Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Bonsoir,

Je suis abonné au magazine PSM3 et sur le n° 22 de février, il y a un pré-test de Resident Evil.
Je cite : « D’ailleurs, le retour de Wesker et Alicia (Code Veronica) annonce nombre de révélations sulfureuses que beaucoup ne manqueront sous aucun prétexte ».

Pour informations, la note attribué par PSM3 en guise de premier verdict est de 15/20.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Trebla Reksew a écrit :le retour de Wesker et Alicia (Code Veronica)
Mouais :hehe J'y crois moyen à leur test, perso. Dejà je suis persuadé que Alexia (et non Alicia :| ) n'est pas présente dans ce jeu (le pigiste a du prendre la fille du tube pour Alexia) et ensuite je ne pense absolument pas qu'ils ont eu le jeu complet entre les mains. On voit beaucoup de magazines européens publier des reviews de RE5 en ce moment, et on se rend compte qu'ils n'ont pas été plus loin que la moitié, voir le premier tiers du jeu :rolleyes2
Cela dit, je ne serais pas du tout étonné de voir RE5 décrocher des notes assez moyennes (bon 15/20 ça va quand même) étant donné que tout le monde n'arrete pas de se plaindre du gameplay de RE5 qui serait trop similaire à celui de RE4 et pas assez action (on entend ça partout, y a des claques qui se perdent sérieux :mmh ), ce dernier qui avait pourtant reçu des 10/10 à la pelle pour, justement, son gameplay "novateur" :lol l'ironie du sort sans doute :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Alexia ? :hehe On aura tout entendu ! :dent

Ce qui est énervant avec les testeurs c'est qu'ils ne connaissent pas bien la série mais essayent tout de même de faire leur intéressant. :x

Grem : Pour ce qui est du gameplay tu as raison, mais si un mode "gears of war " est toujours d'actualité alors je ne pense pas que le jeux sera très critiqué sur ça. Je pense au contraire qu'il obtiendra de très bonne note, notamment au niveau des graphismes, de la durée de vie, de la musique...

Comme Re 4 cependant je pense qu'il se fera dérouiller au niveau du scénario. Ce qui plaira aux fans sera vu d'un oeil extrêmement critique comme d'habitude.

Je table sur un 17/20 et un 8.5/10. Mais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Durée de vie... mouai je pense qu'elle sera plus courte que pour RE4. Même avec les quêtes annexes, je ne pense pas que cela soit suffisant.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Hunter beta a écrit :
Comme Re 4 cependant je pense qu'il se fera dérouiller au niveau du scénario. Ce qui plaira aux fans sera vu d'un oeil extrêmement critique comme d'habitude.
Le scénario de RE 5 sera une synthèse du timbre post qui tenait lieu de scénario à RE 4 :lol :lol :'((

J'y crois à mort, comme dirait Garfield, "c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience".

Je n'ai pas accès au site BSSA quelqu'un pourrait me dire, en substance, le contenu des documents concernant les virus T, G et veronica ? Est-ce qu'il y a une chance de voir des documents dans RE 5 ? Ces documents justement ou est-ce juste une technique marketing ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

J'ai cru comprendre qu'il y aurait 15 documents dans le jeu... Et je t'envoie par M.P les docs BSAA en anglais. Cela dit rien de nouveau.

Puisque on est dans les questions sur le jeu lui-même c'est moi ou bien on ne peut plus examiner ce que contient l'inventaire ?? :hehe
A propos de Jill :

[thumb=]http://i9.photobucket.com/albums/a66/hu ... k/jill.jpg[/thumb]

J'ai trouvé ce petit montage sur le site Recenter et cela m'a fait réfléchir à l'utilité de ce masque d'oiseau. Outre le fait de masquer son identité je pense qu'il sert surtout à cacher un visage devenu inhumain.

J'espère me tromper mais cette version idéalisé de Jill ne me semble pas probable.

Après, il est vrai que les Majinis ont les yeux rouges donc ça pourrait passer.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

L'édition collector Jap a tout pour plaire !!! :bave Pourquoi, nous, pauvres européens, l'avons nous toujours dans l'os ? :desespere

Bien heureusement que j'ai précommandé ma version collector US car vraiment, y'a de quoi aller crier au scandale !

Hunter bêta :
En matière de Biohazard, le fait de cacher un visage semblerait il anodin ? Si c'est vraiment Jill sous cette cape, ne peut on pas penser qu'elle cache sa défiguration ? Et être, à l'instar des plagas de Saddler, contrôlée mentalement par Wesker ? Affaire à suivre de près. Verdict d'ici un peu plus d'un mois ! :lol :wink
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

La vidéo Viral n°3 est enfin disponible sur le site officiel ainsi que des news sur le blog d'Adam... ;)
Claire est vraiment pas mal sur cette excellente vidéo... :p
Dernière modification par Chris Redfield le 30 janv. 2009, 23:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Dans la video 3, à la fin après Fear you can't forget, c'est qui le mec dans le dos de Chris? On dirait Wesker?
Sinon, la video présente un entrainement. Au début, j'ai cru que c'était des vrais monstres. :lol Et Chris a toujours ses hallucinations...
Il a pris un coup de vieux le El gigante! Il a une belle barbichette! :p
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2116
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jill avait été infecté par le T-virus dans Resident Evil 3. Si masked girl est vraiment miss Valentine peut-être que Wesker et compagnie son servi de résidu du virus encore présent dans son organisme pour la faire revivre après sa mort en 2006.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Il est vrai que le screenshot que tu as dégoté hunter est assez troublant... :lol

Jill aurait les mêmes capacités que Wesker :?

C'est vrai qu'on est même pas sûr qu'elle soit vraiment morte. Tout ce que Capcom a fait, c'était de nous balancer une image montrant Chris à genoux devant la tombe de miss Valentine. :??

Or, je pense sincèrement qu'elle n'est pas morte. C'est peut être effectivement "bird woman"...:smoker

J'avais pas pensé au Virus-T que Némésis avait injecté à Jillou dans Last Escape... :rolleyes2
Il a peut-être un rôle dans ce cinquième opus sinon ils nous auraient jamais montré des images des différents virus vus tout au long de la saga sur le site du Bioterrorism Security Assessment Alliance... :saint

Là ça devient vraiment dur de patienter jusqu'au 13 mars... :^^ :lol

Je pense qu'il va y avoir d'autres vidéos "Viral" avant la sortie du jeu. J'espère... :evil
Dernière modification par Chris Redfield le 31 janv. 2009, 00:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2116
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Chris désolé de te reprendre mais il sagit du virus-T que le Nemesis a injecté à Jill. Le virus-G étais présent dans RE2 mais seulement William Birkin y était infecté.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
sakurii
New Challenger
Messages : 24
Inscription : 07 déc. 2008, 23:11
Localisation : bruay labuisiere

moi je pense que jill et infecter par le virus t car dans le film tres nul de resident evil extinction jill na aucune aparition dans le film
donc maintenent somme nous en mesure de comparer les sublime jeux et les adaptation cinema rate
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

sakurii a écrit :moi je pense que jill est infectée par le virus t car dans le film tres nul de resident evil extinction jill n'a aucune apparition dans le film
donc maintenant sommes nous en mesure de comparer les sublimes jeux et les adaptations cinema raté
On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable. :lol
D'ailleurs, ici il ne s'agit pas de parler des daubes...euh pardon des films mais uniquement de Resident Evil 5.

et Patrick >
autant pour moi, je croyais que Némésis était également porteur du G-Virus... :hehe
quelle erreur pour un fan de BH... :rolleyes2
J'ai une autre hypothèse : Je pense que Jill est vraiment morte en 2006 mais que Tricell.Inc a récupéré son corps par le biais de Wesker et que ce dernier lui a injecté le même virus que lui...:smoker
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Chris Redfield :
Moi je trouve ça étrange car on voit Chris "en tenue de combat" devant la tombe de Jill . Donc Jill a été enterré soit en Afrique un peu avant ou après le jeu, soit pendant le jeu.
Enfin... pouuuu je suis perdu là! :lol
sakurii : Naan... ne compare pas ces 3 bouses... pardon films aux jeux!! Grr! Ca ma toujours gonflé et aussi fait rire de voir Alice faire du karaté avec Nemesis! N'importe quoi!!
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

D'après Playstation.com, la démo à paraître sur le PSN dès le 2/02/09, offrira la possibilité de détruire du zombie sur 3 niveaux. Ce qui laisse supposer que les deux démos parues sur les Lives XBOX360, ne soient pas les mêmes...
Nous en saurons davantage demain. Plus que quelques heures à patienter les ami(es). :wink :lol

En déroulant le menu de réservation de Micromania, on peut constater que l'édition Collector PAL de Resident Evil 5 sera vendue au modeste prix de 80€... :lol
Collector US = 89.99$ USD soit 70,2527€...Cherchez l'erreur... :lol5 :lol5 :lol5 :evillol

Qui plus est, vous savez tous ce qu'elle contient comparée à sa cousine PAL... :desespere :lol5
Danielxvx
New Challenger
Messages : 6
Inscription : 28 janv. 2009, 14:09
Localisation : Caen
Contact :

C'est sur mais sur xbox 360, il risque de ne pas y avoir le choix puisque les jeux capcom sont le plus souvent zonés.
Mais sur ps3, c'est bête de se priver de la collector avec la figurine et le sac alors qu'en europe pour le même prix tu as qu'un boitier en metal en guise de "collector"
Faut quand même compter 90-100€ avec le port
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Thanatos, la démo sera la même. quand on parle de 3 niveaux, ils parlent des modes solo, coop' en écran splitté et coop' en ligne. C'est tout. ;)

Même si les jeux US et JPN sont lisibles dans toutes les PS 3, Sony interdit de plus en plus l'import entre les différentes régions du globe. Surtout l'import vers l'Union Européenne. C'est carrément affligeant de constater un tel écart entre la volonté des développeurs de la machine à l'origine et les réalités économiques du marketing... Cherchez l'erreur...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
sakurii
New Challenger
Messages : 24
Inscription : 07 déc. 2008, 23:11
Localisation : bruay labuisiere

la demo de biohazard 5 et maintenant en telechargement sur le psn mais elle fait quand meme 942 mo
j'espere quil y aura des truc en plus :^^
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

J'ai une autre hypothèse : Je pense que Jill est vraiment morte en 2006 mais que Tricell.Inc a récupéré son corps par le biais de Wesker et que ce dernier lui a injecté le même virus que lui.
Je pense que ça n'irait pas. Déjà ou Wesker aurait dégoté le virus ? Celui qui coule dans ses veines a été conçu spécialement pour lui et ne peux être utilisé sur d'autres personnes. Par contre ce qui est bien avec cette idée c'est qu'il faut être en état de mort apparente pour que le virus s'active ainsi cela collerait avec cette fausse annonce de la mort de Jill.

Je pense toujours que le jeu à des séquences flash back non jouables où l'on verra ce qui est arrivé à Jill et Chris durant un affrontement passé avec Wesker ( qui sont les images du trailer alternatif du tgs 2008 ).
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunter Beta :
En effet les flashbacks sont revenus sur le tapis récemment, dans je ne sais plus quel article, ils disaient qu'il y aurait des flashbacks qui montreraient ce qui s'est passé ces dernières années :bave
Avatar de l’utilisateur
fredaix13
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2008, 21:52
Localisation : Aix en Provence

Je sais pas si vous avez remarqué, mais dans la derniere double-page scannée, on voit une marque de griffure contre le mur, luimême taché de sang. Déjà qu'ils nous annoncent le retour des lickers, cela pourait se confirmer. J'ai hate de voir leur nouvelle tête. J'espere qu'ils ne vont pas nous livrer les lickers version RE Outbreak, parceque là c'etait abusé. J'ose esperer qu'ils vont nous refaire les lickers version RE2, mais avec le moteur de la Play3 et de la 360, ça serait du pur bonheur... :bave
Sinon sur cetaines screenshot del nuevo El Gigante on peut voir le plagas sortir de son dos, comme dans RE4, alors là est ce que Super Chris va se prendre pour Super Leon et va crapahuter sur le dos de la bête, pour lui trancher le parasite?
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Je me suis fait la même remarque concernatn la marque de griffe sur le mur (trois traces d'ailleurs). J'ai pensé à un tyrant, puis en regardant un peu mieux la photo, il m'a semblé distinguer un corps décapité en dessous de ces dernières ... je suppose que cela peut être un hunter aussi, les hunters reviennent généralement dans les RE où il y a Chris (RE1- RECV).

Ou enfin, cela peut être un Licker, ils ont aussi cette faculté en plus de planter leurs victimes avec leur langue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Vraiment pas mal ces dernières news ! OMG quand j'ai vu les screenshots. Surtout l'image où Chris est devant un mur griffé...ça sent le licker ça ! :wink
Ce serait bien d'inclure également d'autres BOW connus !
Ouais je suis d'accord avec toi cerberus, qui dit Chris dit Hunters mais ça fonctionne également pour Wesker...et vu qu'il y a les deux personnages... :evil
Xela

Je voulais vous demander, avec ma préco sur Ebgames j'ai eu droit a un cadeau Resident Evil 5 - Laser, quelqu'un sait de quoi il peut s'agir ? Je me suis un peu informé et apparement c'est un laser artwork, qu'est-ce que c'est exactement ? Merci

Sinon je voulais dire aussi que normalement je voulais garder toute la suprise du jeu mais j'ai craqué :^^ :^^ et j'ai pas pu m'empêcher de voir les spoils ! et j'ai une question (je n'ai pas tout en tête), est-ce qu'il serait possible que le virus t et las plagas soient mélangés ? je veux dire par là que comme on peut contrôler les plagas et que les plagas prennent le contrôle de n'importe quel hôte donc même s'il est infecté par le virus T et que par conséquant les différentes créatures en incluant les civils infectés soient infectés par la fusion entre les 2 virus et qu'ils possedent les facultés du T et des plagas en étant contrôlés par quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

C'est bien possible Alex. Dans cet opus, nous voyons le retour de tout les virus connus depuis le début de la série. On revient donc au sujet "Jill", Jill a été tuée par Wesker, qui a ranimé son corps grace au virus T, par contre, il contrôle ses faits et gestes à l'instar de Saddler, avec un échantillon de Plagas implanté dans leurs sangs. Ca reste une hypothèse plausible !
Quant au laser sur Ebgames.com...J'en sais rien non plus lol ! Ca tombe, c'est comme ceux de BH4 ou encore Outbreak. Tu vois...Ce qui ruine bien la rétine quand on met le rayon dans les yeux ! :lol Mais comme goodies gratuits à l'effigie de notre série favorite, c'est toujours sympa ! :jumper

Edit : On parle beaucoup des guides PRIMA (basique et collector) pour BH5 en version US, sait on quelque chose concernant des guides français en version simple et collector ? :??
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je pense qu'il s'agit d'un petit cadre avec une illustration comme ce fut le cas avec Re4. Il y en avait 2 de disponibles, offerts aussi en pré-commande.

Et il ne me semble pas qu'il y ait 2 versions du guide en france.
Chris et Cerberus : Si on se fie à la liste des ennemies fournit dans démo il n'y aura aucune créatures familières de la série mise à part ce "steal licker"...
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Thanatos a écrit :(...) l'édition Collector PAL de Resident Evil 5 sera vendue au modeste prix de 80€... :lol
Collector US = 89.99$ USD soit 70,2527€...Cherchez l'erreur... :lol5 :lol5 :lol5 :evillol
Ce doivent être les frais de port :lol5

Sinon j'ai bien ri en suivant le lien qu'Ada nous a laissé vers eurogamer.net : ces braves gens découvrent que les "énigmes" de ce jeu feront plus office de "faire-valoir RE" qu'autre chose, et que de toutes façon ce sera un jeu d'action et non un survival-horror... quelle perspicacité, et quelle nouvelle! Ils n'ont jamais joué à RE4 chez eurogamer.net ? :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je dirais plutôt qu'ils n'ont jamais joué à un jeu d'action :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Peut-être qu'ils tiennent ce discours pour exprimer qu'ils remarquent que ça va en empirant depuis Bio4 :? Je ne me rappelle plus de ce qu'ils avaient dit du jeu, à l'époque.
En tout cas j'ai bien aimé leur article et la façon dont ils détaillent le déroulement de cette démo, les soucis techniques et d'IA. En ce qui concerne le problème du racisme je les trouve un peu excessifs par contre, lol.
Je n'ai pas encore lu les autres previews mais s'il y a des choses intéressantes je ne manquerai pas de les relever et d'en faire éventuellement des traductions comme j'ai fait pour celle d'Eurogamer.
Répondre