Resident Evil Outbreak

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Anek Onesla a écrit :Ada t'inquiète pas je t'envoi tout cela par MP un peu plus tard !
Quand ? Quand ? :kick :wink

Apparemment le problème était momentané, les sites remarchent, semblerait-il.
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

Tout de suite maintenant ! :jumper

Ha ? Les site remarche ? Super ! J'vais cherché les codes pour les traduires ( Enfin...Essayez ! )
...:: Anek Onesla ::...
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

( Désolé pour le double-post mais pas le choix ! :hehe )

J'viens ENFIN de finir le jeux !
J'ai fini avec Kevin...
Donc mon équipe était Kevin, David, Yoko !

Le niveau " Le Moment de Vérité " est vraiment le plus dur !
Surtout au niveau de là durée !
J'ai eu beaucoup de mal !
Surtout à cause de l'I.A vraiment à chiez...
Déja dans la première partie du jeux ( Du Hall d'entrée à l'arrivez à la Salle d'étude ) pas moyen de gardé mes perso près de moi !
Il fuyai à la vue du moindre zombie.
C'était très très chiant ! Surtout pour les armées !

Yoko est donc partie au B2F seul et sans arme sur elle !
Bref ! J'ai du me tapé des araigniés, guêpes géantes, zombie avec David...Sauf que David il aime pas trop aidé !

Mais j'ai eu des sales surprise vers là fin...
Arrivez au Quai surtout.

Alors que j'était en hauteur je voyait bien des ailerons de requins géant dans l'eau...
Mais j'me suis dit " Neptune ?! 2 Neptunes ?! S'quoi ça ?! "
J'ai donc continué, un des deux est venu au bord de l'eau sans bronché.
J'ai donc commencé la travers du pont jusqu'au moment ou j'ai repensé à Rebirth.
Et là trop tard..!
David c'était arrêté en plein millieu du chemin pour ramassé un objet et là...ARG !
Il est tombé dans l'eau. J'ai eu beau tiré trop tard il était mort...
J'ai moi même eu chaud au cul après !

Sinon après j'ai pas récupéré le Daylight donc j'ai du battre Thanatos avec Yoko.
J'ai eu la fin ou le héros devient un zombie...
EDIT: J'ai mis en spoiler vue les post dessous :x
Dernière modification par Anek Onesla le 29 avr. 2005, 05:42, modifié 1 fois.
...:: Anek Onesla ::...
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

(euh... je crois que certaines personnes ne vont pas aimer que tu leur spoil une des fins du jeu)
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

En effet Image P'tain y'a des boolz absolument partout.
__________________

hihihiImage
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Mon dieu il a raconté la fin d'un jeu qui date de plus d'un an!!!!
Quel scandale !

:bailler

Pour info, dans ce stage c'est normal qu'un des partenaire aille en solo.
il récupère seul un des ingrédients.
Tu devrai être content qu'il te le récupère sans que ca ne te coute quoi que ce soit
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Plus d'un an... Il n'est sorti en Europe qu'en septembre dernier, Outbreak. Tout le monde ne fait pas de l'import ici, et la probabilité que pas mal de monde n'ait pas encore fini le jeu est encore importante. Ce serait cool de ne pas l'oublier.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

Et encore faut il avoir eu la motivation pour le finir, ce qui pour l'instant n'est pas mon cas (merci Capcom :rolleyes2).
__________________

hihihiImage
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

Je sais Ritalman !
Mais vue qu'elle n'avait pas d'arme lors de son départ, je les récupéré presque morte ! :tete-mur
Sinon c'est le niveau que je préfère avec Epidémie.
Il est très long et en plus ne manque pas trop de rythme sauf à certain passage...

J'ai bien aimé la petite course contre Thanatos ! :p
Bien moin chiante que le Leechman.
Ca me rapelle un peu Nemesis.
( Le monstre, pas le modo...Quoi que il se resemble un peu ! :hehe )

Pour les autres, moi j'vous dit, le jeux est sortie il y à un ans.
Donc faut pas poussé... :eek4
Si vous avez pas fini l'jeux moi j'dit vous êtes des personne qui aime jeté l'argent par les fenêtes.
( Ou alors vous êtes le patron licencié de Carrefour !!! :moquerie )
Moi j'achête un jeux, même à chiez je fait effort de le finir !
Mais bon c'est hors-sujet donc je clos ceci ! :saint
...:: Anek Onesla ::...
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

C'est bien Anek, comme c'est toi la norme, si tu as fait ça, tout le monde donc l'a fait. T'as fini RE4, qu'on puisse arrêter d'imposer les spoilers sur ce jeu ?

Je ne savais pas que c'était aussi dur de comprendre que MOINS d'un an après sa sortie, beaucoup de personnes n'ont peut-être pas fini Outbreak. Parce qu'ils l'ont acheté tard, qu'ils n'ont pas le temps, ou qu'ils sont passés à un autre jeu plus intéressant (ce qui est en l'occurence, mon cas).
Faudrait pas oublier qu'il n'y a pas que vous, les gars.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

ritalman a écrit :Mon dieu il a raconté la fin d'un jeu qui date de plus d'un an!!!!
En gros... T'es entrain de me dire que toute personne spoilée par Anek Onesla ne peu s'en prendre qu'a lui-même de ne pas avoir fini le jeu avant ?
Les gens on le droit de jouer à leur rythme ou c'est un sacrilège envers la série ?
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

Nemesis, dans ce cas comment fesait les gens quand le mode spoiler n'était pas encore en vigueur ?
Moi d'façon j'dit, TOUT LE MONDE CONNAIS A PEUT PRES LA FIN !
Qui na pas regardé le site de Ada ( qui possède un paquet de spoilers ) avant d'avoir fini le jeux ?
Qui na pas demandé à quelqu'un par MP la fin du jeux ?
Et j'pourrai continué tu vois...
Mais tu vois, j'vais fermé ma gamèle car tes modo et de toute façon, cette discution n'a plus raison d'être car j'ai mis le mode spoiler sur une partie du texte.

Voilà !
Maintenant je vais mangé :')
...:: Anek Onesla ::...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je dis juste que vous poussez un peu.

Déjà parceque dans son post il y a quoi?
- Il y a des guêpes et de araignées
- Il y a des requins
- Il y a un niveau qui s'appelle B2F
- Il y a une des multiples fins où on devient un zombie.
Si vous trouvez que savoir ca à l'avance ca vous gâche le jeu... je pense qu'il faut supprimer 75% des posts précédents.

Je ne blâme pas les gens qui font les jeux un an en retard, chacun son rythme. Je dis juste que ce qu'il a raconté n'était vraiment pas une révélation surprenante.
Aeris .... OMG AERIIS oups il faut peut être pas le dire, il y a des gens qui n'ont pas fait FF7 encore
(Closing note : lorsqu'on veut faire un jeu dans le noir sans rien savoir dessus, on ne va pas dans un topic de discussion du jeu. EVIDEMMENT qu'on va parler du jeu dedans. Sinon on est off-topic...)

Remarque c'est vrai. C'est pas parceque j'ai du bon sens que tout le monde en a. Il ne faut pas que je prenne mon cas pour une généralité... :lol5
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

En même temps je connais une certaine personne dans ce forum qui ne savais pas pour cette fin étant donné qu'il ne l'avait pas eu, et qui a plutot les boules de ne pas avoir eu le plaisir de la découvrir lui-même... alors peut-être qu'il n'a pas fait preuve de bon sens en consultant ce topic, mais si on peu éviter ce genre de désagréments, c'est quand même mieux.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

J'imagine qu'il n'est pas du tout le genre lorsque, bloqué à 94% de completion du level après de nombreuses tentatives, à se renseigner sur les évènemements qui lui manque auprès d'une FAQ ou de membres d'un forum.
Que personne ne lui parle des pair endings alors, car CA ce sont des vraies fins qu'il est triste de spoiler
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

De toute façon, de façon générale y'a pas grand chose à spoiler dans les Outbreak hein... Y'a presque zéro scénario, et à moins qu'on soit allergique au moindre renseignement sur les scénarios, y'a pas grand chose à gâcher comme surprise, enfin je pense.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Quelqu'un m'enlève les mots de la bouche :lol
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Ritalman : Bien sûr, c'est toi le bon sens du forum. Ca se voit dans chacune de tes interventions. Ta façon de faire, c'est autre chose que ça m'évoque.

Je fais partie de ces gens qui n'ont pas fini Outbreak, donc je ne sais pas s'il y a véritablement de gros spoilers de scénarios. Maintenant, des spoilers pour le jeu ben si, ça existe.

Pour RE4, il y a eu deux topics différents, l'un avec spoilers, l'autre sans. Et bien qu'il y en ait un qui a été pourri, les deux ont très bien vécu. Donc, le coup du "y a marqué Outbreak dans le titre, donc voilà", ça tombe à l'eau. Ou il y a marqué SPOILERS dans le titre et vous pouvez y aller sans prendre de précautions, ou sinon t'assumes en mettant des spoilers. C'est comme ça et pas autrement. Ah non excuse moi, c'est pas du bon sens.

Mais apparemment vu ce que je lis, autant désactiver la commande "SPOILER" hein ! Elle sert à rien si on écoute les voix du bon sens. Et le reste, c'est la faute des visiteurs du forum.

N'importe quoi.

Anek : oui tu as raison, arrête. Avant, les visiteurs mettaient en toute lettre SPOILERS pour prévenir le visiteur de la suite. Ca te dit quelquechose ? Et pour le reste, si quelqu'un va sur le site d'Ada sachant que c'est un site de SOLUTIONS, ou qui demande la fin consciemment, ça n'a absolument rien à voir avec le type qui se ballade sur un topic et qui lit par accident un truc qu'il ne voulait pas savoir. Ce serait cool que tu arrêtes de tout mélanger merci !

Mais apparemment, le terme bon sens a changé de définition, et on ne m'a pas tenu au courant. On va mettre sur la page d'accueil du portail que la visite des forums est interdite pour tout ceux qui n'ont pas fini les jeux (les cons !).

L'arrogance et le mépris de ceux qui n'ont pas fait comme vous, c'est le nouveau bon sens.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

C'est exact que tes interventions à toi sont toujours aussi agréables et bien fondées.

Encore une fois je ne critiquais pas le fait que des gens n'aient pas fini le jeu, ce que je critique c'est votre façon de qualifier des informations mineures de spoilers. C'est uniquement ca le problème.

Un jour viendra où dire ce que fait la pièce de Jim sera un spoiler.

J'ai vraiment du mal à comprendre votre politique. Je viens de regarder la première page du topic et elle est blindée de spoilers et personne ne dis/édite rien.

Comme le jour de mon arrivée, ca n'a toujours pas changé on applique certaines règles à certains et on laisse filer le reste... sûrement par flemme d'être cohérent avec votre sacro-saint règlement.

EDIT: Vu que je sais que certains vont encore prendre ce que je dis au premier degré, je précise que mon métier dans la vraie vie, c'est de veiller au respect des procédures. Donc je sais de quoi je parle. Et je sais aussi les conséquences qu'entrainent une sur-application des règles.
Encore une fois, certains ont vu ce qu'ils voulaient voir dans mes posts et pas le sens qu'ils contenaient. J'en suis le premier désolé.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Relativisons un peu tout ça, s'il vous plaît...

Ritalman qui se vantait de son bon sens était probablement à ne pas prendre au premier degré, j'imagine ; ensuite, le coup des spoilers.

Le post d'Anek n'est pas pour moi un spoiler véritablement, c'est plutôt une bouillie incompréhensible d'infos, difficile à comprendre pour quelqu'un qui n'a pas fait le niveau, donc de là à parler de spoilers...

Les Outbreak ça reprend un contexte, une ambiance, celle de Raccoon City, 1998. On en connaît déjà pas mal sur le sujet, la seule surprise de ce jeu c'est le gameplay avec les abilités différentes des personnages et le plaisir incroyable qu'on éprouve en jouant en coopération, le reste c'est du RE classique dans des décors de configuration classique, à quelque chose près...

Après, pour la question de : "le jeu est sorti depuis septembre et y'en a plein qui ne l'ont pas fini", oui, c'est probable. Même en occultant la version japonaise (décembre 2003) et la version américaine (mars 2004), la version française sortie en septembre 2004 ce qui est quand même un délai assez raisonnable à mon goût, le jeu est sorti depuis presque 8 mois quand même :^^ 8 mois pour un jeu si "court" si on ne le termine qu'une seule fois, ça fait long.

Ce que je veux dire, de façon globale je précise, c'est qu'il y aura toujours des "retardataires" si on peut appeler ça comme ça, mais sur un forum de fans où on ne parle que de Biohazard, un jeu sorti y'a 3 mois c'est presque un dinosaure car la majorité l'a déjà retourné dans tous les sens, si y'a des retardataires ils assument leur position et ils ne vont pas fouiner dans les topics qui risquent de leur gâcher quoi que ce soit et puis c'est tout. Pour moi c'est de la logique fondamentale, et j'ai déjà fait la remarque plusieurs fois à ce sujet par le passé.

Si on commence à mettre "spoiler" sur le moindre petit détail insignifiant on en sort plus.

Cependant, hormis les détails insignifiants pour lesquels les spoilers ne sont pas justifiés à mon goût, je suis POUR l'utilisation de la commande spoiler concernant les fins de jeux en général, ça me paraît être au moins la moindre des choses, même si dans le cas présent des fins d'Outbreak, faut avouer qu'il n'y a pas grand chose à spoiler, vu qu'il n'y a pas de scénario.

Pour fini, il faut bien admettre qu'il est très difficile de garder un topic sans spoilers au bout de huit mois quand même, les discussions amènent toujours aux spoilers à un moment ou à un autre, car les invervenants veulent aller plus loin. OK on peut essayer de le limiter, mais pas de l'anéantir complètement, surtout pour un jeu sorti depuis "aussi longtemps".
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

ritalman a écrit : Encore une fois, certains ont vu ce qu'ils voulaient voir dans mes posts et pas le sens qu'ils contenaient. J'en suis le premier désolé.
Ouais mais ça c'est une règle immuable du dialogue de sourd, et le dialogue de sourd, c'est la spécialité du milieu forumeux ^^
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

C'est vrai que dans le cas d'Outbreak le scénario est assez mince, mais il y a des petits trucs qu'on a plaisir à découvrir en jouant, par exemple ( je mets ça en spoiler, au cas où :lol5 )
dans Decisions Decisions, les quelques apparitions de Nicholaï sont un clin d'oeil sympathique à RE3, et de savoir avant d'y jouer qu'il apparaît dans ce scénario gâche pas mal la surprise et le plaisir que l'on peut avoir à retrouver ce perso :p
Maintenant effectivement, ça fait presque 8 mois qu'Outbreak est sorti en Europe, la plupart des membres ici en ont fait le tour, donc c'est normal qu'on pense moins à mettre certains détails du scénario - aussi mince soit-il - en spoiler... Maintenant à titre personnel, si je me spoile sur un jeu auquel je n'ai jamais joué mais qui est sorti depuis belle lurette, j'estime que je n'aurai à m'en prendre qu'à moi-même :dent
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Leo no Aiolia a écrit :si je me spoile sur un jeu auquel je n'ai jamais joué mais qui est sorti depuis belle lurette, j'estime que je n'aurai à m'en prendre qu'à moi-même :dent
En voilà un commentaire plein de bon sens :))
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Ritalman, ce que j'aime pas, ce sont ceux qui jouent les surpris quand on leur parle de la même manière qu'eux-mêmes parlent aux autres. La prochaine fois, tu éviteras de te foutre de ceux qui demandaient de prévenir les spoilers, qui plus est en utilisant un argument erroné, et comme ça tu verras que tout de suite, t'auras pas le retour qui te surprend tant. Si tu n'es plus d'accord avec le fait de ne plus utiliser de spoilers, le dire normalement aurait largement suffit. Tout le monde le fait ici, donc tu te forces. Et je ne pense pas que ce soit de la sur-application des règles que de demander de respecter tes interlocuteurs qui disent des trucs avec lesquels tu n'es pas d'accord. Ca c'est le bon sens. A bon entendeur...

Ada : il faudrait alors définir ces forums. Ce sont des forums uniquement dédiés aux timbrés des jeux ? Dans ce cas effectivement, parler d'un jeu vieux de plus de 3 mois, oui, on peut dire que c'est un dinosaure. Ou bien il doit être accessible également aux visiteurs occasionnels, aux joueurs occasionnels et dans ce cas, non, au bout de huit mois, il faut encore prévenir quand on dévoile des éléments du jeu. Soit dans le titre, soit dans le message. Qu'est-ce qu'on cherche ? Une communauté fermée de hardcore-gamers, ou bien un forum pour tous, hardcore et "newbies" ?

Franchement, je serais un joueur occasionnel. Je vois Outbreak dans les rayons. Tiens, je l'essaierais bien, mais qu'est-ce qu'il vaut ? Je vais chercher des avis. Tiens, un forum de passionnés, ça va me changer des avis de jeuxvideo.com ou de Gameplay RPG, il y a un topic sur Outbreak. J'ai fini de lire, je sais tout du jeu, y compris sa fin. Ca me gonflerait.

Bon, je vais dépoussiérer mon RE4, ça fait un an qu'il n'a plus bougé... (oui, il y a du second degré...)

Kaul : ah juste une question, comme ça, penses-tu que ce sont toujours les mêmes qui sont sourds ?
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

j'apporte juste *mon* avis et il faudrait que nous les admins en débattions en privé mais RE Outbreak est sorti d'abord au japon puis aux States et enfin près d'un an après sa première sortie jap' en Europe.
Pour ma part (et je donne un avis objectif dûe à ma profession) un jeu est considéré comme nouveauté au maximum un mois après sa sortie. On peut le garder en rayon jusqu'à 3 mois après sa sortie en neuf, après c'est de l'occaz'
Donc, je pense raisonablement pouvoir dire que la commande spoilers est nécessaire jusqu'à 6 mois après la sortie PAL d'un RE (vu qu'on reste la dernière roue du carosse)
Mais c'est juste un avis parmi tant d'autres...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Débattre de la durée qu'on admettra comme étant assujetti au spoiler, ça ne me pose aucun problème. Ce n'est pas vraiment ça que je remets en cause... Là, je réagissais parce que des visiteurs exigeaient un spoiler et pour remettre des comportements à leur place.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Nemesis, qui utilise le plus le forum ? Nous qui sommes là tous les jours ou le gars qui passe une fois tous les six mois ? Je ne dis pas qu'il ne faut penser qu'à nous, bien sûr que non, mais on ne va pas "s'empêcher de vivre" pour des gens qui vont se pointer sortis de nulle part comme ça un jour, une fois dans l'année.

Ca ne nous empêche évidemment pas d'utiliser la commande spoilers, elle est faite pour ça, notamment pour éviter de gâcher les fins de jeux, ça je suis tout à fait d'accord. Elle est indispensable pour ce genre de choses, ou pour par exemple
la présence de Nicholaï
dans le jeu, ça je trouve que c'est vraiment un spoiler.

Cependant pour des détails mineurs du jeu, du genre ce qu'on rencontre comme ennemis ou certains détails, je pense que ça peut passer les spoilers à l'as après huit mois, non ?

Après il y a bien sûr la solution de créer deux topics, le topic spoilers et le topic spoiler-free qui reste encore la meilleure solution. Mais y'a souvent des débordements dans les topics spoilers-free, malheureusement :((
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Méfie toi Ada, c'est nous qui utilisons le plus les forums, oui, mais il est ouvert à tout le monde. Regarde les stats, et tu verras que les 2/3 des visiteurs sont des non-inscrits. Ce n'est pas seulement quelques-uns, mais les 2/3 ! On ne saît pas qui ils sont, s'ils ne font que passer ou s'ils sont là tous les jours, mais ils ne sont pas négligeables ! Ca prouve qu'on a énormément de personnes en dehors des habitués qui viennent simplement pour lire et qui ne connaissent pas forcément la façon dont ça marche ici, et qui peuvent se spoiler une info au détour d'une page.

Maintenant, aucun souci pour moi si on décide d'une date claire de prescription des spoilers, que ce soit de deux mois ou de 54 ans. Je veux juste que ce soit clair pour tout le monde, bien explicite. Ainsi, ça limitera le risque qu'un visiteur en prenne un autre pour un con parce ce que ce dernier voulait un avertissement de spoiler, et qui regrette ensuite qu'on ne le comprenne pas. C'est ce genre de comportement qui a plombé le topic sur RE4. Et pour ça, je continuerais de monter au créneau. Qu'on ne se mépréne pas, c'est pour ça que je hausse le ton, pas parce que n'attendre que 6 mois pour les spoilers est trop ou pas assez.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Effectivement, je n'avais pas du tout pris ce paramètre en compte. Il y a effectivement beaucoup d'invités qui visitent le forum, c'est vrai. J'avais complètement mis ça de côté.

Voilà ce qui me semble correct : spoilers obligatoires jusqu'à 6 mois après la sortie du jeu comme l'a suggéré Hunk, lorsqu'il s'agit de renseignements sur le déroulement du jeu par exemple, ce qu'il faut faire, certains ennemis qu'on y rencontre (exemple type du post d'Anek Onesla).
Spoilers obligatoires sans limitation de durée pour tout ce qui a attrait aux fins de jeux ou cinématiques scénarisées.

Est ce que ça vous convient ?

Pour Outbreak, les topics online sont considérés comme spoilers vu qu'on parle de ce qu'il y a à faire précisément dans chacun des scénarios, je vais éditer le titre du topic File 1 online, et j'ai déjà mis spoilers dans le titre du topic File 2 online.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

ou cinématiques scénarisées.
Je demande une définition plus précise. :p
Répondre