Actualités

Kawata-san explique l'absence de Leon dans The Mercenaries3D | 21/05/2011 à 2:29

Beaucoup s'étaient en effet interrogés sur la présence éventuelle de Leon, héros principal de Resident Evil 2 et 4, dans Resident Evil : The Mercenaries 3D, sachant qu'il était jouable dans le mode Mercenaries de Resident Evil 4.

Il est confirmé par Kawata-san que Leon ne figurera pas dans ce spin-off entièrement consacré au mode Mercenaries, absence qu'il tente de justifier par la raison suivante :
Il est l'un des figurants principaux de Resident Evil: Operation Raccon City, on ne pouvait pas non plus le faire apparaître dans The Mercenaries 3D.
Cependant, tout espoir n'est pas perdu, étant donné que Kawata a fait maintes fois mention de la possibilité de DLC pour Resident Evil : The Mercenaries 3DS, il n'exclut pas, lorsqu'on lui demande s'il sera disponible en téléchargement après la sortie du jeu, que son ajout sera possible plus tard.
Pour le moment, nous n'avons rien prévu. Cependant si les joueurs le veulent vraiment, nous ferons en sorte que cela se produise. Nous portons toujours une attention particulière à ce que nos joueurs veulent.
Rappelons pour le moment que le casting de The Mercenaries 3DS sera composé de Chris Redfield, Claire Redfield, Hunk, Jack Krauser, Jill Valentine, Albert Wesker, Rebecca Chambers et récemment dévoilé, Barry Burton.

Kawata en profite pour expliquer sa présence :
La plupart des personnages de Resident Evil sont vraiment cool. Barry est un peu à part. Cela fait peu de temps que nous avions découvert que Barry était populaire sur le marché occidental. C'était surprenant pour nous les japonais.
Mais depuis nous l'avons gardé en tête. C'est un type qui se soucie en permanence de sa famille et qui fait preuve d'une grande humilité. Nous pensions qu'il serait un personnage unique à jouer.
C'est un grand costaud et il se sert de son corps pour attaquer ses adversaires. C'est aussi un gros fana des armes. C'est son point fort. Depuis le début, il a toujours eu des armes puissantes.
Malheureusement nous ne retrouverons pas ses fameuses répliques dans le jeu. Capcom l'a toujours considéré comme un personnage sérieux, ce qu'il devait être à l'origine.
Il n'est pas inclus en tant que personnage comique.
Ce n'est pas évident parce que nous ne jouons pas aux jeux en anglais. Les scripts anglais peuvent avoir un contexte et une signification différente lorsqu'ils sont le résultat d'une traduction d'un texte japonais.
Je me rappelle de lui comme d'un père aimant, prêt à trahir ses co-équipiers pour protéger sa famille. C'était impressionant.
Source : Eurogamer.net, merci à RelyOnHorror
Posté le par Iceweb38 dans Resident Evil : The Mercenaries 3DS