Salut, dans le genre rare dans les fora, je suis le roi !
On a parlé beaucoup de ce qu'on voudrait voir dans BH5, moi je vais surtout parler de ce que je ne voudrais pas retrouver, mais fatalement, je peux rien y faire...
Déjà, RE4 est jouissif mais trop facile. Je suis loin d'être le genre de pros qui se faisaient des scores de barbares dans le mercenaries, mais après quelques mois de jeu et des scores honorables en jeux annexes, je prenais mon pied dans RE4 en faisant le jeu au flingue de base sans amélioration... D'ailleurs touours pas fini !
Donc par pitié ne mettez pas des munitions dans le corps des victimes !!! C'est illogique et débile, les munitions devraient se trouver uniquement sur les cadavres de soldats, par terre, dans des casiers etc... mais pas sur des Ethiopiens bordel !
Encore, dans le mode Mercenaries, why not, c'est le côté arena qui veut ça.
Certains ont imaginé un 5e opus basé sur la fuite plutôt que le gros bourrinage, désolé de vous pré-décevoir, mais AMHA ils vont garder la recette Schwarzy et refaire un opus 4 bis. Tout le monde l'a remarqué, le gameplay est le même et la réactivité des "zombis" semblent identique, même si on a envie d'interpréter dans une scène de 0.3 secondes un semblant de super IA ou une frappe plus rapide que dans le 4...
Je pense qu'ils ont varié visuellement les coups spéciaux, et débloqué certaines inhibitions comportementales des zombis, mais ça ira pas plus loin.
A voir aussi que ce trailer est une espèce de copie de celle du 4, càd qu'on ne voit que la première partie du jeu, dans un village... D'ailleurs bofbof, ils se sont autoplagié sur ce coup.
Mais j'attends de voir la suite du jeu, le changement de décor et le crescendo de la difficulté, de l'ambiance glauque, des révélations...
Sinon une plus grande interaction avec le décor serait un point à mon avis crucial, pour le 5 ou ceux d'après. Si ils jouent encore sur la carte (hyper cliché dans tous les fps et jeux d'actions) du : plus d'armes, plus de puissance, on va perdre totalement le côté horror du jeu (qu'on a perdu déjà beaucoup dans le 4). Alors qu'avec un simple briquet on peut faire tellement de choses... D'ailleurs on parlait de l'importance de la température, imaginez la scène :
Un gros boss de 9 mètres de haut et autant de large, et là p'u de munitions... Vous avez tout vidé mais rien à faire, les balles ne lui font rien !!!
Et là, comme d'hab, Ada vous lance une arme dévastatrice : le lance-glaçons !!!
Hop hop hop trois tirs et le monstre fond comme un glace !
Le truc drôle, c'est que le prochain trailer montre Chris dans un autre lieu en plus du village où on dézingue des militaires et scientifiques infectés blancs, ce qui est très possible rolleyes
Euuuuh tu parles de prochain trailer (donc pas encore sorti) et tu affirmes qu'on voit un autre lieu que le village... Mince il est où ce trailer ?