LA SOLUCE DE LA DÉMO JOUABLE DE RESIDENT EVIL ZERO
Par Tyrant 101
Le texte est © Tyrant 101 pour Biohazard France, 2002, tous droits réservés. La présente traduction est © Umbrella Corp Agent et ne saurait être utilisée sans son consentement.
- Voici un bref résumé de la version jouable, mais soyez avertis que la suite comporte des révélations qui pourraient nuire à l'effet de surprise du jeu.
- Je viens tout juste de finir de jouer à la version jouable officielle de l'E3. Un joueur moyen termine cette démo en 10-15 minutes au maximum. La démo commence avec Billy et Rebecca qui sont séparés l'un de l'autre. Le but à atteindre est de les faire se rencontrer.
Billy se trouve à l'une des extrémités du train, Rebecca, elle se trouve à l'autre extrémité. Alors que vous essayez de vous approcher l'un de l'autre, vous rencontrerez une porte fermée à clef. En fait, Billy a trouvé une serviette en cuir qui contient la clef pour ouvrir la porte vérrouillée en question. Le seul problème c'est que la serviette est elle même vérrouillée. Pour l'ouvrir, vous avez besoin de deux anneaux (un en argent, l'autre en or).
Rebecca trouve l'anneau d'argent, tandis que Billy finira par trouver celui en or. Dès que Billy atteint le quartier des cuisines du train, vous devez passer à Rebecca (en la sélectionnant comme personnage actif) et la conduire jusqu'au premier étage du train où se trouve le quartier du restaurant. Au fond de cet endroit, vous allez découvrir un monte-charge. Elle peut désormais déposer l'anneau d'argent et l'envoyer à Billy.
Repassez à Billy et ramassez l'anneau du monte-charge. Vous pouvez maintenant remonter tout le long du train pour pénétrer dans le quartier du chef du train. A cet endroit, vous trouverez une clef qui vous permettra d'ouvrir la porte des quartiers de repos du chef de train. A l'intérieur, vous découvrirez une échelle qui peut être utilisée pour monter sur la toiture du train.
Dès que vous essayez de monter l'échelle, vous obtenez la scène de fin de cette version béta de l' E3 où le scorpion défonce la toiture et saute au travers. C'est bel et bien un scorpion, pas de doute à ce sujet.
Correction: J'ai fait une erreur en décrivant la séquence de fin. J'ai dis que le jeu se terminait après qu'on ai descendu une échelle. C'est faux. Vous pouvez grimper à l'échelle ce qui vous fera atterrir dans une sorte de vestibule. Dès que vous entrez dans ce lieu, la séquence de fin avec le scorpion se déclenche.
Note technique : Les graphismes du jeu sont magnifiques, comme je l'ai déja dit précédemment. Ils sont même meilleurs (que ceux du remake de Resident Evil). Quand Billy se trouve dans la cuisine, on peut voir voir les décors environnants se refléter dans l'eau qui s'écoule de l'évier. Le niveau d'animations est trés élevé pour les décors.
Armement: Le Beretta et un fusil sont accessibles dans la démo (on trouve le fusil après avoir rejoint Billy).
Monstres: on affronte uniquement des zombies et des Cerbères.
Inventaire: chaque joueur dispose de 6 emplacements.