Vos impressions sur Resident Evil 4. Pour ceux qui y on joué

Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Bon.....Je l'ai enfin reçu ! :saint

Mais il faut que je sache , quels sont vos impressions pour ceux qui on joué avec Wesker ? :bave

Rick / C'est le syndrome de "l'imbécile heureux" :dent , tellment content qu'un nouvel épisode sorte enfin que les critiques et la déception passent au second plan.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Suite au topic que je viens de poster, je vous invite à continuer vos discussions sur le scénario et autres spéculations dans le topic RE4 SPOILERS. Merci de ne pas en rajouter une couche ici, sinon j'effacerai les messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Id: Toi ton problème c'est que tu tournes à la supposition. Ocelot, quoique t'en dise, on ne sait PAS si The Boss est sa mère. Tu pourras dire tout ce que tu veux, ce n'est qu'une supposition.

Je n'insinue rien du tout quand au scénar de BH4. On attend 4 ans pourquoi? Pour que tout ce qui s'est passé entre temps depuis code:vero soit résumé dans l'intro. Bravo, et tu te contentes de ça toi?

Scénaristiquement, que ça te plaise ou non, tout le reste du jeu ne sert à rien. Tout ce qui est dans le jeu, on le savait déjà des épilogues de Biohazard 3, qui est sortit, je vais te raffraichir la mémoire, il y a tout juste un peu plus de CINQ ans.

Tu peux aimer le jeu autant que tu veux, crier au génie pour les références cinématographiques et foutre des posters de Mikami plein ta chambre ça j'en ai rien à faire, il n'en reste que le scénario de BH4 est totallement déplacé par rapport à ce qui aurait du être mis en scène.

Je le répète, BH4 avec deux persos différents à la place de Leon et Ada, ça donnerait un jeu qui n'a RIEN à voir avec Biohazard. Si tu trouves à redire là-dessus en te lançant dans des divaguations avec des "si" et des "peut-être" ça te regarde, moi ce que je sais c'est que j'ai attendu 4 ans pour rien, et qu'on va de nouveau très certainement attendre plusieurs autres années pour quelque chose qui ne vaudra pas mieux scénaristiquement.

Redescend sur terre, ici c'est pas metal gear, c'est resident evil. Faut arréter les trips Kojima. Relis les documents qui exposent les "ojbectifs" de la secte, c'est tellement subtile et complexe hein... :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Déjà un petit hors sujet, mais bon...
Pour Ocelot fils de The Boss, ce n'est pas une supposition, mais c'est carrément lors d'une conversation codec que l'on peut avoir dans le jeu.
BH4 est totallement déplacé par rapport à ce qui aurait du être mis en scène.
Et qu'est ce que tu sais de ce qui est aurait DU être mis en scène?
C'est toi qui décide tout de l'histoire depuis le début?
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Anonymous

mais alors, c'est lui wesker! :calin3
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Id > Non non, mais on est peut être en droit d'avoir des attentes au niveau d'un jeu et il est clair que vu le résultat, on ne peut qu'être grandement déçu (quand on accorde un minimum d'intérêt à l'histoire, je te le concède).

Si tu joues à la japonaise Id, c'est à dire que tu n'attends rien de spécial du scénario, mais juste un prétexte à l'horreur biologique ... il n'en est pas de même pour tout le monde.

et effectivement :

- Les apparitions d'Ada, de 1"30 chacunes,
- Un mini-game mettant Ada en scène
- La présence de Wesker et Hunk au sein d'un mini-game bonus
Je trouve ça un peu léger quand même sur une quinzaine d'heures de jeu pour pouvoir dire qu'il y ait des liens scénaristiques "solides".
Image
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Vous êtes paradoxales quand même: vous accrochez énormement d'importance à l'histoire, ce qui veut dire que ce que Mikami a eu pour idées jusqu'à maintenant vous plaisez, non?

Au lieu de faire un simple suite comme vous vous l'imaginiez, il a décidé de faire quelque chose de vraiment surprenant qui en déstabilise la majorité.

Plutôt de dire : "c'est qu'un abruti qui ne respecte pas la série!!", ça vous a pas traversé l'esprit 2 petites secondes qu'il avait peut être quelque chose derrière la tête en arrivant à tous ces changements?

Ce gars est le SEUL de tout le marché à avoir envoyé ballader SONY pour pouvoir le meilleur jeu possible à ses yeux. Il a choisi de passer des années à faire un jeu totalement hallucinant sur la console la moins vendue du marché. même Kojima n'a pu s'empêcher de faire son MGS3 sur PS2 ce qui montre quand on le fait qu'on est pas au maximum de ce que lui en tant que Game designer est capable de faire (le jeu souffre sur PS2 même s'il est magnifique).

Alors personnellement quand je vois qu'un gars choisi

1-de faire le jeu le plus impressionant techniquement parlant à l'heure actuelle sur console. Et qu'il choisi de prendre le risque de le faire sur une console boudée.

2-de prendre le risque de tout changer à ce que l'on connaissait de cette série alors qu'il aurait pu tomber dans la simplicité en faisant une bête histoire complètement téléphonée que tout le monde était sûr d'avoir.

j'estime pour ses raisons qu'il mérite largement qu'on lui accorde le bénéfice du doute et qu'on arrête de lui cracher de manière complètement stupide dessus comme Will le fait en disant que ce jeu n'a été fait pour rien d'autre que plaire aux grand public et ainsi faire plus de fric.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ce gars est le SEUL de tout le marché à avoir envoyé ballader SONY pour pouvoir le meilleur jeu possible à ses yeux.
nan, nan, nan...
Mikami et Miyamoto ont posé pour la postérité parce que les financiers de Capcom et de Nintendo en ont décidé ainsi, question de gros sous !
D'ailleurs, si on avait dit à Capcom les scores que feraient les ventes du Cube dans le monde, je reste persuadé que ce contrat n'aurait jamais vu le jour... :saint
Que reproches-tu à Kojima ? Manquerait plus que tu me dises qu'il ne fasse pas de bons jeux parce qu'ils sont sur PS2 tiens ! C'est absurde...

Pour ma part, je ne me sesn pas du tout paradoxal dans ce que j'avance.
Puisque depuis le départ je sentais que le changement d'orientation de la série n'aurait voué son succès (auprès des fans) de par son scénario avant tout. Car que tu le veuilles ou non ce jeu
a été fait pour rien d'autre que plaire au grand public et ainsi faire plus de fric
Un gameplay simple et fun pour toucher le plus grand nombre de joueurs, pas pour toucher le plus grand nombre de fans puisque de toute façon pour s'exprimer, eux auront d'office acheter le jeu...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Id a écrit :ça vous a pas traversé l'esprit 2 petites secondes qu'il avait peut être quelque chose derrière la tête en arrivant à tous ces changements?
Pas un seul moment :lol5 Pourquoi le faire passer pour un gars qui mérite du respect pour son travail alors qu'il a fait un caca nerveux publiquement , en occurrence Re4 :|
1-de faire le jeu le plus impressionant techniquement parlant à l'heure actuelle sur console.
Ben je suis en train d'y jouer et aprés coup :lol je le trouve toujours trés trés bon , mais l'action omniprésente commence à me donner mal au crane...
Ensuite tu parles d'une "bête histoire complètement téléphonée" , mais nous c'est ce qu'on aime , le shéma habituel avec quelques révélations sans plus ;) bon , okay pour 2, 3 évolutions du genre Re0 mais là.......

Et je pense que Will à raison , le jeu est une énorme "pompe à fric" rien que la présence des "guest-stars" Wesker et Hunk juste pour apaiser le fan en colére le prouve largement , peu importe la finalité de tout cela
( sans doute pour permettre à la serie de continuer , mais à quel prix ) , la création de Re4 n'est pas une noble action comme tu penses le croire :dent En fait seul Re5 pourrait prouver le contraire.
Anonymous

On en est encore reduit à dire que c'est le prochain Re qui apportera les révélations qu'on attend , comme toujours , et quand Re:5 sera sorti on dira que c'est Re:6 qui nous révélera tout :desespere . Enfin au moins on garde espoir .
Avatar de l’utilisateur
Joseph Frost
Survivor
Messages : 273
Inscription : 27 nov. 2003, 20:27
Localisation : Belgique

Je ne pense pas, les prochains RE n'apporteront plus rien au scénario originel à mon avis (qui n'engage que moi je préfère le souligner...). La machine BH4 rapporte à mort, a quoi bon se soucier d'une antiquité qu'est l'ex-Biohazard...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je pense que s'ils ne se souciaient plus du tout du scénario original dans Bio 4, on entendrait même pas parler d'Umbrella, et ni Ada ni Wesker n'apparaîtraient à mon avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

la création de Re4 n'est pas une noble action comme tu penses le croire
En fait seul Re5 pourrait prouver le contraire
Tout à fait ;)
Encore faudrait il voir ce que nous ponderait le prochain dirlo....

Concernant votre discussion, Capcom ou Mikami a voulu faire de RE4 une nouvelle saga dans une saga existante...il ne faut donc pas chercher trop d'explication avec les anciens RE même si moi aussi j'en attendais davantage surtout sur Umbrella et Wesker (même si c'est toujours d'actu dans la série)
Ils remettent en quelques sortes l'échéance à plus tard.

Je ne débatterai pas sur la polémique comme quoi Mikami a négligé les fans, etc....
Ce qu'il a fait avec bio4, n'importe qui sait que Shinji Mikami n'aime pas ce que biohazard est devenu........les suites bêtes et méchantes il déteste ----> d'où le changement total

Mais en quoi est ce un RE alors :?
Bah faudrait lui demander car j'ai pas envie de me faire jeter des caillasses parce que je trouve que c'est un RE :rolleyes2

http://www.rehorror.net/reHXVI/interview.html

Je vous invite à lire cette interview de Mikami, peut être en apprendra t on un peu plus sur sa manière de voir les choses ;)
Action Tofu

Je viens de le finir et franchement, je le trouve bon voir très bon. Je suis un peu decu sur le faite des enigmes trop facile et du faite que c'est indiquer ou il faut y aller... fini de tourner en round... Sa enleve le charme de la série.

Bref je lui donnerais 8/10

Amicalement
Action Tofu
Avatar de l’utilisateur
Joseph Frost
Survivor
Messages : 273
Inscription : 27 nov. 2003, 20:27
Localisation : Belgique

Ada > Disons que BH4 à mis un terme à l'histoire de raccoon, au T-virus, spencer, etc etc. L'intro montre très brievement la chute d'Umbrella et puis basta. Je doute qu'ils reviennent en profondeur sur des détails de l'ancienne génération. :??
Les prochains épisodes expliqueront sans doute les buts de wesker, et tout ca, mais tout les questions sans réponses du passé en resteront là. Vu que BH4 n'apporte rien a ce niveau, je doute que ca change pour les suivant. :/
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Joseph, je vois ce que tu veux dire. C'est sûr que les faits ne nous seront plus jamais présentés comme dans les anciens Bio, où Umbrella était toujours d'actualité. Là, vu comment c'est parti dans Bio 4, l'histoire tournera certainement autour du complot d'un groupuscule composé de Wesker et de ses sbires, et ça prendra un aspect très différent, c'est ce qui se passe déjà dans Bio 4 d'ailleurs.
Je me demande juste s'ils feront revenir les anciens personnages comme Jill, par exemple. Mais c'est sûr qu'ils vont probablement étouffer les mystères de Spencer et compagnie, enfin moi je le sens bien comme ça, pour rester sur ce que Bio 4 aura démarré.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Du moment qu'il est là , tout va bien :8

Les personnages n'ayant pas un rapport direct avec Umbrella semble avoir été écarté du scénario :darkness C'est à se demander si on reverra un jour les S.T.A.R.S , maintenant qu'Umbrella n'existe plus ils ont eu ce qu'ils voulaient , et c'est pourquoi seul léon avait une place dans Re4 , il a vécu cela mais à tourné la page en devenant agent spécial.

Et comme il est impossible de les faires tous devenir agent du gouvernement :^^ , on ne reverra pas la moitié. :'(

je soupçonne sérieusement Chris dede faire son come-back dans Re5 , le seul ayant une histoire avec Wesker et capable de rentrer dans les services secrets d'une quelconque organisation , gouvernementale ou pas.

Mais Chris n'est pas trés populaire , si :?
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Si christ reviens des bonne chance que sa soeur réapparaisse ausi dans se cas, et pourquoi pas jill et Barry qui doivent rester pas loin de leur ancien camarade, on sais jamais
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Y' a pas de tarif de groupe dans Re :kick

Maximum deux personnages principaux , donc Chris amène Claire dans ses valises mais c'est tout :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Comment qu'il a fait le Leon dans Code vero pour rentrer en contact en moins d'un jour avec Chris alors que sa soeur n'arrivait pas à le retrouver pendant tout ce temps?
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Pour une fois Re4 va servir à quelque chose, Léon en contact avec des gars du gouvernement et ayant accés à plus de donnée ( étant apprenti agent spécial ) il a plus de chance de retrouver sa trace que cette hippie de Claire :smoker
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Si christ reviens des bonne chance que sa soeur réapparaisse ausi dans se cas
Jésus va etre dans RE? :lol :lol :dent ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Chris..........si il apprend
la reconstruction d'Umbrella et qu'en plus, Wesker est un des dirigeants
il risque de se mettre en pétard mais un truc de dingue ! :evil :lol
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

j'Admait mon erreur d'orthographe, je viens de la voire :tete-mur
sinon j'Avoue qu'il a de quoi être furax le chris, je m'était dit la même chose, j'ai pencer d'Ailleur que pour ça il allait surement revenir
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunter Beta, je pense qu'il est encore un peu tôt, au stade de Bio 4, pour dire si les autres personnages ont bien été "écartés"... C'est sûr que les S.T.A.R.S. de Raccoon sont un peu à la masse maintenant et n'auront plus grand chose avec l'histoire, si Umbrella a disparu ils ont à priori obtenu ce qu'ils voulaient - dont Jill, entre autres.

Maintenant comme tu le soulignes si bien, le personnage vivant qui a le plus de "liens" avec Wesker est Chris Redfield, et c'est un peu lui le premier héros de Biohazard, donc je ne pense pas qu'ils vont l'abandonner comme une merde et ils vont certainement nous le resservir dans Bio 5.
Maintenant, comment le remettre dans l'histoire (lui ou d'autres anciens persos)... Le contexte de Leon était "bien trouvé" mais ne pourra pas se répéter. Il y aurait une alternative : que Leon insiste sur les intentions de Wesker dans son rapport de mission et que le gouvernement se décide à le traquer, employant des gens qui le "connaissent bien". Ca pourrait justifier le retour de Chris, de Barry, et de Jill, par exemple.

Si on revoyait Claire, ce serait parce qu'elle voudrait venger Steve par exemple. Il ne manque plus que Wesker fasse une crasse à Ada et il aura tout le monde à dos après ça, sans exception :lol
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Si Leon parle de Wesker à Ada alors qu'il n'avait jamais été mentioné au préalable dans le jeu, c'est peut être parceque c'est supérieurs étaient déjà au courant de tout non? :?


Vous vous montez de ces scénario quand même:
"Chris apprend que Wesker travaille pour une société secrête et veut remonter Umbrella, alors il prend les boules et part tout seul avec son couteau pour tout casser."

:lol
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Moi aussi je vois bien un retour de Chris mais je vois vraiment pas comment :??

A moins qu'il soit devenu un membre ou le patron d'une organisation anti-arme biologique suite au traumatisme qu'il a subit dans RE1 :?

Mais bon, Id c'était plutôt pour rigoler que je disais que Chris allait se mettre en pétard.....je sais bien que ce sera pas le cas :lol
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Jésus Christ Redfield 2. le retour!!

Pour sauver sa peau, il doit d'abord mourrir. :lol
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

:mdr :mdr

Tu rigole mais tu m'as fait penser à un truc.........dans les STARS ils sont 13
Il y a un traitre (Wesker) et le héro s'appelle Chris.

ça rappelle rien :?

Marrant, hein ?! :lol5
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Wesker travaille pour Ponce Pilate!! Bah lor ça!! :eek
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Répondre