Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Il reste toujours quelque chose des différents Tyrants des précédents opus. Alexia a eu son lot aussi vu que Wesker a pris un échantillon du T-véronica. A mon avis, il peut redonner vie à n'importe quel Tyrant déjà rencontré ! Ca c'est une idée très réjouissante ! Pour preuve, comment exporter un Goliath en Afrique. Tout simplement en prenant un échantillon de plagas et en l'implantant sur un autre hôte là bas !

Voilà pour ta réponse Sherry.Birkin ! :p
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Ah oui, je n'y avais pas pensé ! C'est vrai que Wesker a, semble-t-il, recueilli du sang de Steve à sa mort, donc qu'il est en possession du virus T-Veronica. Oui, alors l'hypothèse des Ashford se tient, seulement je ne pense pas que le personnage aurait été habillé de cette façon. Pour reconnaitre Alexia, elle aurait été en robe ou nue (comme dans Code Veronica d'ailleurs), non ?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sherry.Birkin a écrit :Quant à la femme dans le tube, tout le monde pensait au départ que c'était également Jill, mais visiblement, les avis commencent à changer.
Non, pas vraiment. Tout le monde était persuadé que la fille dans le tube était Sherry au départ, parce qu'elle est blonde. C'est par la suite que les gens ont commencé à changer d'avis, notamment au fur et à mesure que les trailers nous dévoilaient des trucs et que la tombe de Jill a été montrée.
Sherry.Birkin a écrit :C'est vrai que c'est plutôt mystérieux. Parce que je ne vois pas comment Jill serait à la fois en dehors du tube pour ensuite y revenir. (Nos deux héros semblent rencontrer cette femme vers la fin, non ? Puisqu'il y a des "labos", comme à chaque fin des RE précédents.)
On n'en sait rien. Et il faut bien tenir compte du fait que les trailers sont là pour nous allécher mais aussi pour nous embrouiller, en montant des scènes dans n'importe quel ordre, en mettant par-dessus des dialogues qui n'ont rien à voir avec la scène, etc. Il serait effectivement plus logique que Jill soit dans son tube au début du jeu et que Wesker l'en fasse sortir à un moment précis, et c'est probablement comme ça que ça va se passer.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

J'aime de plus en plus Irving, il est trop marrant ! :lol

Apparemment sa baby-sitter aura fort à faire pour le garder en vie vu que c'est un casse cou. :lol5

Ha ha ha sinon la vidéo d'intro du jeu n'est pas mal, mais ne tripotez pas Sheva bon dieu ! :wink
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

D'après Chris, l'introduction de BH5 circulerait déjà sur Youtube. Après visionnage, ça colle mais j'ai l'impression qu'elle est tronquée pas vous ? :?? Par exemple, on ne voit pas Chris arriver seul à Kijuju comme dans un trailer précédent... :?
Avatar de l’utilisateur
sakurii
New Challenger
Messages : 24
Inscription : 07 déc. 2008, 23:11
Localisation : bruay labuisiere

c'est vrai pour l'intro je suis persuader qu'il manque un morceaux de l'intro
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ce sont les testeurs qui ont fait la preview des 3 premiers niveaux qui ont téléchargé sur Youtube l'intro?
Xela

Notre jeu collector qui est en amérique, qu'il arrive sans peine, que son regne nous parvienne, que son gameplay nous fasse vibrer, pardonne nous si nous sommes impatients, espérons que le jeu nous soumettent à la tentation et qu'ils ne nous déçoivent pas, Amen :dent

Tout ça pour dire que bon vais arrêter de me prendre la tête avec mes supposition ^^ et attendre la surprise hehe ^^
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Tout à fait d'accord avec toi Xela, les heures défilent, les jours s'égrainent, je suis fébrile, je vois déjà l'Afrique couleur ébène...

Vivement le 13 dis donc !!! :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Personnellement, je me suis refusé de regarder l'intro postée sur Youtube ^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Environ 7h40 de jeu sans compter les 80 minutes de cinématiques pour terminer ce cinquième opus en mode normal :? Hum...je sais plus si BH4 était plus court ou moins... :??
En tout cas, les cinématiques ont intérêt à être magnifiques...:wink
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

L'intro n'est pas spoilante, je trouve, y'a rien de spécial à mon avis.
Je viens de poster une news concernant la durée de vie du jeu, moins de 8h pour un "premier" run chez VG247... On est loin des 20h et quelques de Bio4, je savais qu'ils voulaient le faire moins long mais à ce point là, quand même :lol On en revient à la durée de vie des premiers RE ils auraient pu être un peu moins radicaux quand même :^^
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ils n'avaient pas prévu 15h au départ pour ce cinquième opus :?
On a intérêt à apprécier toutes les cinématiques si le jeu est si court que ça... :^^
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Le jeu est certainement moins long que Bio4 mais je pense pas que tout le monde fera du 7h30 lors de sa première partie. C'est assez contradictoire parce que la plupart des autres reviews tablent pourun jeu durant entre 15 et 20 heures. Qui croire ?

Le fait que les gars de VG247 ait joué en off-line a peut être aussi changé la donne. L'IA de Sheva apparait à mon avis davantage comme un "gros plus" pour le jeu principal que si Sheva est contrôlé par un joueur humain, quelqu'il soit. Je suis persuadé que le jeu est plus facile avec l'IA. En jouant avec Gem' et co en on-line j'ai l'impression de beaucoup moins bien jouer qu'en off-line, l'impossibilité de prévoir des réactions humaines même si le partenaire on-line est super bon y est surement pour quelque chose.

En tout cas, ouais Ada, ça ramène à une durée de vie proche des anciens RE comme RE2 par exemple. Moi je trouve ça super bien. Peut être que c'est chiant pour la première partie, parce que c'est toujours décevant de finir un jeu trop vite, mais je préfère ça comparé à RE4 où l'on met toujours entre 4 et 5 heures pour refinir le jeu même quand on se presse un peu et que l'on connait le jeu par coeur :S

A noté aussi que 1 h 20 de cinématiques c'est vraiment pas mal du tout !
Surtout pour un jeu qui sera moins long que RE4.
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Il serait effectivement plus logique que Jill soit dans son tube au début du jeu et que Wesker l'en fasse sortir à un moment précis, et c'est probablement comme ça que ça va se passer.
Je ne pense pas qu'on aperçoive le visage de Jill avant que Wesker ne lui ôte sa capuche. Autant avoir la "surprise" de la retrouver en même temps que Chris, et pas avant, ça serait dommage.

Sinon, si c'était Alexia qui était dans ce tube, ceci expliquerait l'air "surpris" (bien que je trouve qu'il a plus l'air d'un mec qui ne sait pas à quoi s'attendre) car il l'avait pourtant bel et bien tué.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Faut arrêter le délire...Alexia Ashford a bel et bien été tuée à la fin de Code : Veronica. Après sa transfortion en "pâté pour chiens", elle a littéralement explosée. Moi je reste sur l'hypothèse que c'est Jillou sous la cape et sherry dans le tube (bien que ça me désole quand même). :smoker
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Faire revenir Alexia ca serait génialement osé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Micke
New Challenger
Messages : 39
Inscription : 06 févr. 2009, 14:51
Localisation : Bastogne Belgique

Sinon, on en est où point de vue tests, reviews? J'ai lu qu'il récoltait 16/20 sur jeuxvideo magazine?
Si vous avez d'autres notes attribuées, je suis preneur...
Six billion cries of agony will birth a new balance.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Les différents Tyrants ont beau être morts, étant donné que Wesker a toujours été là personnellement ou par l'intermédiaire d'espion, de bras droit, sur les lieux des réjouissances, il a récupéré à chaque fois un échantillon de virus, le virus se liant à l'ADN de son hôte, il est tout à fait plausible qu'il sache redonner vie à n'importe quel Boss de chaque opus...

Redonner vie à Alexia serait vraiment ingénieux Alucard.exe. Le seul tyrant à avoir tenu tête à Wesker... :lol
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Une Jill réssucitée, une Alexia sur le retour... Resident evil 5 : l'attaque des clones ?
:lol

Quoique. Ce serait couillu, si je puis dire.
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Rien à voir avec les développements des fils de discussion précédents mais ...
Il m'a semblé voir sur certains screens le retour des araignées géantes ... ce serait super s'il faisait un boss sur le thème d'une araignée géante comme la "black tiger" (il me semble que ce boss à un autre nom) de RE 1 mais en plus fouillé dans le concept parce que bon ... un boss que tu affrontes dans un cagibit et où tu as juste à bourriner pour le descendre ... c'est un peu moyen je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Hum. Jillou morte en mer et son corps n'a jamais été retrouvé...mysterious woman, montres toi ! :evil
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

Pour moi il est clair que Jill est vivante, mais ça ont en n'en est presque certains! Trop d'allusion autour d'elle et cette mort mystérieuse n'arrange pas les choses.

Maintenant à savoir si elle est dans le bocal ou derrière ce capuchon je ne le sais à l'heure actuel pas encore. Mais je ne vois pas vraiment de ressemblance avec celle du bocal, contrairement à celle qu'on aperçois derrière le capuchon qui lui ressemble déjà plus.
Maintenant pourquoi aurait-elle rejoins les forces du mal?! C'est la question que je me pose si elle est vraiment derrière ce masque. :?
Donc pour moi Sherry est dans le bocal et Jill est la femme masqué.
Image
Image
Xela

Bien il se peut que Jill ne soit pas consciente de ses actes, ou bien qu'elle est un plan derrière la tête tout simplement
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Le jeu va certainement se faire allumer sur la durée de vie. On dirait que cet épisode est un peu raté... :hehe

Tout le monde tape sur le gameplay, le jeu est trop court et l'histoire est potentiellement ridicule... :'((

Je vois le drame d'ici ! :'(
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Attention, spoilers !!!

ENORME
D'après le VIRUS GAMER MAGAZINE, que je me suis procuré ce matin, il serait dit que Jill est bien morte il y a quelques années lors d'un affrontement avec Chris contre Wesker aux pouvoirs démesurés. Son corps aurait été jeté dans l'océan mais il n'a jamais été retrouvé...Ce qui me conforte dans le fait qu'il y aura bien des flashbacks dans BH5 pour nous montrer ce qu'il s'est réellement passé. La mort de Jill, d'un partenaire, s'exprime par la volonté de Chris de ne pas voir Sheva mourir.

Il est dit aussi pour masked girl, que les développeurs n'auraient pas pris la peine de la masquer si ce personnage n'était pas connu de la série...
:bave

Edit : J'avais pas vu qu'on en faisait mention au dessus... :/
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Voilà donc, l'épisode Wii racontera cette partie de l'histoire, qui se passe très certainement dans l'année suivant Umbrella Chronicles...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ça m'étonnerait, ce qui apparait dans Re 5 se terminera dans Re 5. Intrigue et personnages avec. :^^

Chez Capcom ils ne sont pas suicidaires non plus, parce que à part que ça ferait éventuellement plaisir aux fans ils en vendraient 3 copies. :dent

Les flash backs sont là pour ça. :p
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ouais, à mon avis je sens que les flashbacks vont être terribles... :saint
Et oui Thanatos, je l'avais déjà mentionné.... ;)
Uroboros est donc le nom donné à l'une des créatures tentaculaires...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

D'après un article en ligne de Famitsu de ce jour, la touche Carré du Pad PS3 pourrait servir de couverture à Chris ou Sheva. Plaquage contre un mur, R1 + Carré pour se mettre à découvert et tirer...Pas mal je trouve. Par contre, il n'est pas dit laquelle des 4 configurations utilise cette parade astucieuse.

Source : Famitsu online
Répondre