Resident Evil 5

sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Ah non pitié, hunk :'7 :eek4

de toute façon la plupart d'entre vous on commander des versions étrangère, non?
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Impossible de penser cela Hunk ! Biohazard 5 repoussé en Automne. Et puis quoi encore... :mad :lol
Bon aller, je me décide de poster dans le topic de Seith... :^^
Ryo Saeba

Bonjour à toutes et à tous.
Pour me présenter, je suis un ancien du Forum, mon pseudo était STARS NEMESIS.
Je suis en possession de RE 5, le jeu est beau, il n'y a rien à dire la dessus, mais je ne sais pas, c'est comme si l'essence de RE n'était plus là. Ca ne ressemble pas à un RE, le 4 aussi me direz vous, mais sans savoir pourquoi, il me donner l'impression de faire plus RE que celui-ci. Déjà au début avec
la mini phase d'exploration de Chris sans armes et Sheva
, ensuite le fait qu'il se joue la journée. Et puis j'ai pas trop aimer l'IA de Sheva, ok elle nous aide bien, mais parfois on a envie de lui dire "mais arrêtes de tirer sur tout ce qui bouge", déjà que le fait de tout bien partager pour les deux partenaires est un peu chiant, Sheva peut dépenser toutes ses munitions. En même temps je n'ai pas beaucoup avancé,
j'ai fini la deuxième mission du premier chapitre, là ou on doit brûler la créature tentaculaire
. Je vais continuer pour voir si mon avis sur le jeu va évoluer, mais pour l'instant je sais pas il y a quelque chose qui me déranges. Je vous en direz plus après continuation.

Très gros Spoiler,
Je viens de faire le chapitre 2 - 1, la fille du tube est bien Jill, et il semblerait d'après les flashbacks de Chris qu'elle soit morte pendant l'attaque contre Spencer, ce qui veut dire que la scène des trailers Wesker et Spencer se passe avant le jeu
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2116
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Pour moi un Biohazard n'est pas son gameplay mais ce que son titre japonais indique! Une histoire d'horreur autour d'une catastrophe biologique lié à des virus mutagènes créer par une corporation ou un groupe de personnes ambitieuses avec un méchant très charismatique et des créatures cauchemardesque comme ennemis(Peu importe si il sagit de zombies ou de ganados.) ainssi qu'une bonne intrigue(à la RE1,2 ou Code Vero). Si tous les éléments que j'ai parler son présent dans un Resident Evil alors je suis satisfait en tant que fan biohazardien.
(Voila la raison aussi pourquoi je tolère plus ou moins les films en live.)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Nergal
New Challenger
Messages : 21
Inscription : 04 mars 2009, 20:43
Localisation : Ancienne-Lorette (Qu?bec)

Dans mon cas, je continue lentement ma partie un peu trop effrayante sur DeadSpace, et j'ai recommencé une énième fois RE 4.

Ça n'arrive pas à me contenter entièrement, mais ça aide. :p
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

S.T.A.R.S. a écrit :Bon je sens que je vais faire quelques jaloux la mais je viens de recevoir grace à un très bon ami :evil le jeu en version française (inutile de me demander comment je l'ai eu etc, je ne dirai rien à ce sujet)
Dit STARS, toi qui a le jeu final en mains, tu peux me confirmer quelques trucs...Du genre le sang plus *rouge* lorsqu'on tire sur un ennemis, les taches sur les vetements. Et aussi, la version est elle censurée ?

Merci d'avance. Ne spoiles pas lol, veux juste savoir le degré de finition du jeu ! :^^
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Nergal a écrit :Dans mon cas, je continue lentement ma partie un peu trop effrayante sur DeadSpace, et j'ai recommencé une énième fois RE 4.
En ce qui me concerne, je joue à RE2 sur ma PSP en journée (dans le train), ça m'aide un peu à me calmer les nerfs. Mais la vache qu'est ce que le jeu a vieilli :lol Ca faisait un bail que je l'avais pas refait, ça fait tout drôle. Même pas de demi-tour rapide, la vache... Welcome back to 1998 :eek
Et le soir, s'il me reste encore un peu de forces, je joue à la démo de Bio5.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Ada : Ca fait un sacré bond en arrière tout ça ! 11 ans lol ! :lol Une cure de jouvence !

Pour ma part, je ne joue qu'à la démo de BH5, bien que je ne devrais pas, ba oui, ça nous laisse un goût amer en bouche de savoir que ce n'est qu'une démo...Lol
Mais je suis content de moi, je peaufine mon art de la guerrilla urbaine. Je parviens maintenant à aligner chainsaw tout seul comme un grand dans la petite allée faite d'escalier. (Quand j'aurai ENFIN mon jeu, je vais le finir en 5 minutes ce niveau mdr ! :lol ) Par contre, je galère toujours en offline pour déssouder le bourreau avant que Kirk n'intervienne...Online trop facile, offline on doit gérer deux acolytes en somme...

Tout ça pour dire que plus les jours défilent, plus mon impatience me rend "fébrile" lol.

Disons que nos nerfs sont soumis à rude épreuve...

Quelqu'un a visionné la dernière rétrospective sur BH4 ? Le plus intéressant se trouve dans les quelques dernières secondes...
Resident evil 5 = Wesker's report...
:bave :tete-mur :tete-mur :tete-mur :'((
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Ada

C'est clair, j' y ais jouer tout récemment sur mon pc, et j'ai du mal a m'y faire :wink a ce re2, mais bon ça faisait quand meme un bout de temps que je n'y avais pas touché. :mouais ;)

Thanatos

je l'ai regarder tard hier soir, a vrai dire j'ai arreter a 15 minutes donc je ne l'ai pas vu, je regarderais ce soir....
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Et puis j'ai pas trop aimer l'IA de Sheva, ok elle nous aide bien, mais parfois on a envie de lui dire "mais arrêtes de tirer sur tout ce qui bouge"
:mdr
Une IA trop performantes, ben mince alors on aura tout vu. Y'a que Capcom pour nous faire un truc pareil. :hehe

C'est à peine si il en reste pour nous ! :^^

Reste à savoir si elle est aussi utile contre les boss...
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 588
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Perso je me défoule bien en ligne sur la démo, mais vu combien de fois je l'ai terminée dans tous les sens ça commence à me gonfler, il me faut un autre passe-temps contre l'attente du jeu mais aussi contre les nombreuses vidéos qui circulent partout :^^

J'avais pas remarqué dans le niveau du bidonville, si l'on ouvre pas la porte à Chris après être passé de l'autre côté, on se retrouve à battre Chainsaw tout seul, tranquillement, sans l'assaut des villageois, enfin moi il y en a quand même un qui s'est ramené bien après... Comme Thanatos le dit, il est plus facile de le battre dans la ruelle à escalier, avec le handgun il suffit de tirer dans son oeil, et lui infliger des coups, c'est infaillible. Mais j'imagine que tout le monde le sait depuis :wink

Pareil pour l'Executioner, j'utilise souvent la technique de la barrière. Il suffit de se placer derrière celle-ci, il met un temps à l'enjamber, trois balles bien placées dans la tête, je traverse la barrière, coup de poing, il n'a même pas le temps de traverser l'obstacle, et je repasse derrière la barrière pour lui retirer dessus et ainsi de suite. Le must c'est de choisir la barrière prêt du panneau électrique, comme ça il reçoit non seulement vos balles, un poing, et pourquoi pas un pied de Sheva (même si elle devrait s'occuper des villageois), et en plus un coup de jus :jumper

Maintenant que vous avez parlé de RE2 ça me redonne envie d'y rejouer, du bon vieux survival horror, du vrai :dent
In my restless dreams...In my dearest memories...
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

merci pour tous ces details Kris, n'ayant pas joué a la démo je te dis merci :devil :devil :lol5
Tu ne peux pas mettre de spoiler ? :dent :'((

Non je rigole bien sûr, ne le prends pas mal ;)

flute que j'ai hate d'etre a lundi ou mardi, que je recoive ce satané jeu :tete-mur :tete-mur :tete-mur

EDIT apparemment Sur le blog d'Adam ,Sheva et Chris sont arrivé a Kijuju :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 588
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Oups je pensais qu'à ce stade tout le monde avait testé la démo :^^

Et encore c'est juste une technique parmi tant d'autres, je n'ai vraiment rien spoilé ;)

Pareil je le recevrai surement lundi ou mardi, et quand je vois mes contacts xbox live japonais y jouer ça me fait... :'7
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Heu pour les spoilers faut en mettre quand c'est utile, y'a rien de spoilant à parler des techniques de la démo quand même...

J'ai lu l'article dans le blog d'Adam, je pensais qu'ils feraient un truc synchro avec la date de la sortie du jeu, moi. Dans l'optique où le jeu ne sortira que le 13 chez nous et que ce blog est destiné aux occidentaux et pas aux japonais, ça n'a pas de sens que Chris et Sheva débarquent à Kijuju aujourd'hui.
Ca me fait quand même assez rire que le Adam soit terré chez lui sans sortir (sans manger ?) depuis des jours et surtout que personne ne soit venu l'attraper jusque chez lui, puisque apparemment ils massacrent tout le monde...
Je me demande ce que va devenir ce blog une fois le jeu sorti, d'ailleurs, si ils vont continuer à l'alimenter ou pas.

A part ça je suis en train de jeter un oeil sur les forums de THIA et j'ai lu des petites choses intéressantes notamment dans un post de Xfactor.
Les documents du jeu peuvent seulement être lus sur place. Il y a également des articles que l'on peut lire depuis le menu principal. Les deux documents qu'il a obtenus pour l'instant sont une chronologie RE et l'autre concerne le BSAA. Les articles contiennent une quarantaine de pages (!).
Lors des temps de chargement, des paragraphes de la chronologie RE apparaissent à l'écran, et la chronologie progresse au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu.
Il y a des figurines à acheter dans le menu principal, qui sont les mêmes que celles de Bio4.
Dernière chose, il précise que pour ceux qui ont regardé les vidéos qui montrent tout le jeu, il y a encore beaucoup de choses à découvrir du scénario, par le biais des documents et de la bibliothèque.

Cool, plein de lecture :bave
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

euh je rigolais ce n'etais pas serieux :hehe

Ba non c'est demain que je vais chercher ma console, parce que j'ai pas encore de console, a part une wii. Ca va etre mon premier resident evil sur console :bave

desolé si j'ai froissé quelqu'un :saint

concernant le blog d'adam je te rejoins Ada, je pense que c'est un blog pour les occidentaux que nous sommes.
Dernière modification par sneaker le 06 mars 2009, 18:24, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Ada a écrit :Les documents du jeu peuvent seulement être lus sur place. Il y a également des articles que l'on peut lire depuis le menu principal. [...] Les articles contiennent une quarantaine de pages (!).
Lors des temps de chargement, des paragraphes de la chronologie RE apparaissent à l'écran, et la chronologie progresse au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu.
[...]Dernière chose, il précise que pour ceux qui ont regardé les vidéos qui montrent tout le jeu, il y a encore beaucoup de choses à découvrir du scénario, par le biais des documents et de la bibliothèque.

Cool, plein de lecture :bave
Super puissant !!! Des documents !!! avec plein de trucs utiles dedans et des descriptions et tout et tout (j'espère).

[mégalo]
Mes menaces envers CAPCOM ont porté leurs fruits, je ne peux que m'en féliciter :evillol :evillol
[/mégalo]
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Personnellement, je pense que le blog ne sera plus mis à jour ou vraiment des trucs mineurs. Etant donné que nos deux héros sont arrivés à destination, l'aventure commence... ;)
Xela

J'ai recommencé Biohazard Rebirth :^^ Les journées passes trop lentement pitin :tete-mur :tete-mur, c'est incroyable j'attends pendant 4 ans la sortie du jeu et maintenant que c'est imminent je perds mes couleurs :tete-mur et ma mère qui aime jouer aussi n'arrange rien, entrain de me dire "Tu vas le recevoir quand ?", en plus elle le fait exprèssssssss !!!!!! Elle m'a fait un sale coup aujourd'hui, elle à prit le magazine carrefour et dans la section jeux on voit "Resident Evil, sortie prévue le 13/03/2009" et me me l'a posé devant l'ordi un peu avant que je me lève LOL !!!!! Faut que je patiente :tete-mur :tete-mur Méditer ! Méditer :tete-mur :tete-mur Bande de chanceux :'7 Cette journée passera plus vite je vais au resto pour un annif y a intérêt que au moins la bouffe je que j'adore tant me fasse oublier :tete-mur (Je ne ressemble pas à Carlos, je suis mince XD)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Dans ce cas là ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est aller jeter un petit coup d'œil sur une cinématiques pour calmer son envie.

Il n'y a rien de pire...:hehe

En 2 temps 3 mouvements on se retrouve à toutes les regarder. :cassetete
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les ventes sur 360 au Japon ne veulent rien dire étant donné que les japonais ont boudé cette console au profit de la PS 3.
Reveanche dans une semaine avec les chiffres U.S. et EURO. :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Hunk > C'est vrai, les japonais boudent la 360... Jamais compris pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
alexander
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 07 juin 2008, 17:55
Localisation : belgique
Contact :

Dave : peut etre parceque elle est americaine? :p
Image
Ryo Saeba

Hunter Beta, ce n'est que mon avis, ce que je veux dire, c'est que j'aurais aimer qu'elle fasse attention et ne pas tirer sur tout ce qui bouge, mais bon on ne peut pas tout avoir, après tout ce n'est qu'une IA.
Oui, il y a quelques paragraphes pendant les chargement.
Je ne sais pas, mais je joue à ce RE, plus je pense que je joue à un autre jeu. Le jeu est bien, mais je ne retrouve plus cet esprit qu'on avait. Je trouve qu'il y a beaucoup de shoot.
J'ai battu la chauve souris Africaine (Popokari c'est ça?) et El Gigante barbu, qui était très simple, que du shoot, Chris se sert d'une grosse mitrailleuse, le combat fut très court. Il y a aussi eu une phase de shoot en voiture ou on devait abattre des Majinis en moto ou dans des camions, qui rappellent beaucoup quand Snake est sur le toit du Tank de Drebin en Amerique du Sud dans MGS 4. La phase d'exploration en bateau pour trouver les symboles ne m'a pas très plus, enfin ce n'est que mon avis. D'après un flashback de Chris, Jill fut tué lors de leur mission dans la demeure de Spencer, ils rencontrent Wesker, se battent, Wesker est trop fort, il a Chris à sa merci, Jill court, attrape Wesker et se jette par la fenêtre avec lui. Mais on a jamais retrouvé son corps, et Chris a eu des informations comme quoi elle serait a Kijuju. Ce que j'aime bien dans ce RE, c'est que le scénario semble plus developpé que les autres. Mais ce que je ne comprends pas, quand j'ai parcouru à la va vite les News pour ne pas me spoiler, j'ai vu qu'il y avait des vidéos live de Chris après Kijuju, une interview et tout ça, ça veut dire qu'on connaît déjà un peu la fin?
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Pas faux.

Ceci dit, je juge pas les consoles sur la mode, ni leurs pays, mais seulement sur la plus intérressante.

Au faite, je me demandais, pour le mercenaries, Chris donne un coup de poing pour prendre le bonus de temps, est-ce que ça blesse les ennemis ? Ca ferais une bonne tactique.

Au fait, vous avez remarqué, quand le temps arrive à zéro, on doit monter dans l'hélicopter ? O_o
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

je pense que la bas ils ont une culture de l'entreprise tres developpé, et qu'ils aiment leur entreprise. Rien qu'a voir comment ils bossent comme des acharnés,

d'ailleurs il n'y a pas si longtemps que cela, l'emploi etait a vie au japon.

souvenez vous lorsque Ghosn est arrivé a la tete de Nissan, lorsque il a licencier, ça a été un sacre boulversement pour eux.

edit : mon jeux est arrivé a roissy ce soir a 22 heure, ba oui j'ai pris une commande super express, je l'ai commander hier sur play asia :p . Avec un peu de chance je l'aurais lundi
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pourquoi lundi ? Tu pourrais l'avoir demain matin !
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

j'espere Ada j'espere, mais je prefere dire lundi pour avoir une bonne surprise au cas ou :lol5
Image
Avatar de l’utilisateur
Naruto-Wesker
New Challenger
Messages : 36
Inscription : 12 oct. 2005, 17:52
Localisation : Paris

Moi, ce sera sûrement lundi ou mardi selon le temps que prendra EMS... ( version e-capcom prise via nin-nin game)
Mais là vu le nombre de spoils balancés par Capcom j'ai peur de déjà connaitre le jeu en entier ( en même temps fallait pas cliquer :dent )
Concernant les ventes comme l'a dit Hunk, il faudra attendre les chiffres US et EURO pour voir le retournement de situation très probable vu qu'il y a de grosses chances que le jeu fasse un carton plein sur 360 aux USA qui reste si je ne me trompe le marché numéro 1 du jeu en terme de ventes.
Bref encore quelques jours d'attente même si les premiers avis que je lis me font un peu peur :^^
Kijuju...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Naruto-Wesker, tu pourras nous dire si la version e-capcom contient la langue anglaise et la langue française ? Je pense que pas mal de monde attend une réponse à cette question :))

Sinon j'ai lu la review d'IGN qui est globalement positive tout en faisant bien remarquer que le jeu se démarque pas mal de Bio4 et s'éloigne encore plus du concept original de la série que ce dernier. Selon IGN le jeu est fun, super replay value...
Y'a quand même un truc qui m'a un peu agacée. Comme dans toute review de RE5 qui se respecte il fallait qu'ils abordent ce sujet idiot de racisme, et dire que même si y'avait rien de raciste dans ce jeu ça leur faisait quand même bizarre de piller les trésors et les lingots d'or des africains pour aller upgrader leurs armes et les massacrer ensuite avec. Complètement débile, ce passage. Bizarrement on faisait exactement la même chose dans le 4 et je doute qu'IGN ait trouvé ça moralement bancal, et le reviewer a comme par hasard omis de faire une comparaison avec le 4 sur ce point, y'a des claques qui se perdent.

Quelque chose a attiré mon attention dans cette review, un bout de phrase qui dit
the fact that the main character (at least on the first playthrough) is a white man [blablabla idiotic stuff]
Qu'est ce que ça veut dire, ça ? Que lors du premier run on est obligés de jouer avec Chris mais qu'après, on peut faire la campagne avec un autre perso ? Sheva, ou autre ?
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Ada

je pense que cela veut dire que suivant les situation il faudra peut etre jouer avec Sheva? comme Ashley dans le 4?
mais bon j'en sais pas plus que toi :desespere
Image
Répondre