Resident Evil Outbreak : Interview de Tsuyoshi Tanaka | 27/11/2003 à 21:23
Computer and Video Games ont proposé mardi l'interview de Tsuyoshi Tanaka lors du salon de l'ECTS 2003.
Voici les grandes lignes :
Source : Computer and Video Games
Voici les grandes lignes :
- les personnages pourront appeler à l'aide leur(s) coéquipier(s). Dans Resident Evil Outbreak, tout dépend de la situation. En pressant le bouton "carré" vous pourrez communiquer avec les autres PJ. Le bouton "triangle" vous donnera accès à la carte. Si vous entendez un de vos partenaires appeler à l'aide, vous pourrez par exemple les localiser sur la carte.
Autrement, les commandes habituelles ne changent pas : un bouton pour courir, un autre pour explorer/examiner/prendre les objets. En pressant le bouton "R", le personnage se mettra en position d'attaque, en pressant les boutons "R" et "X" sans que le personnage soit équipé d'une arme et vous pourrez tacler les zombies ou bien leur donner un coup de pied. - l'intrigue reprend et poursuit l'histoire des trois premiers épisodes de la saga. Les personnages doivent fuir Raccoon City.
Les cinq scénarios, bien que différents, tournent autour de ce concept.
Le premier scénario commence dans un bar (le J's Bar), alors que le deuxième débute dans le laboratoire que vous connaissez à la fin de Biohazard 2.
Chaque scénario durera une heure, une heure et demie. Chaque personnage aura sa propre histoire, ce qui poussera les joueurs à essayer tous les huits personnages pour connaître tous les détails du jeu.
En ce qui concerne le mode offline, vous ne contrôlerez qu'un seul personnage et vous pourrez choisir deux autres personnages (parmi les huits) qui vous accompagneront au cours de l'aventure. Ainsi, vous pourrez essayer plusieurs combinaisons selon les possibilités de chaque personnage. - Kevin commencera l'aventure avec un pistolet Magnum.
David pourra utiliser une manoeuvre spéciale qui lui permettra de désorienter les zombies : en se couchant au sol et feignant d'être mort. Toutefois, ce faisant, sa jauge zombie grimpera... - une fois le seuil des 100% atteint, les personnages se transformeront en zombies que les joueurs pourront contrôler pendant 2-3 minutes.
- la sortie japonaise est prévue pour le mois de novembre prochain, tandis que la sortie US devrait se faire au mois de mars 2004.
- il sera possible pour deux joueurs de terminer le jeu, mais ces derniers devront être de très bons joueurs et l'aventure sera très difficile.
- techniquement, il devrait être possible pour un joueur de finir le jeu en solo, mais il est fort peu probable qu'il survive bien longtemps tout seul.
Les énigmes du jeu n'empêcheront pas les joueurs de progresser dans l'aventure. Si l'un des personnages rencontre une porte verrouillée dont il ne possède pas la clef, il pourra frapper la porte jusqu'à ce qu'elle finisse par céder. Bien entendu, une clef sera disponible quelque part pour éviter de perdre autant de temps.
A la fin de chaque scénario, il sera possible de sauvegarder avant de commencer une nouvelle aventure avec d'autres joueurs. - le mode offline est pratiquement identique au mode online. Les objets ne seront pas disposés de la même manière dans les deux versions.
- les sauvegardes seront disponibles tout au long de l'aventure dans le mode offline.
En ce qui concerne le mode online, vous n'êtes pas obligés de poursuivre l'aventure avec les mêmes joueurs à la fin d'un scénario (après avoir sauvegardé). - bien que nous rencontrons des difficultés pour proposer le mode online dans les zones PAL, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de mode online en Europe. Il est fort possible que nous sortions d'abord une version solo, puis la version multi-joueur par la suite.
Source : Computer and Video Games