Actualités

Resident Evil Revelations se jouera comme les premiers Resident Evil | 08/12/2010 à 16:42

Le dernier numéro de Famitsu dévoile de nouvelles informations sur Resident Evil Revelations, en cours de développement sur Nintendo 3DS.

Voici la traduction d'une partie de l'article :
  • Les événements du jeu se situent entre Resident Evil 4 et Resident Evil 5, et mettent en scène les forces du BSAA, organisation récemment formée (vers 2005).
  • La présence de Chris Redfield et Jill Valentine, personnages principaux du premier Resident Evil, est confirmée dans le jeu. Famitsu rapporte qu'un certain nombre d'autres membres du BSAA apparaitront également.
  • Le prologue du jeu débute sur une sombre nuit de tempête en mer. Des soldats du BSAA approchent l'épave d'un beau bateau de croisière qui ressemble désormais à un bateau fantôme. Alors qu'ils approchent, Jill se dit à elle-même, "C'est sûr, ils sont quelque part sur ce bateau".
  • Le concept du jeu, selon Kawata, est de donner de plus grandes sensations de peur au joueur. Pour y parvenir, ils ont ajouté le "style classique" d'exploration et de résolution d'énigmes des premiers épisodes, au style de jeu que nous connaissons depuis Resident Evil 4.
  • Ils suivent un différent chemin de la série post-RE4, que Kawata considère focalisé sur une expérience de jeu revigorante. Cette fois, ils comptent accentuer les aspects "peur" et "suspense", et rendre les joueurs si effrayés qu'ils aient peur de bouger.
  • Ce type de peur et de suspense détaillés dans l'interview devraient être familiers aux joueurs des premiers jeux Resident Evil. Vous ne saurez pas d'où les ennemis vont arriver, donc vous devrez avancer lentement dans la peur que quelque chose surgisse. Les créatures vont surgir de lieux inattendus. Il faudra aussi gérer la quantité limitée de munitions. Du vrai survival horror, selon Nakanishi.
  • Nakanishi détaille également de quelle façon les cinématiques et effets visuels contribueront à la peur. En plus de l'intérieur sombre du bateau, l'affichage 3D donnera un réel sentiment qu'il y a quelque chose dans la profondeur de ces halls. La capacité de la 3D à produire cet effet est la raison pour laquelle ils ont décidé de mettre l'accent sur le côté horreur, dit Nakanishi.
  • Les fans des jeux Resident Evil classiques seront probablement satisfaits que ce nouvel épisode se focalise sur l'aspect horreur. Mais il semblerait qu'en termes d'histoire, le jeu soit actuellement conçu pour de nouveaux joueurs. Interrogé sur les liens entre Revelations et les épisodes précédents, Nakanishi assure que puisque les événements du jeu se situent juste après la formation du BSAA, ce ne sera pas totalement sans rapport avec les autres jeux. Cependant, en raison du choix d'un nouveau système comme support (la 3DS), ils veulent faire en sorte que les joueurs qui découvrent la série puissent apprécier le jeu. Parallèlement, le jeu contiendra des éléments que les fans des titres précédents sauront apprécier.
  • Pour finir, le jeu se déroulera "en Europe" (sans plus de détails), devrait contenir une variété de nouveaux ennemis et en est à 20 % de son développement.


Sources : Biohaze et Andria Sang
Posté le par Ada dans Resident Evil : Revelations - 3DS