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Interview de l'équipe de développement de Resident Evil 6 par GamesRadar | 04/08/2012 à 2:02

Le site GamesRadar a interviewé certains membres de l'équipe de développement de Resident Evil 6, dont Eiichiro Sasaki et Hiroyuki Kobayashi. Voici ce qu'il en ressort de neuf :
  • Eiichiro Sasaki révèle que des séries télé comme 24 et Heroes furent des sources d'inspiration pour la narration du jeu, dans le sens où l'on suit plusieurs protagonistes qui vivent des événements chacun de leur côté et dont les histoires finissent par se croiser et former un tout cohérent.
  • Chaque histoire a un début et une fin, mais même en ayant terminé les trois, certaines questions restent sans réponse. La campagne d'Ada est précisément là pour combler les trous et unifier l'ensemble.
  • L'idée du mode Agent Hunt est venue suite à l'inclusion du système de Crossover. Les développeurs se sont dit qu'il serait également intéressant et fun de vivre l'histoire du côté des méchants, et ont donc poussé le concept du Crossover en incluant la possibilité que des humains incarnent des ennemis dans les parties des autres. C'est aussi un moyen efficace d'augmenter la tension d'un cran, car des joueurs humains seront fatalement plus rusés et fourbes que des ennemis contrôlés par l'IA.
  • Pour des raisons d'équilibre, les mutants que l'on pourra incarner ne seront pas très puissants, ceci afin que les héros aient quand même une chance de progresser dans la campagne. Cependant, il se pourrait bien qu'un autre mode multijoueur encore non révélé nous permette également d'incarner les ennemis, cette fois-ci à armes égales.
  • Hiroyuki Kobayashi raconte que peu après la sortie de Resident Evil 5, Capcom a sondé les fans américains afin de connaître leurs doléances, pour savoir ce qu'ils avaient aimé ou moins aimé dans le jeu, et affirme que ces observations ont été prises en compte très sérieusement par l'équipe.
  • La chose la plus souvent réclamée se résumait en un mot : l'horreur. L'équipe a donc réfléchi à différents types d'horreur, ce qui a mené à la création des 4 campagnes différentes.
  • Au niveau musical, chaque campagne a ses instruments principaux, s'accordant à leurs thèmes respectifs :
    • Leon, investigation, instruments à bois
    • Chris, action, cuivres
    • Jake, fuite, batterie et basse électrique
    • Ada, infiltration/espionnage, synthétiseur
Posté le 04/08/2012 à 2:02 par Sly dans Resident Evil 6