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J'ai fait un cauchemar cette nuit : la présentation de RE2make avait fui, et, horreur : il était en vue subjective
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Je ne crois pas à un combat, pour moi c'est surtout pour hiérarchiser les menaces (faire croire au joueur que le Tyrant est LE monstre à craindre, et puis bim !, sans crier garde un monstre bien plus puissant surgit et met HS le Tyrant), mais ça reste une éventualité. On a bien vu un combat Nemesis x Birkin dans l'un des comics (officiel mais pas canon), alors pourquoi pasPatrick a écrit :À noté que à la fin de l'un des trailers on vois le T-103 se faire attaquer par William G2. On aura peut-être droit à un combat entre les deux plus puissante créature de RE2
C'est pourtant de cet façon que j'ai toujours jouer à Resident Evil 2. Courir et zigzaguer dans tous les sens dans le but d'éviter le plus de combat possible afin d'économiser mes munitions et soins.Giovz a écrit :Une fois ingame biensûr toute cette ambiance lancinante disparaitra, on courra et zigzaguera dans tous les sens.
Une fois que tu sais quoi faire, en mode hard, quand tu ne peux pas tuer tout les ennemis par manque d'ammo, mais au début je prends toujours mon temps pour observer, admirer les décors précalculés, lire les descriptions... Dans un action-horror tout ça est absent, tu coures et shoot à volonté.Patrick a écrit :C'est pourtant de cet façon que j'ai toujours jouer à Resident Evil 2. Courir et zigzaguer dans tous les sens dans le but d'éviter le plus de combat possible afin d'économiser mes munitions et soins.Giovz a écrit :Une fois ingame biensûr toute cette ambiance lancinante disparaitra, on courra et zigzaguera dans tous les sens.
Personnellement, je m'y attendais tout à fait. Ça me rappelle la transition entre Bio1 1996 au remake en 2001. Les décors étaient d'un coup plus sales, poussiéreux, vieillis, ça changeait beaucoup l'apparence visuelle du jeu. Avec le niveau de détail qu'il est possible d'atteindre aujourd'hui, ils ne peuvent plus faire un commissariat propret et bien éclairé, car l'éclairage crée l'ambiance et ils misent beaucoup sur ce point pour créer une atmosphère horrifique et inquiétante. Pour moi zéro surprise sur ce point, je m'attendais à ce résultat.GTK a écrit :L'ambiance s'éloigne quand même pas mal de ce qu'on a connu avec le jeu original
Quand on voit les zombies des premiers épisodes aujourd'hui, clairement ils ne font pas très peur, hein. Ils sont bêbêtes et leurs mouvements sont prévisibles, ce sont nos bons vieux zombies ronflants d'il y a 20 ans. Je pense que pour créer la surprise, le malaise, l'angoisse, ils étaient obligés de les rendre plus agressifs, et de changer nos points de repère visuels et audio. Je veux dire, si tout est trop pareil que dans le jeu original, on ne peut pas parler d'une vraie nouvelle expérience. Et upgrader les zombies, ça en faisait évidemment partie, à mon sens.GTK a écrit :Rien que les zombies par exemple, ils ne font plus du tout le même genre de râle, et ils ont presque une expression de colère ou de malfaisance sur le visage, bien loin des zombies abrutis et lugubres qui peuplaient Raccoon City dans les premiers opus et qui participaient indéniablement au charme de la ville
Là dessus je ne suis pas du tout d'accord.Ada a écrit :Quand on voit les zombies des premiers épisodes aujourd'hui, clairement ils ne font pas très peur, hein. Ils sont bêbêtes et leurs mouvements sont prévisibles, ce sont nos bons vieux zombies ronflants d'il y a 20 ans. Je pense que pour créer la surprise, le malaise, l'angoisse, ils étaient obligés de les rendre plus agressifs, et de changer nos points de repère visuels et audio. Je veux dire, si tout est trop pareil que dans le jeu original, on ne peut pas parler d'une vraie nouvelle expérience. Et upgrader les zombies, ça en faisait évidemment partie, à mon sens.
Moi aussi je les aime bien nos zombies bêbêtes des anciens jeux, cela dit, mais ce n'est visiblement pas l'état d'esprit de ce remake. Là y'a clairement une volonté de la part de Capcom de tout amplifier par rapport au jeu original.
Bon sang, j'avais pas bien vu le visage de Claire dans le trailer... En fait elle est affreuse, c'est tout aussi désastreux que le visage de Jill dans Revelations
Oui communiquant à distance avec Ada, je ne suis pas contre du tout, au contraire, tant que Wesker reste ressemblant à ce qu'on a connu!Grem a écrit :Ah, quand je parlais de Wesker présent, je voulais dire communiquant à distance avec Ada(genre Separate Ways)
La canonicité d'Umbrella Chronicles n'est pas totalement avérée en ce qui concerne certains détails.
Oui c'est l'impression que j'ai aussi, par contre j'avais pas forcément capté qu'il y avait 2 étages. Bien vu! Ou alors un nouveau moyen d'accéder au second étage? ça ne se faisait que par la bibliothèque avant.Ada a écrit : Sur cette image j'ai l'impression de reconnaître l'aile ouest, là où Nemesis pète la fenêtre dans Bio3 :
Si c'est bien ça, ils ont ajouté carrément deux étages par-dessus le design original ! Des pièces en plus il va y en avoir, visiblement...
Hmm je pense plutôt que ça sera une nouvelle annexe. Elle est visible sur un autre screen:Ada a écrit :Ce bâtiment, qui n'est pas dans le Bio2 original, est-ce que ce serait le beffroi de Bio3![]()
Oui ça c'est clairAda a écrit :Dans le trailer de 3:17 je vois qu'ils ont créé des toilettes dans le commissariat, il était temps
GTK a écrit :Bon sang, j'avais pas bien vu le visage de Claire dans le trailer... En fait elle est affreuse, c'est tout aussi désastreux que le visage de Jill dans Revelations![]()
Et je te rejoins pour la fossette de Leon, c'est le détail qui fait "too much".
En plus ils ont l'air tellement blasé tous les deux, s'en est presque comique
Les coups de coude appuyés à d'autres épisodes de la série sont nombreux. Voir à travers les yeux du rat, dans l'intro du trailer, c'est repris de l'intro d'Outbreak. Le "Survival is your responsibility" de Hunk vient tout droit d'Umbrella Chronicles. Il semble que l'on rencontrera Marvin dans le hall, comme dans Darkside Chronicles. (D'ailleurs, la grosse tâche de sang sur la statue donne l'impression que Marvin s'est fait sauter la carafe tout seul comme un grand)Grem a écrit :Vont-ils tenir compte des ajouts d'Outbreak, Umbrella/Darkside Chronicles et RE3 (a priori, on dirait bien) ? Est-ce que le jeu pourra remplacer l'original voir LES jeux originaux (oui oui, je dis bien tous les RE classiques) ou est-qu'il existera à côté comme une sorte de Remake non-canon ?
De mon point de vue, on dirait une réinvention totale de RE2 plus qu'un simple Remake.
Il faut faire preuve d'honnêteté intellectuelle : RE2 était déjà le plus faible de la série "old school" au niveau des énigmes. De plus, je pense que les énigmes ne seront pas absentes du jeu, même si elles seront probablement légères, comme en témoigne ce screenshot :Giovz a écrit :Ils ne montreront pas non plus les énigmes et la quête d'objets, puisque le genre action les rend obsolètes. BH4 c'était pareil, pratiquement aucune énigme, juste obtenir quelques clés, le labyrinthe et un seul puzzle dans toute l'aventure.
Quid des soins, de l'inventaire?