- Allons allons ! Il faut bien essayer au moins une fois. C'est juste histoire de découvrir les petites courtes scènes de morts que
Capcom a inventé.
![clind'oeil ;)](./images/smilies/wink4.gif)
Lightning a écrit :J'adore ton petit récital, me demande si tu parle aussi en jouant :P
Non, c'est tout le contraire. Je ne dis pas un seul mot. Ou alors si je l'ouvre, c'est pour crier envers l'intelligence artificielle de mon partenaire.
-
13/ Chapitre 5-1 : Le jardin souterrain :
Quel bel endroit que cet "Escalier du soleil" !
Oh ?! La bestiole dans la salle suivante, sur le plafond... Aurais-je bien vu ?!
En tout cas, j'ai un peu de mal avec les remarques de
Chris à propos des fleurs. Autant sa phrase sur la fête des mères passe, mais le lire dire "Elles commencent sérieusement à me taper sur le système."... Elles sont pourtant jolies ces fleurs.
![lol :lol5](./images/smilies/lol5.gif)
Sinon, enfin un chapitre avec pas mal de documents à lire, ça fait plaisir ! C'est bien d'en apprendre un peu plus sur
James Marcus,
Spencer et les débuts d'
Umbrella. D'ailleurs, à propos de la société Parapluie et quand on allume l'un des ordinateurs, j'ai reconnu le petit bruitage qui est le même que dans le tout premier
Biohazard sur
PlayStation quand
Chris et
Jill allume l'ordinateur dans le laboratoire. Sympa la référence ! J'ai eu l'impression de revenir 15 ans en arrière.
![sourire :)))](./images/smilies/sourire1.gif)
Mon dieu le passage avec les animaux en cage !! Ces pauvres bêtes !
![triste ://](./images/smilies/triste03.gif)
Par contre, quelle horreur ce rat géant !
![d?go?t :x](./images/smilies/beurk.gif)
Je n'ai pas pu résister et je les ai "libéré".
Juste après, il y a trois vitres. Je savais qu'il allait se passer quelque chose mais... J'ai quand même sursauté quand le monstre en a détruit une.
![content :D](./images/smilies/happy.gif)
Et c'est les monstres auquel je pensais, les
Lickers !
![effray :argh](./images/smilies/frayeur02.gif)
Ils sont beaucoup plus gros, mais reste toujours aussi moches. Et je ne parle pas de leurs résistances. Cependant, il y a une chose que je ne comprends pas. J'imagine qu'ils étaient retenu prisonniers par des vitres ultra résistantes, anti-balles ou je ne sais quoi. Pourtant, ils ont réussi à les briser. Avec le temps, est-ce que le virus qui est en eux accroit de plus en plus leurs forces ?
![interroge :??](./images/smilies/presse_citron.gif)
Les marques de griffures et les cadavres non, les morceaux de viande au sol...
![d?go?t :x](./images/smilies/beurk.gif)
Enfin, je maudis le moment où il faut se défendre contre les nombreux Lécheurs en attendant l'arrivée de l'ascenseur !
Woh ! Tous ces gens dans les capsules !
![?tonn :eek2](./images/smilies/eek2.gif)
C'est quoi ce boss final de chapitre (ce n'est peut-être pas drôle, mais j'ai trouvé ça rigolo de louper l'épreuve de réflexe et voir
Chris s'envoler
![lol :lol](./images/smilies/lol3.gif)
) ?!! Même en mode amateur et en tirant dans sa gueule une fois qu'il est à terre, sacrée résistance ! Sur ce coup là et quand je recommence un chapitre avec un boss en fin de niveau, je bénis le chapitre 3-1 pour son lance-roquette.
Bon, un chapitre que j'ai trouvé excellent pour ses documents, son laboratoire, ses expériences et ses
Lickers qui m'ont rappelé les anciens épisodes tout en me faisant oublier les deux chapitres précédents à la
Indiana Jones/
Tomb Raider !
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14/ Chapitre 5-2 : Le centre expérimental :
Le retour des soldats infectés (comme dans
Biohazard 4) ! Comme toujours, mon partenaire aime bien se faire cribler de balles de temps en temps, mais je trouve sympa la partie cache-cache, je te tire dessus et je me planque contre les ennemis.
Un nouveau passage avec des
Lickers. J'aime bien ce couloir avec ces effets d'ombre et de lumière. Sinon et à propos de ces sales bêtes, à bonne distance, ils ne m'ont posé aucun problème.
Pas mal et plutôt intense la phase de combat dans la zone aux tapis roulants. Surtout le moment où on avance sur le deuxième tapis avec les barils explosifs. J'adore les faire exploser à coté des soldats aux boucliers !
![miam :miam](./images/smilies/langue1.gif)
Plutôt vicieux l'emblème du BSAA caché dans une poubelle.
Beurk les cocons et les liquides !!
![d?go?t :x](./images/smilies/beurk.gif)
Et c'est quoi cette espèce de
Novistador qui sort d'un cocon façon
Alien ? Un "
Reaper", donc (c'est clair vu la façon qu'il tue lorsqu'il attrape
Chris). Au début, j'ai bien eu du mal à le vaincre. Même en faisant exploser les barils, ça ne lui faisait rien. Bref, j'ai fini par trouver son point faible, mais c'est plus fun de le faire brûler sur l'un des tapis (moins quand c'est moi qui brûle…).
![lol :lol5](./images/smilies/lol5.gif)
A propos des tapis, sur le troisième, il semble y avoir de véritables "
Zombies" comme les premiers
Biohazard. En tout cas et à part les sauts qu'ils font pour s'agripper à nous, il me semble avoir reconnu quelqu'un de leurs cris qui proviennent du
Biohazard version
Game Cube et
Biohazard Outbreak.
Waouh ! Très résistant ce nouvel homme-vers ! Même en utilisant le lance-flamme, j'ai bien du vider cinq chargeurs. Je m'y suis sûrement mal prise la première fois. Enfin, revenir avec un bon lance-roquette lors de mon deuxième passage de ce chapitre, ce n'est point pareil.
Un très bon chapitre lui aussi ! Même si je préfère le précédent (surement à cause de l'apparition du
Reaper).
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15/ Chapitre 5-3 : Le centre de recherches Uroboros :
Les soldats et les
reapers ne me pose pas vraiment de problème. Même si on s'éloigne du concept du
Survival Horror, j'aime bien le fait de se cacher derrière un mur, viser et tirer contre les ennemis. Par contre, je n'aime pas les soldats aux lance-roquettes.
En parlant des soldats, ils explosent maintenant une fois vaincu ? Je ne savais pas que mes balles avaient un effet de style
Hokuto Shinken.
![lol :lol5](./images/smilies/lol5.gif)
Si j'ai bien compris, tous les employés de
Tricell ont étaient rassembler et éliminer dans un bus. Sympa le remerciement.
Oh que je n'aime pas la partie avec la plate-forme tournante. Dieu merci, je ne suis pas tombé malade, mais j'avais un peu mal aux yeux.
Sinon, c'est une bonne zone pour arroser les ennemis au
PSG-1 (l'une des armes de
Solid Snake). Mais je préfère utiliser mon bon vieux simple pistolet auquel j'obtiens de meilleurs résultats.
Au passage, il faut le voir le symbole du
BSAA.
Encore des
Lickers !
![effray :argh](./images/smilies/frayeur02.gif)
J'ai eu la mauvaise idée d'envoyé
Sheva explorer le haut du niveau car, non seulement elle ne ramasse aucun objet, mais les
Lickers ne l'ont pas épargnée. Enfin, sur ce coup et quand c'est moi qui explore le haut, je n'y vais pas sans un fusil de sniper.
Jill !!
![dance :dance](./images/smilies/dance.gif)
Waouh !! Quelle athlète !!
![?tonn :eek2](./images/smilies/eek2.gif)
Superbe la scène cinématique ! Mais... Non... Je n'aime pas voir
Chris et
Jill se donner des coups.
![pleure :cry8](./images/smilies/cry8.gif)
Quand à
Excella, ma foi, elle a disparu avant la fin de la cinématique.
Terrible mais excellente la phase de combat contre
Wesker ! Inutile de gâcher des balles contre lui, il les esquives à chaque fois.
Outch !! La manière dont
Wesker ouvre la porte bleue parce qu'il ne possède pas la clé...
![embarrass :hehe](./images/smilies/hehe.gif)
En tout cas, ce niveau est riche en munitions et bijoux.
![miam :miam](./images/smilies/langue1.gif)
Quand je me cache, parfois,
Wesker bug et tourne sur lui même.
![lol :lol](./images/smilies/lol3.gif)
C'est quand il ne sait pas où on se trouve qu'il faut lui tirer dessus mais... Même avec un puissant
Magnum améliorer au maximum de sa puissance, rien à faire.
Wesker reste increvable ! Enfin, un coup de lance-roquette et BOUM !! Combat terminé. J'aime bien le voir lutter contre la roquette. Avec son cri, il est hilarant.
![lol :lol](./images/smilies/lol3.gif)
Pauvre
Jill en attendant... Parfois en courant pour échapper à l’homme aux lunettes de soleil, je la voyais KO et d'autres fois, je l'entendais gémir et crier. Je me demande ce que peux bien lui faire
Sheva.
![asian :^^](./images/smilies/goutte2.gif)
Sinon, pas mal la musique pendant le combat !
Houlàlà les acrobaties de miss
Valentine pendant la cinématique suivante ! Elle n'a rien à envier à certaines
Divas de la
WWE.
![asian :^^](./images/smilies/goutte2.gif)
Mais bon, qu'elle arrête de faire du mal à
Chris !
Dis-donc, elle grimpe aux murs comme
Spiderman, maintenant ?
![content :D](./images/smilies/happy.gif)
Entre ça et la façon dont elle se comporte comme une vraie tigresse, je me demande si son contrôleur n'a pas plutôt fait ressortir tout ce coté bestiale qu'elle gardait en elle pour
Chris.
![evil :evil](./images/smilies/evil.gif)
Oh que c'est horrible le moment où on arrache son contrôleur ! C'est comme si on lui arraché un morceau de chair, avec tout ces fils qui s'accroche à elle.
![d?go?t :x](./images/smilies/beurk.gif)
La aussi, j'aime beaucoup la musique du combat contre
Jill !
Au final et même si je n'aime pas les moments contre les
Reapers et la plate-forme tournante, voilà bien pour l'instant, mon chapitre favori du jeu ! Déjà, les cinématiques sont cool et ne manquent pas de "punch", mais revoir
Chris/
Wesker/
Jill avec les musiques pendant les combats, c'était juste superbe !
- Ah oui, trois dernières choses.
Premièrement, dans l’historique de la saga, pendant le chargement, il est dit que
Sherry Birkin est la fille
William et
Annette Birkin. Il manque le mot "de" entre "fille" et "
William". De plus, cet historique n’est pas à jour. Vu que je joue à la version «
Alternative Edition(
Gold Edition)» et étant donné que cette version est sortie après
Biohazard Degeneration et
Biohazard The Darkside Chronicles,
Capcom aurait pu faire un effort et rajouter l’histoire du film d’animation et celle de l’
Operation Javier.
Deuxièmement, elle me fait rire
Sheva avec ses "
Hé ! Hé ! Hééé !" et ses "
Oh Ho" qu'elle envoi à
Chris quand tout les deux sont immobiles.
Enfin, troisièmement et même si au niveau de l'histoire, les chapitres 1-1, 1-2, 2-1, 3-1 et 3-3 ne sont pas mal, ce n'est que vers la fin du jeu, avec ce chapitre 5-3, que j'ai trouvé que l'histoire avancé. Je ne sais pas, c'est ce que je ressens.