Resident Evil The Mercenaries 3DS : interview de Kawata | 03/04/2011 à 15:30
Masachika Kawata a accordé une interview au magazine Nintendo Power, dans laquelle on apprend quelques nouveaux détails :
- La décision de produire The Mercenaries a été prise pendant le développement de Revelations, dans le but de fournir une expérience plus conventionnelle.
- Développer de grands niveaux et faire en sorte de pouvoir afficher un grand nombre d'ennemis à l'écran en même temps a aidé à influencer positivement Revelations.
- Le choix des personnages est basé sur leur popularité auprès des fans.
- Côté musique, d'anciennes pistes en côtoieront des nouvelles.
- Si Mercenaries parvient à s'imposer en tant que franchise, les DLC pourront être envisagés, mais il faudra d'abord consulter Nintendo pour connaître les modalités.
- L'équipe n'a pas eu à se restreindre sur les graphismes, le jeu étant développé comme un titre de gros calibre de la même manière qu'ils le feraient sur une console HD. L'anti-aliasing sera présent en mode 2D.
- Un des défis à relever fut d'équilibrer la 3D pour qu'elle ne fatigue pas trop les yeux sur de longues périodes de jeu.
- Le système de skills proposera 3 grades par skill. Un système de médailles est également prévu.
- Kawata a également suggéré un autre élément qui augmentera la rejouabilité du titre, sans en dire plus.
- Le mot de la fin concerne Revelations. Le développement se passe bien, le jeu est "énorme" et sera plein de nouvelles idées et personnages.