Pour l'inventaire, je suis d'accord vu qu'il s'agit de la plus grosse des incohérences des jeux. Je veux dire qu'avec 6 emplacements pour Chris et 8 pour Jill, si ses deux là rangent dans leurs poches 6 et 8 clés, ils ne sont même plus capable de prendre des munitions, des armes et autre clés directement dans leurs mains...Iceweb38 a écrit :Quand les fans demandent un vrai film RE, on parle pas vraiment d'une reproduction à l'identique d'un jeu mais plus d'un film retraçant avec de vrais acteurs et le style cinématographique qui convient les événements qui surviennent dans les jeux. Pas question donc de faire usage à outrance de bruitage, de mécanismes de gameplay comme l'inventaire (ça c'est pour les films parodiques de fans ).
Donc, qu'ils suppriment l'inventaire dans les films est une bonne chose. Gommer une incohérence pareil, je remercie déjà Anderson et ses films.
Je ne connais pas ce film, mais je te crois.Iceweb38 a écrit :Prenons par exemple le film Scott Pilgrim tiré d'une série de comics et d'un jeu vidéo. Sans reproduire à l'identique tout le comics et le jeu, il en fait une synthèse impeccable avec le style cinématographique qui convient et c'est tout ce qu'on demandait.
Maintenant, il y a forcément des fans des œuvres originelles qui ont du voir noir lorsque ce film est sorti. Il y a forcément des choses qui ne vont pas.
Ah je ne dis pas. Cette vidéo est une belle découverte et j'ai aimée.Iceweb38 a écrit :Prenons aussi par exemple ce concept de film sur le premier Resident Evil :
On n'a pas par exemple les portes pour les temps de chargement ou un électrocardiogramme mais on a ici une ébauche qui respecte bien davantage les codes des premiers jeux : ambiance lugubre, angles de caméras angoissants, costumes et décors en accord avec le jeu. Les musiques ne proviennent pas du jeu non plus mais collent bien aux scènes.
Seulement...
1/ Lorsque Jill et Barry arrive dans la salle à manger, elle semble petite car Barry se retrouve directement devant la flaque de sang.
D'accord, il s'agit d'une ébauche, mais de là à oublier de mentionner le "Une salle à manger" dit par Barry, ça ne leur coûtait rien.
2/ Lorsque Jill tombe sur le Zombie, ce dernier se retourne du mauvais coté.
Par contre, bon point : C'est sous-titrée avec les pieds et donc, oui, ça respecte la traduction du jeu.
Sinon, la bonne chose que je retiens, c'est lorsque Barry exécute le Zombie, il le retourne avec son pied. Logiquement, c'est ce qu'aurait fait un flic. Histoire de bien voir cette créature qui sort de l'imaginaire.
Plus sérieusement, cette vidéo était sympathique, mais croyez-vous franchement que ce que vous venez de voir proviendrait d'un film Hollywoodien ?
Franchement, le rythme était trop lent. Et si tout un film se retrouve avec le même ryhtme lent, nous les fans, on va aimer car c'est exactement ce qu'il se passe dans le jeu, mais pour un type qui ne s'intéresse qu'aux films d'horreur, il va juste s'emmerder car oui, même cette courte vidéo est emmerdante si on laisse de coté notre fan attitude.
En fait, quand je vois cette vidéo, vu la façon dont s'est filmé, cet extrait irait bien à un téléfilm spécialement conçu pour la télévision. Si on part dans ce contexte, alors oui, je veux du Biohazard en live, mais seulement en téléfilm au budget réduit car plus respectueux de l'esprit Biohazard qu'en film hollywoodien à gros budget car l'esprit ne sera pas conservée.
Je ne le nie pas.Iceweb38 a écrit :Bien sûr, des contraintes sont imposés au réalisateur, y a pas à douter.
Par contre, quand on apprend de Milla Jovovich elle même qu'elle a fait réecrire le scénario du premier film avec Anderson parce qu'elle souhaitait s'accaparer le premier rôle destiné à Michelle Rodriguez (et elle le clame haut et fort sans en avoir honte), il y a pas de doute qu'ils ont aussi un grosse marge de manœuvre sur le scénario et l'univers. Et on connait la suite avec les films suivants.
Seulement, tu fais allusion à la réécriture du scénario du premier film par Jovovich qui voulait le premier rôle, pas de l'histoire même. Elle peut paraître démoniaque d'avoir fait ça, mais si j'avais une chance d'obtenir le premier rôle parce que je me suis rapproché intimement du réalisateur, sûre que je ferais la même chose. Si c'était Rodriguez qui avait des vues sur Anderson, vu la mentalité de cette femme, elle aurait sûrement fait de même. Je ne vois donc pas où est le mal à vouloir être en tête d'affiche. Les affaires sont dures, c'est comme ça.
Mais bon, finalement, j'aurais bien voulu que le premier rôle soit à Rodriguez. Ainsi, tout le monde aurait craché son venin sur elle et non sur Jovovich (que je n'apprécie pas non plus je le répète).
Je ne vois pas où est le problème avec ça. Comme je l'ai déjà dit, les Japonais sont aussi coupables que les Américains.Iceweb38 a écrit :D'ailleurs, je lis sur certains sites le scénario de sa prochaine adaptation Monster Hunter et ça parle de passages dimensionnels et d'invasion de monstres dans notre monde, ce qui n'a absolument rien à voir avec Monster Hunter qui offre pourtant avec son propre univers suffisamment de matière pour faire quelque chose ressemblant à Monster Hunter. Bref, ça sera pas un film pour les fans de Monster Hunter clairement.
Quant je joue à Metal Gear Solid Peace Walker HD et que je tombe sur ce chat qui amène Big Boss sur une île pour chasser du dragons, c'est tout simplement une idée absurde. Bien sûr, ça reste un hommage à Monster Hunter, mais cette saga n'a clairement rien à faire dans Metal Gear.
Donc, que les Américains inventent une histoire farfelue, ça ferait juste une connerie de plus qui, au final et comme les sagas Biohazard et Dragon Ball, n'entachera en rien les véritables liscence de ces séries (alors que Dragon Ball Super qui est une série "japonaise" est juste merdique à souhait).
Je suis juste une tarée un poil objective, c'est tout.Hunk a écrit : oui Jill, je me demande pourquoi tu aimes te torturer autant l'esprit que ça.
Un film avec tous les aller-retours et les ouvertures de portes.
Les aller-retours par exemple, ils existent dans les jeux pour faire chier les joueurs qui devront se taper à nouveau les mêmes lieux pour avancer. Seulement, alors qu'on croit que ça ne va être que ça, on a la surprise de tomber sur de nouveaux ennemis.
Par exemple, si projet hollywoodien pour Biohazard a lieu, je vois mal les Américains montrer à l'écran un deuxième passage dans le manoir Spencer après avoir vaincu Plant 42. Je pense plutôt qu'ils passeront directement dans les catacombes pour se rendre au laboratoire. Problème : S'ils font ça, on aura pas la surprise de voir débarquer une armée de Hunters dans le manoir.
Quand aux ouvertures de portes, je reconnais volontiers que j'y vais un peu fort. Je suis pour la suppression d'une grande partie d'entre-elles, mais pas toutes.
Dans les jeux, pour expliquer les temps de chargement, Mikami/Capcom a eu la bonne idée de nous montrer des portes qui s'ouvrent pour mieux accepter les joueurs à patienter. Seulement, lorsqu'on découvre un épisode la première fois, on a peur de découvrir ce qu'il y aura derrière, d'où ce stress permanent à travers cette porte en bois.
Si film il y a, sûr que les portes seront absentes. Ce qui sera pour moi une erreur. SAUF, je dis bien, SAUF si on a droit à deux/trois ouvertures de portes à travers le point de vue du personnage de Jill qui était terrorisée au début de l'aventure.
Dernier point, toujours sur les portes, si elles nous étaient montrées, je prie pour que les Américains soient moins cons que les Japonais et nous montrent que les portes ne s'ouvrent que dans un sens. Car dans les jeux...
Je suis d'accord avec toi. Pour moi aussi, Gans est vraiment fan des jeux. Du moins les trois premiers car il n'a jamais fait les autres. Donc déjà, pour moi, ce n'est pas un si "grand fan" que les gens pensent.Patrick a écrit :Gans est vraiment un fan des jeux Silent Hill, il a même pris le temps des refaire lui-même avant de commencer la production de son film. Bien que Silent Hill n'a pas été apprécier par les critiques professionnel il reste néanmoins l'une des adaptions d'un jeu vidéo les plus fidèle. L'ambiance, son coté psychologique, la trame sonore, l'horreur et les thèmes symboliques des créatures sont bien présent dans son film. Qu'on aime ou non Silent Hill l'esprit de son jeu est bien dedans. Gans savait quoi faire avec la franchise.
Mais je reconnais que le bonhomme si connait. Il suffit de le voir donner son point de vue sur Silent Hill aux cotés de Yamaoka dans les bonus de son film. De même, un autre bonus nous le montre donner son avis, excellent d'ailleurs, sur Silent Hill 2 (j'adore notamment le passage où il évoque cet escalier interminable qui ne fait que descendre).
Maintenant, il ne faut pas se leurrer, Gans n'est pas aussi "fan" de Silent Hill qu'il veut nous le faire croire.
D'abord, il n'a plus touché à un épisode après Silent Hill 3 même s'il a vu, il me semble, Silent Hill 4 (mais là je ne suis pas du tout sûre).
Ensuite, bien qu'il explique clairement qu'il est au courant que Pyramid Head est la manifestation de la culpabilité de James et que donc, son Pyramid Head du film n'est pas LE Pyramid Head de Silent Hill 2, il n'empêche que Pyramid Head n'a rien à faire dans ce film qui traite d'Alessa et non de James.
Cybil qui meure sur un bucher comme une sorcière alors que Harry l'a bute au parc d'attraction, Dahlia qui possède une sœur, Cristabella, les monstres de Silent Hill 2 qui n'ont rien à faire là en plus de la bande-son de Silent Hill 2, permets-moi d'avoir des doutes et de croire qu'il a essayé de mélanger deux histoires en même temps, ce qui est complétement con.
Et je ne parle pas de Dahlia qui est gentille... bien sûr, Gans sait que dans Silent Hill 3, il y a une scène où Dahlia regrette ce qu'elle va faire à sa fille, mais là, dans son film, on est à des années-lumière de la véritable Dahlia.
Harry qui devient une femme, Rose... Gans disait qu'il savait qu'une forte relation père/fille existait, mais pas aussi grande qu'une relation mère/fille. Je suis d'accord avec lui, mais ce n'était pas une excuse pour changer le sexe du personnage.
En plus de tout ça, on peut dire aussi que la production ne lui a pas donnée carte blanche pour faire tout ce qu'il voulait.
Au final, oui, le film Silent Hill est l'adaptation d'une série de jeux le plus fidèle possible. Bien que j'adore ce film, pour moi, ça reste une adaptation qui ne mérite pas les louanges que les fans lui accorde.
Et vous voulez toujours un reboot de la saga Biohazard à la sauce encore et toujours hollywoodienne ?
Ce n'est pas moi qui me torture l'esprit, mais vous.
PresquePatrick a écrit :C'est pas une excuse. Le Godzilla de 2014 est fidèle à tous point à son homologue japonais
Si on oublie que le Godzilla de 2014 ne bouffe pas du nucléaire, j'ai juste envie de dire "Fatzilla".
Les Japonais, certains du moins, ont appréciés le film, c'est vrai. Mais la grande majorité, surtout la Toho, a vite répliqué avec "Shin Godzilla" car ils ont trouvés le Godzilla d'Edwards juste honteux. Et comme ce sont eux les papas de Godzilla, ils sont le mieux placé pour le savoir.
Le terme nucléaire est respecté, c'est vrai, mais pas tout l'esprit Godzillesque. Cependant, ça reste bien mieux que le Godzilla d'Emmerich, c'est sûr. Mais ce n'était pas encore ça.
Celà dit, vivement le cross/over américain avec King Kong. Car depuis la sortie du film "Kong : Skull Island"... mais chut ! Pas de spoil.
Faux !Patrick a écrit :Les films de Resident Evil sont de mauvaises adaptations. Il ne respecte pas l'esprit d'un Biohazard et on ne ressent pas l'univers d'un Resident Evil dans sa conception. C'est seulement un mixte entre The Matrix et Mad Max avec des zombies dedans. Comme je le dit souvent pour faire une bonne adaptations de Biohazard il faut se basé sur le concept de Aliens le retour. L'histoire et l'ambiance sont pratiquement identique. Remplacé Hicks par Chris, Ripley par Jill, les xénomorphes par des zombies, les chestbursters par des cerbères, les facehugger par des araignées géante, la Alien Queen par un Tyrant et situé l'histoire dans le présent et voilà on a un vrai Biohazard au cinéma.
L'histoire du premier Biohazard se place en 1998. Si on retrace ce film à notre époque, en 2017, des modifications vont avoir lieu. La technologie déjà. Bien plus avancée qu'en 1998. Et je ne parle pas des téléphones portables ou des lecteurs DVD et Blu-ray qui n'existaient pas encore à l'époque. Je verrai bien un SMS de Chris à Jill :
"Chris : Jill ne pass pa par la port 2 gauch. plein 2 zonbi, d'ak ?
"Jill : XD cimer!"
Ote moi d'un doute. La production du film, les employés et Anderson sont bien Américains, n'est-ce pas ?Patrick a écrit :Et de plus Constantin Films qui est responsable des films Resident Evil est une compagnie allemande pas américaine.
Pour finir, je le redis :
Moi aussi je trouve que les films américains d'Anderson sont de mauvais films Biohazard. Mais il faut juste savoir faire la part des choses. A savoir que toutes les fautes qu'on balancent sur Anderson et Jovovich ne viennent pas toujours d'eux. Et bien sûr, les Japonais sont aussi coupables que les Américains (voir les incohérences dans les jeux que j'ai évoqué dans mon post précédent). Après tout, si on a droit à des films aussi merdique, c'est à cause d'eux. Ils n'avaient qu'à pas offrir les droits aux Américains pour qu'ils produisent leurs navet. l'appât de l'argent, malheureusement...
Pas de problème.Patrick a écrit :Dans tous les cas je n'essaie pas de te faire changer d'avis Jillou. Je fait juste expliquer pourquoi je suis incapable d'apprécier les films live-action. Si tu arrive à les aimer, aime les! Tu as aucune raison de te justicier. On est tous fan de Resident Evil à sa manière. Si tu arrive à les apprécier je suis content pour toi. Je ne doute pas de ta passion pour les jeux.
Du moment qu'on débat dans la joie et la bonne humeur... même si c'est difficile d'être de bonne humeur quand on parle des films de Paulo.