Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

C'est vrai que ça serait pas mal d'axer l'histoire sur le combat Chris/Wesker et de faire apparaître une bonne fois pour toute Spencer au coeur de l'intrigue. Ajoutons à cela le retour de quelques persos emblématiques de la saga et ce serait parfait. :wink

C'est sur que après, si Capcom nous balance Wesker sous une forme "bouillie" made by Umbrella Corp, ça risque de pas trop le faire... :lol
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Perso, je pense qu'une manifestation supplémentaire du virus chez Wesker suffirait. On a découvert son regard rougeâtre et son habilité hors normes dans Code Véronica. Dans Biohazard 4, il apparait vêtu d'une longue veste noire, serait ce pour cacher un éventuel début de nécrose de ses tissus ? :? Je suis pour une mutation de plus pour qu'il devienne encore plus funeste, je suis pour un combat Chris//Wesker, mais contre sa mort, il pourrait parvenir à se barrer une énième fois comme dans Véronica... :lol :)) Wesker est une figure de proue, un emblème, le faire dégénérer à l'instar des précédents tyrants serait le rabaisser au bestiaire déjà blindé de la saga. S'il est fait toute la lumière sur le Virus Progenitor, CAPCOM aura beaucoup de mal à s'en sortir avec sa série "phare", ses marches de manoeuvre seront restreintes. Mais il est vrai que Wesker est là depuis le début de l'histoire, il tient en haleine tout les fans, alors quel intèrêt de le faire crever ? CAPCOM fera peut être un recyclage des persos déjà rencontrés dans la série...

Verdict 1er trimestre 2009... :((((
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Une fois que Wesker aura créé sa nouvelle Umbrella par le biais de la corporation S, il ne servira plus à rien.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Grem a écrit :Une fois que Wesker aura créé sa nouvelle Umbrella par le biais de la corporation S, il ne servira plus à rien.
C'est bien pour cette raison que Wesker ne peut décemment pas mourir comme ses prédécesseurs...CAPCOM devrait déjà songer au devenir de ce dernier, il crée sa nouvelle Umbrella, certe, les éminents chercheurs qu'il va faire bosser pour lui, auront certainement pour première mission son maintien en vie, stabiliser la prolifération du virus dans son corps, obtenir son contrôle (pour le moment on ne sait jamais ce qu'on va créer...) N'oublions pas qu'il a coulé Umbrella, est donc considéré comme un traître, s'il parvient à monter sa propre Umbrella, il doit en assurer sa croissance et donc doit rester en vie pour un bon moment.

Umbrella et Wesker ne vont pas l'un sans l'autre. Enfin, ce n'est que mon avis personnel.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je suis entièrement d'accord avec toi Thanatos, mais dans un autre sens, ça ferait un peu tourner en rond la série je pense... :hehe
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Pourquoi faire tourner la série en rond ? Non, depuis 12 ans, CAPCOM n'a cessé de nous bouleverser avec ses histoires parallèles, j'entends par "parallèles", tout les épisodes annexes à l'aventure principale. Pour moi, Wesker doit conserver sa part de mystère, l'accent doit être mis sur le Progenitor et non sur lui, même si les deux sont étroitement liés. Faire la lumière sur le Progenitor pour découvrir une facette supplémentaire de Wesker, Wesker mute intelligemment ( à l'instar d'Alice dans la trilogie vidéoludique ), il a encore le controle de lui même, Wesker est idéalement placé pour devenir "LE" super prototype d'arme biologique. On pourrait trouver par exemple dans le jeu, des documents relatant les expérimentations faites sur son corps et l'évolution que le virus va lui permettre de connaitre. Tout est possible en génétique.
Wesker peut relancer la série à lui seul, faire de son corps l'ultime résultat des recherches sur le Progenitor, d'autant plus s'il parvient à en maitriser l'évolution, il saura se vendre à coup sûr, aux chercheurs et à l'armée, le but premier d'Umbrella étant de créer le soldat invulnérable. Si CAPCOM ne veut pas aller plus vite que la musique, ça nous promet encore pas mal d'heures de jeu... :rolleyes :saint
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Ok mais CAPCOM ne pourra pas tourner éternellement autour du personnage de Wesker, admettons que pour le cinquième épisode, c'est possible, mais après, dans la sixième, il faudrait en finir avec lui... je vois mal deux épisode où Wesker s'échappe à chaque fois... :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Clair que voir Wesker s'enfuir à la fin de deux épisodes qui se suivent serait mal vu. Mais n'oublions pas qu'entre Chris et Wesker, c'est devenu une traque incessante, l'un veut exterminer tout les membres des STARS, l'autre l'origine du problème. En quelque sorte, ils jouent au chat et à la souris, maintenant, reste à déterminer le plus intelligent des deux. S'ils ont survécus à ce fléau, ils sont aux antipodes du "boulet" standard. La série peut, pour moi, assurer 2 voire 3 épisodes de plus, sans compter le 5 qui arrive. On peut tout imaginer, la mort d'Ada, la contamination de Chris, le retour de Steve ( :lol ) ou de Sherry capturée par Wesker, les révélations de Hunk. Avec tout ça, CAPCOM n'a que l'embarras du choix et vu ce qu'il fait avec STREET FIGHTERS, je pencherai davantage sur la pérénisation de la série. :lol

Mais surtout, restez cohérents messieurs de chez CAPCOM !
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Resident evil 6, la révélation de Hunk...

- Chris ? Je suis ton père.
- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!
Touche pas mon Tofu !
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Guilty boy a écrit :Resident evil 6, la révélation de Hunk...

- Chris ? Je suis ton père.
- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!
Pas mal :lol

Thanatos a écrit :La série peut, pour moi, assurer 2 voire 3 épisodes de plus, sans compter le 5 qui arrive.
Je trouve ça un peu excessif quand même...

Il faudrait que CAPCOM fasse comme Kojima avec son chef d'oeuvre de Metal Gear Solid (ça sent le fan par là vous trouvez pas? :^^ ), un ultime épisode avec toutes les réponses!
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Thanatos a écrit :Avec tout ça, CAPCOM n'a que l'embarras du choix et vu ce qu'il fait avec STREET FIGHTERS, je pencherai davantage sur la pérénisation de la série. :lol
Rien à voir.

Je suis d'accord avec Mikeul, si on se tape encore 2 ou 3 épisodes de Chris vs Wesker, ca va devenir vraiment lourdingue.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Vous pensez, vous, à l'après BIOHAZARD ? Pas moi, j'ose pas, c'est pour cette raison que j'espère que la saga ne s'arrêtera pas au 5ème volet. :lol
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Thanatos a écrit :Vous pensez, vous, à l'après BIOHAZARD ? Pas moi, j'ose pas, c'est pour cette raison que j'espère que la saga ne s'arrêtera pas au 5ème volet. :lol
RE4 est le renouveau de la série et c'est aussi une petite poule aux oeufs d'or pour Capcom. Je crois qu'il s'est bien vendu sur NGC, PS2 et Wii. Alors, tant que ça marche, ils vont continuer d'exploiter le filon. Mais si le 5 se plante, ils vont devoir se rattraper sur le 6 si ils en font un.

Mais, y a toujours un moment où il faudra que la série se termine. Franchement, y a plein d'autres jeux-vidéo, faut pas se centrer sur Biohazard, et puis on pourra toujours se refaire les épisodes.
À la limite, si chaque nouveau volet est excellent, autant la continuer xD
Image ? jaipatoukompri
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Thanatos a écrit :Vous pensez, vous, à l'après BIOHAZARD ? Pas moi, j'ose pas, c'est pour cette raison que j'espère que la saga ne s'arrêtera pas au 5ème volet. :lol
On n'espère pas qu'elle s'arrêtera au 5, on espère juste ne pas se taper Chris vs Wesker pendant 3 episodes.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 588
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je pense pareil, le combat Chris/Wesker ne pourra pas durer éternellement. La série ne tient pas sur la relation frontale entre ces deux personnages heureusement.

Capcom a énormément de personnages et assez de tours dans son sac pour trouver d'autres raisons de continuer notre série préférée.

Enfin on verra bien ce que va nous réserver ce 5e épisode :lol5
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Chris // Wesker pendant 3 épisodes ce n'est pas vraiment ce que je demande lol. Juste que la série continue. Je pense que vous avez mal interprété lorsque j'ai parlé de "traque", il est vrai que s'en est une mais CAPCOM n'est pas obligé de nous pondre X épisodes avec nos deux larons. Ils ont su diversifier la série avec les précédents opus alors qu'ils continuent ainsi. Néanmoins, ce que je regrette, peut être y en aura t-il un à l'avenir, c'est un épisode avec de vrais zombies à la sauce next gen, du type Rebirth, les plagas c'est bien mais bon...hein...La PS3 en a largement les capacités. Par contre, ce qui m'étonne, c'est la possibilité apparente de pouvoir downloader du contenu pour améliorer le comportement des ennemis... :eek4 Du jamais vu encore... :dent
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

De peur de ne pas saisir l'importance de la dernière news, que peut apporter l'arrivée de Capcom en France ? Est-ce que ça veut dire embauche de développeurs français et/ou européens pour des jeux Capcom ?
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ah non, non ! :lol
Ce sera une division de plus pour le marketing mais rien d'autre. :p
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Petite note quand à la dernière news : Il s'agit de deux personnages différents vêtus de cagoules, et non pas d'un seul nouveau type d'ennemi. Pour être exact, je dirais que l'image numéro 1 nous montre le bourreau à la hache qu'on a pu voir plus tôt sur un artwork, et l'image numéro 2 est celle d'un type planqué derrière une cagoule blanche et un masque de fer avec des hublots rouges, le tout sous une capuche du plus bel effet (le résultat lui donnant volontairement un air proche de celui des medecins officiant pendant la peste noire en europe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Dokt ... _430px.jpg ).

Bref, je suis bien intrigué par le nouveau personnage numéro 2 : un scientifique ayant un rapport direct avec tout ce qui se passe dans cette région, sans nulle doute. :))
Touche pas mon Tofu !
Tyran T-021
Rookie
Messages : 115
Inscription : 04 juin 2006, 18:58
Localisation : Dijon (21)

on a également la signification du signe BSAA qui n'a finalement rien à voir avec une association caritative...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2116
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Certaines rumeurs ont déjà commencé et certains veulent croire que le type masqué serait Spencer. Selon moi ce gars sera juste un simple ennemis ou quelque chose du genre.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Guiltu boy,
j'ai rectifié la news, merci pour cette précision ;)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

De toute façon à chaque fois qu'il y a un nouveau perso il va toujours y avoir quelqu'un pour dire que c'est peut-être Spencer, lol. Donc c'était logique que celui-là n'échappe pas à la règle.
Je trouve un peu étrange sa tenue de médecin comme à l'époque de la peste noire, c'est tellement d'un autre âge... Enfin il faut voir comment ils vont l'utiliser.
En tout cas le bourreau à la hache est un sacré morceau, le Dr Salvador à côté c'est une demi-portion.

Je pense qu'ils vont à coup sûr annoncer la coop à l'E3 (que ce soit online ou pas), quand je vois ce qu'il y a sur les scans ça paraît évident qu'ils ne vont pas se contenter de diriger Sheva avec de l'intelligence artificielle.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je suis sur que le type masqué est un personnage qui va avoir de l'importance dans ce jeu... ou alors, le type assis à côté de lui dans la voiture...
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

En tout cas le design de ces deux derniers personnages (l'homme masqué et celui qui l'accompagne dans la voiture) fait vraiment plaisir à voir, on va avoir du méchant charismatique, une équipière qui n'a rien à envier aux autres personnages féminin de Bio (mis à part la classe d' Ada), des graphismes de folie et on n'a quasiment rien vu encore.

J'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer, l'attente va être looonnggguuue!

Par contre le gros avec sa hache, bof bof...
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Faut pas lui en vouloir s'il est pataud et bourrin : faut bien avoir un ennemi pour prendre ce rôle dans un biohazard ! ^^

Pour ce qui est de l'homme masqué, je me dit que son masque en acier est en fait tout ce qu'il y a de plus utilitaire. Du genre, une protection pour éviter qu'un parasite trop entreprenant ne vienne lui chatouiller le fond de la glotte... ce qui sous entends qu'il en sait un rayon sur le fléau touchant la région, et donc qu'il y est peut-être directement lié (non, je ne radote pas :p )


Hunk : de rien. ^^
Touche pas mon Tofu !
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Mikeul a écrit :Je suis sur que le type masqué est un personnage qui va avoir de l'importance dans ce jeu... ou alors, le type assis à côté de lui dans la voiture...
Tu prends un risque avec cette prédiction je trouve :)

Perso je ne suis pas du tout emballé par le design des persos quels qu'ils soient.
Un fantome d'halloween avec son drap et un masque, un tas de quelque chose, deux mecs génériques à souhait et une fille qui a la même expression sur toutes les images.

wow.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

C'est vrai que juger de quel perso sera important ou pas, c'est assez délicat, y'a qu'à voir Luis dans RE4 :^^ Si ça se trouve l'espèce de fantôme de l'Opéra, on le rencontrera deux fois à tout casser avant qu'il crève et basta :lol5

EDIT: j'ai eu un message d'erreur après avoir posté, ça vous le fait aussi? :?
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pour rebondir sur ce que dit ritalman je suis un peu sceptique concernant le gars dans la voiture, celui qui n'a pas de masque. Il a vraiment une gueule de perso de jeu vidéo. Je trouve que ça fait pas mal contraste avec le reste qui se veut quand même assez réaliste dans l'ensemble. Ca va pas avec l'atmosphère du jeu, j'en sais rien, on dirait un perso de Final Fantasy ou d'un truc dans le genre qui détone avec le reste.
Quant à Sheva elle a peut-être des expressions de visage similaires sur les images mais on pourrait dire pareil de Chris quand même dans l'ensemble... Attendons de la voir dans d'autres séquences pour mieux juger.
Sinon ouais le coup du gars avec un drap et un masque ça le fait moyen, ça me rappelle Dr Marcus avec sa toge dans Biohazard Ø qui à mon sens faisait vraiment super tache. Certes ils se sont inspirés d'un truc précis pour le costume de ce personnage mais comme je le disais dans mon précédent message, c'est tellement d'un autre âge que je me demande ce que ça vient foutre là, on dirait qu'ils ne savaient pas quoi inventer.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

C'est vrai que le coup du mec avec son masque... c'est la classe dans FF... mais dans un BH dont l'histoire se passe à l'heure actuelle c'est moins la classe!

Mec au masque: "Hummf grr blblbl! "
Chris: "WTF!? Retire un peu tes lunettes IR et se masque stupide!
Montre moi ta gue*** de porte bonheur!"
Mec au masque sans le masque: " N'ai craaaainte étrangeeeer... hummmff la peeeste est de reeeetouuuuur!! ynark ynark ynark!"
Chris:"... soupir" *BLAM BLAM*

Bref, on verra bien comment ils ont ficellé tout ça!
Répondre