Actualités

Quelques détails sur Raccoon City dans Resident Evil Requiem | 21/08/2025 à 11:33

Le directeur de Resident Evil Requiem, Kōshi Nakanishi, a partagé sur son compte instagram un t-shirt à l'effigie du jeu.

Le journal qu'il affiche indique quelques détails scénaristiques sur les ruines de Raccoon City et l'année des événements du jeu.

Merci à amysteriousmystery sur Reddit pour avoir déchiffré autant que possible le texte que nous avons traduit ensuite en français.



UPDATE le 27/09 avec une partie supplémentaire du texte trouvée et retranscrite par Alex Aniel durant le Tokyo Game Show.
En 1998, une catastrophe s’est abattue sur Raccoon City lorsqu’un virus, développé par le géant de l’industrie pharmaceutique Umbrella, s’est échappé d’un laboratoire et s’est rapidement propagé dans les environs. Malgré les efforts vaillants de la police locale, celle-ci n’est pas parvenue à contenir le virus, et l’infection a rapidement échappé à tout contrôle, plongeant la ville dans le chaos et le désespoir.

En réponse décisive à cette situation extrême, le gouvernement fédéral américain a autorisé une opération de stérilisation, ordonnant le lancement d’un missile afin d’endiguer l’épidémie virale.Cette mesure sans précédent a permis d’empêcher la propagation du virus au-delà des limites de la ville et d’éviter une catastrophe mondiale.

Les suites de l’incident ont conduit le gouvernement à ordonner la dissolution de l’entreprise pharmaceutique Umbrella Corporation, tenue pour responsable.
Le fondateur et PDG d’Umbrella, Ozwell E. Spencer, a contesté cette décision et intenté un procès contre le gouvernement. La bataille judiciaire a duré près de cinq ans, mais s’est conclue lorsque des preuves irréfutables ont démontré le rôle essentiel d’Umbrella dans la catastrophe. La compagnie...

"Qu'est-ce que Elpis?"
Le mois dernier, le gouvernement fédéral a annoncé une prolongation du confinement de Raccoon City, désormais prévue jusqu’en 2040.
La ville est confinée depuis l’opération de stérilisation consécutive à l’épidémie virale de 1998. Bien que des plans initiaux prévoyaient un début de levée du confinement en 2026, ceux-ci ont récemment été annulés. Un porte-parole du gouvernement a déclaré que cette prolongation avait été décidée car « la sécurité ne pouvait toujours pas être garantie ».

Les tensions sont montées d’un cran parmi les survivants et les familles endeuillées, à la suite de cette décision.

« Cela fait 30 ans que c’est arrivé, mais nous ne savons toujours rien. Et maintenant, ils annoncent qu’ils prolongent le confinement sans donner aucune explication »,
a déclaré une femme ayant perdu toute sa famille dans la tragédie.