Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Micke
New Challenger
Messages : 39
Inscription : 06 févr. 2009, 14:51
Localisation : Bastogne Belgique

Concernant l'apparence de...
Jill! Alors que tout le monde la trouve moche et blonde, je suis étonné que personne n'ait pris le peine de lire le dossier la concernant sur l'ordi de l'immense ascenseur qui mentionne les effets secondaires du traitement qu'elle a subit, notamment une dépigmentation, ceci explique celà!
Dernière modification par Micke le 15 mars 2009, 13:20, modifié 1 fois.
Six billion cries of agony will birth a new balance.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Hé oui :
Dépigmentation des cheveux et légère dépigmentation de la peau. C'est pour ça qu'elle a l'air blanche comme un cachet d'aspirine.

Par contre...Quelqu'un a trouvé un document relatif à la conception de U-8 avant de le rencontrer sur la plateforme ? Mis à part le guide qui mentionne ses caractéristiques...Le jeu en lui même n'informe pas sur ce qu'il était avant sa mutation à moins d'avoir loupé un document... :^^
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

UP :

"Pour ce qui est du Making Of dont je fait la demande plus haut, j'ai décidé de faire mon propre montage en SD et HD que je partagerais avec vous. Seulement pour pouvoir le réaliser il me faut des sources !! (DVD éditions collector, vidéos de bonne facture sur le net,... ) Contactez-moi si vous souhaitez partager vos sources.

Je suis amateur de montage et je travail avec after effects pour les effets de titres,... Il y a moyen d'avoir quelque chose de chouette mais j'ai besoin de vous !! :))

EDIT: Si quelqu'un possède le DVD Famitsu où l'on peux voir une vidéo de gamplay + l'interview de Jun Takeuchi (2 min 35 +-) ou d'autre vidéos, qu'il me contact je pourrais incorporer ces images au making of perso. Seulement je ne saurais rien tirer du sons car c'est en japonais et là je n'y connais absolument rien !
Voici la vidéo dont je parle : http://gamevideos.1up.com/video/id/18134"
Avatar de l’utilisateur
Micke
New Challenger
Messages : 39
Inscription : 06 févr. 2009, 14:51
Localisation : Bastogne Belgique

Thana, à part le dossier que tu mentionnes, rien à ma connaissance.

Le téléchargement illicite fait des ravages, dans grand magasin qui avait reçu 150 copies sur PS3 et 150 sur 360, tout était parti sur PS3 et il en restait une cinquantaine sur 360...
Six billion cries of agony will birth a new balance.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Concernant le guide collector, certes il est beau mais je suis quand même déçu. Il manque l'histoire des personnages et, un historique complet de la saga aurait été le bienvenue ! Si seulement ils avaient fait pareil qu'un guide MGS...:smoker
J'étais frusté de ne pas voir ce genre d'infos... :mmh
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Pfffff difficile d'avoir une réponse ici :'7 :'( :'((
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Oui je suis d'accord avec toi Chris, le guide est vraiment décevant. Il n'y a même pas la retranscription des documents, aucune partie du guide n'étant dédiée au scénario. Zéro background des ennemis dans la partie bestiaire. Y avait de quoi faire pourtant. :mouais
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Ils ont voulu faire un guide sans spoiler, c'est dommage, vu la qualité de ceux pour MGS d'habitude (surtout le MGS3, en fait :bave )...
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ouais j'ai aussi le guide de MGS3, ça c'est du guide bourré de contenu ! Celui de RE5 fait vraiment pitié à côté... Vraiment déçu là, et c'est pas une somptueuse couverture rigide qui suffira à faire passer la pilule. :desespere
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

On ne peut pas comparer les guides MGS aux guides BH. Personnellement, je possède tous les guides MGS et je les trouvent vraiment classes. :bave

Pour revenir au guide BH5, c'est clair, ils auraient pu mettre les documents du jeu et les dix ans de la vie de Chris par exemple. Et puis bon, les artworks à la fin, ça reste limite... :^^
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Bah justement si, on aurait pu les comparer, Resident Evil 5 étant super important dans le scénario global (plus que le 4 en tout cas), une rétrospective pour ceux qui commencerait l'aventure au 5 n'aurait pas été de refus, ainsi que les enjeux de cette histoire à Kijuju pour Chris, sa quête pour trouver Jill...
Ce n'est pas parce que le jeu explique tout qu'il ne fallait pas le mettre, surtout dans un ouvrage de cette qualité.
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Nergal
New Challenger
Messages : 21
Inscription : 04 mars 2009, 20:43
Localisation : Ancienne-Lorette (Qu?bec)

Faute de temps, je n'ai fait hier que le 3.1, et :
C'est complètement malade! L'environnement change du tout au tout, c'est vraiment un chapitre plus difficile aussi. Les items se font plus rares, les indigènes sont des adversaires beaucoup plus dangereux (Je ne pense même pas aux deux colosses dans le village, quel défi!) et les saloperies de crocrodiles savent nous faire proférer quelques jurons!
Sincèrement, c'est un jeu excellent. C'est le 4e épisode avec ce qui lui manquait : Un scénario énorme. Je ne suis pas rendu très loin, j'ai à peine entraperçu Irving et Birdwoman, et j'ai recontrés quelques boss à l'origine inconnue, mais pourtant, juste avec les énormes textes que l'on débloque, ainsi que ceux que l'on retrouve au sol durant la partie, j'ai déjà l'impression d'être beaucoup mieux informé que dans RE 4! Alors j'ai bien hâte de terminer l'aventure, et je félicite les développeurs! La seule chose qui me manque de RE 4 est cette petite ambiance au départ. Le ciel d'une couleur indescriptible, les arbres décrépis, la maison, le village. On se serait crus dans un film d'horreur pour l'initiation au jeu. RE 5 ne reproduisait pas ça. On est tout de suite jetés dans l'action, sous un soleil de plomb.

J'apprécie moins les partenaires Xbox Live, qui de plus est. Je suis peut-être tombé sur les mauvaises personnes jusqu'à maintenant, mais leurs tactiques semblaient complètement désaxées. La seule fois que j'ai réussi quelque chose sur le Live jusqu'à maintenant, c'était avec quelqun de ma friend list.
Xela

Je me suis acheté sur Play-Asia l'Original Sound Track de BioHazard 5 en édition limitée, ça va me plaire je le sens :)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2116
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je vienne de terminer le jeu en compagnie de mon pote! Resident Evil 5 est génial et surement mon jeu favoris pour cet année! J'ai eu beaucoup de plaisir à traversser le jeu et d'affronter un dernier boss plutôt coriasse!
De ma part j'ai vraiment aimer le look super badass albinos et sexy de Jill :love


Je suis impatient de voire ce que Resident Evil 6 donnera?!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Je viens de recevoir le jeu. Pas de pack Tricell (detection Kit) mais par contre, j'ai du payer la TVA dessus, 39,55 :SS . J'ouvre le jeu là cependant :jumper .
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Sérieux Seith ??? 39€ de TVA !!! Faisons le compte : 95€ le collector + 40€ de TVA...135€ le collector net...Putain ça me fera réfléchir à l'avenir... :mouais
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Bonjour tout le monde,
Je suis en train d'affronter Irving
Je dois avouer que ce RE 5 m'a agréablement surpris, les documents disponibles ne se bornent pas à une simple description mais sont circonstanciés et proposent des pistes de travail, excellent... bon, on peut plus les stocker mais à ajoute au réalisme, on a déjà du mal à se trimballer des armes.

Je pense que refaire les chapitres un à un s'apparentera un peu comme jouer à des scénarii d'outbreaks.

Quelque part, RE 5 c'est des scénarii outbreaks agglomérés entre eux, enfin, de mon point de vue.

Je trouve le scénario de ce RE légitime, je sais pas si je me fais comprendre mais on se laisse transporter sans rechigner.

C'est mes premières impressions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2116
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai oublié de dire qu'il ma fallut 11:08'00'' pour finir le jeu et que Wesker nous a tué 8 fois à la fin.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Non, Thanatos, sur le bulletin, il y a écrit "taux de change : 0,793" ça nous fait payer 98euros le collector + 39euros 55 de TVA...donc presque 140euros!
Bon les goodies sont cools aussi hein je regrette pas non plus, la figurine de Chris est toute petite xD, le sac est super, le pendentif cool aussi, le patch BSAA est de bonne qualité et la boite acier du jeu est :bave . Pour ce prix on aurait pu espérer le "detection kit" quand même >>
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Xela

Ouais et bien j'espère que je ne payerai pas.... J'ai commandé aussi plein de trucs, c'est venu par UPS et je n'ai jamais déboursé un rond, putain il y a vraiment des enculés... Leurs TVA de merde....

Ce mec si ça se trouve il s'est fait 40 € pour sa poche car en + il ne donne pas une vrai explication. La TVA n'est pas mentionné en plus... Enfin moi j'ai commandé chez EBGames aussi et je reçois aussi aujourd'hui on verra.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

140 €... :eek4
A ce prix là, autant se prendre la version collector Jap...:smoker

Pour ma part, dans le jeu, j'en suis
au chapitre 4-2. Je trouve ce passage assez relou. C'est quoi ce petit clin d'œil à Indiana Jones :? Vraiment vicelards les rayons de soleil ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

J'ai reçu mon collector UK, je vais l'installer de ce pas...
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Xela, surveille ton langage stp, ça fait vraiment trop vulgaire, pense s'y la prochaine fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est marrant quand même, 5 ans à parler de ce jeu et 3 jours pour le terminer... :^^
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Hunter beta a écrit :C'est marrant quand même, 5 ans à parler de ce jeu et 3 jours pour le terminer... :^^
C'est parce que les 5 ans d'attente donnent immédiatement envie de le boucler rapidement. Et franchement, le scénario n'aide pas non plus à nous retenir d'y jouer ^^

Pour ma part, fini ce matin, et franchement, c'est un très bon jeu. Je dis pas encore excellent, j'attend de le finir de fond en comble, mais en tous cas, c'est le digne successeur de RE4. Je trouve que RE4 s'est peut-être fait trop facilement descendre par certaines critiques presses et que c'est pas mal infondé.
En tous cas, le jeu est vraiment fait pour le co-op, au départ, je me dis "Cool on peut y jouer à deux" mais c'est vraiment dans ce mode que le jeu prend tout son sens.
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bon alors je viens de passer mes 3-4 premières heures sur le jeu ( j'ai terminé le chapitre 2-3, en Normal ):
Le passage dans la jeep était juste excellent :jumper Et ils ont réussi à nous pondre un Gigante encore plus laid que dans RE4 :lol5

Je suis agréablement surpris par l'AI de Sheva qui sans être parfaite s'avère très bonne, elle est très réactive, ramasse des trucs d'elle-même, me donne des munitions quand elle n'a pas l'arme associée dans son inventaire... C'est un réel plus ( surtout quand on se rappelle des AI Outbreak :lol ) Bon par contre, il y a certains moments où elle "patauge" un peu, genre contre la chauve-souris: elle avait des mines dans son inventaire mais ne les utilisait pas, j'ai dû les lui demander... Ou dans les espèces de tunnels, je lui ai donné la lampe, moyennant-quoi elle ne l'orientait pas toujours correctement et j'avais du mal à localiser les ennemis. Par ailleurs, elle a parfois tendance à se lâcher sur les munitions et sur les soins ( genre j'avais une barre mi-pleine, je voulais attendre pour me soigner mais elle l'a fait d'office, la malapprise :fouet ) Mais globalement, je la trouve carrément efficace, elle m'a sorti de la merde plus d'une fois :^^

Sinon niveau ennemis, je trouve qu'il y a eu un regain d'agressivité par rapport à RE4, notamment les chiens qui sont odieux ( y'a même certaines hyènes qui en plus d'être surexcitées sont ENORMES, on dirait limite des veaux :eek ). Pour ce qui est de l'inventaire limité à 9 places, je m'attendais à ce que ça me prenne la tête, mais en fait non, on ne peut plus se la jouer ammo-whore comme Leon dans RE4 mais c'est pas grave, je ne me suis jamais retrouvé à court, et à l'inverse le problème de l'inventaire plein ne s'est jamais posé ( Sheva aide bien à écouler les stocks, ceci dit :moquerie ). Bref ça dégueule pas de munitions mais ça reste TRES suffisant.

Donc pour l'heure, je suis tout à fait conquis par ce RE5, j'attends juste de découvrir la suite du scénario qui pour l'instant démarre doucement, sorti des "OMFGWTF y'en a partout on est foutuuuuuuuuus" y'a pas encore eu grand-chose, mais ça doit être mon côté impatient qui ressort ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ouep, Sheva n'utilise jamais les grenades ou mines. En tout cas dans ma partie, elle ne l'a jamais fait. Peut-être au niveau vétéran, qui sait :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

J'ai finit le jeu et je suis super-méga-giga comblé. :^^
Mis à part la fin un peu rapide, j'aurais bien aimé que Wesker nous dise une dernière parole mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est comme dans Left 4 Dead en fait, où les bots n'utilisent ni cocktail Molotov ni bombe artisanale. Je pense que c'est pour éviter les dommages collatéraux malencontreux.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Sheva n'utilise ses grenades que lorsqu'elle n'a plus de munitions ni matraque électrique. Elle les balance vachement bien (exemple d'un licker à l'angle d'un couloir)
Fini le chapitre 6.1. Révélation hallucinante, Wesker est le fruit du génisme de Spencer... :)) :jumper Mais qui sont les autres enfants "Wesker" décédés ? :??
Répondre