revenir

suite

Ensuite, nous avons été autorisés à poser à tour de rôle une question chacun à M. Tanaka. Ma question était la n°5.

Q1 :

Quelle sera la variété des nouveaux monstres, cette fois-ci ?

R1 :

Cela dépendra du scénario (mais il n'y en aura pas dans tous les scénarios). Cependant, il y a un personnage/monstre qui vous chassera de très près.

Q2 :

Vous venez de nous dire que le jeu sera très difficile ! Et c'est une bonne chose, mais sachant que nous avons joué ici avec 3 néophytes et un expert (Note de T101 : c'est notre Géo qui incarnait Jim), cela ne l'a pas empêché d'avancer très rapidement !

R2 :

(Après une très longue réponse de M. Tanaka)
Sincèrement, que vous le croyez ou non, la démo n'a jamais encore été terminée, et cela ne fait que la 4e fois que je m'y essayais. Alors que je n'ai joué que 3 ou 4 fois aujourd'hui en compagnie de différents groupes, ce groupe-ci, qu'il soit néophyte ou pas, s'est très bien débrouillé, en particulier la personne qui a incarné Jim. Il a bien joué et cela a beaucoup aidé dans le jeu. À l'exception de ce groupe, bon nombre de joueurs sont morts au bout de quelques minutes (certains même, au bout de deux minutes). Ce que vous venez de voir représente un tiers du premier scénario. Vous avez donc encore du chemin à parcourir avant d'en voir la fin.

Q3 :

Vous dites que tout le jeu se déroulera online. Qu'est-ce qui poussera le joueur à y revenir, une fois le jeu terminé ?

R3 :

Actuellement, je peux vous donner trois bonnes raisons :

La première, c'est que vous voudrez essayer tous les personnages et les différentes combinaisons de personnages dans les équipes. Toutes les scènes intermédiaires seront alors très différentes. Ou bien, comme le fait de ne pas pousser un baril devant une porte, fera entrer beaucoup plus facilement donc plus rapidement les zombies à l'intérieur de la pièce. À l'inverse, si vous poussez le baril devant la porte, ils casseront la porte mais devront ramper par-dessus le baril pour se glisser dans la pièce. Cette stratégie retardera leur progression. Et les exemples comme ceux-ci sont très nombreux tout au long du jeu.

Seconde raison, la gestion aléatoire des objets dans les pièces à chaque partie. Imaginez que vous êtes habitué à trouver un pistolet dans un tiroir et que vous y retournez la prochaine fois, il ne sera pas forcément au même endroit, mais bien quelque part d'autre !

Et la dernière raison... Quand vous terminerez une zone précise, parfois un ennemi encore plus fort apparaîtra dans le scénario suivant, la fois d'après surtout.

Q4 :

Y aura-t-il une sorte de classement pour les joueurs en ligne ?

R4 :

Actuellement, la façon dont nous classerons les joueurs se fera par le biais du nombre d'ennemis abattus durant une partie, la façon d'avoir terminé les différents scénarios, et le nombre de fois que vous avez fini ces scénarios.

Q5 :

Avez-vous attaché une importance particulière au scénario et aux documents du jeu pour cet épisode plutôt à part dans l'histoire de la saga ?

R5 :

Oui, nous avons fait plusieurs vérifications avec les autres jeux afin de maintenir une cohérence au niveau de l'histoire. Idem pour les documents, qui seront présents dans le jeu.

Q6 :

Rencontrerons-nous des visages qui nous sont familiers des autres jeux Resident Evil ?

R6 :

Vous ne rencontrerez aucun membre du S.T.A.R.S., mais vous pourriez rencontrer par hasard quelques autres personnages issus des anciens épisodes.

Traduction Hunk et Tyrant101 pour Biohazard France, août 2003.

RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL