Biohazard Umbrella Chronicles

Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Mais oui mais oui!! Et on en oublie même notre cher Nicholai! Bah oui! A la fin du 3, soit il meurt, soit il s'enfuit!

Alors? On peut s'attendre à des révélations ou pas concernant notre traitre Russe???
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Il a officiellement survécu. Ce serait sympa de le revoir dans un nouveau jeu ce maniaque d'ailleurs.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'aimerais également beaucoup revoir Nicholai.

Sony, le Biohazard Archives est un livre. Il est sorti le 31 mars 2005 au Japon, et il y a eu une traduction anglaise de ce livre un peu plus tard, le Resident Evil Archives.
Il contient un résumé de l'histoire de la série, une chronologie, des artworks, préparatoires ou finaux, des décors et des personnages.
Il relate les événements de chaque jeu, et prend officiellement position sur quelle est la bonne fin des jeux en contenant plusieurs.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ha ben voilà, suffit que j'ouvre ma gueule pour dire "un guide REUC français faut pas y compter" qu'ils décident de l'annoncer ces abrutis de Future Press :eek4 :lol

M'enfin bon, on n'est pas à l'abri d'une annulation non plus :saint
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est vrai ça :dent

Bah normalement il va sortir sans encombre....Mais bon quant au contenu , le jeu est plutôt linéaire de par sa nature alors....

Je veux des artworks avant tout :saint
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Il va y avoir surement des indications pour trouver les documents et les objet secrets sinon aussi je présume
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui là c'est sûr qu'on ne risque pas de se retrouver avec des "finir tel scénario en moins de X temps et avec moins de X sauvegardes pour débloquer X truc" ou ce genre d'astuces. De toute façon, en parlant de ça, Kawata avait bien dit que peu importe combien le joueur devient bon, les chapitres mettront toujours le même temps à être terminés, et vu le système du jeu, et après y avoir joué, ça me paraît en effet logique... Il y aura sûrement des guides sur les objets cachés dans les décors à trouver et les logos Umbrella à ramasser, des fiches techniques sur les ennemis, ce genre de trucs. Je l'achèterai de toute façon, ce bouquin. Mais j'attends davantage des news sur les sorties de guides japonais concernant le jeu.

Sony, pour en revenir au Wesker's Report, il ne dit pas qu'il s'injecte le T-virus. Il dit qu'il s'injecte le virus de Birkin, sans préciser de quelle nature est ce virus.
Il ne mentionne rien du tout à ce sujet dans les cinématiques de Code Veronica Complete Edition.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

:jumper
Trop bonne nouvelle le guide!!! Je l'acheterai avant le jeu pour etre sur de l'avoir! (car maintenant, c'est trop chaud de trouver des anciens guides :'(( donc, vaut mieux s'y prendre à l'avance)



Edit: savez vous si le perso s'arrete tant qu'on a pas tué tous les ennemies à l'écan ou alors il reste un peu puis continue d'avancer meme si on ne les a pas tous tué??? :?
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

<Spéculation>Si c'est un rail shooter à la House of the Dead, le perso n'avance pas tant qu'on a pas tué tout le monde. 1/ c'est le but du jeu de les tuer 2/ vu qu'on ne contrôle pas vraiment les persos, comment esquiver?</Spéculation>
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

L'idée de revoir Nicholai est tout à fait possible puisqu'il s'est échappé à la fin de RE 3.
Mais quel est la fin officiel de RE 3? La mort de Nicholai ou le fait qu'il s'échappe?
Y a pas mal de fins niveaux persos qui sont assez confuse comme celle d'Ada.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

La fin officielle de RE3 est celle où Nicholaï s'échappe.

Un document de RE SURVIVOR, écrit par Nicholaï, est daté d'aprés la destruction de Raccoon.
Donc Nic est bien vivant.
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Nicholai a écrit : Mais quel est la fin officiel de RE 3? La mort de Nicholai ou le fait qu'il s'échappe?
Drôle de question de la part d'un fan du requin russe ;)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

En tout cas j'ai de plus en plus l'impression qu'effectivement on en ne découvriras pas plus sur notre cher ami très élusif Spencer.
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Ca on n'en sais rien encore, Capcom peut nous surprendre au dernier moment, ce serait pas la première fois.
ritalman a écrit :Drôle de question de la part d'un fan du requin russe ;)
Effectivement, mais c'est toujours quelques choses qui m'a semblé un peu flou, tout comme la fin officiel de Léon dans RE 2.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2116
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai remarquer dans les récents trailer que la portion de RE3 se déroulera principalement dans le département de police de Raccoon!? alors que le vrai RE3 se déroulais plutôt a travers la ville. Je me demande comment capcom va arranger sa pour ne pas trop entré en incohérence avec RE2. Car a se que je me souviens RE3 débutais 1 jour avant RE2(le 28sept) et se terminais 1 jour après(30sept).
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 588
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je crois qu'il se finit plutot le 1er octobre :?

Sinon si l'aventure se déroule beaucoup dans le commissariat, un duo Carlos et Jill dans ce lieu brise littéralement ce qui avait été fait dans le scénar original...
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Le trailer montre peut être plus du commissariat que de la ville pour la portion RE3 mais sa veux pas dire que se seras le cas du jeu. Dans les trailer de RE0 Il montrait beaucoup plus du train que d'autre chose entre autre
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai parcouru un peu les forums anglo-saxons et il y a de l'inquiétude dans l'air en ce qui concerne le scénario de Bio3, qui semble trop différent du jeu original à cause des lieux qui n'ont rien à voir.
En plus, hormis le scénario de 2003 en Russie, le scénario de Bio3 est celui qui a été le moins montré, que ce soit dans les trailers ou dans les images du jeu.
On n'a pour l'instant vu que des décors qui ont été repris d'Outbreak : la rue du J's Bar et les alentours, le métro, la rue sous l'autoroute, le commissariat. Même pas une seule image de l'hôpital, ce que je trouve un peu étrange d'ailleurs vu que l'hôpital existe dans Outbreak.
Tous les extraits de cutscenes que l'on a vu jusqu'à présent viennent des autres scénarios, aussi. Comme si il n'y avait rien d'intéressant à montrer du scénario de Bio3. J'espère qu'ils vont nous surprendre en bien, parce que pour l'instant ce scénario est celui auquel j'ai le moins hâte de jouer, tellement il a l'air vide et inintéressant.
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Il présente quelque difficulté à être adapter c'est sure, pour le mode deux joueur en particulier, comment faire pour le commencement alors que Jill est toute seule, ou le moment ou Carlos doit aller à d'hôpital chercher le sérum pour Jill?
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Il est évident qu'il ne faut pas s'embarasser à rechercher d'éventuelles similitudes entre le scénario de base et celui de Umbrella chronicles. Biohazard 1 avec Chris et Jill restant toujours ensemble, Idem avec le 0 pour Reb et Billy... Donc je ne pense pas qu'il y aura des instants clés comme la recherche du Vaccin dans ce "remake" des RE. Si les scénaristes ont (je l'éspère) implémentés la contamination du virus T, puis la vaccination de Jill par Carlos, alors on ne pourra sans-doute ne voir ça qu'au travers de cute-scène (genre Jill s'évanouit après le combat contre Némésis, et on la retrouve soignée par les bons soins de tonton Carlos).

Maintenant il faut espérer qu'a défaut de beffroi, on aura tout de même droit à l'hopital et à l'usine prétenduement désafectée d'Umbrella. Dans le cas contraire, ce serait vraiment domage. :((((
Touche pas mon Tofu !
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je pense que le mode 2 joueurs peut trés bien aller avec un seul héros.
On voit bien Jill utiliser 2 flingues à un moment.
Pour le double fusil à pompe, c'est plus problématique (rechargement, recul), mais à mon avis ce n'est qu'un détail.
Mais bon, dans la plupart des FPS quand on a 2 guns, le héros arrive à recharger les 2 en même temps (Goldeneye, TimeSplitters ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Guilty Boy : c'est sûr qu'en plus, vu que le jeu peut être joué à deux, je les vois mal rendre un perso HS pendant un chapitre entier.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Il y a un truc qui m'embète un peu chez UC. Hier soir, j'ai décidais de regarder le film RE qui passait à la télé car je ne l'avais jamais regardé en entier. Et je me suis rendu compte qu'il y avait quand même pas mal de "détails" en commun avec UC.

Notamment la bague avec inscrit "property of Umbrella corporation", on retrouve la même mention sur les lunettes de Wesker; on a aussi la Red Queen qui semble être présente aussi dans UC et sans compter la gueule des virus en spirale, ce que semble avoir dans sa main Ada dans le dernier trailer. :/

Bref, y a l'air quand même d'y avoir pas mal d'inspiration du film dans UC et j'espère que ça n'aura pas trop d'importance dans le résultat final, un peu comme les lasers de RE4.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

J'avais noté pour l'éprouvette en double-hélice, mais pas pour la marque déposée d'umbrella - ni pour la red queen d'ailleurs. T'es sûr de ça, je vais aller le rematter. 0o

Du moment qu'ils ne reprennent que des trucs "pour le fun", comme des petits détails stylistiques du genre des deux premiers cités ça me va. Après tout, le couloir des lasers dans RE 4 j'ai trouvé ça bien stylé comme passage (si on met de coté l'imposibilité théorique pour un être humain d'esquiver tout ça au millimètre près - mais on s'en fout un peu vu que c'est un jeu :hehe ).

Mais la Red-queen des films... heu... attends, je regarde et j'édite mon message, ça semble un peu gros là.
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Dans le trailer du Capcom Gamers Day, Wesker rouspète après Sergei quand il n'arrive pas à se connecter au système informatique. Il n'y a pas de "Red Queen".
Image
l'ordinateur qui parle n'a pas réapparu depuis le trailer de l'E3 où l'ordinateur annonce à Wesker que ses droits d'accès ont été révoqués et Wesker dit "You will regret this, my lady". J'ai toujours pensé depuis la première fois où j'ai vu ce trailer que ce n'était qu'une mise en scène juste pour le trailer, et rien de plus. Je n'ai pas l'impression que ça fera partie du jeu final.

Quant à la fiole de virus que tient Ada, oui, elle ressemble malheureusement à celles des films. Je trouve ça dommage qu'ils fassent des liens, même mineurs, avec ces pitoyables adaptations cinématographiques. Mais à mon avis ça ne devrait pas dépasser le cadre de quelques clins d'oeil. J'espère ne pas me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Me voilà rassuré. On ne verra donc jamais d'hologramme de petite fillette en rouge se promener durant une partie de Resident evil...

Enfin j'éspère. :mmh
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Aucune chance ! :p Meme si capcom fait la promo des films et des dvds en utilisant la notoriété du jeu les createurs n'iront pas jusque là, concernant la fiole je la trouve trés originale, bref je trouve que c'était une bonne idée dans le film, alors que le jeu reprenne l'idée ce n'est que justice aprés tout.

Je fais juste une petite intervention car je ne peux m'en empecher le sujet dans les pages précédentes étant mon préféré...

Je souhaite vraiment une explication sur ce virus et pas seulement un rappel des faits vu par Wesker car cela n'a aucun interet de savoir quand il se l'ai injecté.

Une cinématique avec un Birkin bavard sur le sujet ferait mon bonheur.

Enfin concernant l'état de santé de Wesker, peut-être même qu'on aura une explication sur ses motivations ( ce virus a des effets secondaires qui l'obligerait à chercher de quoi l'ameliorer pour survivre....).

On peut hélas tout aussi bien avoir une explication décevante, avec une simple phrase de Wesker :
" le virus de Birkin est proche de la perfection mais maintenant qui'l est mort il emporte son secret dans la tombe....."

Reste à savoir pourquoi Wesker ne s'utilise pas lui-même comme sujet d'experimentation....

Si on est logique 2 secondes , une fiole du sang de Wesker à l'état actuel vaut dix fois plus qu'un échantillon de virus T , G , Veronica...

Pour les Plagas j'émets une reserve, vu le cas de Krauser, ca peut donner des transformations performantes...Donc son implication dans Re4 me semble valable , mais reste à savoir ce qu'il a fait entre-temps. Quel défi pour les scénaristes !

Mais connaissant capcom, peut-on esperer autre chose qu'une exploitation du personnage le plus charismatique de la serie pour vendre cet episode boiteux au niveau du gameplay ?

Si on obtient pas de réponse précise sur Wesker aprés tant d'année, je sens que capcom va perdre des fans.....
Dernière modification par Hunter beta le 29 oct. 2007, 15:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Guilty Boy a écrit :mais pas pour la marque déposée d'umbrella [...] T'es sûr de ça, je vais aller le rematter.
Pour la marque déposée, on voit ça sur les scans famitsu concernant Wesker, mais j'avoue que c'est pas évident à remarquer.
Ada a écrit :J'ai toujours pensé depuis la première fois où j'ai vu ce trailer que ce n'était qu'une mise en scène juste pour le trailer, et rien de plus. Je n'ai pas l'impression que ça fera partie du jeu final.
J'aurais aimé que tu ais raison, mais :

http://www.taraplatt.com/wst_page3.html
In the upcoming RE: UC, Tara plays Red Queen.
:'( :'( :'(
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Pourriture de vendu de capcom :p

Bah aprés tout, comme ca sera dans l'histoire peut-être que ca sera moins dure à avaler.... :^^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Zémobiel, j'en ai marre de tes posts illisibles que tu ne prends même plus la peine de relire. J'effacerai donc dorénavant tous tes posts non-conformes avec le réglement. (Ce que je viens de faire avec ton dernier post en date).

Cet avis vaut bien sûr recommandation auprès des modéros qui surveilleront aussi dorénavant tous tes posts de très près.
Répondre