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Resident Evil VILLAGE : sortie en 2021

Les dernières actualités Resident Evil

Seconde mise à jour de Resident Evil RE:VERSE le 30 novembre | 24/11/2022 à 10:09

Capcom confirme aujourd'hui la date de la seconde mise à jour pour Resident Evil RE:VERSE qui arrivera le 30 novembre.
Elle proposera le nouveau Survivant Night Howl de l'équipe WolfHound et 2 costumes DLC qui seront pour les créatures cette fois.

Source : Twitter officiel de Resident Evil RE:Verse

UPDATE :
La mise à jour n°2 est arrivée comme prévu aujourd'hui. :

Nouveau personnage jouable : Night Howl
Membre de l'escouade Hound Wolf, le groupe de soldats d'élite dirigé par Chris Redfield. Équipé de drones autonomes qui attaquent les ennemis en approche et d'armes soniques efficaces contre les créatures comme les humains, ce personnage domine le champ de bataille !
Nouvelles tenues :
  • Tyrant S (Resident Evil 2 (1998)) - en DLC payant uniquement, à 2.99€.
  • Hunter Gamma (Resident Evil Outbreak) - en DLC payant uniquement, à 2.99€.


Autres :
Bonus d'EXP jusqu'au niveau 30.
Nouveaux défis disponibles.

Les remakes de Resident Evil 2 et 3 disponibles sur Switch | 18/11/2022 à 14:53

Après la sortie de Resident Evil 2 (2019) en version Cloud sur Switch la semaine dernière, c'est aujourd'hui Resident Evil 3 (2020) qui est désormais disponible sur la plate-forme.
Resident Evil Resistance n'est pas inclus.

Resident Evil 7 quant à lui est confirmé pour le 16 décembre prochain.



Nous vous conseillons de bien lire les conditions d'utilisation, que vous pourrez retrouver sur le site officiel :
Conditions d'utilisation :
- La série Resident Evil Cloud pour Nintendo Switch™ fait appel à un compte Nintendo pour se connecter au service Cloud d'Ubitus.
- Vous devez disposer d'une connexion Internet stable et d'un compte Nintendo pour utiliser ce service. Avant d’acheter la version complète d'un titre, veuillez vous assurer que vous pouvez le faire tourner en jouant à la démo. Veuillez également noter qu’une connexion Internet stable ne garantit pas une expérience de jeu fluide à tout moment.
- Tous les titres Resident Evil ne sont jouables que lorsque le service est actif. Les données de sauvegarde sont stockées sur le serveur et seront supprimées lorsque le service prendra fin. De plus, il n'est pas garanti que les données de sauvegarde soient enregistrées et/ou chargées correctement à chaque fois pendant que le service est actif.
- La date et l’heure de la fin du service seront annoncées sur le site officiel de CAPCOM six mois avant la fin du service.

Le remake de Resident Evil 4 nominé aux Game Awards 2022 | 15/11/2022 à 17:03

Le site officiel des Game Awards 2022 a révélé hier soir les nominés pour cette année.
Le remake de Resident Evil 4 est nominé dans la catégorie du jeu le plus attendu pour l'année prochaine.

Rendez-vous sur le site officiel pour voter pour vos jeux préférés dans les différentes catégories.
L'événement aura lieu le 9 décembre à 1h30 du matin (date et heure FR).

Resident Evil RE:VERSE : première mise à jour disponible le 16 novembre | 09/11/2022 à 11:05



Capcom annonce la date de diffusion de la mise à jour n°1 de Resident Evil : RE:VERSE, prévue donc le 16 novembre prochain.
Elle sera précédée d'une maintenance des serveurs pendant 3 heures.

Selon les infos communiquées par Capcom pour les premières mises à jour du titre, cette première mise à jour devrait proposer les contenus suivants :
  • 1 Survivant
  • 1 Map
  • 8 Costumes
  • Missions supplémentaires
  • Niveau maximum du Pass Combat augmenté de 30 à 60.
Source : Twitter officiel de Resident Evil : RE:VERSE

UPDATE DU 16/11 :
Comme prévu, la mise à jour est disponible et on découvre donc les contenus :

Nouvelle map supplémentaire : Village
Ce village désolé sert de cadre à Resident Evil Village. Le terrain est centré sur la statue de la Vierge guerrière, située sur la place du village, et comprend plusieurs zones dégagées ainsi que d'autres offrant de nombreux abris.


Nouveau personnage jouable : Tundra
Membre de l'escouade d'élite Hound Wolf dirigée par Chris Redfield, Tundra rejoint le combat en tant que personnage jouable ! Cette spécialiste des poisons et virus est un personnage hautement technique, qui déroute ses adversaires avant d'asséner une attaque dévastatrice.


Nouvelles tenues :
  • Chris (Resident Evil 6 : chapitre d'Edonia) - uniquement disponible dans le Pass de Combat.
  • Chris (Resident Evil 5 : Kijuju) - en DLC payant uniquement, à 2.99€.
  • Jill (Uniforme S.T.A.R.S de Resident Evil 3) - uniquement disponible dans le Pass de Combat.
  • Jill (Resident Evil 5 : Kijuju) - en DLC payant uniquement, à 2.99€.
  • Leon (Uniforme classique de Resident Evil 2)
  • Claire (Débardeur de Resident Evil 2) - uniquement disponible dans le Pass de Combat.
  • HUNK (Uniforme de Resident Evil Revelations)
  • Nemesis (en feu)


Autres :
Le Pass de Combat peut maintenant évoluer jusqu'au niveau 60.
Certains talents peuvent également être améliorés jusqu'au niveau 2.
De nouveaux fonds d'écrans sont également disponibles.

La taille de Lady Dimitrescu a été réduite pour les nouveaux Mercenaires de Resident Evil VILLAGE | 03/11/2022 à 14:37

Dans une interview accordée au site Polygon, Kento Kinoshita, directeur du DLC Winter's Expansion de Resident Evil Village, nous donne un aperçu du travail réalisé par son équipe pour le nouveau mode Les Mercenaires : nouvelles missions.

Polygon : Pouvez-vous nous parler de votre travail d'adaptation des personnages comme Lady Dimitrescu et Karl Heisenberg pour Les Mercenaires ? Tous deux semblent assez différents du type de personnages que les joueurs ont pu incarner dans les versions précédentes de ce mode.

Kento Kinoshita : Tout d'abord, nous avons pensé que les nouveaux ajouts devaient être des personnages populaires auprès des fans, avec qui ils auraient envie de jouer. Nous avons rencontré des difficultés en chemin, mais l'enthousiasme de notre équipe de développement et sa capacité à surmonter les obstacles a rendu possible l'ajout de trois personnages incroyablement populaires. Lorsque nous les avons adaptés pour Les Mercenaires, nous nous sommes efforcés de donner à chacun des caractérisques distinctes. Chris est un personnage hybride qui associe les attaques à distance (armes à feu) et le combat rapproché (poings). Heisenberg, lui, utilise la force magnétique pour lancer des assauts de courte portée. Enfin, Lady Dimitrescu met à profit sa grande taille pour réaliser des frappes dévastatrices qui semblent immensément puissantes.

Polygon : Est-ce qu'en incarnant Lady D, les joueurs pourront profiter de l'expérience à 2,75 m de hauteur ? Ou a-t-elle été "rétrécie" pour s'aligner sur la taille des autres personnages ?

Kento Kinoshita : La taille de Lady Dimitrescu a présenté beaucoup de difficultés pendant le développement, mais nous avons finalement pu l'implémenter avec une grande stature, plus grande que celle de tous les autres personnages. Pour Les Mercenaires, il est nécessaire que le joueur puisse contrôler son personnage aisément, et pour rendre cela possible, nous avons réduit sa taille un peu en-dessous de 2,75 m. À cette hauteur, le joueur évite de justesse de se cogner au plafond.

Polygon : Lady Dimitrescu dipose d'une attaque où elle jette des meubles sur ses adversaires. Comment vous est venue cette idée ?

Kento Kinoshita : Lorsque nous réfléchissions aux actions que nous pourrions donner à Lady Dimitrescu, nous avons d'abord passé en revue tout ce qu'elle fait dans la campagne principale. Sous sa forme humaine, la plupart de ses actions sont plutôt ordinaires ou ne présenteraient pas d'intérêt pour le joueur s'il devait les réaliser. Cependant, il y a cette scène marquante où elle balance une coiffeuse. Ce moment se distingue vraiment du reste, et nous avons pensé que ce serait amusant pour le joueur de pouvoir réaliser cette action. Lors de la conception du projet, les simples mots "vous pouvez lancer une coiffeuse" ont déclenché beaucoup de rires et d'enthousiasme au sein de l'équipe de développement, donc plutôt que de s'attarder sur des détails comme "mais d'où sort le meuble ?", nous nous sommes simplement concentrés à rendre cela amusant et en faire une attaque intéressante.

Polygon : Quels sont les éléments des retours des fans sur Lady Dimitrescu que vous vouliez incorporer dans son apparence et dans ses compétences pour les Mercenaires ?

Kento Kinoshita : J'en ai parlé dans une de mes réponses précédentes, mais même si nous savions qu'il serait difficile d'implémenter une si grande stature, nous avons décidé que cet aspect était trop important pour s'en passer. Également, nous avons pu exprimer deux facettes pour le personnages - son côté calme et digne, et son côté nerveux et dérangé - à l'aide de la "jauge d'extase". Ses trois filles ayant été également bien perçues par les fans, nous avons décidé de les faire apparaître dans l'une des actions de Lady Dimitrescu.

Polygon : Dans le trailer pour Les Mercenaires : Nouvelles missions, Chris percute SIX ennemis simultanément avec son poing. Est-ce que Chris Redfield est doté de super pouvoirs ? Est-ce qu'il peut secrètement réaliser un Hadoken ?

Kento Kinoshita : Initialement, la portée du coup de poing de Chris Redfield était plus en rapport avec son rendu visuel, mais nous avons eu beaucoup de retours sur le fait que le coup de poing ratait souvent des ennemis à cause de cela. Afin de nous assurer que l'attaque apporterait de la satisfaction au joueur, et que celui-ci puisse réussir tous les coups auxquels il s'attendrait, nous avons modifié l'attaque pour lui donner une plus grande portée ! Chris est humain, il n'a donc pas de pouvoirs spéciaux, mais il s'agit du Chris qui a projeté un rocher avec son poing dont nous parlons ici. Ses poings sont plus que performants. De plus, nous avons donné à chaque personnage des compétences distinctes. La large palette de compétences en inclut une qui renforce les poings de Chris, renforce ses attaques à l'aide d'armes à feu, et plus encore. Nous espérons que vous apprécierez la variété de ces compétences à chaque partie.

Polygon : Les nouveaux personnages des Mercenaires ont tous l'air très puissants. Comment avez-vous réalisé l'équilibrage des personnages afin que leur puissance soit adaptée au niveau de difficulté du mode ?

Kento Kinoshita : Le sentiment d'euphorie tient une grande place dans Les Mercenaires, c'est pourquoi les nouveaux personnages jouables sont tous incroyablement puissants. Cependant, afin de réaliser un haut score, il est nécessaire d'enchaîner les combos et de vaincre les ennemis promptement. Nous espérons que les joueurs relèveront les défis qui se présenteront avec chacun des personnages.

Polygon : Les joueurs pourront-ils acheter des objets au Duc pour Lady D, Heisenberg et Chris ? Si oui, quel genre d'objets leur seront accessibles ?

Kento Kinoshita : Les nouveaux personnages peuvent eux aussi acheter des objets et améliorations d'armes chez le Duc. À la différence d'Ethan, ils ne peuvent pas acheter d'armes, mais ils peuvent acquérir des compétences, ce qui contribue à une sensation de nouveauté même en incarnant le même personnage, en fonction des compétences que vous aurez obtenues.

Polygon : Quel est votre ajout favori au mode Mercenaires qui pourrait être méconnu des joueurs ?

Kento Kinoshita : Nous avons ajouté environ 20 contenus débloquables, y compris de nouveaux stages et compétences, tout en ajustant la difficulté et la fréquence de façon à ce qu'il n'y ait pas de perte de motivation en continuant à jouer. Le sabre laser était assez difficile à débloquer dans le jeu original, mais avec l'ajout des Mercenaires : Nouvelles missions, il est possible de l'obtenir en utilisant les nouveaux personnages. Si vous n'avez pas réussi à le débloquer avant, pourquoi ne pas réessayer ?

Source : Polygon
Posté le 03/11/2022 à 14:37 par Ada dans Resident Evil VILLAGE