La vision de Digital Frontier
Ces techniques d'animation permettent de développer et raconter des histoires qui seraient impossibles à mettre en images sans elles. Jusqu'à présent, nous avons réalisé 5 films en images de synthèse : "BonoBono Kumomo no Ki no Koto" (2002), "Appleseed" (2004), "Atagoal wa Neko no Mori" (2006), "Ex Machina" (2007), et "Biohazard Degeneration" (2008). Nos précédents travaux imitaient l'animation en celluloïd traditionnelle, contrairement à Biohazard qui devait avoir un aspect réaliste.
Une ère nouvelle pour les films en images de synthèse réalistes
Lorsqu'on parle d'images de synthèse réaliste, on évoque Final Fantasy, réalisé en 2000. À l'époque, ce film était perçu comme un pionnier dans l'animation en images de synthèse de type "réaliste", au contraire, par exemple, de notre film "Appleseed", créé comme un film d'animation en celluloïd.
Biohazard Degeneration peut être vu comme un film en images de synthèse proche de la réalité, ou comme un film d'animation ressemblant à des images de synthèse. Nous étions certains que le film serait bien accueilli si nous arrivions à retranscrire l'univers du jeu dans le film. Travailler sur ce projet fut une tâche difficile, à cause du délai et du budget limités. Cependant, nous pensons que ce type d'animation se développera de plus en plus dans un avenir proche.
Chez Digital Frontier, nous souhaitons développer notre activité dans le domaine des films, de l'animation, et des effets spéciaux.