Resident Evil 5

Xela

Merci pour l'info mais je suis déçu quand même j'espérais avoir un laser avec lequel quand on l'allume ça projecte une image de chris sur le mur lol bon c'est mieux que rien la carte lol ou bien au lieu de Chris, cliquez sur spoiler pour savoir
Jill à POIL !!!!! :lol
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Il est vrai que les gens d'Eurogamer sont un peux excessifs concernant le problème du racisme. Mais bon, personnellement, je ne me laisse pas corrompre par les tests ou les dires de certains magazines ou quoique se soit. Je verrai bien dès la sortie du soft.
Aller, encore un bon petit mois à attendre les amis... :lol
Xela

Perso moi je suis espagnol, né en espagne etc... et je me suis jamais plaint au contraire ça m'avait fait plaisir qu'un RE se déroule dans mon pays mais ici ce qu'il y a c'est que les black sont très susceptibles. C'est compréhensible vu leur passé mais bon faut pas non plus hein...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2103
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Eurogamers semble être très susceptibles au vue de leur critique sur la démo et les commentaires sur le raciste dans RE5 commence vraiment à me gonflé.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
HighChief
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2006, 15:49
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Je prends le train en marche (comme d'hab XD), je connais pas la qualité des tests des gens d'Eurogamers mais j'espère qu'ils se sont gourrés ou autre parce que leur bilan reste quand même très pessimiste.
Le bilan de la performance de l'IA de Sheva est assez mitigé
Perso c'était pas l'impression que j'en avais eu lorsque j'ai joué à la démo japonaise cependant leurs commentaires font vraiment froid dans le dos et laissent présager "des arrachages de cheveux" dans les règles de l'art. Notamment dans le passage de la mine, où le joueur sera mis face à deux choix : Ou refiler la lampe à Sheva et apparemment la pauvre aurait du mal à éclairer efficacement les environs ou bien prendre la lampe soi-même et dans ce cas la jeune africaine ne blasterait pas tous les ennemis. De quoi balancer son Paddle. :tete-mur

Le passage du boss avec son point faible dans le dos a l'air sympa aussi, ca risque d'être fun notamment avec la difficulté la plus haute.
Enfin en ce qui concerne la racisme, c'est clair que c'est abusé mais bon en même temps ca paraissait évident et les différents clichés qui apparaissent dans le jeu ne font que conforter la chose. Après il est évident que l'on ne peut crier au racisme lorsque l'on sait que les dev ne l'ont pas fait intentionnellement. Enfin bon ..... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

En même temps cette polémique fera de la publicité implicite, à mon avis Capcom n'est pas étrangé à cette idée... :hehe
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Pas mal le visuel des deux guides officiels ! Je me demande comment on va faire pour réserver l'édition collector... :rolleyes2
Si quelqu'un à un tuyau....:smoker ;)
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

J'ai pré-commandé la mienne sur Amazon.

Edit: En fait, c'est la version Américaine...
Je viens de chercher si la version Française est en vente mais je ne l'ai pas trouvé... :?
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Les deux guides m'ont l'air sympa. Par contre avez vous remarqué que le visuel de l'édition collector est en anglais... :lol

Ada, dès que tu as des précisions sur les lieux de vente de l'édition collector BH5 du guide, fais moi signe.

Au plaisir. :wink

Edit : Sur Eidos shop (rubrique Guides stratégiques) et pour un peu plus de 30€ (31,41€ pour être précis) , frais de port compris en collissimo, le guide collector BH5 dans sa version collector française est à vous. Dépêchez vous, c'est une édition limitée. Couverture plastifiée supplémentaire pour toute précommande. :jumper

Avis aux amateurs... :lol5
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6060
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Les guides Piggyback seront vendus chez Eidos Shop, Fnac et Amazon.fr. En effet pour la version limitée on ne sait jamais, il vaut mieux précommander. Je la trouve vraiment classe, je la prends, obligé :))
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je viens de faire la pré-commande du GUIDE RESIDENT EVIL 5 VERSION COLLECTOR - Guides Stratégiques. J'en ai quand même eu pour 33,94 € (31,29 + 7,95)...:smoker
Mais ça en vaut la peine. :wink

Savez-vous si le site d'Eidos est fiable :?

Le guide collector aura quoi de plus que le guide simple :?
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site....

* Une couverture rigide ainsi que du contenu exclusif font de cet ouvrage une véritable pièce de collection.
* Un cheminement qui fait la part belle aux cartes et aux images, tout en décortiquant le jeu sous toutes les coutures avec des analyses et techniques d’expert destinées au mode de difficulté le plus élevé.
* Emblèmes, bonus, succès, système de score, modes de jeu spéciaux : tous les secrets du jeu sont passés au crible dans un chapitre Suppléments ultra complet.
* Une section spéciale consacrée aux coulisses du jeu.
* Un chapitre Galerie qui regorge d’illustrations provenant directement de l’équipe de développement du jeu.
* Un chapitre Inventaire exhaustif.
* Un chapitre Bestiaire qui présente la totalité des ennemis.


Il semble donc que ce ne soit que la version française du guide u.s piggyback :

http://www.amazon.fr/Resident-Evil-Comp ... 754&sr=1-4

Et il y a aussi un guide proposé en édition collector par Prima Games :

http://www.amazon.fr/Resident-Evil-Limi ... 754&sr=1-1
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6060
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Thanatos a écrit :Sur Eidos shop (rubrique Guides stratégiques) et pour un peu plus de 30€ (31,41€ pour être précis) , frais de port compris en collissimo [...] Couverture plastifiée supplémentaire pour toute précommande.
Les frais de port sont gratuits en colissimo 48h, donc ça fait 26 € le guide. C'est quoi cette histoire de couverture plastifiée ?
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

J'ai commandé celui là:

http://www.amazon.fr/Resident-Evil-Limi ... 583&sr=8-1

C'est bien la version US? Normalement oui.
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Oui celui la est la version US ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Ada a écrit :Les frais de port sont gratuits en colissimo 48h, donc ça fait 26 € le guide. C'est quoi cette histoire de couverture plastifiée ?
La couverture plastifiée est juste un petit plus recouvrant ton guide collector. Quant à ton histoire de collissimo, c'est à partir de 30€ (fdp off) que les frais de port sont gratuits, c'était bien spécifié. Tu as commandé chez Eidos shop pour 26€ toi ? Et frais de port gratuits ??? :??
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6060
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui mais où est-ce que tu as vu cette histoire de couverture plastifiée ?
Sinon effectivement la livraison gratuite est à partir de 30 €, tu as raison. Tout à l'heure quand j'ai fait ma précommande du guide collector j'ai eu un message comme quoi il me manquait 4 € pour avoir la livraison gratuite.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Version Collector - Edition Limitée :

Edition limitée réservée aux premières commandes.
Une couverture rigide ainsi que du contenu exclusif font de cet ouvrage une véritable pièce de collection.
Un cheminement qui fait la part belle aux cartes et aux images, tout en décortiquant le jeu sous toutes les coutures avec des analyses et techniques d’expert destinées au mode de difficulté le plus élevé.
Emblèmes, bonus, succès, système de score, modes de jeu spéciaux : tous les secrets du jeu sont passés au crible dans un chapitre Suppléments ultra complet.
Une section spéciale consacrée aux coulisses du jeu.
Un chapitre Galerie qui regorge d’illustrations provenant directement de l’équipe de développement du jeu.
Un chapitre Inventaire exhaustif.
Un chapitre Bestiaire qui présente la totalité des ennemis.
Quand tu observes bien les deux versions du guide (normale et collector), d'une part les couvertures sont différentes, d'autre part, on voit tout de suite que l'édition collector a une épaisseur supplémentaire. C'est plus facile de profil. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6060
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah d'accord, ce que tu voulais dire par couverture plastifiée c'est en fait la couverture cartonnée, en carton épais, celle qu'on voit dans l'image que j'ai postée dans les news, je comprends mieux.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sinon effectivement la livraison gratuite est à partir de 30 €, tu as raison. Tout à l'heure quand j'ai fait ma précommande du guide collector j'ai eu un message comme quoi il me manquait 4 € pour avoir la livraison gratuite
Raison de plus pour le commander sur amazon.fr lorsqu'il sera disponible :evillol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Hunk a écrit :Raison de plus pour le commander sur amazon.fr lorsqu'il sera disponible :evillol
Hunk, tu m'as l'air si sûr de toi de 1) Trouver un guide édition collector et de 2) une édition limitée. L'édition limitée du guide collector est en quantité restreinte, très restreinte, vu le nombre de précos...J'espère néanmoins que tu trouveras ton bonheur dans "les restes"... :lol :lol5 :moquerie

M'enfin...Tout ce que tu veux, en général, tu le trouves...D'une manière...ou d'une autre... :rolleyes2 :p
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

De toute façon ce guide sera disponible sur amazon étant donné que sa version u.s y est déjà...

D'après l'interview dans Joystick on apprend que les QTE sont quasi inexistantes, un très mauvais points je trouve... :((((
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Si j'ai bien compris, tout ce qui est dit sur le jeu par Joystick ne concerne que la première moitié du jeu :?
Ils disent "based on the first half"

Je suis bien content qu'il y ait plusieurs modes de difficultés accessibles dès le départ. Au moins on pourra dès la première partie jouer en "Hard" (enfin "Veteran" pour RE5 je crois) et je vois aussi qu'on peut activer le friendly fire finalement.

Si d'après eux, la difficulté du mode "normal" de RE5 est légèrement plus élevée que celle du mode "normal" de RE4, je me demande à quel point on pourra évaluer la difficulté du mode "veteran". Pareil que le mode "pro" de RE4 ? :?

J'ai cru comprendre aussi, mais je sais plus où j'ai lu ça, qu'il faudra trouver les armes dans le jeu avant de pouvoir les rendre accessible dans le système d'achat d'armes/d'upgrade du jeu. C'est super ça, j'aimais pas trop le fait de devoir systématiquement passer par le marchand pour obtenir une arme dans RE4 :mad

Ah la la, c'est super ça, je m'imagine déjà commencer une partie en veteran avec le friendly fire "On" tout en se procurant les armes in-game sans jamais passer par le système d'upgrade et d'achats d'armes ! :miam :miam L'expérience survival ultime, pour le biohazard ultime :saint
Go, Chris ! Go ! :jumper
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est vrai que dans ces conditions le jeu sera intéressant même pour les durs à cuire. :p

Il vaut quand même mieux finir le jeu une première fois sans trop de difficultés, car trop de game over démoralise et gâche le rythme du jeu je trouve. :hehe

Pour ce qui est de la gestion des armes c'est totalement surréaliste... Déjà que les ennemis nous fournissaient des munitions là on se demande carrément pourquoi il ne se servent pas des armes qui sont dissimulés ...

Encore une incohérence qui était évité dans le 4 avec le marchand. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'apparait plus dans cet épisode. Dans ce cas là ils auraient du tout enlever avec lui, y compris le fait de pouvoir acheter et upgrader en nous remettant le bon vieux système des anciens épisodes, là ce compromis entre les deux est illogique, et idiot.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Pour ce qui est des armes, je trouve que c'est beaucoup mieux de les trouver par soi-même dans le jeu. Car bon, dans Biohazard 4, le marchand, ça gâchait un peu tout. "Aller hop, je m'achètes 3 lances roquettes pour le boss qui va suivre..." :lol
Il n'y aura plus le marchand certes mais c'est pas plus mal si on a toujours la possibilité de customiser son matos... :evil
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Son absence "physique" est quand même déplorable, vu que le principe reste le même que dans le 4 : argent = armement

Cela aurait réglé le problème si l'upgrade des armes se serait faite à l'aide d'élément trouvé dans le jeu comme au bon vieux temps, ce qui va bien avec cette philosophie du "tu trouves pas tu l'as pas" qu'il y a dans le fait de devoir trouver soi même les armes. ( Même si je doute qu'elle soit "vraiment" caché... ). Mais il est clair que l'usage des 2 systèmes mélangés de la sorte ne fonctionne pas !

On aura juste affaire à "un marchand fantôme". :eek4 Un "vrai" marchand aurait été quand même plus sympa qu'un vulgaire menu...
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Oui c'est vrai que dans les anciens Biohazard, niveau armes, on devaient trouver les pièces pour customiser nos armes... :??
Je croyais au début qu'ils avaient conservés un marchand d'armes. Concernant la new où Capcom révèle le nom des autres membres du B.S.A.A, il y a un type qui "fournit" du matos à Chris et à Sheva. On verra bien dans un mois de toute façon...:smoker
Mais c'est vrai aussi que la voix du marchand de Biohazard 4 me faisait marrer. "What are you buying ?" "Come back any time !" "Not enough cash stranger !" "stranger, stranger, that's a weapon !" :lol :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6060
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je trouve que la disparition du marchand est plutôt une bonne chose, pour ma part. Il était assez hilarant mais il gâchait un peu l'ambiance. C'est qui ce type qui existe en 36 exemplaires, qui reste là planté comme un con et qu'on retrouve régulièrement tout au long du jeu ? Il était rigolo avec son accent et ses "over here, stranger" mais je trouvais pas sa présence très appropriée. Je pense que le système proposé dans Bio5 serait susceptible de me plaire davantage.

Je préfère également ramasser une arme abandonnée dans un niveau plutôt que de l'acheter chez un marchand, ça fait pas très RE. Ca peut paraître un peu bizarre effectivement que les ennemis laissent traîner des armes comme ça, surtout maintenant que ce ne sont malheureusement plus des morts-vivants et qu'il leur reste un bout de cerveau qui fonctionne... Mais ça peut à la fois se tenir dans un chaos ambiant. Je préfère vraiment cette solution.

Si j'ai bien compris il faut trouver l'arme avec l'un des deux personnages et en l'achetant après elle sera disponible pour les deux, un truc du genre.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunter Beta : C'est vrai que dans un sens, la meilleure solution aurait été de nous foutre un marchand, mais qui cette fois aurait eu une présence réaliste. Par exemple il aurait pu faire partie de l'histoire ou quelque chose comme ça, ou alors on aurait pu remplacer le marchand par un membre BSAA qui nous fourni en matos à plusieurs points du jeu. Néanmoins je préfère le système de BH5 à celui de BH4, j'aime trouver les armes durant le jeu pas en les achetant, même si c'est pas très réaliste que les monstres ne s'en servent pas, mais on peut pas tout avoir :^^
Xela

Moi aussi je préfère l'ancien système où on devait trouver nos armes au cours du jeu en les ramassant, en passant la seule arme qu'on pouvait trouver/ramasser dans Biohazard 4 était le Lance-Roquettes au chateau de Salazar :darkness
Répondre