ECTS 2003 Playstation Experience | 27/11/2003 à 21:20
Quelques journalistes de GameSpot ont eu la chance d'essayer une démo jouable de Resident Evil Outbreak lors du salon du Playstation Experience, qui se déroule en ce moment à Londres, et nous font part de leurs impressions :
Source : GameSpot
- l'expérience d'Outbreak dans Raccoon City leur a été autant divertissante que surprenante.
- selon son profil, Jim, le conducteur de métro (personnage choisi par l'auteur de l'article), ne se ferait pas attaquer avec la même fréquence que les autres PJ.
- le groupe de protagonistes débute l'aventure dans le J's Bar. Dans un premier temps, le groupe doit barricader les entrées du bar en se servant du mobilier de la pièce (barils, tables, etc...) pour éviter l'afflux de zombies. Bien entendu, dès que le problème est réglé, les zombies finissent par trouver un autre moyen pour pénétrer dans le bar !
- le jeu propose, comme pour les autres titres, la sélection habituelle d'objets en tout genre : clefs, herbes, etc...
- la "jauge zombie" représente le taux d'infection du PJ par le virus : plus ce taux est élevé et plus le personnage aura du mal à se déplacer, finissant bientôt par boiter, ramper et mourir sur place si aucun soin ne lui est prodigué à temps.
- à la mort d'un personnage, ce dernier "revient ensuite d'entre les morts" et le joueur peut contrôler ce nouveau "protagoniste", une version "zombifiée" du PJ sélectionné.
A ce moment là, le but du joueur est de retrouver la trace des autres PJ, histoire de mettre un peu de piment dans leur petite escapade.
Si le gameplay ne varie pas vraiment dans ce genre de situation, le joueur doit littéralement "forcer" les portes puisque les zombies ne peuvent pas les ouvrir normalement. - autre détail intéressant, un des PJ qui utilisait un balai comme arme a eu une petite surprise au bout d'un certain temps : la brosse de l'objet a "sauté" sous les coups répétés du joueur, ne lui laissant que le simple manche.
Source : GameSpot