Actualités

Le mystère de RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 | 17/09/2014 à 16:30

Le site 4gamer a pu s'entretenir avec les 3 producteurs de Capcom, messieurs Kawata, Okabe et Anpo, pour discuter avec eux du nouveau RESIDENT EVIL en préparation : REVELATIONS 2.



Nous vous avons traduit l'essentiel à retenir :
Qu’est-ce qui vous a amené à travailler une suite à RESIDENT EVIL REVELATIONS ?

Resident Evil Revelations a été une bonne expérience de l’horreur parmi les RESIDENT EVIL existants. En outre, nous avons adopté un format «feuilleton», une caractéristique différente des œuvres numérotées. Toutefois, l’histoire se déroulant entre les épisodes 5 et 6, il n’y a pas de lien direct avec le précédent REVELATIONS.

Cependant, il faut bien savoir ce qui est arrivé à Claire Redfield depuis le film RESIDENT EVIL Degeneration (paru en 2008). Et de ce point de vue, une vérité peut en révéler une autre. Qui plus est, Claire n’était pas apparu depuis une longue période dans les jeux RESIDENT EVIL, son émergence a été décidée en douceur.

Cette fois, RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 se passe sur une île solitaire, dans un océan lointain. Bien sûr il n’y a pas moyen de s’en échapper, mais on peut vous assurer que vous pourrez vous déplacer vers un autre emplacement de ce camp retranché. Préparez-vous à l’horreur de la situation.

Moira Burton est âgée de 20 ans, sa jeunesse la rend encore instable, Claire a mûri. Malgré le contraste qui sépare le caractère de ces deux personnages, elles devront unir leurs forces pour échapper à ce qui les attend sur cette île. Moira Burton, n’aura pas qu’un rôle de soutien pour Claire, elle sera profondément impliquée dans le développement de l’histoire.

Sur le contrôle des personnages, il sera possible de passer de l’un à l’autre en solo.
Le jeu en co-op, mais uniquement hors ligne, permettra à deux joueurs de manipuler chacun un personnage.
RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 n’est pas un jeu dans lequel, contrairement à RESIDENT EVIL 5 et 6, les deux personnages se battent avec des armes à feu. Moira est pensée pour un rôle de soutient et n’aura qu’une très faible aptitude au combat mais elle peut se défendre avec une barre de fer.

Bien sûr, il était tout à fait possible de porter cette jouabilité coopérative en ligne, mais encore une fois un personnage a le rôle d’attaque et l’autre de soutien, et pour ce dernier nous avons pensé que l’intérêt au jeu online serait vite devenu insatisfaisant.

Lorsque la vie de Moira est faible, elle peut s’évanouir, vous devrez alors aller l’aider, mais vous ne risquez pas le game over.
Il ne sera pas nécessaire de la protéger de trop. A l’inverse, si vous contrôlez Moira, faites très attention à la vie de Claire qui continuera de baisser et elle peut mourir.

Concernant le slogan «Evil is watching», cela renforce ce sentiment de troisième personne qui scrute les mouvements de nos deux protagonistes à travers les caméras de surveillance implantées un peu partout.

Dans l’épisode précédent, Jill s’était retrouvée sans armes après avoir été capturée, il a fallu retrouver le pack d’armes. Ici c’est différent, vous démarrez l’aventure sans aucune arme, cela renforce le sentiment de peur et renforce l’expérience de l’horreur.
Il y a des fois où vous pourrez contre-attaquer avec des armes de poing.

Qu’en est-il des zombies et des B.O.W. dans ce nouvel épisode ?

Un nouveau type de créature fait son apparition : les affligés, mais attendez un peu svp, nous vous donnerons plus de précisions à leur sujet prochainement.

Profitez pleinement de RESIDENT EVIL HD Remaster et RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 quand ils sortiront, deux titres au système de jeu très différent et qui devraient plaire aux plus anciens fans mais aussi aux plus récents.
Posté le par Hunk dans RESIDENT EVIL REVELATIONS 2