Entrevue avec Jun Takeuchi
Eh bien, il y a eu pas mal de jeux incroyables dans le genre action, mais je pense que le plus réussi est Super Mario Bros. Ce jeu, réalisé par Shigeru Miyamoto, a clairement posé les bases du jeu d'action. M. Miyamoto a parfaitement compris l'importance d'une maniabilité intuitive dans le design d'un jeu d'action, et a fait un travail considérable dans ce sens. Appuyer sur le bouton de saut trop tôt ou trop tard ne mène à rien, jouer à Mario demande de la précision. C'est une chose fondamentale dans les jeux d'action, encore aujourd'hui.
Capcom développe en ce moment le cinquième épisode de Resident Evil, et je pense que cette série a du succès, mais personnellement, je trouve que la longueur idéale d'une série est de trois épisodes. Quand on développe un nouveau jeu, il y a toujours des choses qu'on voudrait faire mais qu'on ne peut pas encore implémenter. En créant le deuxième épisode, on trouve le moyen des les incorporer, ainsi que d'améliorer certains aspects grâce aux retours des joueurs. Avec le troisième, on peut enfin perfectionner la série et en faire l'épisode le plus abouti.