Actualités

Plus d'infos sur la jouabilité d'Ashley dans le remake de Resident Evil 4 | 02/02/2023 à 19:15

Game Informer donne aujourd'hui plus d'infos sur la jouabilité revue d'Ashley Graham, la fille du Président que Leon doit protéger, dans Resident Evil 4.

Comme indiqué dans notre article précédent, en cliquant sur R3, Leon ordonne à Ashley de rester proche ou de garder une certaine distance. Leon ne pourra plus lui demander de rester en place, un choix fait d’un point de vue réaliste par les développeurs qui estiment qu’elle ne voudrait jamais rester seule dans un environnement aussi dangereux. La faire disparaître totalement au cours des combats était également un gâchis selon Anpo.

Kadoi ajoute également que, bien que le but de développer une I.A. soit de faire en sorte qu’elle ne vous gêne pas, si on venait à la faire disparaître, voire la faire oublier, nous perdrions la sensation de devoir protéger quelqu’un. Il fallait donc trouver un équilibre.
Ashley n’a également plus sa barre de santé.
Cependant, si elle prend trop de dégâts, elle tombera au sol et aura besoin de l’aide du joueur pour être relevée. Si elle se fait attaquer dans cet état, elle meurt ce qui vous gratifiera d’un "Game Over".
Le même "Game Over" se produira bien entendu si elle se fait kidnapper par un Ganado et s’éloigne trop.

Les environnements proposeront davantage d’actions contextuelles qui feront collaborer Leon et Ashley, ce qui vous incitera parfois à revenir aux premiers lieux que Leon a exploré seul.
Elle pourra ramper dans des espaces pour ensuite déverrouiller des portes, ou faire tomber une échelle en étant soulevée par Leon.
Bonne nouvelle, elle sera capable d’utiliser les échelles toute seule et surtout de les descendre sans avoir à atterrir sur Leon comme dans l’original.

La personnalité d’Ashley a également été légèrement revue.
Elle sera cette fois un peu plus sérieuse et ses dialogues avec Leon seront plus crédibles en fonction de la situation.
Anpo indique que l’équipe de développement a revu certains passages "qui faisaient trop jeu vidéo" pour les rendre plus crédibles, plus humains.
L’équipe de développement a même testé la possibilité de tenir la main à Ashley pour la guider mais Anpo a estimé que cela donnerait une fausse impression comme quoi ils sont trop proches.

Enfin, un nouveau screenshot montre que les dialogues par intercom avec Ingrid seront finalement présents mais sans interrompre le gameplay comme dans la version originale.



Source : GameInformer