LA CONFERENCE DE PRESSE DE CAPCOM

Par Tyrant 101

Le texte est © Tyrant 101 pour Biohazard France, 2002, tous droits réservés. La présente traduction est © Umbrella Corp Agent et ne saurait être utilisée sans son consentement.

Bien, pour commencer, il pleuvait très fort quand j'ai quitté l'hôtel et que je me suis dirigé à la conférence de presse.
Ils ont bien su choisir le bon endroit pour cette conférence de presse. La première personne que j'ai rencontrée après être entré n'était autre que XXX de Capcom Europe. C'est un homme trés amusant.

À propos de la présentation de Biohazard 0

La présentation a été faite par Tatsuya Minami (avec l'aide d'un interprète).

La séquence qu'ils ont montrée était principalement tirée des scènes déja connues du train où l'on peut voir Rebecca et/ou Billy vérifier divers compartiments. La mise en scène de cette séquence et des rencontres des monstres n'a pas changé à l'exception de l'ajout de la créature scorpion/crabe. Je poursuivrai plus tard sur ce sujet quand j'aurai vérifié son emplacement.

J'ai été agréablement surpris quand j'ai vu la séquence vidéo à proprement parler. La qualité graphique est au moins aussi bonne que celle que l'on a pu voir dans le remake de Resident Evil. Comme tout le monde, j'étais très concentré parce que je ne voulais pas rater un seul instant de cette exclusivité.

La scène du Scorpion m'a surpris et m'a fait autant peur que la première rencontre avec les chiens transformés du Resident Evil original sur la PS1. A un certain moment du jeu, le personnage arrive dans une petite pièce et presque immédiatement la caméra bascule vers le haut révèlant le plafond. Soudainement, quelque chose commence à marteler la toiture et une première pince déchire le plafond, le réduisant en morceaux. Le scorpion saute de la toiture et prend aussitôt une posture d'attaque. La scène s'évanouit immédiatement après ça dans un fondu alors qu'une nouvelle scène apparait.

Il semblerait qu'il y ait également la présence d'une sorte de Hunters dans Biohazard 0, mais ils ne sont montrés que trés brièvement.

Pour l' instant, je suis convaincu que Biohazard 0 sera un jeu d'un graphisme égal à celui du remake de Resident Evil mais qui aura le facteur de peur de l'épisode original Resident Evil.

Je vais mentionner ensuite une partie de la session des questions & réponses de Tatsuya Minami qui a suivi la conférence.

Je vous en dirai plus dans quelques heures quand j'aurai eu l'occasion de jouer au jeu.

RETOUR

RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL