le Mastermind qui pourra te mettre rapidement à terre, et alors personne ne sera là pour te relever. Certains persos se spécialiseront dans les attaques de mêlée et d'autres dans les armes à feu, une complémentarité souvent essentielle. Les compétences des survivants sont souvent destinés à aider les autres, ce qui incite aussi à jouer en groupe.
Ce que tu appelles "anti-jeu" c'est une tactique de base du Mastermind, qui est assez facile à contrer d'ailleurs. Quand William et Trenchy arrivent, il faut les troller : les attirer dans endroit où on pourra esquiver leurs attaques en tournant en rond autour d'une table, leur lancer des grenades aveuglantes, se cacher dans une salle du coffre en attendant que ça passe et en en profitant pour se remplir les poches, etc. Avec l'expérience, ils deviennent des désagréments mineurs : les zombies dopés contrôlés sont bien plus dangereux au final qu'un Mr. X qui doit se baisser pour franchir une porte.
On ne peut pas échanger d'objets, mais on peut lâcher les objets par terre n'importe quand, c'est bien mieux en définitive. Oui, n'importe qui pourra le prendre et pas forcément la personne que tu voulais, mais ça rend la procédure moins lourde que s'il fallait choisir dans un menu le destinataire, attendre qu'il soit proche, etc.
On peut tout à fait utiliser un spray sur les autres : quand tu utilises un spray, tous les survivants proches de toi en bénéficient aussi. C'est pour ça que c'est intéressant d'avoir un spray de premier secours en raccourci, afin de pouvoir l'utiliser rapidement (et en mouvement !), par exemple pour relever quelqu'un à terre instantanément.
Je trouve ça bizarre que tu n'aies pas ressenti d'aspect coopératif avec les survivants : si tu pars seul dans un coin de la map, tu deviens une proie facile pour le Mastermind qui pourra te mettre rapidement à terre, et alors personne ne sera là pour te relever. Certains persos se spécialiseront dans les attaques de mêlée et d'autres dans les armes à feu, une complémentarité souvent essentielle. Les compétences des survivants sont souvent destinés à aider les autres, ce qui incite aussi à jouer en groupe.
Ce que tu appelles "anti-jeu" c'est une tactique de base du Mastermind, qui est assez facile à contrer d'ailleurs. Quand William et Trenchy arrivent, il faut les troller : les attirer dans endroit où on pourra esquiver leurs attaques en tournant en rond autour d'une table, leur lancer des grenades aveuglantes, se cacher dans une salle du coffre en attendant que ça passe et en en profitant pour se remplir les poches, etc. Avec l'expérience, ils deviennent des désagréments mineurs : les zombies dopés contrôlés sont bien plus dangereux au final qu'un Mr. X qui doit se baisser pour franchir une porte.
J avais bien aime mes premières parties mais maintenant je déchante :
-- Je suis relie a la fibre mais souvent des problèmes pour trouver des parties
- Le HUD que je trouve bien trop present a l ecran
- Le jeu reste tres oriente arcade et ce n est pas le gameplay que je recherche
- Peu d inspirations dans les decors
- rendez nous outbreak en HD
-- Je suis relie a la fibre mais souvent des problèmes pour trouver des parties
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- Hunk
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Je ne sais pas si vous êtes plus satisfaits les joueurs sur RESISTANCE mais Capcom a semble-t-il changé un peu les choses :
https://twitter.com/capcom_france/statu ... 9304374273
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Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
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- Ruvik
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Hunk, merci pour l'info concernant le patch !
En tant que Mastermind, c'est clairement un avantage de faire face à des groupes de survivants comme ça, c'est sûr. Mais je pense quand même que foutre de grosses ABO ou des bombes pile à la sortie des salles sécurisées est un peu de la triche.
Metos, je te rejoins complètement pour le HUD. C'est trop envahissant. Je pensais qu'ils auraient ajouté une option pour désactiver certains effets ou infos, mais non. En tout cas c'est super d'avoir ajouté la possiblité de communiquer avec les autres via des raccourcis sur la manette.
Peut-être que je vais réinstaller le jeu si le patch a corrigé les soucis de connexion. Avec une connexion plus stable et un groupe de joueurs moins solitaire c'est sûrement plus plaisant à jouer.
Oh la boulette, comment j'ai pu rater ça ?! C'est expliqué dans le tuto ? Je croyais que seulement Valérie pouvait soigner les autres... Merci pour l'explication, Sly ! Bon, j'assignais mes sprays sur une touche donc j'ai dû soigner quelques joueurs au passage, ça rattrape un peu le coup haha.Sly a écrit : ↑23 avr. 2020, 14:15On ne peut pas échanger d'objets, mais on peut lâcher les objets par terre n'importe quand, c'est bien mieux en définitive. [...] On peut tout à fait utiliser un spray sur les autres : quand tu utilises un spray, tous les survivants proches de toi en bénéficient aussi.
Franchement, pas vraiment. Autant certains survivants ont des capacités très utiles pour le groupe (Valérie et Jan, surtout) mais je n'ai pas de sentiment de complémentarité (contrairement aux Outbreak, par exemple). Je suppose que faire des parties avec des gens qui se la jouaient "solitaires" influence mon opinion. La plupart du temps, il y avait un joueur qui traçait sa route directement vers les objets clés et à côté d'autres joueurs qui se promenaient n'importe où sans regarder où ils mettaient les pieds... Du coup, ils déclenchait tous les pièges sur leur passage et nous faisait perdre de précieuses secondes quand ils mourraient seuls à l'autre bout de la zone. Même si je n'étais pas spécialement fort, je faisais toujours en sorte de rester groupé, de déclencher les pièges à distance et d'aider les autres quand ils étaient agrippés par un monstre ou piégés par le Mastermind.
En tant que Mastermind, c'est clairement un avantage de faire face à des groupes de survivants comme ça, c'est sûr. Mais je pense quand même que foutre de grosses ABO ou des bombes pile à la sortie des salles sécurisées est un peu de la triche.
Metos, je te rejoins complètement pour le HUD. C'est trop envahissant. Je pensais qu'ils auraient ajouté une option pour désactiver certains effets ou infos, mais non. En tout cas c'est super d'avoir ajouté la possiblité de communiquer avec les autres via des raccourcis sur la manette.
Peut-être que je vais réinstaller le jeu si le patch a corrigé les soucis de connexion. Avec une connexion plus stable et un groupe de joueurs moins solitaire c'est sûrement plus plaisant à jouer.
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Déjà avec ce patch, ça a régler le soucis du fait qu'on pouvait pas incarner le mastermind pour certains.
Par contre, maintenant, desfois c'est galère de trouver une partie même en survivant.
Et il y a un nouveau bug au niveau d'Alex avec sa plante. Une de ses capacités ne fonctionne plus. C'est celle où tu peux mettre ta plante en mode stand by. Bah ça la flingue maintenant...
Par contre, maintenant, desfois c'est galère de trouver une partie même en survivant.
Et il y a un nouveau bug au niveau d'Alex avec sa plante. Une de ses capacités ne fonctionne plus. C'est celle où tu peux mettre ta plante en mode stand by. Bah ça la flingue maintenant...
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Metos : Fibre ou pas, ça ne change pas grand-chose au matchmaking, j'en ai peur.
Le HUD est envahissant et pas du meilleur goût, ça c'est sûr. Après, au bout d'un moment, on s'y fait.
Effectivement le gameplay est orienté arcade - ce que ledit HUD illustre bien - normal que ça ne plaise pas à tout le monde. Néanmoins, je trouve étrange que cela n'attire pas plus de gens de jouer les méchants, et surtout, de pouvoir incarner William ou Mr. X, perso je trouve ça vendeur. Je trouve d'ailleurs dommage que le contrôle des créatures dans Resistance ne s'applique ni aux cerbères ni aux lickers, alors que dans le mode Agent Hunt de RE6, on pouvait incarner tous les ennemis dans mes souvenirs (mon préféré : les chiens dans le cimetière).
Que reproches-tu aux décors exactement ? Bon, l'entrepôt et ses bureaux c'est pas folichon. Un labo, ça reste un labo, certes, mais en même temps c'est un décor incontournable dans la série et plus encore dans le contexte expérimental du jeu. Mais le parc d'attractions est visuellement sympa, non ? La première zone du casino ne me plaît pas à cause de son level design, mais sorti de ça la map est plutôt recherchée je trouve, surtout la boîte de nuit à la fin.
Le faible nombre de maps me dérange bien plus que leurs looks. J'ai hâte que la cinquième arrive.
Ruvik : Non, ce n'est pas expliqué dans le tuto. Il n'explique pas grand-chose d'ailleurs. C'est pour ça que je dis qu'il se contente de donner les bases, le reste s'apprend en jouant. Si tu fais attention à l'animation du perso quand tu utilises un spray, tu te rends compte qu'il pulvérise un peu partout autour de lui, et si ça affecte un coéquipier, tu le vois à l'écran.
Tyrone est également très utilie dans un groupe car son buff permet d'absorber 80% des dégâts pendant quelques secondes, ce qui équivaut à une quasi invulnérabilité : très pratique quand le groupe se retrouve submergé d'ennemis ou que William donne des coups de tuyaux dans tous les sens. De même, l'aptitude au déminage et le flash puissant de Martin le rendent utile au groupe. Becca et Samuel sont spécialisés dans l'attaque (arme à feu pour l'un et corps à corps pour l'autre), ils n'ont pas de compétences qui aident directement le groupe, mais leur efficacité compense.
Lurka : Moi, là màj m'a flingué le rendu de l'image. Il y a comme un filtre blanc intense dessus, qui reste même si je baisse la luminosité au minimum, c'est très étrange.
Le HUD est envahissant et pas du meilleur goût, ça c'est sûr. Après, au bout d'un moment, on s'y fait.
Effectivement le gameplay est orienté arcade - ce que ledit HUD illustre bien - normal que ça ne plaise pas à tout le monde. Néanmoins, je trouve étrange que cela n'attire pas plus de gens de jouer les méchants, et surtout, de pouvoir incarner William ou Mr. X, perso je trouve ça vendeur. Je trouve d'ailleurs dommage que le contrôle des créatures dans Resistance ne s'applique ni aux cerbères ni aux lickers, alors que dans le mode Agent Hunt de RE6, on pouvait incarner tous les ennemis dans mes souvenirs (mon préféré : les chiens dans le cimetière).
Que reproches-tu aux décors exactement ? Bon, l'entrepôt et ses bureaux c'est pas folichon. Un labo, ça reste un labo, certes, mais en même temps c'est un décor incontournable dans la série et plus encore dans le contexte expérimental du jeu. Mais le parc d'attractions est visuellement sympa, non ? La première zone du casino ne me plaît pas à cause de son level design, mais sorti de ça la map est plutôt recherchée je trouve, surtout la boîte de nuit à la fin.
Le faible nombre de maps me dérange bien plus que leurs looks. J'ai hâte que la cinquième arrive.
Ruvik : Non, ce n'est pas expliqué dans le tuto. Il n'explique pas grand-chose d'ailleurs. C'est pour ça que je dis qu'il se contente de donner les bases, le reste s'apprend en jouant. Si tu fais attention à l'animation du perso quand tu utilises un spray, tu te rends compte qu'il pulvérise un peu partout autour de lui, et si ça affecte un coéquipier, tu le vois à l'écran.
Tyrone est également très utilie dans un groupe car son buff permet d'absorber 80% des dégâts pendant quelques secondes, ce qui équivaut à une quasi invulnérabilité : très pratique quand le groupe se retrouve submergé d'ennemis ou que William donne des coups de tuyaux dans tous les sens. De même, l'aptitude au déminage et le flash puissant de Martin le rendent utile au groupe. Becca et Samuel sont spécialisés dans l'attaque (arme à feu pour l'un et corps à corps pour l'autre), ils n'ont pas de compétences qui aident directement le groupe, mais leur efficacité compense.
Lurka : Moi, là màj m'a flingué le rendu de l'image. Il y a comme un filtre blanc intense dessus, qui reste même si je baisse la luminosité au minimum, c'est très étrange.
Sans parler du faible nombre, je pense c est le manque de diversite ( je vais pas encore comparer a outbreak mais rien que le zoo, la maison dans la foret , la batisse en feu ... ) et je les trouve tres generique . Par exemple le labo de outbreak avait plus de charactere mais ca n engage que mon opinion.Sly a écrit : ↑27 avr. 2020, 18:03
Que reproches-tu aux décors exactement ? Bon, l'entrepôt et ses bureaux c'est pas folichon. Un labo, ça reste un labo, certes, mais en même temps c'est un décor incontournable dans la série et plus encore dans le contexte expérimental du jeu. Mais le parc d'attractions est visuellement sympa, non ? La première zone du casino ne me plaît pas à cause de son level design, mais sorti de ça la map est plutôt recherchée je trouve, surtout la boîte de nuit à la fin.
Le faible nombre de maps me dérange bien plus que leurs looks. J'ai hâte que la cinquième arrive.
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La nouvelle Maj est comment dire... Ils sont trop forts chez Capcom.
- Nicholai déjà est clairement trop pété, pire que Spencer. Le mec fait ultra mal avec les armes à feu, et peu par moment one shot, même contre un survivant ayant un équipement au max sur son niveau de vie.
Donc les parties contre lui se résument à tirer sur des caméras parce-que y a plus de créatures... tellement amusant.
Nemesis quant à lui, c'est l'inverse, je le trouve pas super, moins que Birkin en tout cas.
- Les parties sont plus stables, mais pour ma part, je mets encore plus de temps pour trouver une partie qu'avant. Et puis le mastermind, bah rebelote comme au début avant la maj de Jill : Impossible de le jouer.
Ils ont aussi fait un système tellement débile : La recherche aléatoire. En clair : T'attends 10 plombs pour trouver une partie si tu choisis pas le camp dans lequel tu veux jouer, et en contrepartie, bah t'as plus d'xp. Surtout que j'ai testé, bah c'est vraiment un gain léger ^^
- Les nouveaux skins, c'est vraiment du foutage de poire. Ils changent juste de couleur en fait.
J'ai aussi eu un bug ou quand t'es au sol, bah le mec qui essaie de te soigner reste bloqué et toi aussi. Ta barre de vie ne descend plus, t'obligeant à soit quitter l'application ou soit la partie au risque de te faire pénaliser.
Le jeu devient moins marrant maintenant, parce-qu'il regorge de cancer entre les Spencer et Nicholai. Normal que tout le monde les prends, parce-que t'es quasi sur de gagner. Et je parle pas de ceux aussi qui rage quitte. 80% du temps c'est comme ça. Ça devient de plus en plus rare de terminer une seule partie normalement...
- Nicholai déjà est clairement trop pété, pire que Spencer. Le mec fait ultra mal avec les armes à feu, et peu par moment one shot, même contre un survivant ayant un équipement au max sur son niveau de vie.
Donc les parties contre lui se résument à tirer sur des caméras parce-que y a plus de créatures... tellement amusant.
Nemesis quant à lui, c'est l'inverse, je le trouve pas super, moins que Birkin en tout cas.
- Les parties sont plus stables, mais pour ma part, je mets encore plus de temps pour trouver une partie qu'avant. Et puis le mastermind, bah rebelote comme au début avant la maj de Jill : Impossible de le jouer.
Ils ont aussi fait un système tellement débile : La recherche aléatoire. En clair : T'attends 10 plombs pour trouver une partie si tu choisis pas le camp dans lequel tu veux jouer, et en contrepartie, bah t'as plus d'xp. Surtout que j'ai testé, bah c'est vraiment un gain léger ^^
- Les nouveaux skins, c'est vraiment du foutage de poire. Ils changent juste de couleur en fait.
J'ai aussi eu un bug ou quand t'es au sol, bah le mec qui essaie de te soigner reste bloqué et toi aussi. Ta barre de vie ne descend plus, t'obligeant à soit quitter l'application ou soit la partie au risque de te faire pénaliser.
Le jeu devient moins marrant maintenant, parce-qu'il regorge de cancer entre les Spencer et Nicholai. Normal que tout le monde les prends, parce-que t'es quasi sur de gagner. Et je parle pas de ceux aussi qui rage quitte. 80% du temps c'est comme ça. Ça devient de plus en plus rare de terminer une seule partie normalement...
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
- Sly
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C'est étrange car on n'a pas du tout la même expérience de jeu, Lurka.
Nikolai fait effectivement très mal avec les armes à feu, et j'ai déjà été mis à terre en deux coups de feu seulement (en un seul, pas encore, mais je te crois sur parole). Cela dit, je ne le trouve pas plus abusé que les autres. Tu dis rencontrer principalement des Spencer et Nikolai, mais ce n'est pas mon cas. Bien sûr, Nikolai est sur-représenté depuis sa sortie, mais c'est juste l'effet de la nouveauté, rien d'anormal à cela. Perso, ma bête noire serait plutôt Daniel, avec ses zombies vampires contrôlés impossibles à renverser. Une vraie plaie.
Quant aux rage quits, j'en ai très peu. Dernièrement j'ai eu un Spencer qui s'est barré juste avant la fin : il a dû se sentir humilié car il a raté tout ce qu'il entreprenait et a placé ses champs de force n'importe comment. On dansait devant la porte de sortie, faut dire, ça a peut-être joué ? Mais à part cet évènement, rien de notable. Par contre, des parties qui se mettent à ramer étrangement vers la fin, ça oui. On appelle ça "la carte lag", comme si le Mastermind faisait exprès de faire ramer les survivants. Il paraît qu'il existe effectivement une technique pour générer ce lag, mais je ne sais pas si c'est avéré. En tous cas c'est pénible.
Nikolai fait effectivement très mal avec les armes à feu, et j'ai déjà été mis à terre en deux coups de feu seulement (en un seul, pas encore, mais je te crois sur parole). Cela dit, je ne le trouve pas plus abusé que les autres. Tu dis rencontrer principalement des Spencer et Nikolai, mais ce n'est pas mon cas. Bien sûr, Nikolai est sur-représenté depuis sa sortie, mais c'est juste l'effet de la nouveauté, rien d'anormal à cela. Perso, ma bête noire serait plutôt Daniel, avec ses zombies vampires contrôlés impossibles à renverser. Une vraie plaie.
Quant aux rage quits, j'en ai très peu. Dernièrement j'ai eu un Spencer qui s'est barré juste avant la fin : il a dû se sentir humilié car il a raté tout ce qu'il entreprenait et a placé ses champs de force n'importe comment. On dansait devant la porte de sortie, faut dire, ça a peut-être joué ? Mais à part cet évènement, rien de notable. Par contre, des parties qui se mettent à ramer étrangement vers la fin, ça oui. On appelle ça "la carte lag", comme si le Mastermind faisait exprès de faire ramer les survivants. Il paraît qu'il existe effectivement une technique pour générer ce lag, mais je ne sais pas si c'est avéré. En tous cas c'est pénible.
- Lurka
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Oui, on doit pas avoir la même expérience ^^ Parce-que perso, je commence à déserter le jeu vu que c'est pas amusant de faire des parties où t'as juste à tirer sur des caméras car il n'y a plus de créatures. Surtout que je joue principalement Samuel, et donc, je suis plutôt corps à corps. À ce titre, je ne sers pas à grand chose. Après, je pourrais très bien focus les caméras contre Spencer et Nicholai, mais quel intérêt d'avoir un jeu au corps à corps ? Je tombe que très rarement sur un autre Mastermind, surtout Alex, y a pratiquement personne.
Pour Daniel, je suis d'accord. Si t'as pas un tyronne pour le mettre par terre ou quelqu'un qui a de quoi le faire, c'est horrible contre ses créatures contrôlées
Pour Daniel, je suis d'accord. Si t'as pas un tyronne pour le mettre par terre ou quelqu'un qui a de quoi le faire, c'est horrible contre ses créatures contrôlées
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- Lurka
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Ils ont clairement flingué le jeu avec la nouvelle Maj. À croire qu'ils le font exprès...
C'est limite impossible de perdre maintenant contre un mastermind et puis ils ont quand même baissé la puissance d'attaque d'Alex alors que c'était de base la plus inutile.
Ils ont mis une sorte de mur invisible entre la safe room et la zone, ce qui fait que le MM ne peut plus y entrer. Ok c'est cool sauf que les survivants peuvent tirer à travers et donc éliminer tout danger. Ils auraient dut laisser les portes et simplement les verrouiller.
Trouver une partie rapidement relève du miracle maintenant. Et les joueurs de ton groupe qui se font expulser comme ça et tout le temps. T'as plus qu'à jouer tout seul en fait.
Des génies les dev.
C'est limite impossible de perdre maintenant contre un mastermind et puis ils ont quand même baissé la puissance d'attaque d'Alex alors que c'était de base la plus inutile.
Ils ont mis une sorte de mur invisible entre la safe room et la zone, ce qui fait que le MM ne peut plus y entrer. Ok c'est cool sauf que les survivants peuvent tirer à travers et donc éliminer tout danger. Ils auraient dut laisser les portes et simplement les verrouiller.
Trouver une partie rapidement relève du miracle maintenant. Et les joueurs de ton groupe qui se font expulser comme ça et tout le temps. T'as plus qu'à jouer tout seul en fait.
Des génies les dev.
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- Sly
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https://www.youtube.com/watch?v=I3EOzg_7nuU
Il y a les notes de patch dans les commentaires.
Sur le papier, les changements ont l'air d'aller dans le bon sens selon moi. Certes Alex est moins forte en infection et en pièges, mais Yateveo semble enfin servir à quelque chose dorénavant.
J'ai hâte de tester ça moi-même, ainsi que la nouvelle map.
Il y a les notes de patch dans les commentaires.
Sur le papier, les changements ont l'air d'aller dans le bon sens selon moi. Certes Alex est moins forte en infection et en pièges, mais Yateveo semble enfin servir à quelque chose dorénavant.
J'ai hâte de tester ça moi-même, ainsi que la nouvelle map.
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J'ai essayé quelques fois mais je ne suis pas motivé pour y rejouer. Je vais peut-être y rejouer plus tard seulement pour essayer les prochains mastermind. Ils sont les seules raisons de mon intérêt pour Resistance.
J'ai même pas encore jouer avec les survivants et je ne pense jouer avec eux un jour. J'en vois pas l'intérêt et surtout je suis un très mauvais perdant quand j'incarne une victime. C'est pour cet raison que je joue toujours Jason dans Friday The 13th the game. Je suis bon perdant quand je joue le méchant.
J'ai même pas encore jouer avec les survivants et je ne pense jouer avec eux un jour. J'en vois pas l'intérêt et surtout je suis un très mauvais perdant quand j'incarne une victime. C'est pour cet raison que je joue toujours Jason dans Friday The 13th the game. Je suis bon perdant quand je joue le méchant.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''
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- Lurka
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Oui la plante d'Alex sert à quelque chose maintenant, mais au final, ça change pas grand chose car la team en face te roule facilement dessus vu que les pièges et le poison ont été baissés.
Mais le gros gros point noir de cette Maj, c'est que les serveurs sont vraiment dégueulasses... Je sais pas si c'est que sur ps4 ou pas, mais c'est devenu très difficile de trouver une partie.
Je pensais que ça n'affectais que le groupe, mais ça affiche pratiquement tout le temps qu'un joueur à quitté le matchmaking, ce qui rend la partie impossible à se lancer.
J'ai vu sur des forums que beaucoup ont ce problème.
C'est quand même dingue qu'en 3 mois et 3 MAJ, il y a toujours des problèmes de servers quelconques
Mais le gros gros point noir de cette Maj, c'est que les serveurs sont vraiment dégueulasses... Je sais pas si c'est que sur ps4 ou pas, mais c'est devenu très difficile de trouver une partie.
Je pensais que ça n'affectais que le groupe, mais ça affiche pratiquement tout le temps qu'un joueur à quitté le matchmaking, ce qui rend la partie impossible à se lancer.
J'ai vu sur des forums que beaucoup ont ce problème.
C'est quand même dingue qu'en 3 mois et 3 MAJ, il y a toujours des problèmes de servers quelconques
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- Jericho
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Effectivement, c'est encore assez triste de voir ça . Pour ma part, j'ai pas encore relancer le jeu. Mais vue vos
dernier retour, j'avoue que ça donne pas envie
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J’ai installé RE3 Remake et Resistance en même temps le jour même où j’avais reçus le collector. J’ai vite dégagé Resistance de la play
Je trouve ça complètement chiant. J’ai joué vite fait. Pas du tout accroché.
C’est pas compliqué de faire un Outbreak 3 à la place !
Je trouve ça complètement chiant. J’ai joué vite fait. Pas du tout accroché.
C’est pas compliqué de faire un Outbreak 3 à la place !